Patrouilleurs et monstres scriptés

Les scènes scriptés seront présentes dans Diablo 3 pour rendre le monde plus vivant.

L'équipe de développement a prévu tout un tas de petites scènettes pour vous faire tomber nez à nez avec un groupe de créatures disséminées ci et là dans l'environnement : Parfois il arrive que vous rencontriez au détour d'un chemin une patrouille, un petit groupe de monstres occupé à tourmenter des villageois, un groupe de zombie en train de se délecter du cadavre d'un vieillard, ou encore une horde de cultistes en pleine messe noire.

Ces mises en scènes ne sont pas indispensables bien entendu mais elles rendent le monde plus vivant au lieu d'avoir des paquets de mobs plantés anarchiquement dans le décor et se tournant les pouces en attendant qu'un aventurier vienne leur faire la peau. C'est tout de même plus sympa.

Patrouilleurs et monstres scriptés

A propos de scripts nous pouvons aussi évoquer ceux qui mettront en scène l'arrivée des monstres spéciaux comme Thousand pounder (ci-dessus) invoqué par des cultistes dans les sous sols de la cathédrale de Tristram. Dans la vidéo de présentation de la sorcière on peut aussi voir le RoI Léoric dont l'âme rejoint la dépouille pour l'animer et attaquer le joueur. Enfin l'arrivée fracassante de la bête de siège à travers un pan de montagne dans la démo du worldwide invitational. Toutes ces animations sciptés seront là pour rendre l'expérience de jeu plus immersive. Toutefois Blizzard garde à l'esprit qu'il faut utiliser ces scripts avec modération pour ne pas interrompre l'action trop souvent.

En revanche, les animations scriptés de dialogue avec les NPC comme celle figurant sur la démo du worldwide invitational entre le barbare et Deckard Cain (ci-dessous) ne seront plus de mise dans le jeu. Ces scènes de dialogue coupaient trop l'action et Blizzard ne souhaite pas interrompre les combats avec des discussions.

DiabloIII_cain.jpg
Source : http://forums.battle.net/thread.html?topicId=23425768412&pageNo=1&sid=3000#5

Cette actualité provient de notre univers Diablo 3.

  • En chargement...

Que pensez-vous de Diablo III ?

192 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (344 évaluations | 13 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien

668 joliens y jouent, 1109 y ont joué.