Dev diary - Du changement pour les ouargues

Voici un nouveau journal des développeurs mettant en avant les prochains changements qui seront apportés à la classe du ouargue.

Bonne lecture !

Par Aalix 28/2/2012 à 22h50 10

Par: Jinjaah

Résumé :

Les ouargues ont toujours été la classe de discrétion des Landes d'Etten. En utilisant la surprise en leur faveur, ils peuvent être d'une efficacité redoutable en duel. Mais une fois exposés, ils finissent généralement par mourir en quelques secondes à cause de leurs faibles résistances. Ce style de jeu de type guérilla est aussi amusant qu'il est finalement limité. Les changements effectués dans cette mise à jour sont là pour corriger ce problème particulier.

Avec cette mise à jour, le joueur pourra choisir entre deux styles différents pour le ouargue. Le mode discret, plus fragile, ou bien le mode combattant bagarreur. Pour tous ceux qui meurent d'envie de foncer sur leurs cibles et de les déchiqueter férocement tout en absorbant les dégâts, ce deuxième mode est fait pour vous.

Postures :

Le ouargue aura désormais deux nouvelles postures : Ombre et Écorcheur.

Posture d'ombre :

  • “Vous attaquez votre ennemi tapi dans l'ombre et infligez des dégâts dévastateurs.”
  • Déblocage : rang 1
  • Récupération : 10 secondes (comme Écorcheur)
  • Dégâts au corps à corps augmentés
  • Régénération moyenne de Puissance en combat
  • Certaines compétences s'exécutent toujours en mode "Discrétion"

Posture d'écorcheur (remplace Hurleur des ombres) :

  • "Abandonnant vitesse et surprise au profit de la défense, vous devenez un mastodonte sur le champ de bataille."
  • Déblocage : rang 15 10 (après confirmation de Sapience)
  • Récupération : 10 secondes (comme Ombre)
  • Mode Discrétion et Disparition impossibles dans cette posture
  • Augmente modérément la :
    • Valeur d'armure
    • Résistance tactique
    • Résistance physique
  • Place une bulle de moral sur l'ouargue qui se rafraîchit toutes les 7 secondes. Une fois que la bulle éclate, l'ouargue reçoit 1% de sa santé maximale. Si la bulle n'éclate pas, l'ouargue gagne 5% de sa santé maximale.
  • Impossible de furtivité dans cette position.
  • Certaines capacités bénéficient de bonus de Brute qui peuvent ajouter des affaiblissements supplémentaires sur votre cible.

Changement des compétences :

Les compétences suivantes seront modifiées pour pousser les joueurs à utiliser les nouvelles postures.

Discrétion et Brute :

Chez l'écorcheur, la Discrétion deviendra une compétence appelée Brute. Elle augmente votre chance de débloquer des bonus de Brute pour vos capacités.

Disparition et Renversement :

Étant donné que l'écorcheur ne peut pas entrer en mode Discrétion, Disparition va également céder sa place à une nouvelle capacité appelée Renversement.

Renversement :

  • Renverse la cible au sol pour une longue durée.
  • Partage le même temps de récupération que Disparition.

Arrachage de gorge et Déchirement musculaire :

En Posture d'ombre ou bien sans posture, Arrachage de gorge fonctionnera comme d'habitude, c'est-à-dire en réduisant la cible au silence pour une longue durée. Mais en posture d'écorcheur, cette capacité devient Déchirement musculaire.

Déchirement musculaire :

  • Réduit les vitesses d'attaque et de mouvement de la cible pour une longue durée
Changements pour Claquement de mâchoires :

En posture d'écorcheur ou bien sans posture, Claquement de mâchoires agit comme suit :

  • Réduit les dégâts au corps à corps, à distance et tactiques sur la cible.
  • Critique : désarme la cible pour une courte durée.
En posture d'ombre, la compétence devient Claquement de mâchoires ! La différence principale est qu'au lieu de désarmer la cible, elle la réduit au silence pendant 5 secondes.

Changements pour Griffes :

  • Pas de posture : Griffes
    • Inflige des dégâts normaux conséquents
    • Dégâts bonus pour les attaques par derrière
    • Coût en Puissance faible
  • Posture d'ombre : Griffes bestiales
    • Dégâts de Griffes augmentés
    • Dégâts bonus pour les attaques par derrière
    • Coût en Puissance de Griffes augmenté
  • Posture d'écorcheur : Griffe ratissante
    • Mêmes dégâts que Griffes<
    • Applique des dégâts persistants d'environ la moitié des dégâts normaux
      • Cet effet se cumule jusqu'à 3 fois.
    • En cas d'activation du bonus de Brute :
      • Place une blessure sur la cible qui interrompt les déclenchements à plusieurs reprises durant quelques secondes.

Changements pour Mutilation :

  • Pas de posture : Mutilation
    • Inflige des dégâts normaux
    • Dégâts d'hémorragie normaux
    • Dégâts bonus pour les attaques par derrière
    • Critique : réduit les soins reçus
  • Posture d'ombre : Mutilation soudaine
    • Dégâts de Mutilation légèrement augmentés
    • Dégâts d'hémorragie de Mutilation légèrement augmentés
    • Dégâts bonus pour les attaques par derrière
    • Critique : donne un renfort à la vitesse d'attaque
  • Posture d'écorcheur : Mutilation atroce
    • Dégâts de Mutilation modérément augmentés
    • Dégâts d'hémorragie de Mutilation modérément augmentés
    • • En cas d'activation du bonus de Brute :
      • Réduit les soins reçus.

Changements pour Crocs sauvages :

  • Pas de posture : Crocs sauvages
    • Durée d'attaque augmentée sur la cible
    • Réduit la valeur de blocage de la cible
    • En cas de présence de Morsure invalidante, ajoute un effet d'hémorragie
  • Posture d'ombre : Crocs de l'ombre
    • Durée des déclenchements de la cible augmentés
    • Réduit la valeur de parade de la cible
    • En cas de présence de Morsure invalidante, ajoute un effet d'hémorragie
  • Posture d'écorcheur : Crocs brutaux
    • Durée d'attaque augmentée sur la cible
    • Réduit la valeur de parade de la cible
    • En cas de présence de Morsure invalidante, ajoute un effet d'hémorragie
    • En cas d'activation du bonus de Brute :
      • Réduit la valeur d'armure de la cible.

Changements pour Hurlement sinistre :

  • Pas de posture : Hurlement sinistre
    • Réduit plusieurs cibles au silence
  • Posture d'ombre : Hurlement venu des ombres
    • Réduit encore plus de cibles au silence que Hurlement sinistre
  • Posture d'écorcheur : Hurlement agressif
    • Désarme plusieurs cibles.
 Changements pour Attaque aux yeux :
  • Pas de posture : Attaque aux yeux
    • Inflige des dégâts conséquents
    • Interrompt les déclenchements
  • Posture d'ombre : Arrachement d'œil
    • Inflige des dégâts conséquents
    • Dégâts augmentés pour les attaques par derrière
    • Interrompt les déclenchements
    • En Discrétion :
      • Diminue la portée de toutes les compétences à distance
  • Posture d'écorcheur : Balafre oculaire
    • Inflige des dégâts conséquents
    • Interrompt les déclenchements
    • En cas d'activation du bonus de Brute :
      • Diminue les valeurs de blocage, parade et évasion de la cible.

Changements pour Chasse en meute :

Chasse en meute sera la seule compétence raciale qui sera modifiée pour s'accorder aux nouvelles postures. Si une meute d'ouargues réussit à utiliser toutes les variations de cette compétence, elle obtiendra une puissance de combat considérable.

  • Pas de posture : Chasse en meute
    • Ajoute un effet de dégâts augmentés à la cible.
    • Temps de récupération : 30 s
  • Posture d'ombre : Meute de l'ombre
    • L'ouargue marque son territoire, réduisant les défenses de tous les ennemis pénétrant à l'intérieur.
    • Temps de récupération : 60 s
  • Posture d'écorcheur : Meute de dépeceurs
    • Applique une racine indestructible sur la cible et l'ouargue. Durant cet enracinement, la cible ne peut pas bloquer, parer ou bien esquiver.
    • Temps de récupération : 60 s
600

Réactions (10)

  • Cette actualité a été publiée le 28/2/2012 à 22:50 par Aalix sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

    Voici un nouveau journal des développeurs mettant en avant les prochains changements qui seront apportés à la classe du ouargue.
    Bonne lecture !
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    28/2/2012 à 22:51:12
  • Actu créée après le message de gorgulis pour une visibilité en salle de feu
    28/2/2012 à 22:51:13 (modifié le 28/2/2012 à 23:08:20)
  • Citation de Shyeluk :
    Flayer Stance (Replaces Shadow Howler):
    • “Forsaking speed and surprise for defense, you become a juggernaut on the battlefield.”
    • Unlocks: Rank 15
    Cooldown: 10 seconds (shared with Shadow)
    • Cannot stealth or disappear while in this stance.
    • Moderately Increases:
      • Armour value
      • Tactical mitigation
      • Physical mitigation
    • Places a morale bubble on the Warg which refreshes every 7 seconds. When the bubble pops, the Warg receives 1% of its max health. If the bubble is not popped, the Warg gains 5% of its max health.
    • Unable to stealth in this stance.
    Certain abilities have “Brute Bonuses” which have a chance to add additional debuffs to your target.

    Ca m'a fait tilté ca .
    En gros faut etre rang 15 ( normalement toutes les comps se débloquent pas au r10 max maintenant ?) , c'est a dire que si on veut un warg valable va falloir faire chauffer la carte bleue ou faut etre rang 15 (on va dire rang 10) ce qui est quand meme pas le cas de la plupart des wargs fr !

    En plus les mecs croient vraiment que les wargs vont se passer de l'invisibilité pour entamer un combat alors que justement ceux qui jouent warg pour la plupart le joue pour la furtivité ??
    Sapience a confirmé, la comp est rang 10, il s'agissait d'une erreur de frappe.
    28/2/2012 à 23:15:36
  • Citation de EdWong - Edh :
    Sapience a confirmé, la comp est rang 10, il s'agissait d'une erreur de frappe.
    Ca reste trop élevé alors que c'est censé etre une comptétence de "base" pour pouvoir jouer son warg , donc forcément tout le monde va l'acheter , merci Turbine
    29/2/2012 à 13:14:24
  • Citation de Shyeluk :
    Ca reste trop élevé alors que c'est censé etre une comptétence de "base" pour pouvoir jouer son warg , donc forcément tout le monde va l'acheter , merci Turbine
    Je pense que c'est le but de la manœuvre Le PvP va devenir une store dépendance franchement désagréable à la base de "pay to win" ( déjà trop le cas aujourd'hui ) c'est vraiment très moche ....
    29/2/2012 à 13:17:05
  • Bien d'accord, où est le "mérite" de gagner son rang en monstre et la motivation..? Vu que les comp sont accessibles au store... Même ceux qui ne voulaient pas craquer en auront marre d'attendre...
    29/2/2012 à 15:50:20
  • Bon d'un côté je suis d'accord avec vous, mettre les nouvelles compétences au store et ne les proposer sans achat qu'au rang 10 c'est moche.

    Mais si ces compétences etaient dispos au rang 5, est-ce que la moitié d'entre vous (ceux qui jouent héros) ne hurleraient pas en disant que les ouargues maintenant vont etre cheatés/overpowered etc... bref que les ouargues vont etre injustement favorisés par rapport aux pauvres héros et que vraiment c'est dégueulasse et tout et tout?

    Wykin
    29/2/2012 à 16:55:01
  • Citation de vince0509 :
    Bon d'un côté je suis d'accord avec vous, mettre les nouvelles compétences au store et ne les proposer sans achat qu'au rang 10 c'est moche.

    Mais si ces compétences etaient dispos au rang 5, est-ce que la moitié d'entre vous (ceux qui jouent héros) ne hurleraient pas en disant que les ouargues maintenant vont etre cheatés/overpowered etc... bref que les ouargues vont etre injustement favorisés par rapport aux pauvres héros et que vraiment c'est dégueulasse et tout et tout?

    Wykin
    Spécialement non si c'est quelque chose accessible en jeu, la pour le moment et pour moi, oui l’accessibilité des compétences ( et autre consommable et surtout les consommable qui gène ) aux Store me dérange énormément. Je préfèrerais un rééquilibrage des choses avec nouvelle compétences accessible plus tôt mais pas toute car faut aussi que le gros ranké monstres est lui aussi ça récompense ( outre que roulé sur les héros ) et virez ce store pour les Landes.

    Enfin bon tout ça pour dire que la compétence accessible au R15 c'est juste pour faire un peu de pognons supplémentaire et que ça deviens clairement n'imp cette histoire.
    29/2/2012 à 17:26:59
  • La comp est confirmée au rang 10.

    Je trouve aussi que le pvp semble être la prochaine grosse usine à fric pour Turbine.
    Les Citations, l'Audace et l'abus de compétences, consommables au Store ...

    En attendant j'espère que ces changements apporterons de bonnes choses, pour le warg ça semble ouvrir les possibilités vers d'autres façons de jouer, j'aime bien (à voir en vrai).
    1/3/2012 à 00:51:28
  • hmmm, quand j'ai vu la news, j'étais sceptique... mais y a quelques changements qui me semblent sympas, notamment pour chasse en meute que j'utilisais jamais.

    Le hurlement sinistre en position d'écorcheur, si il désarme vraiment les héros... ça peut le faire (mais j'attends de voir quand même), de même griffe ratissante + bonus effet de brute qui procoque des dégats dans le temps qui interrupt (si j'ai bien pigé).

    Autre machin sympa qui ajoute un peu de finesse dans le jeu du ouargue (si si, ça se peut ^^): l'attaque aux yeux en posture d'ombre + discrétion pour réduire la portée des compétences à distance... à voir dans quelles proportions... mais si ça peut contribuer à rapprocher les ménés de la baston ou encore les chassous...

    Bref, comme toujours, faut voir... et je viendrai voir d'ailleurs ^^.

    Ca vous donne pas envie de jouer en meute tout ça?

    Question idiote: admettons qu'on ait une meute de 4 ouargues: deux en posture écorcheur et deux en ombre ... vous croyez que les effets de chasse en meute se cumulent? (meute de l'ombre + meute de dépeceurs) (ça fait un bail que j'ai plus joué mon ouargue, je sais plus trop comment elle fonctionne cette comp).

    à savoir:

    Posture d'ombre : Meute de l'ombre
    L'ouargue marque son territoire, réduisant les défenses de tous les ennemis pénétrant à l'intérieur.
    Temps de récupération : 60 s

    Posture d'écorcheur : Meute de dépeceurs
    Applique une racine indestructible sur la cible et l'ouargue. Durant cet enracinement, la cible ne peut pas bloquer, parer ou bien esquiver.
    Temps de récupération : 60 s
    3/3/2012 à 12:26:42 (modifié le 3/3/2012 à 12:32:20)

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