Liste des jeux-vidéo : Windows - Lettre S

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
S.K.I.L.L.. ou Secret Kommando : Infiltrate. Liquidate. Liberate.. en version longue est un jeu de tir multijoueur free-to-play développé par le studio Dragonfly. Au sein d'un commando, le joueur dispose d'un armement varié pour disposer de ses adversaires.
S.T.A.L.K.E.R. 2 est un jeu de tir et d'horreur à la première personne développé par GSC Game World. Il est prévu pour 2021 sur PC et Xbox Series, puis sortira sur d'autres consoles. S.T.A.L.K.E.R. 2 a été annoncé pour la première fois en août 2010. Néanmoins, le développement du jeu a été annulé en 2012, avant de reprendre en 2018.
Jeu F2P d'action/sport et de tir signé par le studio T3 Entertainment et exploité en Europe par Burda (portail alaplaya).
Sacred 3 se présente comme un hack and slash classique, architecturé autour d'un mode multijoueur coopératif en local (2 joueurs) et en ligne (4 joueurs).
Saga Kingdoms est un MMORTS invitant le joueur à choisir parmi 6 factions, à gérer la construction d'un royaume tout en menant ses troupes au combat lors de batailles en temps réel.
Présenté comme un retour aux sources du MMORPG, Saga of Lucimia repose sur un gameplay laissant la part belle au jeu de groupe et aux interactions entre les joueurs.
Présenté comme un MMORTS, pour jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueurs, Saga reprend les grands classiques du genre (gestion d'un royaume et affrontement), mais dans un univers persistant.
Né de la collaboration entre Sega et Beijing Perfect World, Saint Seiya Online se veut l'adaptation MMO du manga du même nom signé Masami Kurumada (et ayant engendré la série d'animation diffusée en France sous le titre Les Chevaliers du Zodiaque).
Développé par le studio Volition et édité par THQ, Saints Row: The Third est présenté comme un GTA-like articulé autour de guerres des gangs. Cette version est un remaster du jeu de 2011.
Développé par le studio Volition et édité par THQ, Saints Row: The Third est présenté comme un GTA-like articulé autour de guerres des gangs.
Sakuna: Of Rice and Ruin est un jeu développé par le studio Japonais Edelweiss et édité par XSEED/Marvelous!. Réalisé par une petite équipe, le titre suit l'aventure de Sakuna, déesse de la guerre et de la fertilité, et s'oriente autour de deux modes de jeu, le combat en 2D et la récolte de riz en 3D.
Projet atypique, Salem se veut un MMORPG axé sur les interactions entre les joueurs et l'univers persistant du jeu. Le jeu s'articule principalement autour de l'artisanat et intègre des mécanismes de morts permanentes.
Sam & Max Save The World Remastered est un jeu vidéo d'aventure de type "point and click" développé et édité par Skunkape Games. Il s'agit d'une version remasterisée du jeu Sam and Max Save The World sorti en 2006.
Samurai Warriors est une série de beat them all développée par Omega Force et éditée par Koei Tecmo Games. Le joueur y incarne un officier ayant vécu durant le Sengoku Jidai et a pour objectif de vaincre les soldats ennemis sur les différentes cartes du jeu.
Samurai Warriors 4-2 est un beat them all développé par Omega Force et édité par Koei Tecmo. Le jeu est disponible en occident depuis le 2 octobre 2015 et s'inscrit dans la série des Samurai Warriors (dont il est le seizième opus).
Satisfactory est développé par Coffee Strain Studios, un studio suédois qu'on connaît notamment via "Goat Simulator". Satisfactory est un jeu de craft futuriste vous mettant aux commandes d'un complexe industriel en partant de... zéro. Le jeu se joue à la première personne et vous verrez votre industrie se développer de l'intérieur. Le jeu promet aussi une coopération de tous les instants pour établir de grands sites industriels.
À mi-chemin entre le jeu éducatif et le jeu de survie, Saurian invite le joueur à contrôler un dinosaure dans vaste univers ouvert et évolutif. Saurian revendique par ailleurs une certaine rigueur scientifique.
Savage 2: A Tortured Soul est la suite du jeu d'action-stratégie méconnu Savage: The Battle for Newerth. C'est un jeu multijoueur en ligne, sur des serveurs de 20 à 30 joueurs, pour des parties de 30 minutes en moyenne.
Savage Lands est présenté comme un jeu de survie plongeant le joueur dans un monde fantasy particulièrement hostile dans lequel il faudra survivre aux côtés d'autres joueurs.
Signé par le studio S2 Games, Savage: Resurection est présenté comme une refonte graphique (réalisée avec l'Unreal Engine 4) du premier Savage: The Battle for Newerth lancé en 2003.
Développé par le studio indépendant suédois Simogo, Sayonara Wild Hearts est un concept particulier où l'album pop composé par Daniel Olsén est l'élément moteur du game design. Rythme, ton et aspect visuel sont ainsi régis par les idées de sa bande originale, à tel point que les niveaux ne durent que le temps des quelques pistes qui composent l'album. Le jeu mélange ainsi les genres de gameplay : narratif, parfois shooter et souvent sur un véhicule, Sayonara Wild Hearts reste toutefois fondamentalement un jeu de scoring.
Scalebound est un jeu d'action-aventure coopératif en monde ouvert développé par Platinum Games et édité par Microsoft Game Studios. Les joueurs y contrôleront un chevaucheur de dragon et tenteront d'affronter de nombreuses créatures dangereuses. Il est prévu pour 2017 sur Xbox One et PC Windows 10.
Développé par Midwinter Entertainment, Scavengers est présenté comme un shooter PvPvE (mêlant jeu de survie et affrontements PvP), immergeant les joueurs dans un univers froid et hostile, distribué sur consoles et PC.
Inspiré de mangas populaires au Japon, le MMORPG Scions of Fate repose sur des duels où rivalisent spécialistes des arts martiaux et du maniement des armes blanches. Avec ses graphismes colorés, le jeu a su séduire 35 millions de joueurs en Asie.
Scorn est un jeu d'horreur à la première personne développé par Ebb Software et édité par Humble Bundle prévu sur PC et Xbox Series X. Le titre se présente comme un jeu d'ambiance : le joueur est immergé dans plusieurs îles disposant chacune d'un thème spécifique sans mise en contexte. La narration environnementale occupe donc une place importante dans ce titre inspiré par les travaux de H. R. Giger et de Zdzisław Beksiński.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.