Les sociétés du jeu-vidéo : Développeur de jeux-vidéo - Page 13

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Fondé en 2009 par Justin Gary, le studio Gary Games se concentre notamment sur le développement de jeux distribués sur plateformes mobiles.
Gas Powered Games est un studio américain formé par des vétérans de Cavedog Entertainment (Total Annihilation) et connu pour les séries Dungeon Siege, Supreme Commander, ainsi que le MOBA Demigod.
Fondé en 2005 et pouvant compter sur des investissements conséquents, Gazillion Entertainment s’est spécialisé dans le développement, l’édition et l’exploitation de MMO. Le studio dispose notamment de la licence Marvel.
Gearbox Software est un studio de développement de jeu vidéo indépendant, basé dans la ville de Frisco, au Texas.
Studio indépendant, GFX47 est fondé par Sébastien Dubois en 2016, notamment pour s'atteler au développement du jeu Gladiabots sur PC et plateformes mobiles.
Ghost Games est un studio appartenant à Electronic Arts. Il est composé d'anciens employés de EA Black Box, Criterion Games et Playground Games. Ils travaillent sur la série des Need for Speed depuis 2013.
Ghost Ship Games est un studio danois qui a développé Deep Rock Galactic.
Giants Software est une société de développement de jeux vidéo basée à Zurich, en Suisse. Ils sont surtout connus pour leur série à succès "Farming Simulator", la référence des jeux d'exploitation agricole.
La société Giantz fut créée en 2007 pour développer le webgame "Immortal's War".
Fondé par Frédérick Raynal aux côtés d'une poignée de vétérans, le studio lyonnais GloomyWood mise sur la conception de jeux à la fois rétro (en termes de graphisme) et novateur en terme de gameplay.
Glowfish Interactive est un studio de développement de jeux vidéo indépendant situé à Courtrai, en Belgique. Le studio a été fondé en 2014 sous la houlette d'Emiel de Paepe et Brech Lecluyse. Le studio travaille actuellement sur Trifox, leur premier jeu, dévoilé à la Gamescom 2019 dans le booth belge.
Fondé par Ryan Dancey (ayant notamment fait ses armes chez CCP) en novembre 2011, le studio Goblinworks ambitionne de développer des MMO "sand box".
Goblinz Studio est un jeune studio de développement de jeux vidéo situé en France. Ils travaillent essentiellement sur des jeux tactiques, de gestions et des jeux de rôle. Leur premier jeu fut Dungeon Rushers, sorti en 2014, qui leur a permis d'investir dans d'autres titres. Ont suivi Robothorium en 2018, puis Legend of Keepers en 2019.
Installé à Oklahoma City, GoldFire Studios est un développeur spécialisé dans les jeux sur navigateur web.
Fondé en 1998 par Larry Page et Sergey Brin, Google s'est rapidement imposé comme le principal moteur de recherches en occident. Entre autres activités et services en ligne, Google développe son propre monde virtuel.
Fondé en 2006 par des vétérans de NCsoft, le studio coréen Gorilla Banana s’est spécialisé dans la conception de MMO « Free to Play » de qualité Triple A.
Granzella est un studio de développement et éditeur japonais basé à Ishikawa au Japon. Créé par d'anciens employés de Irem, ils ont décidé de créer leur propre studio à la suite de l'annulation de plusieurs projets de "jeux catastrophe" par Irem, notamment ceux de la licence Disaster Report, à la suite du tsunami qui a frappé le Japon en 2011.
Fondé en avril 2001, Gravity se fait connaître en Corée en développant le MMORPG Ragnarok. Le studio connaît un succès mondial et Gravity s'installe durablement Europe (en août 2006) puis aux Etats-Unis (en décembre 2007).
Présenté comme un tout petit studio indépendant, Graybeard Games est fondé par David Brevik pour y encadrer ses projets vidéo ludiques personnels.
Fondé en 2004, GREE est le plus important éditeur et opérateur de jeux mobiles au Japon, avec 26 millions de joueurs sur sa plateforme dans son pays d'origine, et 200 millions dans le reste du monde suite au rachat de l'américain OpenFeint.
Grezzo est un studio Japonais de développement de jeu vidéo, fondé en 2006 à Tokyo dans l'arrondissement de Shibuya, et dont Koichi Ishii est le directeur général et président depuis Avril 2007. Le studio est principalement connu pour son travail sur les adaptations 3DS de The Legend of Zelda : Ocarina of Time et The Legend of Zelda : Majora's Mask, ainsi que pour avoir développé le jeu 3DS The Legend of Zelda : Tri Force Heroes, mais aussi pour sa participation au développement de The Legend of Legacy sur 3DS avec le studio FuRyu.
Studio de développement coréen spécialisé dans la conception de mondes virtuels « mignons et colorés », Grigon Entertainment est à l'origine de plusieurs titres massivement multijoueurs à destination des plus jeunes joueurs.
Grimlore Games est une société fondée en 2013 par THQ Nordic et située à Munich (Allemagne).
Studio indépendant fondé en 2006 à Auckland en Nouvelle Zélande,  Grinding Gear Games est notamment à l'origine du RPG d'action Path of Exile sorti en 2013.
Gumi est une entreprise spécialisée dans le développement de jeux mobiles en ligne. Créée en 2007 au Japon, la société a depuis ouvert plusieurs studios en Asie, ainsi qu'un studio aux Etats-Unis et en Europe.

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