Entretien avec Julian Love

Le "Lead Technical Artist" de Diablo 3 vient d'accorder une interview exclusive au site diablo-source, nous vous proposons un résumé des points importants.

Nous n'irons pas jusqu'à dire que Julian Love dévoile des scoops, cependant voici quelques informations intéressantes qui montrent une fois de plus que Blizzard sait prendre en compte les feedbacks des joueurs.

  • Effets spéciaux et animations : Le retour des joueurs de la Blizzcon correspond globalement à celui de Blizzard en interne. Il y en a "un peu trop". Mais d'après JL c'est normal, les équipes de développement commencent par mettre le paquet, pour être sur d'en avoir assez, ensuite vient une phase d'épurement un peu comme lors du mixage d'une musique où tout serait "à fond" dans un premier temps puis petit à petit l'ingénieur du son nuance tel ou tel instrument pour obtenir quelque chose d'harmonieux.
  • Autres changement notable depuis la Blizzcon : La mise en surbrillance de la cible a été assez critiquée, trop grosse, trop voyante. En passant la souris sur un monstre celui-ci est entouré d'un trait rouge jugé trop gros par les joueurs. Le principe n'a pas changé depuis, la cible doit rester clairement identifiée. La difficulté de l'exercice est de trouver la bonne taille et la bonne densité pour que le monstre sélectionné reste très visible au milieu d'une foule d'autres monstres tout en ayant un détourage qui ne soit pas trop "grossier" lorsque le monstre est seul ou dans un petit groupe.
  • Dans le même ordre d'idée deux autres choses ont évoluées depuis la Blizzcon : les développeurs cherchent à améliorer la visibilité de l'état de santé du joueur, surtout quand la bulle de vie se rapproche du minimum, et améliorer le ressenti des chocs physiques. Faut-il alors s'attendre à des mouvements de caméra lorsque le joueur sera touché ? Probablement pas, ce sera plutôt une animation au niveau du personnage, ou une notification particulière lorsque vous recevez un gros coup. Peut être une combinaison des deux.
  • A propos de Battle.net, y aura t-il comme pour Starcraft 2 des "succès" à débloquer ? Y aura-t-il des possibilités de personnalisation du personnage à débloquer comme un tabar spécifique ? En fait le développement de Battle.net est assez peu avancé pour Diablo 3 mais les équipes de Starcraft 2 et de Diablo 3 coopèrent, chacune est à l'écoute de ce que fait ou veut l'autre. Pour l'instant l'équipe de D3 laisse celle de SC2 paver le chemin et regarde ce qu'elle peut adapter à Diablo 3 tout en laissant savoir ce qu'elle souhaite faire pour que SC2 puisse éventuellement s'en inspirer.
  • Au niveau du "magic find" : L'équipe ne veut pas que le choix cornélien dans Diablo 2 entre efficacité au combat et magic find se reproduise dans D3. Ils ne veulent pas non plus qu'une seule classe soit reconnue comme LA classe pour trouver des objets magiques. Autre point sur le MF : Il est possible que l'aspect du personnage reflète sa configuration, un personnage axé MF pourrait avoir un look qui permette aux autres de l'identifier comme tel, mais rien n'est définitif à ce sujet, il est encore trop tôt pour affirmer ce genre de choses.
  • L'interface utilisateur évolue sans cesse. Plusieurs fois par semaine des éléments sont ajoutés ou retirés en fonction des besoins des développeurs. La dernière grosse modification concerne les ressources de la sorcière, mais il n'en dit pas plus. On peut tout de même penser qu'il veut parler du système d'énergie qui ne devrait plus se limiter à une simple bulle de mana.
  • Nombre d'actes : Finalement JL n'est plus très sur de savoir si le nombre a été arrêté ou pas. La taille de chaque acte n'est pas déterminée, elle évolue sans cesse. Il est donc difficile de dire si finalement il y aura 3, 4, ou 5 actes. (Dans les premiers temps, il avait été question de 5 actes ndlr).
  • Quant au PvP, ou aux éléments de scénario JL ne souhaite pas dévoiler de nouveaux éléments là dessus pour le moment...
Source : http://www.diablo-source.com/index.php?cmd=article&sec=news&act=view&id=354

Réactions (8)

Afficher sur le forum