Ajouter un article

Jeux vidéo déconseillés aux moins de 18 ans

Présenté comme un jeu de tirs à la première personne, RAGE 2 plonge le joueur dans un « immense monde ouvert et chaotique ».
14 mai 2019
3,33 / 10 (6 notes)
Re:Turn - One Way Trip est un jeu d'aventure-puzzle en pixel art dans lequel un groupe d'amis, suite à une sortie en forêt, va se retrouver confronté à des phénomènes paranormaux.
16 juin 2020
- / 10 (2 notes)
S'inscrivant dans la droite ligne Red Dead Revolver (2004), puis de Red Dead Redemption (2010), Red Dead Redemption 2 replonge le joueur au coeur du grand ouest américain, dans une nouvelle trame se déroulant dans un vaste monde ouvert.
26 octobre 2018
7,23 / 10 (13 notes)
Remothered : Tormented Fathers est un jeu vidéo d'horreur développé par Stormind Games et édité par Darril Arts, deux sociétés basées à proximité de Catane, en Italie. Le jeu est sorti le 30 janvier 2018 sur PC, le 25 juillet 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One et enfin le 06 septembre 2019 sur Nintendo Switch.
30 janvier 2018
- / 10 (2 notes)
Présenté comme un MMORPG horrifique, Requiem: Bloodymare (développé par Gravity) promet des graphismes saisissant de réalisme pour plonger le joueur dans un univers sombre et angoissant.
2008
6,88 / 10 (51 notes, 10 critiques)
Resident Evil 7 est le septième opus principal de la série d'horreur Resident Evil. Il a pour objectif de revenir aux sources de la licence en insistant davantage sur l'ambiance que sur les combats contre les zombies. Il sera en outre entièrement compatible avec le PlayStation VR.
24 janvier 2017
- / 10 (4 notes)
Resident Evil Village est un jeu vidéo de tir à la première personne de type survie horrifique développé et édité par Capcom.
7 mai 2021
5,73 / 10 (9 notes)
RoboCop: Rogue City est un jeu d'action-aventure à la première personne développé par Teyon et édité par Nacon Interactive, à partir de la licence de la MGM. Basé sur une histoire originale, le jeu est prévu pour le 2 novembre 2023 sur PC et consoles.
2 novembre 2023
- / 10 (3 notes)
Rogalia est cousin des jeux comme Haven&Hearth, Salem, Tree of Life, Wild Terra, Wurm et consorts. C'est donc un MMOG orienté artisanat et construction, où l'économie est entièrement aux mains des joueurs (hormis quelques PNJ de départ), sur serveur unique, JcJ total, et où tout l'inventaire est laissé au sol en cas de mort du personnage. Inventaire à piller, protéger, récupérer... selon les circonstances. Rogalia, développé par les deux russes du studio TatriX en HTML5, est disponible pour Windows, Mac et Linux depuis le 10 décembre 2016. Le MMORPG suit le modèle "B2P" (buy to play, achetez et jouez), il faut donc payer le client une fois, pour avoir un accès illimité ensuite. Une boutique cosmétique vient ensuite compléter le support financier du jeu, en apportant aux joueurs quelques variantes de couleurs, coupes de cheveux, textures de décors... et rien qui n'influence les mécanismes de jeu. Le jeu vise un public adulte majeur, avec la notion de drogues et quelques interactions sexuées (dialogues).
10 décembre 2016
- / 10 (1 note)
Ruiner est un shooter en vue du dessus développé par le studio Reikon Games. Placé dans un monde cyberpunk, le joueur incarne un homme aux tendances psychopathes dont le frère a été enlevé par la corporation qui contrôle toute la ville. L'action est nerveuse, poussant au maximum les réflexes du joueur pour venir à bout des nombreux ennemis et boss qui se mettent en travers de son chemin.
26 septembre 2017
- / 10 (4 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.