« Colonyser » le marché des MMO

Annoncé récemment, le projet de MMO de Colony Studios est encore très mystérieux. A défaut d'en dire plus sur le contenu du jeu, il revient sur la genèse du projet, sans doute révélateur de l'avenir.

Colony Studios a récemment été propulsé sur le devant de la scène MMO : outre un « Colony MMO » de science-fiction dont on sait encore peu de choses mais qui attise la curiosité, le studio de développement s'est fait remarquer pour son équipe, présentée comme l'agrégat de moult vétérans de l'industrie du MMORPG. Composée de 18 membres, elle devrait atteindre quelque 60 individus au plus fort du développement.
Dans une interview accordée à MMO Gamer, Mike Wallis, ancien développeur d'Eve Online et maintenant CEO de Colony Studios, revient sur la formation de cette équipe et la genèse de son projet de titre massivement multijoueur.

La société Colony Studios a-t-elle été formée autour d'une idée de jeu ayant attiré les membres de votre équipe ou au contraire, avez-vous préalablement décidé de vous réunir tous ensemble pour concevoir un nouveau concept de MMO ?
Mike Wallis : Initialement, l'équipe fut formée autour du souhait de développer un MMO BattleStar Galactica (BSG), mais nous n'étions alors que quatre. Après que le projet soit tombé à l'eau [Universal et Colony Studios n'ont pu trouver un accord autour de la licence, ndlr], nous avions déjà commencé à travailler sur la structure de la société (business plan, résumé de plan financier, etc.). Nous nous sommes donc dit : « pourquoi ne pas continuer avec notre propre licence sur un thème spatial ? ». Nous avons contacté quelques groupes d'investisseurs privés et à notre troisième essai, nous avions levé suffisamment de fonds pour acquérir un moteur de jeu, compléter notre équipe et concevoir une pré version jouable.

Nous nous sommes tous réuni autour du même idéal : concevoir le prochain grand MMOG. Nous avons tous fait nos preuves dans des studios où les exécutifs ont constamment un droit de regard sur le travail des équipes de développement. Ces gars ne sont pas réellement qualifiés pour prendre des décisions quant au game design, simplement parce qu'ils ne savent pas pourquoi les joueurs jouent à un MMO.
Aujourd'hui, notre but est de retourner à la source de ce qui fait le fun des MMO : une progression non rébarbative, la collection d'objets, une communauté de joueurs et du PvP. Nous travaillons tous de concert et nous savons ce que nous voulons. Nous savons que nous pouvons compter les uns sur les autres. C'est ce qui fait de nous une bonne équipe, qui travaille vite et bien.

Manifestement axé sur un PvP « nouvelle génération » (à base de géopolitique), ce « Colony MMO » devrait dévoiler quelques uns de ces concepts dans les trois mois à venir avec les premières captures d'écran du jeu... Le temps pour l'équipe de développement de peaufiner les effets graphiques de ce MMO spatial.

Source : http://www.mmo-gamer.com/?p=63

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Universe Online ?

5 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen