Les donjons de The Secret World

Halloween s’accommode parfaitement de l’univers de The Secret World. En attendant la fête des morts, Ragnar Tornquist apporte quelques précisions, notamment sur les donjons de son MMORPG ésotérique.

Dans The Secret World, deux mondes coexistent : notre réalité contemporaine et un monde de conspirations « contrôlé par des forces puissantes », dans lequel « les mythes et légendes sont une réalité et où dieux et démons marchent à nos côtés » dans le plus grand secret. Dixit Ragnar Tornquist, dans un entretien accordé au site UGDB.com.
Si l’on n’y découvre que peu de nouveaux éléments sur le prochain MMORPG de Funcom, Ragnar Tornquist rappelle néanmoins que The Secret World repose sur gameplay où le « grind » est facultatif (il n’y a ni classe, ni niveau dans TSW et des « tonnes de missions dans un monde ouvert ») ou encore que le jeu est confié à une équipe qui le suivra sur la durée, au-delà de son lancement.
Il revient surtout sur la place du PvE, du PvP ou encore des « donjons » de The Secret World.

Il y aura bien des « donjons », je pense qu’on peut les nommer ainsi. Mais le mot « donjon » renvoie généralement à des images de sombres châteaux et de cachots humides. Nos donjons sont loin de cette image. Ces zones seront instanciées pour votre groupe et proposeront des expériences de jeu plus basées sur des intrigues scriptées que sur ce que l’on trouve traditionnellement dans les mondes massivement multijoueurs.

Et nous avons déjà parlé du PvP et révélé qu’il existe trois sociétés secrètes, s’affrontant pour le contrôle de ressources présentes dans la Terre Invisible, un lieu appelé Agartha. Ces affrontements se déroulent sur des cartes persistantes, qui se composent de nombreuses « cellules » plus petites. Il faudra prendre le contrôle de chacune d’entre elle et les protéger contre les autres factions. Les joueurs gagnent à la fois des ressources et d’autres bonus grâce à ces cellules, qui à nouveau, les aident à la fois pour le PvP et le PvE (via des choses comme des améliorations d’armes, par exemple, ou des buffs).

Compte tenu de son l’univers à la fois mystique et très ancré dans la réalité, The Secret World trouve un écho particulier au moment d’Halloween. L’équipe de développement annonçait des surprises à l’occasion de la fête des morts, gageons que les jours à venir révéleront quelques uns des secrets du MMORPG de Funcom.


Cette actualité provient de notre univers The Secret World.

Réactions (47)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Secret World ?

469 aiment, 117 pas.
Note moyenne : (619 évaluations | 70 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(303 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

468 joliens y jouent, 874 y ont joué.