Inscrivez-vous pour le tournois PvP de NMS !

Malgré son grand age, le MMO « la Quatrième Prophétie » n'en est pas moins toujours vaillant et le théâtre d'animations diverses. Le serveur NMS-Révolution accueille ainsi à compter du 17 mars, un tournoi PvP composé de plusieurs épreuves.

Bienvenue au premier Tournois PvP de NMS-Révolution !

Introduction
L'organisation quasi définitive du tournoi est enfin prête, après de nombreuses concertations avec les joueurs. J'ai dû faire des choix, tout le monde ne va pas adhérer. N'oubliez pas que c'est le premier tournoi PvP du serveur et qu'il est là à titre expérimental ! Je vous demande de la patience et de la bonne volonté pour que cet évènement sans précédent se fasse dans les meilleurs conditions possibles.
A noter que vous ne perdez rien, ni or, ni équipement, ni XP lorsque vous mourrez dans l'arène ! Aucun point de crime non plus !

CC Tournois PvP pour se tenir au courant, ou bien cetrix@free.fr pour mon MSN.

En quoi consiste le tournoi ?
Il y aura trois grandes épreuves, étalées sur un week-end. Cela commencera samedi 17 mars à 18 heures pour les deux premières épreuves, pour continuer avec la dernière épreuve dimanche 18 mars à la même heure. Le tournoi se déroulera dans l'Arène PvP accessible via un portail installé dans toutes les villes du jeu. Je fournirai à chaque participant les potions critiques nécessaires au tournoi, autant qu'il pourra en porter. Après un temps de préparation et une vérification de chaque concurrent afin éviter la triche, c'est l'entrée dans l'arène ! Selon les épreuves, les gagnants seront amplement récompensés.

Quelles seront les épreuves?
Elles sont au nombre de trois :un tournois par équipe et un "Free for All" samedi, puis un championnat par duels dimanche.

Tournois par équipe : il n'y aura pas un nombre exact de participants par équipe, mais un système unique d'allocations de "points-niveaux" afin d'augmenter la stratégie ! Je m'explique : il y aura un total de 500 points à répartir environ dans chaque groupe, avec un point équivalent à un niveau. Ainsi on peut voir des équipes très différentes les unes des autres, avec un nombre d'équipiers variables. Allez-vous plutôt privilégier une grande équipe de niveaux moyens ou une petite équipe de hauts niveaux ? A vous de choisir ! A savoir que dans le calcul des niveaux, les séraphins auront un malus selon leur nombre de renaissances.
Free for All : ici, on ne fait pas dans le subtil ! Tous les participants sont entassés dans la même arène et le dernier debout gagne !
Championnat par duels : épreuve reine mais Ô combien difficile à organiser ! J'ai finalement pris la décision de faire trois sous-tournois, par tranche de niveaux : le premier pour les débutants (moins de niveau 100), le deuxième pour les intermédiaires (entre 100 et 150) et au final les expérimentés (plus de 150). Ici aussi les séraphins auront un malus dans le calcul des niveaux.

Quelles sont les règles ?

  • Potions : un marchand de potions critiques et pierres de mana sera attribué pour chaque équipe (ou participant dans le cas des duels) avec des prix défiant toute concurrence. Bien entendu, ce ne sera pas accessible aux spectateurs. Les potions divines ainsi que les objets à charge donnant toute la vie sont prohibés. Vous avez néanmoins le droit d'utiliser toute autre potion!
  • Calcul des niveaux réels : les humains seraient désavantagés par rapport aux séraphins si je ne mettais pas en place un système pour rééquilibrer la donne. C'est pourquoi j'ai mis un système de niveaux réels en place :
    • Un humain à +0 niveaux par rapport à son niveau réel.
    • Un séraphin première renaissance à +5 niveaux par rapport à un humain.
    • Un séraphin deuxième renaissance à +10 niveaux par rapport à un humain.
    • Un séraphin troisième renaissance à +15 niveaux par rapport à un humain.
    • Un séraphin quatrième renaissance à +20 niveaux par rapport à un humain.
    • Un séraphin cinquième renaissance à +25 niveaux par rapport à un humain.
    • Un déchu (équivalent sixième renaissance) à +30 niveaux par rapport à un humain.
  • Les augmentations (buffs) : je mettrai à chacun avant le temps de préparation une bénédiction et deux forces à 1 sagesse afin d'éviter que tout le monde se fasse bénir par un prêtre haut niveau avant les épreuves. Cela permet également de rehausser la place des prêtres dans le tournois par équipes!
  • Le temps de préparation : une minute pour les duels et le Free for All (FFA), trois minutes pour le tournois par équipes. C'est peu certes, mais ce n'est pas un parcours de santé ! Montée d'adrénaline garantie ! Vous aurez une clef pour accéder à une salle spéciale pour l'entraînement, avant de rejoindre l'arène par un portail lorsque le temps sera écoulé. Vous avez dix secondes après la minute de préparation pour rejoindre l'arène sous peine de disqualification. Je récapitule :
    • Premier TOP, vous entrez dans le portail vers la zone de préparation.
    • Une minute s'écoule (ou quatre pour les équipes).
    • Vous avez dix secondes pour entrer dans l'arène par un autre portail et commencer les hostilités, tout de suite!

Quelles seront les récompenses?
Cela dépendra de l'épreuve et de la tranche de niveaux (pour les duels). Il y aura des objets uniques, comparables à de puissants artefacts ! Je ferai une liste des récompenses un peu plus tard, c'est en cours de réflexion. Je peux vous dire que ce sera des objets puissants et/ou à apparence unique! Ils ne dénatureront pas l'équilibre PvP dans la mesure du possible, mais seront source de fierté pour les champions du tournoi. Un titre sera également attribué pour les vainqueurs, pour une durée limitée dans le temps mais néanmoins suffisant pour frimer. Ce n'est pas un tournoi de fillettes ici, il n'y aura rien pour les secondes et troisièmes places.

Où s'inscrire ?
Sur le forum général de NMS Révolution UNIQUEMENT et non pas sur JeuxOnLine, même si c'est notre forum préféré. Les inscriptions commencent donc à cette date pour terminer jeudi 15 mars à minuit, heure française. Voici le formulaire à remplir et à poster dans ce sujet UNIQUEMENT et non pas en MP ou autre part, y compris en jeu. Tout manquement à cette règle verra la candidature invalidée.

Pour les championnats par duels, ce formulaire :
Votre pseudonyme :
Votre niveau :
Votre nombre de renaissances :
Pour le tournois par équipe, ce formulaire à remplir par un représentant UNIQUE de l'équipe. Si vous ne trouvez personne, mettez quand même votre candidature, les équipes peuvent être formées en jeu ou sur ce sujet avant l'échéance des inscriptions. Prévoyez un remplaçant, si possible.
Vos pseudonymes :
Vos points-niveaux chacun :
Les points-niveaux totaux de l'équipe :
Pour le Free for All, ce formulaire.
Votre pseudonyme :

Vous pouvez concourir pour plusieurs épreuves ! Que le meilleur gagne!

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de La Quatrième Prophétie ?

303 aiment, 51 pas.
Note moyenne : (365 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de La Quatrième Prophétie
(182 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

238 joliens y jouent, 1800 y ont joué.