Aperçu des missions de l'épisode 13 de The Secret World

Après l'ajout de missions annexes avec la mise à jour 13.1, nous partons faire un petit tour à Tokyo survoler les missions de l'épisode 13 de The Secret World : La piste des ombres.

Dans le cas de son MMORPG contemporain The Secret World, le studio Funcom a désormais pour habitude de découper ses épisodes en plusieurs parties délivrées au compte-gouttes. La mise à jour 13.1 s'est ainsi chargée de compléter les missions principales de l'épisode 13 avec quatre nouvelle missions annexes, deux boss dans les containers des docks de Kaidan et des correctifs détaillés dans les notes de version. Je profite donc de l'occasion pour un petit tour d'horizon des missions de l'épisode 13, signalées en gras dans les prochains paragraphes.

Le destrier chromé

Aperçu des missions de l'épisode 13 de The Secret World

Nous débutons notre périple dans le parc Ginpachi, gardé par le bien coiffé Ricky Pagan. On ne dansera pas le rockabilly cette fois, la mission principale Le destrier chromé nous embarquant dans une course poursuite dans les rues de Tokyo. Le fidèle destrier de Ricky Pagan peut d'ailleurs être obtenu en complétant le succès dédié.

On retrouve un gameplay déjà expérimenté lors de l'épisode 7 avec un motoneige, dégommant cette fois ses adversaires avec le pistolet de Pagan, des grenades ou du bon son. Il s'agira ici d'approvisionner des membres d'Orochi luttant contre la souillure, tout en s'assurant que les motards infestés périssent pour le compte de la mission annexe La route furieuse.

La neuromancie et l'art de se faire des amis

Neuromancie

On peut parfois se poser des questions sur l'équilibre psychologique de certains personnages de The Secret World, et par extension sur celui des développeurs de Funcom. On va néanmoins tâcher d'approfondir la question de La neuromancie et l'art de se faire des amis, mission principale nous entrainant sur les toits des Tokyo pour retracer un signal. On admirera au passage quelques vues aériennes, entre deux phases d'infiltration très légères. Juste avant de rejoindre le Dream Palace, je conseille de bien parcourir le toit pour mettre la main sur la Clé de chambre permettant de compléter la mission annexe. La mission se conclura par une poursuite d'un mecha suspect qui nous conduira vers la suite du programme.

Éléments de contrôle

Mecha

Nous basculons dans une rencontre d'un troisième type, quand une hackeuse sert d'interprète pour un mecha s'interrogeant sur la contamination de ses semblables. La résolution de la mission principale se trouve dans l'étude des Éléments de contrôle, prélevés avec une grande minutie sur les cyborgs à l'aide d'une tronçonneuse. On profitera de l'occasion pour extraire quelques batteries afin d'alimenter un cyborg éteint et compléter ainsi la mission annexe Batteries non incluses. Il est toujours particulier d'entendre le doux son d'une chaîne dotée d'une lame, entrainée à grande vitesse, rencontrer un objet presque solide.

Les pérégrinations de cette mission nous conduira également à compléter de manière annexe la Dernière version en date afin d'éviter à un mecha de devenir obsolète, une mise à jour digne de la version 13.1. On fera également un peu de ménage, du moins Ramasser les morceaux d'un mecha n'ayant pas tenu le choc. Tout cela nous poussera au final à se poser la question sur la présence de composants de nature biologique, oui il y avait bien des giclures quand je m'exerçais avec ma tronçonneuse.

Logiciels humains

Hopital

On bascule cette fois dans le domaine de l'investigation avec la mission Logiciels humains, sur les traces d'une once d'humanité au sein de la multinationale Orochi. L'enquête nous amenera à visiter un hôpital avec pour fil rouge Des morceaux de Jack, mission annexe se complétant au fil des pages d'un journal intime aussi naïf qu'innocent. Il faudra fouiller dans les méandres d'internet pour trouver les codes ouvrant les différents portes de l'établissement, peu porté finalement sur le bien-être de ses patients. Au comble de l'horreur, on se posera quelques questions existentielles pour mieux éclaircir certaines zones d'ombre.

L'Ombre

Jung

Au bout de La piste des ombres qui ne sera pas répétable, on se rappelle d'une grosse tête capable d'éclaircir l'esprit humain. La mission principale L'Ombre va s'inspirer des travaux de Carl Gustav Jung (1875-1961), fondateur de la psychologie analytique. En son temps, ce penseur influent a voulu appréhender la « réalité de l'âme ». Parmi l'ensemble des MMORPG, il n'y aura que The Secret World pour vous demander de choisir votre relation aux parents.

L'exploration de son espace intérieur dans l'inconscient collectif sera l'occasion de découvrir Un peu de moi, un peu de Jung, mission annexe s'obligeant à une introspection minutieuse. Au final, on prendra les jambes à son cou, ultime épreuve de l'épisode 13. Un (in)signe me laisse toutefois penser que nombreux seront les joueurs à revenir sur cette mission.

Conclusion

Sans reprendre l'histoire principale de The Secret World, les missions de l'épisode 13 : La piste des ombres se placent plutôt sur le registre des histoires parallèles. La variété et l'originalité des missions sauvera néanmoins le tout, en attendant de pouvoir mettre la main sur le reste du contenu de l'épisode, à savoir une nouvelle arène PvP et un outil de recherche automatique de groupe. Il est toujours appréciable d'approfondir l'univers unique de The Secret World, mais les joueurs attendent surtout de s'envoler vers d'autres destinations.


Cette actualité provient de notre univers The Secret World.

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Secret World ?

469 aiment, 117 pas.
Note moyenne : (619 évaluations | 70 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(303 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

468 joliens y jouent, 874 y ont joué.