Bilan de l'E3 pour The Old Republic

Alors que les organisateurs de l'E3 sont surement en train de passer l'aspirateur à l'heure qu'il est, ou en train de nettoyer la moquette, retour sur quelque chose de plus glamour : TOR !

EA conference

La frénésie de l'E3 se dissipe après une année particulièrement riche en annonces surprises et en jeux que beaucoup d'entre nous attendent. Espérons que les softs s'avèreront aussi excitants qu'ils en ont l'air !

Star Wars : The Old Republic de son côté a fait une très belle entrée sur ce salon lundi dernier avec  une cinématique du jeu. Evidemment cela a crée un gros buzz, ce qui est compréhensible au vu de la qualité de la bande annonce. Il s'est ensuite déversé un flot d'informations à travers les nombreux articles de la presse vidéoludique Américaine. Il est donc l'heure de faire un bilan de cet E3 2009 pour TOR et de rassembler toutes les informations éparpillées sur la toile. La première chose qui en ressort, c'est l'enthousiasme unanime des journalistes après la présentation du jeu. Ils sont séduits par les possibilités de choix dans l'histoire, par l'ambiance grâce aux dialogues entièrement enregistrés vocalement, par la musique qui s'adapte à la situation, par les compétences des classes présentées, les environnements... Seul bémol peut être, il semblerai que l'aspect graphique des personnages n'ai pas convaincu tout le monde, mais cela reste une question de goût.

Sans plus attendre, voici donc le récapitulatif des évènements organisés chronologiquement.

Lundi 1er Juin

Voici la vidéo des quelques minutes consacrées à TOR durant la conférence de EA, pour ceux qui n'ont pas pu vivre l'évènement en direct.

Cliquez ici !

En ce qui concerne la cinématique du jeu, celle-ci reprend l'attaque des Sith sur Coruscant pendant la signature du traité se déroulant simultanément sur Alderaan. Une équipe Sith devance la flotte de guerre de Lord Angral et doit se faufiler dans le temple Jedi pour avoir accès aux systèmes de défenses de Coruscant et les désactiver. C'est ce qui permettra à la flotte spatiale Sith de ravager la planète.

Cette bande annonce présente quelques classes du jeu comme le Chasseur de prime, le Trooper de la République, les Sith et les Jedi et une classe encore inconnue mais qui est sûrement l'équivalent du contrebandier pour l'Empire Sith. On voit également dans la video de nombreuses attaques et pouvoirs qui seront dans le jeu.

1243828885147b.png

La cinématique en version Française ici.

Pour ceux qui préfèrent la version en VO, la voici ici.

Gamespot a obtenu une interview auprès de Bioware pour présenter la classe de contrebandier et récupérer quelques informations d'ordre général sur le jeu. La traduction de cet article ici.

Mercredi 3 Juin

Les journalistes ont eu accès à une vidéo de présentation en jeu de SW : TOR par les développeurs. L'occasion de découvrir le Chasseur de primes sur Hutta effectuant sa première quête. Ils ont pu ensuite accéder à une quête de plus haut niveau où le Chasseur de prime accompagné d'un Sith devait se rendre sur un vaisseau de l'Empire pour aller à la rencontre du capitaine qui a désobéi à ses supérieurs. Les journalistes ont pu voir le système de dialogues et les possibilitées de choix. Dans la vidéo, le Chasseur de prime choisi de tuer le capitaine pour faire un exemple. S'en suit l'attaque d'un croiseur Républicain et l'abordage du vaisseau par des Jedi...Un combat acharné est engagé, et l'équipe Sith en ressort victorieuse.

Etranglement Sith

Une vidéo réservé aux journalistes durant le salon mais qui sera disponible très bientôt sur le site officiel, a confirmé Sean Dahlberg, chargé de communauté sur les forums officiels. Alors patience...

Voici les principales infos qui ressortent des différents compte-rendus des journalistes :

  •  Le chasseur de prime commence sur la planète Hutta. Sa première quête consiste en une compétition de chasse organisée par des mandaloriens pour voir quel chasseur rapportera le meilleur prix.
  • Les dialogues des PNJ sont entièrement enregistrés vocalement. Les personnages des joueurs sont aussi dotés de la parole.
Le Smuggler (contrebandier)
  • Certains acteurs de science fiction vont enregistrer les dialogues du jeu. Notamment ceux de la série BattleStar Galactica.
  • Le système de choix des dialogues lors d'une conversation est similaire à celui utilisé dans Mass Effect.
  • Les solutions choisies dans les dialogues changent les évènements de la quête et joue sur l'alignement de notre personnage (côté clair/obscur). Nos choix ont de réelles conséquences, par exemple cela peut changer la vision que les PNJ ont de notre personnage, et leur réaction vis-à-vis de nous.
  • Lors d'une conversation avec un PNJ quand on est en groupe, un système de vote permet de choisir les dialogues et actions que l'on veut entreprendre.
  • Le contrebandier possède un système de couverture qui lui permet d'utiliser des éléments du décor pour éviter les tirs ennemis. Il peut utiliser des compétences qui ne s'activent que si celui-ci est à couvert.
Le Smuggler (contrebandier)
  • Au corps à corps, le Contrebandier possède une attaque qui consiste à mettre un coup de pied dans l'entrejambe de son adversaire pour ensuite lui tirer dessus à bout portant.
  • Le Contrebandier commence sur la planète Ord mantell où il est victime du vol de son vaisseau. Le premier acte de l'histoire de la classe de Contrebandier concerne la livraison d'un important stock d'armes crucial pour la République.
  • Les Sith pourrons utiliser de nombreux pouvoirs comme l'étranglement, un saut agressif sur l'ennemi à l'aide de la force, différents types d'éclair...
  • La classe Sith pourra avoir un sabre laser dans chaque main.
  • Sera présent dans le jeu tout ce qui fait un bon MMO, c'est-à-dire du PVP, de la collecte de ressource, du commerce, du housing...
  • L'interface de l'utilisateur du jeu (UI) est terminée. Elle sera personnalisable. 
  • Bioware a pour objectif de proposer une expérience spatiale comme dans tout bon jeu Star wars.
  • On pourra sauter en hyperspace dans le jeu.
  • L'histoire pour chaque classe se compte en centaines d'heures.

Liens : L'article de Kotaku, l'article de Snacknews, l'article de Gamasutra, l'article de TenTonHammer, l'article de IGN PC, l'article de GameSpy, l'article de 1up, l'article de jeux vidéo.com, l'article de Gamekult, Interview de starwarsmmo.net. article jeuxvidéo.fr

De plus une nouvelle petite interview s'est déroulée sur Gamespot en direct. Vous pouvez la retrouver ici !

Une nouvelle série de 5 captures sur le contrebandier est disponible sur notre site ici ainsi qu'une nouvelle série de 9 images conceptuelles sur les différentes tenues ici.

Tenue Contrebandier 7
Tenue Contrebandier 8
Tenue Contrebandier 9

Pour la mise à jour de cette semaine sur le site officiel, nous sommes déjà certain d'avoir un nouveau numéro du webcomic et peut être quelque chose d'autre, comme l'ajout du contrebandier dans l'holonet du site, ou la vidéo tant attendue montrée aux journaliste pendant l'E3. On suit cela de près !

Cette actualité provient de notre univers Star Wars: The Old Republic.

Réactions (235)

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

557 aiment, 266 n'aiment pas.
Note moyenne : (907 évaluations | 119 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(567 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

946 joliens y jouent, 2231 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS