Premier trailer de The Secret World

Funcom avait fait le déplacement à la GDC 09. Les révélations étaient sous embargo... jusqu’à maintenant. Le premier trailer de The Secret World se dévoile et les comptes-rendus pleuvent.

Comme promis récemment, Funcom dévoile son Monde Secret. Comme tous les principaux acteurs de l’industrie vidéo ludique, le développeur avait fait le déplacement à San Francisco à l’occasion de la GDC 09, notamment pour y présenter The Secret World, son prochain MMORPG.
Les révélations dévoilées sur place étaient sous embargo... jusqu’à maintenant. Le site officiel en profite pour dévoiler la première bande-annonce du MMORPG ésotérique (la première partie d’une trilogie). Et les spécialistes des conspirations qui suivent The Secret World dissèquent déjà la vidéo en quête d’indices sur le jeu ou la façon d’accéder à d’autres informations (l’équipe de développement de TSW est férue de jeux de pistes).

Dans la foulée, les interviews de Ragnar Tørnquist pleuvent. Selon le lead designer (qui signait déjà Dreamfall), The Secret World conduira le joueur à « combattre les puissances de l’ombre partout à travers le monde ». Cabal(e) (le titre orignal du projet), ésotérisme, démonologie sont au rendez-vous du MMORPG qui plonge le joueur dans un monde contemporain et réaliste (New York, Londres ou Séoul seront les premières zones du jeu, mais aussi l’Egypte ou la Nouvelle Angleterre), cohabitant avec un monde plus sombre et mystérieux.
S’il faudra bien mener l’enquête, explorer ou encore résoudre des mystères, The Secret World est aussi présenté comme un MMORPG d’action et d’aventure. En développement depuis 2006 (et en « maturation » depuis bien avant), le jeu entend « créer un monde », « affiche une énorme richesse de contenu, accumule les références, renvoie à des civilisations millénaires »...

Dans The Secret World, le joueur incarne un « héros » disposant de pouvoirs incroyables, un agent dormant jusqu'au jour où il est appelé pour affronter les puissances de l'ombre partout à travers le monde. « Dark days are coming », les jours sombres arrivent et des événements atypiques et mystérieux apparaissent sur Terre. Créatures mythologiques, démons, vampires, voire divinités mineures émergent des ténèbres et infiltrent le monde réel. Une armée de héros devra se lever et affronter les forces du Mal.

Avec une unique race jouable (les humains) et pas de classes, le jeu devrait « laisser une place au PvP », dans un univers « instancié » ou des « zones réservées aux équipes de joueurs » (qui peuvent se réunir en sorte de sociétés secrètes). Et si le combat est l’un des principaux aspects de TSW (affronter des monstres et explorer), les « activités non combattantes sont tout aussi déterminantes ». A en croire Ragnar Tørnquist, « l’aventure » devrait tenir une place importante dans le jeu. Reste à savoir comment elle est définie dans The Secret World.


Cette actualité provient de notre univers The Secret World.

Réactions (76)


Que pensez-vous de The Secret World ?

470 aiment, 117 pas.
Note moyenne : (620 évaluations | 70 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(303 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

464 joliens y jouent, 878 y ont joué.