Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

Jeu mort ou toujours actif? par cornemuse31
The Secret World... en JdR pap... par Skro
SW (classic) : Effects UI par Adrian Dinglewood
The secret et pas Secret World... par neconu
[Actu] Retour de la trinité su... par AL0HA
Capture

Un peu de crypto zoologie : les monstres du Maine

22 février 2010 à 20:48 | Par Uther | 13 commentaires
En attendant le lancement de The Secret World, le MMORPG se dévoile progressivement au gré d’enquêtes sur Internet. Une nouvelle étape se dévoile avec les Monstres du Maine.

The Secret World se distingue des autres MMO par son univers : un monde contemporain, très inspiré de notre réalité mais dans laquelle les légendes et mythes urbains sont bien réels. Dans le prochain MMO de Funcom, le « Monde Secret » cohabite avec le monde réel. Et encore un peu plus avant même le lancement du jeu.

Voici quelques semaines, on découvrait le site officiel de la petite ville de Kingsmouth. Une station balnéaire du Maine qui semble bien réelle, mais qui s’avère en fait inventée de toutes pièces par Funcom et qui jouera un rôle clef dans The Secret World.
Et quelques uns des habitants (imaginaires) de Kingsmouth discutent sur Internet. Leurs conversations sur Twitter sont suivies de près sur les forums officiels du MMORPG et après moult réflexions des joueurs, ont permis de découvrir un blog, Monsters of Maine, qui relate les « recherches en crypto zoologie » de l'auteur (qu'on dit fou), s'intéressant aux « événements occultes survenus à Solomon Island » et manifestement obnubilé par la légende des « Hommes Pâles » en attendant leur retour prochain.

Que l’on apprécie ou non les « énigmes » du prochain MMO de Funcom (pour les uns, un moyen ludique de s’immerger dans l’univers du jeu avant même son lancement ; pour les autres, une forme de marketing servant uniquement à entretenir le buzz), le blog Monsters of Maine compose manifestement une nouvelle pièce du puzzle The Secret World et promet déjà de délivrer quelques indices pour poursuivre l’enquête. Dixit le dernier billet du blog :

Pour ceux qui ne me croient pas. Pour ceux qui se rient de moi... J’ai des preuves. Et je les révélerai ici même, là où le monde pourra les voir et juger sur pièce.

Bientôt.

Rendez-vous est pris !