Groupe de travail « Jeux en ligne » : audition de l'IDATE et de l'ISFE (PEGI Online)

Le Forum des Droits sur l'Internet, organisme parapublic dédié aux questions de société liées à Internet consacre un groupe de travail au « Jeu en ligne ». La troisième session, accueillant les auditions de l'IDATE et de PEGI Online, avait lieu mercredi dernier.

Dans le cadre de son groupe de travail dédié au « Jeu en ligne » dont la troisième session avait lieu mercredi 25 octobre dernier, le Forum des Droits sur l'Internet accueillait deux intervenants : Laurent Michaud, responsable de la branche jeux vidéos et loisirs interactifs de l'IDATE (Institut de l'Audiovisuel et des Télécommunications en Europe) et Patrice Chazerand, secrétaire général de l'ISFE, en charge de l'élaboration du système PEGI Online (la prochaine signalétique du jeu vidéo en ligne).
Le premier y a développé les grandes lignes du rapport annuel de l'IDATE sur le jeu vidéo et de l'étude sur l'état des lieux du marché du MMOG en 2006 (nous y reviendront prochainement). Le second s'est attaché à présenter les principes qui devraient gouverner le système PEGI Online d'ici septembre 2007 : imaginé à l'échelle européenne, le système PEGI Online se base actuellement sur l'autorégulation et la responsabilisation des acteurs (promouvant notamment les éditeurs prêts à se donner les moyens de contrôler les usages dans leurs jeux en ligne).

Après une quatrième session le 8 novembre dédiée aux auditions de l'étude GfK Group et du studio Ankama Games (DOFUS), la cinquième session du groupe de travail le 22 novembre prochain devrait entrer dans le vif du sujet en abordant les problématiques de protection des mineurs et des personnes fragiles dans les jeux en ligne.

Source : http://www.jeuxonline.info/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.