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Assemblage - Armes auxiliaires

Sommaire
  • 3. Assemblage - Armes auxiliaires
  • 4. Insignes

Avec le second ajout de contenu (1.2) sont apparues les armes auxiliaires qu'on peut améliorer et dont on peut changer l'apparence via des objets obtenus dans les donjons et les antres.

Amélioration

On récupère les armes auxiliaires en qualité verte. Il est possible de successivement passer l'arme en bleu puis en violet afin d'en augmenter la puissance grâce à des outils obtenus sur le dernier boss des donjons élites et cauchemars.

Outils d'amélioration d'arme auxiliaire (bleu)

On peut obtenir un outil bleu permettant de passer une arme verte en bleue dans les donjons élite. On peut également en obtenir avec de la chance dans les sacs de récompenses proposés par les marchands de chaque région contre des jetons.

Outils d'amélioration d'arme auxiliaire (violet)
On peut obtenir un outil violet permettant de passer une arme verte en bleue ou une arme bleue en violette dans les donjons cauchemars.

NB : On ne peut posséder qu'un de chaque à un moment donné, inventaire et coffre confondus.

 

Apparence

En réunissant les trois schémas d'une série et en utilisant des Outils de fonte auxiliaire, on peut changer l'apparence d'une arme auxiliaire. Chaque série est associé à un donjon cauchemar, dans lequel on peut parfois obtenir l'un des schémas sur la dépouille d'un boss.

Voir l'article sur les apparences des armes.

Il est également possible à Londres, chez le marchand d'armes, d'acheter un moule permettant de plaquer or son arme auxiliaire. Ce schéma coûte cependant 1 milliard de Pax Romana.

Le même vendeur vend un moule permettant de retrouver l'aspect originel de l'arme.

 

Insigne

Certains objets, qui se comportent comme des insignes, permettent d'ajouter une capacité à son arme auxiliaire en l'y combinant :

Attache d'arme auxiliaire
Attache d'arme auxiliaire

+ Lance-flammes : Chaque fois que Souffle du dragon cause des dégâts, son coup suivant inflige 2,5% (bleu : 5%, violet : 7,5%) de dégâts supplémentaires. Cet effet est cumulable.

+ Lance-roquettes : Chaque ennemi tué par "Tir détonnant" réduit son temps de recharge de 1 (bleu : 2, violet : 3) seconde(s).

+ Fouet : Chaque fois que vous touchez une cible à l'aide de "Clac !", vous lui appliquez également un effet néfaste augmentant tous les dégâts qu'elle subit de 1,5% (bleu : 3%, violet : 4,5%) pendant 3 secondes.

+ Tronçonneuse : Chaque fois que vous activez "Bûcheronnage", tous les dégâts que vous subissez sont réduits de 5% pendant 2 (bleu : 4, violet : 6) secondes.

+ Ioniseur quantique : Réduit le temps d'activation d'Espace de 0,3 (bleu : 0,5, violet : 0,7) seconde.

 

Augure d'arme auxiliaire
Augure d'arme auxiliaire

+ Lance-flammes : Augmente le nombre maximum de cibles affectées par Souffle du dragon pour le faire passer à 6 (bleu : 8, violet : 10).

+ Lance-roquettes : Quand vous activez "Tir détonnant", la cible reçoit un effet néfaste qui lui inflige une faible quantité de dégâts physiques (bleu : inflige des dégâts physiques, violet : ??) au bout de 2 secondes.

+ Fouet : Chaque fois que vous touchez une cible à l'aide de "Clac !", vous lui appliquez un effet de dégâts sur la durée infligeant 10 (bleu : 23, violet : ??) points de dégâts physiques par seconde pendant 4 secondes.

+ Tronçonneuse : "Bûcheronnage" a 11% (bleu : 22%, violet : 33%) de chances d'infliger 45% de points de dégâts supplémentaires.

+ Ioniseur quantique : L'effet de dégâts sur la durée de Vecteur peut se communiquer à un maximum de 1 (bleu : 2, violet : 3) ennemi(s) dans un rayon de 5 mètres autour de la cible.

 

Charge d'arme auxiliaire
Charge d'arme auxiliaire

+ Lance-flammes : Réduit le cycle de Terre brûlée de 3 (bleu : 6, violet : 9) secondes.

+ Lance-roquettes : Augmente les dégâts infligés par "Frappe en gerbe" de 10% (bleu : 20%, violet : 30%).

+ Fouet : Au terme de la canalisation, "Déluge de coups de fouet" laisse un effet persistant au sol. Chaque seconde, un maximum de 5 ennemis pris dans l'aire d'effet subissent 13 (bleu : 31, violet : ??) points de dégâts physiques.

+ Tronçonneuse : Augmente le rayon d'action de "Tohu-bohu" à 7 mètres et les dégâts qu'il inflige de 10% (bleu : 20%, violet : 30%).

+ Ioniseur quantique : Améliore Collision en lui permettant de toucher une cible supplémentaire et en augmentant les dégâts infligés de 5% (bleu : 10%, violet : 15%).

 

Empreinte d'arme auxiliaire
Empreinte d'arme auxiliaire

+ Lance-flammes : Augmente les dégâts infligés par Terre brûlée de 7,5% (bleu : 15%, violet : 22,5%).

+ Lance-roquettes : "Frappe en gerbe" a 8% (bleu : 16%, violet : 24%) de chances de ne pas engager son temps de recharge.

+ Fouet : Au terme de la canalisation de "Déluge de coups de fouet", vous et un maximum de 5 alliés dans un rayon de 5 mètres gagnez un effet bénéfique augmentant la protection physqiue et la protection magique de 130 (bleu : 270, violet : ??) pendant 5 secondes.

+ Tronçonneuse : Chaque fois que vous touchez à l'aide de "Tohu-bohu", vous obtenez un incrément de l'effet Empreinte qui augmente vos protections physique et magique de 5 (bleu : 10, violet : 15) par incrément pendant 8 secondes. Cet effet peut se cumuler jusqu'à 25 fois.

+ Ioniseur quantique : Améliore Effondrement en y ajoutant une charge de 3 (bleu : 6, violet : 9) mètres vers l'arrière.

 

Module d'arme auxiliaire
Module d'arme auxiliaire

+ Lance-flammes : Augmente la puissance de l'effet néfaste appliqué par Odeur de victoire pour le faire passer à 2,33% (bleu : 2,66%, violet : 3%).

+ Lance-roquettes : Réduit la quantité de dégâts que vous subissez quand vous activez "La mort venue du ciel" à 6% (bleu : 3%, violet : 0%) de votre santé maximale.

+ Fouet : "Fouette cocher" augmente également les dégâts infligés par les cibles affectées de 2% (bleu : 4%, violet : 6%) pendant 3 secondes.

+ Tronçonneuse : Tant que "Dents de diamant" est actif, vous maintenez une attaque AEBP qui touche jusqu'à 5 ennemis chaque seconde dans un rayon de 5 mètres autour de vous, infligeant 29 (bleu : 84, violet : ??) points de dégâts physiques.

+ Ioniseur quantique : Augmente la durée de l'effet de soins sur la durée de Charge quantique de 1 (bleu : 2, violet : 3) seconde(s).

 

Réglage d'arme auxiliaire
Réglage d'arme auxiliaire

+ Lance-flammes : Augmente les dégâts infligés par l'effet de dégâts sur la durée de Crémation de 5% (bleu : 10%, violet : 15%).

+ Lance-roquettes : Réduit de 33,3% (bleu : 66,6%, violet : 100%) la pénalité de vitesse de déplacement causée par l'activation de "Gros bouton rouge".

+ Fouet : Quand une cible affectée par "Coup du lasso" se relève après avoir été renversée, sa vitesse de déplacement est réduite de 10% (bleu : 20%, violet : 30%) pendant 5 secondes.

+ Tronçonneuse : Chaque fois que vous touchez à l'aide de la "L'art de la découpe", vous récupérer également 10% (bleu : 20%, violet : 30%) des dégâts infligés sous forme de points de santé.

+ Ioniseur quantique : Lorsque vous lancez Oubli et pendant 1 (bleu : 2, violet : 3) seconde(s) par la suite, vous êtes immunisé contre toutes les formes de contrôle des foules.

 

Sceau d'arme auxiliaire
Sceau d'arme auxiliaire

+ Lance-flammes : Augmente la durée de l'effet de restriction de mouvement appliqué par Crémation pour le faire passer à 2,5 (bleu : 3, violet : 3,5) secondes.

+ Lance-roquettes : Améliore "Gros bouton rouge", ajoutant autour de votre cible une zone de 5 mètres de rayon qui persiste pendant 5 secondes. Chaque seconde, jusqu'à 5 ennemis présents dans cette zone subissent une faible quantité de dégâts physiques (bleu : subissent des dégâts physiques, violet : ??).

+ Fouet : Quand une cible affectée par "Coup du lasso" se relève après avoir été renversée, elle subit un coup supplémentaire qui lui inflige 53 (bleu : 126, violet : ??) points de dégâts physiques.

+ Tronçonneuse : Améliore "L'art de la découpe" qui porte un coup supplémentaire à la fin de la canalisation, infligeant 131 (bleu : 377, violet : ??) points de dégâts physiques.

+ Ioniseur quantique : Augmente le rayon d'Etoile polaire de 1 (bleu : 2, violet : 3) mètre(s). Augmente le nombre maximum de cibles touchées par Etoile polaire de 1 (bleu : 2, violet : 3). Augmente les dégâts infligés par Etoile polaire de 3% (bleu : 6%, violet : 9%).

 

Turbo d'arme auxiliaire
Turbo d'arme auxiliaire

+ Lance-flammes : Augmente les chances de coup critique et de coup pénétrant de Du feu de dieu de 5% (bleu : 10%, violet : 15%).

+ Lance-roquettes : Quand vous activez "La mort venue du ciel", vous obtenez un effet bénéfique qui augmente votre vitesse de déplacement de 5% (bleu : 10%, violet : 15%) pendant 7 secondes.

+ Fouet : "Fouette cocher" augmente également la vitesse de déplacement des cibles affectées de 3% (bleu : 6%, violet : 9%) pendant 3 secondes.

+ Tronçonneuse : Renforce la barrière de "Dents de diamant" de 10% (bleu : 20%, violet : 30%).

+ Ioniseur quantique : Augmente l'efficacité de la zone au sol persistante de Densité de 25% (bleu : 50%, violet : 75%).

rédigé par Peredur le 18 novembre 2012
mis à jour le 16 décembre 2014