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Assemblage - Pratique

Sommaire

/!\ Cet article contient des informations qui peuvent vous gâcher la découverte du jeu. /!\

 

NB : Pour ouvrir l'interface dédiée à l'Assemblage, il suffit d'appuyer sur la touche Y.

 

Matériaux

Métal (base, imparfait, normal, sacré, pur)

Les armes sont toutes composées exclusivement de Métal.

 

Les talismans peuvent être composé de l'un de ces trois matériaux selon l'orientation que l'on veut lui donner :

  • Eau (base, imparfait, normal, sacré, pur)
    Eau (Santé)
  • Feu (base, imparfait, normal, sacré, pur)
    Feu (Dégâts)
  • Poussière (base, imparfait, normal, sacré, pur)
    Poussière (Soin)

 

Les glyphes sont composés de runes. 9 runes existent :

  • Runes offensives :
     
    • Runes de Denkyem (base, imparfait, normal, sacré, pur)
      Denkyem (Valeur de puissance de critique)
    • Runes de Lu (base, imparfait, normal, sacré, pur)
      Lu (Valeur de critique)
    • Runes de la Roue (base, imparfait, normal, sacré, pur)
      Roue (Valeur de toucher)
    • Runes de la Trinité (base, imparfait, normal, sacré, pur)
      Trinité (Valeur de pénétration)
  • Runes défensives :
     
    • Runes de la Terre (base, imparfait, normal, sacré, pur)
      Terre (Valeur de parade)
    • Runes de Koru (base, imparfait, normal, sacré, pur)
      Koru (Réduction des dégâts physiques)
    • Runes du Pentagramme (base, imparfait, normal, sacré, pur)
      Pentagramme (Réduction des dégâts magiques)
    • Runes de Wedjat (base, imparfait, normal, sacré, pur)
      Wedjat (Valeur de défense)
    • Runes d'Yggdrasil (base, imparfait, normal, sacré, pur)
      Yggdrasil (Valeur d'évitement)

NB : Les matériaux et glyphes ont également d'autres utilités comme fabriquer des consommables et gadget (voir plus bas) ou encore harmoniser les résonateurs des Augmentations.

 

Tous les matériaux existent sous 5 qualités, de la moins bonne à la meilleure :

  • Base (ne permet pas de créer d'objet)
  • Imparfait (permet de créer des objets de rang 1-3)
  • Normal (permet de créer des objets de rang 4-6)
  • Sacré (permet de créer des objets de rang 7-9)
  • Pur (permet de créer des objets de rang 10)

NB : Désassembler un objet abime les matériaux dont il est composé et leur fait perdre un cran de qualité. Un marteau de rang 10 se décomposera en métal sacré. Un talisman défensif de rang 5 se décomposera en eau imparfaite.

 

Fusionner 5 matériaux identiques permet d'obtenir un matériaux de qualité supérieure.

NB : On peut désassembler un matériaux pour en obtenir 4 de qualité inférieure.

 

Outils d'assemblage

Désassembler un objet et fusionner des matériaux peuvent se faire directement.

Assembler un objet nécessite d'utiliser des outils d'assemblage. Il en existe de différentes sortes :

  • Outils pour arme (pour faire n'importe quelle arme)
  • Outils pour talisman (pour faire n'importe quel talisman)
  • Outils de glyphe (pour faire n'importe quel glyphe)
  • Outils pour consommable (pour faire n'importe quelle potion)
  • Outils pour gadget (pour faire n'importe quel gadget)
  • Outils d'incantation (pour faire le moule d'une arme)
  • Outils de feu d'artifice

 

Il existe des kits de rang 1 à 10. Le rang du kit indique le rang de l'objet créer et impose également une qualité minimale pour les matériaux utilisés.

La "couleur" (vert, bleu ou violet) du kit indique également la "couleur" de l'objet créé.

 

Schémas

NB : Vous pouvez réaliser facilement les schémas en déplaçant votre pile de matériaux et en effectuant un clic droit dans les cases où vous voulez en placer. Un clic droit déposera un matériau à la fois.

Armes

Les armes sont composées exclusivement de métal.

Bien qu'on puisse obtenir des runes en démontant une arme, il faudra cependant lors de l'Assemblage créer séparément une arme puis un glyphe, que l'on pourra ensuite combiner en les plaçant tout deux dans la fenêtre d'Assemblage.

Les armes issues de l'Assemblage disposent toutes d'un emplacement de glyphe et d'un emplacement d'insigne.

Epée
Epée
Marteau
Marteau
Arme de main
Arme de main
Focaliseur de magie du Sang
Focaliseur de magie du Sang
Focaliseur de magie du Chaos
Focaliseur de magie du Chaos
Focaliseur d'Elémentalisme
Focaliseur d'Elémentalisme
Fusil à pompe
Fusil à pompe
Pistolets
Pistolets
Fusil d'assaut
Fusil d'assaut

 

Talismans

Les talismans peuvent être fabriqués à partir d'Eau, de Feu ou de Poussière pour apporter respectivement de la Santé, de Valeur d'attaque et de la Valeur de soin. Il n'est pas possible de mélanger les matériaux afin d'obtenir plusieurs stats principales.

Les talismans issus de l'Assemblage disposent tous d'un emplacement de glyphe et d'un emplacement d'insigne.

Talisman de tête
Talisman de tête
Talisman de doigt
Talisman de doigt
Talisman de cou
Talisman de cou
Talisman de poignet
Talisman de poignet
Talisman de la chance
Talisman de la chance
Talisman de ceinture
Talisman de ceinture
Talisman de l'occulte
Talisman de l'occulte

 

Glyphes

Glyphe

Les glyphes permettent de sertir armes et talismans afin de leur conférer des stats secondaires.

Pour créer un glyphe, il faut placer 4 runes identiques ou une combinaison de 4 runes de 2 types différents (3/1 ou 2/2) mais de même qualité. L'effet apporté par un glyphe sera proportionnel au nombre de runes de l'effet utilisés :

  • 1 rune : augmentation mineure ;
  • 2 runes : augmentation modérée ;
  • 3 runes : augmentation majeure ;
  • 4 runes : augmentation considérable.

Pour sertir un glyphe sur une arme ou un talisman disposant d'un emplacement (certains objets ramassés n'en disposent pas), il suffit de placer l'arme et le glyphe dans la grille et d'effectuer l'assemblage. Si l'objet est déjà serti d'un glyphe, le nouveau remplacera l'ancien qui sera définitivement perdu.

Inversement, on ne pourra pas récupérer un glyphe serti dans un objet.

NB : Vous pouvez anticiper vos stats finales grâce à notre calculateur de glyphes.

 

Liste des glyphes :

  • Offensifs
+ Denkyem
(Valeur de puissance de critique)
Lu
(Valeur de critique) 
Roue
(Valeur de toucher) 
Trinité
(Valeur de pénétration) 
Denkyem
(Valeur de puissance de critique) 
Féroce Focalisé Dévastateur Sauvage
Lu
(Valeur de critique) 
Focalisé Brutal Impitoyable Virulent
Roue
(Valeur de toucher) 
Dévastateur Impitoyable Précis Ravageur
Trinité
(Valeur de pénétration) 
Sauvage Virulent Ravageur Perforant

 

  • Défensifs
+ Terre
(Valeur de parade)
Koru
(Réduction des dégâts physiques)
Pentagramme
(Réduction des dégâts magiques)
Wedjat
(Valeur de défense)
Yggdrasil
(Valeur d'évitement)
Terre
(Valeur de parade)
Solide Vigoureux Pur Valeureux Ardent
Koru
(Réduction des dégâts physiques)
Vigoureux Inébranlable Harmonisé Rude Intrépide
Pentagramme
(Réduction des dégâts magiques)
Pur Harmonisé Protecteur Enchanté Insaisissable
Wedjat
(Valeur de défense)
Valeureux Rude Enchanté Inflexible Résistant
Yggdrasil
(Valeur d'évitement)
Ardent  Intrépide Insaisissable  Résistant Fugace

 

  • Mixtes
+ Denkyem
(Valeur de puissance de critique)
Lu
(Valeur de critique)
Roue
(Valeur de toucher)
Trinité
(Valeur de pénétration)
Terre
(Valeur de parade)
Lourd Écrasant Duel Transperçant
Koru
(Réduction des dégâts physiques)
Violent Voué Garde Chirurgical
Pentagramme
(Réduction des dégâts magiques)
Malédiction Présage Superstition Sanctifié
Wedjat
(Valeur de défense)
Punisseur Implacable Équilibré Invasif
Yggdrasil
(Valeur d'évitement)
Incapacitant Cinglant Brusque Incisif

 

Insignes

Les insignes ne peuvent pas être créés par l'Assemblage, il faut obligatoirement les obtenir en jeu.

Cependant, on peut fusionner dix insignes identiques pour en obtenir un de qualité supérieure (vert > bleu > violet).

NB : Voir l'article dédié pour plus d'informations sur les Insignes.

Contrairement aux glyphes, il sera possible de récupérer un insigne serti dans un objet en utilisant un outil disponible en boutique (contre de l'argent réel) ou que l'on peut obtenir assez rarement sur le dernier boss d'un donjon cauchemar.

 

Potions

En utilisant des matériaux et un outil de consommable, on peut également créer des potions.

Potion

Liste des potions que l'on peut créer :

  • Métal : Potion de barrière.
  • Eau : Potion de soins répétés.
  • Feu : Potion de drain.
  • Poussière : Potion de soin.
  • Denkhiem : Potion d'amélioration de la valeur puissance de critique.
  • Lu : Potion d'amélioration de la valeur de critique.
  • Roue : Potion d'amélioration de la valeur de toucher.
  • Trinité : Potion d'amélioration de la valeur de pénétration.
  • Terre : Potion d'amélioration de la valeur de parade.
  • Koru : Potion d'amélioration de la réduction des dégâts physiques.
  • Pentagramme : Potion d'amélioration de la réduction des dégâts magiques.
  • Wedjat : Potion d'amélioration de la valeur de défense.
  • Yggdrasil : Potion d'amélioration de la valeur d'évasion.

 

Anima pure

Une anima pure est une potion d'amélioration qui dure une heure et ne disparaît pas lorsque le personnage meurt. On la crée avec des matériaux purs et un outil de consommable de rang 10.

Anima pure

Liste des anima pures que l'on peut créer :

  • Eau : Augmente le maximum de vie de 940.
  • Feu : Augmente la valeur d'attaque de 240.
  • Poussière : Augmente la valeur de soin de 240.

NB : On peut occasionnellement trouver des anima pures nq10 bleues qui permettent de booster la valeur de deux stats parmis vie, attaque et soin. La valeur du boost pour chacune des deux stats est la moitié de celle obtenue avec une potion d'anima pure normale pour cette stat.

 

Stimulants

Les stimulants sont des gadgets qui donnent temporairement un boost dans une statistique. Le boost ne dure que 20 seconde mais le gadget ne disparaît pas après utilisation comme les potions et peut être utilisé après 2 minutes des récupérations.

On les crée avec des outils de gadget rang 5 ou des outils de gadget mk2 rang 10. La position des matériaux change selon les matériaux utilisés.

Stimulant avancé (1)

Liste des stimulants que l'on peut créer avec la première disposition (rang 5/10) :

  • Eau : Augmente la vie de 300/550.
  • Feu : Augmente la valeur d'attaque de 46/78.
  • Poussière : Augmente la valeur de soin de 46/78.

 

Stimulant avancé (2)

Liste des stimulants que l'on peut créer avec la seconde disposition :

  • Denkhiem : Augmente la valeur puissance de critique de 46/78.
  • Lu : Augmente la valeur de critique de 150/276.
  • Roue : Augmente la valeur de toucher de 125/232.
  • Trinité : Augmente la valeur de pénétration de 125/232.
  • Terre : Augmente la valeur de parade de 125/232.
  • Koru : Augmente la réduction des dégâts physiques de 83/153.
  • Pentagramme : Augmente la réduction des dégâts magiques de 83/153.
  • Wedjat : Augmente la valeur de défense de 125/232.
  • Yggdrasil : Augmente la valeur d'évasion de 139/256.

 

Contrecoups

Contrecoup avancé

Gadget mélangeant deux types de runes afin de fortement booster, durant 4 secondes, la stat associée à celles placées en bas lorsque la stat associée à celles placées en haut a été utilisée avec succès au cours des 20 secondes d'activation du gadget.

 

Moules

Voir l'article sur les apparences des armes.

 

Feux d'artifice

Des outils à acheter pour 10000 Pax auprès d'un des vendeurs présent au QG de sa faction permettent de fabriquer des feux d'artifices qui n'ont d'autre intérêt que faire une petite et brève animation colorée au dessus de son personnage.

Il existe deux types de feux d'artifice selon le schéma réalisé : les Cierges magiques et la Triple fusée.

Chacun d'entre eux étant décliné en 3 couleurs selon le matériaux utilisé en complément du métal :

  • Eau : Bleu
  • Feu : Rouge
  • Poussière : Vert
Cierge magique - bleu (eau)
Triple fusée - rouge (feu)

NB : Schéma et matériaux pour la couleur ne sont pas liés.

rédigé par Peredur le 13 mai 2012
mis à jour le 25 janvier 2015