Les sociétés du jeu-vidéo - Lettre D

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Basé à Milan, en Italie, Dynamight Studios prend la forme d'un développeur indépendant qui entend innover en matière de MMO sandbox. Le studio signe notamment le développement de Fractured.
Fondé en 2001, Duplex Systems est un studio allemand spécialisé dans le développement de MMO. On lui doit notamment Face of Mankind.
DSC Studio22 se veut un studio indépendant de création et développement de jeux vidéo, basé dans la région bordelaise.
DrinkBox Studios est un studio de développement de jeux canadien, localisé à Toronto (Ontario). Il a été fondé en 2008 par Chris Harvey, Ryan MacLean et Graham Smith, suite à la disparition d'un autre studio (Pseudo Interactive) où ceux-ci travaillaient. Petit (14 employés en 2018) studio indépendant de talent, Drinkbox développe des jeux pour une multitude de plates-formes, à commencer par la génération PS3/Xbox 360. A leurs jeux Tales from Space a succédé le grand succès Guacamelee! , d'abord exclusif à la PS3 et PS Vita, qui sortira par la suite sur PC (Windows, OS X, Linux) dans une Gold Edition. Une Super Turbo Championship Edition complètera la liste des supports en sortant sur toutes les plates-formes du marché (hors mobiles) en 2014. Après la sortie de Severed en 2016. Drinkbox rempile avec Guacamelee! 2 en 2018, sur PS4 et PC.
Dreamplant est un studio de développement polonais indépendant fondé en 2018 et basé à Bydgoszcz, en Pologne. En mai 2020, le développeur donne le coup d'envoi de l'accès anticipé de son premier jeu, Arboria.
Dreamhaven est un groupe fondé en 2020 par Mike Morhaime et son épouse Amy Morhaime. Dreamhaven est présenté comme une structure ayant vocation à proposer un environnement favorable à la création et partageant les valeurs des Morhaime.
Dreamhack AB est une entreprise suédoise organisatrice des événements DreamHack tournés vers l'e-sport.
Draw Me A Pixel est un studio lyonnais de développement de jeux, qui se dédie à des expériences amusantes et originales.
Fondé en février 1995 en Corée du Sud, le studio Dragonfly s'est spécialisé dans le développement de FPS pour le sport électronique (le studio signe notamment Special Force). Dragonfly développe notamment le MMOFPS Soldier of Fortune Online.
Fondé en 1998 à Cracovie, en Pologne, le studio de développement DRAGO entertainment s'est spécialisé dans la réalisation de jeux pour le compte d'éditeurs tiers.
Le studio Dracaena est une firme française développant le jeux en ligne Moonkiroe.
Dovetail Games est un studio de développement et éditeur de jeux vidéo situé en Angleterre. Formé en 2008 par Paul Jackson, ancien vice-président d'Electronic Arts, Tim Gatland et Charlie McMicking. Leur série phare est celle des Train Simulator, anciennement nommé RailWorks, mais s'est étendu sur d'autre jeux de simulation : Euro Fishing, Flight Sim Word, Train Sim World, mais a aussi participé au développement de Flight Simulator X.
Fondé en juillet 2000 par Tim Schafer après son départ de la compagnie LucasArts, Double Fine Productions s'est illustré avec des productions comme Psychonauts (2005), Brütal Legend (2009) ou encore avec The Cave (2013).
Fondé par Travis Baldree et Erich Schaefer (le duo à l'origine de la série de Torchlight), le studio Double Damage Games sert de cadre au développement de Rebel Galaxy.
Dontnod Entertainment est un studio de développement français indépendant fondé le 1er mai 2008 à Paris, en France. Depuis sa création, il a collaboré avec de nombreux éditeurs majeurs : Capcom (Remember Me, 2013), Square Enix (Life is Strange, 2015, et Life is Strange 2, 2018-2019), Focus Home Interactive (Vampyr, 2018), Bandai Namco (Twin Mirrors, 2020) et Microsoft (Tell Me Why, 2020). Fort du succès de Life is Strange, Dontnod est surtout connu pour la qualité de la narration de ses titres et par son apport au genre narratif popularisé par Telltale. Le studio parisien est également très doué pour installer une ambiance très immersive, en particulier grâce à la qualité de la bande son de ses jeux. Dontnod est entré en bourse le 23 mai 2018 afin d'accélérer le développement de la société.
DONTNOD ELEVEN®, anciennement connu sous le nom de HESAW,est un studio de développement indépendant récemment renommé dans le cadre d’une collaboration accrue avec DONTNOD Entertainment.
DolphinBarn est petit studio indépendant basé en Ontario (Canada) et spécialisé dans le pixelart. Le studio a créé son premier jeu en 2014 avec Corporate Lifestyle simulator, un jeu d'action où l'on incarne un employé de bureau confronté à une invasion de zombies, et a sorti son second jeu en 2017 avec Domina, un jeu de gestion/simulation de Ludus, un camp d'entraînement pour gladiateurs.  La particularité du studio est que son créateur est aussi un musicien professionnel, connu sous le pseudonyme de "TheBignic", et que les bandes son de leurs jeux sont reconnues pour leur excellente qualité.
Dogmelon est un studio de développement de jeux vidéo basé à Perth, en Australie. Essentiellement connus pour le développement d'un jeu de solitaire et de mah-jong sur bureau et mobile, ils se sont lancé en 2019 dans la création de jeux Xbox One et Steam.
DLaLa Studios est un studio de développement indépendant fondé en 2012 dans la ville de WItham, située dans le comté de Essex. Le studio a développé certains jeux de manière indépendante, mais aussi contribué au développement de titres majeurs, tel Sea of Thieves.
Basé à Boston, Disruptor Beam est un développeur et éditeur indépendant se concentrant sur l'utilisation de licences telles que Game of Thrones ou Star Trek afin de les adapter en jeux en ligne sur Facebook ou mobile. Après un franc succès avec Game of Thrones Ascent, le studio a grossi de manière importante afin de lancer Star Trek Timelines tout en préparant The Walking Dead: March to War.
Lancé en novembre 2019 aux Etats-Unis et au Canada, Disney Plus est la plateforme de SVOD du groupe Disney. Elle a vocation à diffuser les productions des groupes Disney, Pixar, Marvel, Lucasfilm (Star Wars) et National Geographic.
Depuis la création de la Walt Disney Company en 1923, le groupe Disney compte de nombreuses branches distinctes, parmi lesquels certaines sont dédiées aux jeux vidéo (Disney Interactive), voire aux activités en ligne du groupe (Disney Online).
Dimps est un studio de développement de jeux vidéo japonais, situé à Toyonaka.  L'entreprise, créée en 2000, travaille essentiellement en coopération avec Bandai/Namco, Capcom et Sega et est surtout connu pour ses coopérations récurrentes sur les licences de Dragon Ball et de Sonic.
En janvier 2020, le studio Daybreak Game annonce la subdivision de ses activités pour les répartir au sein de différents studios plus ou moins autonomes. Dimensional Ink Games est l'un de ces studios, notamment en charge de l'exploitation de DC Universe Online.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles