Les histoires secrètes - J'ai gobé une abeille

Début d'une nouvelle chronique dédiée au MMORPG contemporain The Secret World, il s'agira de raconter la vie quotidienne d'un templier vagabondant dans un monde au bord du gouffre.

En guise de préambule, je précise que je me suis engagé dans la faction des Templiers afin d'évoluer au sein de personnes respectables. De plus, le personnage créé est féminin afin d'apprécier pleinement la scène suivante.

Les histoires secrètes - J'ai gobé une abeille

Dans la chaleur de la nuit, un déshabillé m'évite d'étouffer au fond de mon lit, bercé par le contact de la soie sur ma peau douce et délicate. Une moustiquaire m'aurait pourtant évité de basculer dans une vie cauchemardesque, par le simple gobage d'une abeille qui passait par là. Je me suis ainsi retrouvé plongé dans une série d'épisodes tarifés qui me conduiront aux quatre coins du monde.

Avant de prendre mon passeport, je dois déjà encaisser le coup d'une transformation nocturne. Il est une chose de vivre un cauchemar, mais réaliser qu'il est devenu une réalité en est une autre. Déni, colère, tristesse, résignation sont les étapes vers l'acceptation du deuil de mon ancienne vie, celle où j'avais du temps. Je vais donc jongler avec la réalité et lancer des boules de feu.

Chronique secrète

Des grands pouvoirs impliquent des grandes responsabilités. Et comme dans toute histoire secrète, une inconnue m'attend devant la porte pour me donner des instructions. Je peux les refuser en quittant le jeu ou poursuivre ma route vers le quartier général de l'Ordre des Templiers. Encore incertain, j'erre dans les rues de Londres à écouter les divagations d'un illuminé bien éclairé.

Visiblement frappé par le discours, je bascule dans un rêve éveillé dans la peau d'une certaine Sarah, membre d'un groupe pluridisciplinaire. Je me suis réveillé à Tokyo, dans une station de métro rejouant un scénario catastrophe. De l'autre coté d'une grille, une japonaise implore notre aide d'une voix tremblante : « 私はあなたを請います ». Un homme noir luisant -- sans lien avec le continent africain -- aux multiples tentacules se jette alors sur elle, afin de combler un appétit vorace. Des bruits de pas en provenance des bouches d'aération attirent l'attention du groupe. Il en sort des créatures cauchemardesques immaculées par de la souillure, il est temps de faire rugir le fusil à pompe.

Chronique secrète

La fin du rêve me ramène à Londres, désormais initié aux bases du combat. Je suis enfin décidé à me rendre chez mon nouvel employeur, l'Ordre des Templiers. Je signe pour être un pion parmi une organisation secrète, évidemment en bas de l'échelle. On me fournit mes premières armes avec pour ordre de mission de me rendre en Nouvelle-Angleterre. Le chef de gare me pointe la direction, un portail capable de me projeter instantanément à des milliers de kilomètres. L'Agartha devient ma nouvelle demeure, point de départ de nombreuses aventures vidéo ludiques.


Cette actualité provient de notre univers The Secret World.

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Secret World ?

469 aiment, 117 pas.
Note moyenne : (619 évaluations | 70 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(303 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

468 joliens y jouent, 874 y ont joué.