« Nous voulons faire quelque chose de différent »

Erling Ellingson, producteur de The Secret World chez Funcom, répond aux questions de PC Zone. Le studio norvégien entend innover et inaugure le concept de MMO contemporain.

Fin janvier dernier, nous relayions les bons mots d'une interview d'Erling Ellingson accordée au magasine PC Zone. Après la version « papier », cet entretien avec le producteur du prochain MMORPG de Funcom, The Secret World, est maintenant intégralement reproduit sur le site du magasine.

On y apprend notamment que The Secret World reposera sur un gameplay fait d'exploration et de combat. Selon Ellingson, les joueurs y « trouveront des classes atypiques au regard des autres MMORPG, comme le "martial artist" ». Le producteur assure par ailleurs son attachement pour les aspects sociaux des MMO.
The Secret World devrait offrir un environnement riche de « milliers d'histoires », liant le monde réel à un monde mystérieux, « au-delà des apparences », regorgeant de conspirations.

Et si Funcom a lancé « le premier MMO de science-fiction » (Anarchy Online), le studio entend aujourd'hui proposer le premier MMO contemporain. Funcom souhaite « simplement réaliser quelque chose de différent ».
The Secret World est « à des années lumières [des MMO] d'elfes et de trolls... il ne s'agit pas de dire qu'il n'y aura pas d'elfes ou de trolls dans le jeu (ou même qu'il y en aura), mais s'il s'avère qu'il y a bien des elfes et des trolls, vous les croiserez dans Times Square ».
Selon Erling Ellingson, The Secret World subit des influences nombreuses, « d'Indiana Jones à la Chute d'Atlantis, en passant par Anarchy Online et peut-être même un peu de Grand Theft Auto pour faire bonne mesure ».

Il précise enfin que The Secret World reposera sur le même moteur qu'Age of Conan, qui sera régulièrement amélioré au fil du temps, afin de gérer des zones gigantesques.

Source : http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=182406

Cette actualité provient de notre univers The Secret World.

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Secret World ?

470 aiment, 117 pas.
Note moyenne : (620 évaluations | 70 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(303 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

464 joliens y jouent, 878 y ont joué.