Ajouter un article

Sociétés de type organisateur d'évènements

Filtrer par : Activité
Créé en 1996 au Japon, la Computer Entertainment Supplier's Association (CESA) est l'association japonaise des éditeurs de logiciels de loisir. La CESA est notamment l'organisateur du Tokyo Game Show (le principal salon japonais dédié au jeu vidéo). La CERO, l'organisation en charge de la classification des jeux au Japon, est l'une des branches de la CESA.
Iam8bit est société de production fondée le 19 avril 2005 à Los Angeles, aux États-Unis, par Jon M. Gibson. Ce dernier dirige encore la société, aujourd'hui en compagnie d'Amanda White, devenue associée. L'entreprise est spécialisée dans la création "d'expériences" : publicités, expositions thématiques, produits dérivés, etc. Ils éditent aussi certains jeux vidéo.
La Belle Games est un studio indépendant de jeux vidéo fondé par 4 personnes. Leur credo est d'aborder des sujets sérieux mais sans faire de "serious games". Leur 1er jeu, Eugenics, traite de la reproduction artificielle et de l'eugénisme. Ils organisent également des événements autour du jeu vidéo, par exemple Mediajam, où des journalistes et des développeurs de jeux pouvaient s'associer pour créer des jeux sur le thème de l'élection présidentielle en France.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.