Ajouter un article

Jeux vidéo de stratégie

Rage of Bahamut est un jeu de cartes à collectionner online pour Android et iOS. Fort d'une communauté d'un million de joueurs au Japon, le titre s'est lancé en mai 2012 en occident.
2012
4,50 / 10 (21 notes, 7 critiques)
Ragnarok Online 2 est la suite, en 3D intégrale, du MMORPG coréen du même nom. Ce jeu au style résolument manga s'inspire fortement des légendes nordiques.
26 mars 2012
3,31 / 10 (23 notes, 3 critiques)
Rakard Kingdoms est un jeu de stratégie free-to-play jouable sur navigateur Web, sans téléchargement. À la tête des Francs, des Wisigoths ou des Alamans, le joueur use de stratégie, de diplomatie ou du commerce pour s'imposer.
1 octobre 2012
- / 10 (2 notes)
Signé par le géant chinois NetEase, Realm of Duels prend la forme d'un jeu de cartes à collectionner dans lequel les joueurs composent et font progresser des decks de cartes avant de s'affronter stratégiquement.
2017
- / 10
Reprenant les grands principes du MOBA, Realm of the Titans invite deux équipes de joueurs à s'affronter dans un espace clos jusqu'à ce que l'une d'elle détruise la base adverse.
2012
- / 10
Spin-Off de la série des This is the Police, Rebel Cops est un jeu de tactique au tour par tour, avec un système à deux actions, dans la lignée des nouveaux XCom (un déplacement + une attaque, ou un déplacement long). Ici, on joue une équipe de policiers rebelles, œuvrant dans les États-Unis des années 1980 contre un groupe criminel contrôlant une petite ville corrompue. Le jeu est difficile, les missions longues, et l'accent est mis sur l'infiltration.
septembre 2019
- / 10 (1 note)
Développé et édité par Tencent exclusivement en Chine, Red Alert Online est une adaptation mobile de la série Command & Conquer: Red Alert.
- / 10 (2 notes)
Présenté comme un jeu de gestion / stratégie, Red Conquest place le joueur dans le peau d'un chef militaire devant gérer ses troupes économiquement et militairement face aux autres joueurs.
7 février 2009
- / 10 (5 notes)
RED Frontier s'annonce comme un jeu en ligne de stratégie en temps réel opposant jusqu'à 12 joueurs simultanément, susceptibles de rejoindre ou quitter le champ de bataille à tout moment.
2012
- / 10
Red Solstice 2 : Survivors est un jeu de stratégie développé par Ironward et édité par 505 Games. Le jeu sort le 17 juin 2021, quelques jours après l'E3 2021.
17 juin 2021
- / 10 (1 note)
REN est un jeu de cartes multijoueur en ligne, jouable sur navigateur, dans lequel le joueur peut créer son avatar et se lancer dans des combats palpitants contre des milliers de joueurs.
29 janvier 2009
6,00 / 10 (7 notes)
À mi-chemin entre le MMO d'action, le TPS et le MOBA, le Project Renaissance plonge le joueur dans une guerre opposant le Vatican à la République italienne de la Renaissance, au travers d'un gameplay à la fois PvP et PvE.
2012
- / 10 (3 notes)
Sorti le 25 janvier 2022, Reverie Knight Tactics est un RPG tactique jouable au tour par tour, et propose de suivre l'aventure de quatre héros voulant sauver une expédition qui s'est égarée dans une cité elfique perdue. Le studio 40 Giants Entertainment propose ici de reprendre une oeuvre de Marcelo Cassaro nommée "Dungeon Crawler" à la sauce du jeu de rôle tactique.
25 janvier 2022
- / 10 (3 notes)
Basé sur l'affrontement massif (RvR) de trois races aux spécificités distinctes, Rising Force Online  est un MMORPG stratégique plongeant le joueur dans un univers mêlant "fantastique" et "science fiction".
2004
6,68 / 10 (91 notes, 7 critiques)
Jeu de tirs à la première personne compétitif plaçant le joueur dans le cockpit d'un mécha de combat, RIGS a la particularité d'être jouable avec le casque 3D Morpheus de la PlayStation 4.
- / 10
Signé par le studio sud-coréen NXN, Rise est présenté comme un MMORPG multi-plateforme (distribué sur PC, consoles et plateformes mobiles), dont le gameplay repose notamment sur des mécaniques narratives et compétitives.
- / 10 (3 notes)
Inspiré de grands classiques du Tactical RPG Japonais, Rise Eterna s'affiche comme une grande histoire avec des personnages uniques, traversant des combats épiques.
13 mai 2021
- / 10 (2 notes)
Rising Constellation est présenté comme un MMO4X, un jeu de grande stratégie massivement multijoueur.
2020
- / 10
Distribué sur navigateurs web et plateformes mobiles, Rising Generals est présenté comme un MMO de gestion / stratégie 3D axé sur le PvP, plaçant le joueur dans la peau d'un chef militaire devant développer sa base militaire.
2014
- / 10
Signé par le studio Goblinzstudio, Robothorium prend la forme d'un Rogue-Like RPG au tour par tour, plongeant le joueur en 2052 sur fond de confrontation entre humains et robots évolués.
- / 10 (2 notes)
Jeu mêlant des principes de tower defense et de course avec une boule qui devra détruire la porte du château adverse.
28 août 2017
- / 10 (4 notes)
Roguebook est le second jeu développé par Abrakam Entertainment, un studio belge situé à Liège et édité par Nacon. Il s'agit d'un jeu solo, rogue-like en mode deckbuilder qui évolue dans un univers procédural. Richard Garriot s'est associé au projet pour la création du jeu. Annoncé il y a quelques mois, le jeu a été présenté lors de la NaconConnect le 7 juillet 2020. Il est annoncé pour le mois de mai 2021.
mai 2021
- / 10 (2 notes)
Présenté comme la suite directe de ROHAN: Blood Feud, ROHAN 2 reprend les codes du premier opus (un PvP intense) mais y ajoute une dimension inspirée des MOBA et des jeux de stratégie en temps réel.
2016
- / 10
Prenez part aux luttes de pouvoir de l’Antiquité romaine avec Romadoria, le nouveau jeu de stratégie gratuit des créateurs de Desert-Operations. Développez votre empire et étendez votre influence sur l'une des cinq provinces en envoyant vos légions piller
24 mars 2011
- / 10 (1 note)
Signé par le studio Firefly (Stronghold Kingdoms), Romans: Age of Caesar est présenté comme un MMO de grande stratégie invitant à rejouer les hautes heures de l'Empire romain.
27 avril 2022
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.