Ajouter un article

Jeux vidéo d’action-RPG (A-RPG)

Signé par le studio Mad Head Games pour le compte de Wargaming (World of Tanks), Pagan Online est présenté comme un RPG d'action mêlant contenu solo et multijoueur, dans le cadre de missions narratives ou à forte rejouabilité. Suite à un succès ne permettant pas d'assurer le suivi du jeu, la dimension multijoueur est abandonné, le jeu renommé en Pagan: Absent Gods et son évolution abandonnée.
27 août 2019
- / 10 (2 notes)
Paladins Strike est un MOBA pour smartphones et tablettes décliné de l'univers de Paladins: Champions of the Realm.
2 mai 2018
- / 10 (3 notes)
Pandum Online est un MMORPG 3D avec des éléments de gameplay arcade. L'action prend place dans un univers dark fantasy et bien que multi-plateformes (PC/android), les graphismes sont plutot taillés pour les tablettes et les smart phones.
1 janvier 2016
- / 10 (1 note)
Un MMORPG Géolocalisé. Chaque joueur y a un personnage qu'il fait évoluer en combattant des monstres, en récoltant, en construisant.
2008
- / 10 (2 notes, 1 critique)
Développé par le studio indépendant Icy North Games, Past Fate prend la forme d'un MMORPG open world, qui immerge les joueurs dans un monde médiéval fantastique. En termes de gameplay, Past Fate fait la part belle à la liberté laissée aux joueurs.
2024
6,54 / 10 (24 notes)
Présenté comme un Action RPG, Path of Exile plonge le joueur dans univers dark fantasy et y articule des missions instanciées autour d'un univers persistant.
23 octobre 2013
8,17 / 10 (124 notes, 6 critiques)
Extension de Path of Exile, War For The Atlas fait évoluer le contenu de haut niveau du hack & slash, notamment en renouvelant l'approche de l'Atlas des Mondes : dorénavant, l'Atlas (qui débloquait des cartes aléatoires à explorer) fait l'objet d'une guerre entre l'Ancien et le Façonneur, et le joueur devra choisir son camp.
8 décembre 2017
- / 10
Penny-Punching Princess est une action-RPG situé dans un univers où l'argent à remplacé la force.
24 novembre 2016
- / 10 (1 note)
Persona 5 Strikers (Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers au Japon) est un jeu vidéo de rôle de type musou développé par Omega Force et P-Studio et édité par Atlus.
20 février 2020
- / 10 (1 note)
Développé par le studio chinois S-Game, Phantom Blade Zero est un RPG d'action prenant place dans un univers de dark fantasy. Un chemin de vengeance vous attend dans ce titre où les arts martiaux chinois sont à l'honneur.
- / 10 (5 notes)
Prey for the Gods est une aventure brutale prenant place sur une île gelée où notre seule chance de survie est d'abattre les dieux même auxquels on croit.
- / 10 (5 notes)
Project Awakening est un jeu d'action-aventure édité par Cygames. Le projet est dévoilé en août 2016 et attire l'attention, car il s'agit du premier projet prévu sur console pour l'éditeur, spécialiste des jeux mobiles. Pour le développer, Cygames a fondé un nouveau studio, spécialement consacré aux jeux sur consoles : Cygames Osaka. Le jeu est prévu exclusivement sur PlayStation 4 et semble grandement s'inspirer de la série Dark Souls.
- / 10 (1 note)
Affichant des graphismes cartoon, le Project BSS (Blade and Soul S) est présenté comme un RPG de collection plongeant les joueurs dans un monde ouvert dans lequel il faudra recruter des héros.
2024
- / 10 (5 notes)
Développé par le studio coréen Hound13, le Project D (nom de code provisoire) est présenté comme un RPG d'action cross-plateforme PC / mobile, immergeant les joueurs dans un monde fantastique semi-ouvert.
4,89 / 10 (7 notes)
Développé par Nexon Games, le Project DW (nom de code provisoire) est un RPG en monde ouvert reposant sur la licence Dungeon & Fighter. Le jeu intègre des options cross-plateformes  PC, console et mobile, et doit être distribué mondialement.
- / 10 (2 notes)
Développé par le studio sud-coréen Hound13 et édité par le groupe Garena, le Project M prend la forme d'un RPG d'action immergeant le joueur dans un univers fantasy. Le jeu revendique des combats dynamiques, reposant notamment sur des mécaniques de démembrement.
- / 10 (4 notes)
Signé par NCsoft, le Project Orca est présenté comme un RPG d'action destiné aux plateformes mobiles et s'appuyant sur des technologies de nouvelle génération.
2017
- / 10
Signé par le groupe CD Projekt et développé par CD Projekt Red North America, le Project Orion repose sur la licence Cyberpunk (tout comme Cyberpunk 2077). Le jeu a vocation à exploiter le plein potentiel de la licence.
- / 10 (2 notes)
En mars 2022, le studio CD Projekt Red confirme le développement d'un nouvel opus de sa licence The Witcher. Ce Project Polaris (un temps considéré comme The Witcher 4) marque un nouveau départ pour la saga. Le jeu prend la forme d'un RPG narratif en monde ouvert et est le premier épisode d'une trilogie.
- / 10 (2 notes)
Signé par le développeur sud-coréen Lionheart Studio, le Project Q (nom de code provisoire) prend la forme d'un MMORPG cross-plateforme en monde ouvert, en vue isométrique et reposant sur une licence inédite. Le gameplay s'articule autour de batailles de grande envergure.
2025
- / 10 (4 notes)
Signé par le développeur sud-coréen Blackstorm Company, le Project XT (nom de code provisoire) est présenté comme un MMORPG d'action distribué sur PC se déroulant dans un univers post-apocalyptique : les joueurs incarnent des archétypes de héros luttant contre des bosses d'envergure.
3,28 / 10 (8 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.