Pokémon Go en route vers la Corée et la Chine

Le président de la Pokémon Company indique une volonté de développement de Pokémon Go vers les grands marchés asiatiques.

Pokémon Go est sans nul doute un succès global, mais certains pays, tels que la Corée du Sud ou encore la Chine, ne peuvent pas en bénéficier. En effet, le jeu de Niantic se base entièrement sur les données de Google Maps, et le service de Google n'est pas disponible dans tous les pays.

Répondant au Wall Street Journal, le président de la Pokémon Company Tsunekazu Ishihara a indiqué que le développeur recherchait activement des solutions afin de lancer le titre en Chine et en Corée du Sud, où le jeu mobile est extrëmement développé.

Il indique également que si de nouvelles fonctionnalités sont bien en approche pour le titre, celles-ci sont développées dans l'optique de garder Pokémon Go accessible au plus grand nombre, et que les développeurs prennent soin de ne pas rendre le jeu trop complexe pour les nouveaux arrivants.

Il termine en expliquant que le jeu a eu un succès dépassant de loin leurs prévisions, et a même eu un effet retentissant sur la marque Pokémon d'une manière générale, la vente de jouets et cartes Pokémon ayant augmenté jusqu'à 50% depuis le lancement du hit mobile. De quoi bien préparer le lancement des versions Soleil et Lune cet automne !

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/2016-09-20-pokemon-go-could-be-headed-to-china-south-korea

Cette actualité provient de notre univers Pokémon.

  • En chargement...

Que pensez-vous de Pokémon Go ?

12 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

9 joliens y jouent, 14 y ont joué.