Ajouter un article

Sociétés de type développeur de jeux vidéo

Filtrer par : Activité
Ghost Ship Games est un studio danois qui a développé Deep Rock Galactic.
Ghost Story Games est un studio de développement fondé le 22 février 2017 par Ken Levine, directeur créatif de Bioshock et de Bioshock Infinite. Il est basé à Westwood, aux États-Unis.
Fondé par des anciens de thatgamecompany, le studio Giant Squid considère que les jeux peuvent être davantage que de simples divertissements. Le studio entend créer de grandes expériences ludiques accessibles au plus grand nombre. Giant Squid signe notamment les jeux ABZÛ ou The Pathless.
Giants Software est une société de développement de jeux vidéo basée à Zurich, en Suisse. Ils sont surtout connus pour leur série à succès "Farming Simulator", la référence des jeux d'exploitation agricole.
La société Giantz fut créée en 2007 pour développer le webgame "Immortal's War".
Fondé par Frédérick Raynal aux côtés d'une poignée de vétérans, le studio lyonnais GloomyWood mise sur la conception de jeux à la fois rétro (en termes de graphisme) et novateur en terme de gameplay.
Glowfish Interactive est un studio de développement de jeux vidéo indépendant situé à Courtrai, en Belgique. Le studio a été fondé en 2014 sous la houlette d'Emiel de Paepe et Brech Lecluyse. Le studio travaille actuellement sur Trifox, leur premier jeu, dévoilé à la Gamescom 2019 dans le booth belge.
Fondé en 2015 et basé à Guildford, en Angleterre, le studio Glowmade a été créé avec l’ambition de « faire quelque chose de créatif et joyeux », conçu par « une équipe restreinte mais ayant un grand cœur et de grandes idées ».
Fondé par Ryan Dancey (ayant notamment fait ses armes chez CCP) en novembre 2011, le studio Goblinworks ambitionne de développer des MMO "sand box".
Goblinz Studio est un jeune studio de développement de jeux vidéo situé en France. Ils travaillent essentiellement sur des jeux tactiques, de gestions et des jeux de rôle. Leur premier jeu fut Dungeon Rushers, sorti en 2014, qui leur a permis d'investir dans d'autres titres. Ont suivi Robothorium en 2018, puis Legend of Keepers en 2019.
Godbey Games, de son vrai nom Jason Godbey, est un développeur indépendant de jeux vidéo. Installé à San Diego en Californie, Jason a travaillé dans l'industrie comme Environment and Lightning Artist sur des AAA. Sur son temps libre, il a développé le point&click The Search avant de se lancer comme indépendant avec la série Discolored.
Installé à Oklahoma City, GoldFire Studios est un développeur spécialisé dans les jeux sur navigateur web.
GoldKnights est un studio de développement de jeu vidéo indépendant fondé en 2015 à Prague, en République tchèque.
GolemLabs est un studio de développement indépendant fondé en 2000 à Sherbrooke, au Canada. Il est surtout connu pour la licence SuperPower, dont les deux premiers jeux sont sortis en 2002 et 2004, tandis que le troisième est actuellement en développement.
Fondé en 1998 par Larry Page et Sergey Brin, Google s'est rapidement imposé comme le principal moteur de recherches en occident. Entre autres activités et services en ligne, Google développe son propre monde virtuel.
Fondé en 2006 par des vétérans de NCsoft, le studio coréen Gorilla Banana s’est spécialisé dans la conception de MMO « Free to Play » de qualité Triple A.
Fondé en novembre 2022 grâce au financement du géant NetEase, le studio de développement GPTRACK50 est dirigé par Hiroyuki Kobayashi et se fixe pour mission de concevoir des contenus de divertissements originaux japonais et de les distribuer mondialement.
Granzella est un studio de développement et éditeur japonais basé à Ishikawa au Japon. Créé par d'anciens employés de Irem, ils ont décidé de créer leur propre studio à la suite de l'annulation de plusieurs projets de "jeux catastrophe" par Irem, notamment ceux de la licence Disaster Report, à la suite du tsunami qui a frappé le Japon en 2011.
Grasshopper Manufacture Inc. est un studio japonais de développement de jeux vidéo, fondé en 1998 par Goichi Suda. Le studio est notamment à l'origine de The Silver Case, Killer 7, No More Heroes ou Lillipop CHainsaw.
Fondé en avril 2001, Gravity se fait connaître en Corée en développant le MMORPG Ragnarok. Le studio connaît un succès mondial et Gravity s'installe durablement Europe (en août 2006) puis aux Etats-Unis (en décembre 2007).
Présenté comme un tout petit studio indépendant, Graybeard Games est fondé par David Brevik pour y encadrer ses projets vidéo ludiques personnels.
Fondé en 2004, GREE est le plus important éditeur et opérateur de jeux mobiles au Japon, avec 26 millions de joueurs sur sa plateforme dans son pays d'origine, et 200 millions dans le reste du monde suite au rachat de l'américain OpenFeint.
Grezzo est un studio Japonais de développement de jeu vidéo, fondé en 2006 à Tokyo dans l'arrondissement de Shibuya, et dont Koichi Ishii est le directeur général et président depuis Avril 2007. Le studio est principalement connu pour son travail sur les adaptations 3DS de The Legend of Zelda : Ocarina of Time et The Legend of Zelda : Majora's Mask, ainsi que pour avoir développé le jeu 3DS The Legend of Zelda : Tri Force Heroes, mais aussi pour sa participation au développement de The Legend of Legacy sur 3DS avec le studio FuRyu.
Gridpop est un studio de développement indépendant composé d'un seul développeur, Daniel Lutz. Il est basé à Montréal, au Canada.
Studio de développement coréen spécialisé dans la conception de mondes virtuels « mignons et colorés », Grigon Entertainment est à l'origine de plusieurs titres massivement multijoueurs à destination des plus jeunes joueurs.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.