The Dark Pictures: Man Of Medan

The Dark Pictures: Man Of Medan


Développeur Supermassive Games
Editeur Bandai Namco Entertainment

Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Aventure, horreur, contemporain

Statut Disponible
Sortie 30 août 2019 (PlayStation 4)
30 août 2019 (Xbox One)
30 août 2019 (Windows)

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x x
français x x x x

PEGI Inconnu

Premier opus de la trilogie The Dark Pictures Anthology, Man Of Medan est présenté comme un jeu d'aventure horrifique, reposant sur un gameplay narratif.

Présentation modifier

Développé par le studio britannique Supermassive Games (déjà à l'origine du film interactif d'horreur Until Dawn) et édité par Bandai Namco Entertainment, Man Of Medan est le premier opus de la trilogie The Dark Pictures Anthology. Le jeu prend la forme d'un jeu d'aventure horrifique, aux allures de films interactifs (le jeu enchaîne les cinématiques et scènes scriptées), proposant moult options différentes en fonction du choix des joueurs -- selon le développeur, le nombre d'options différentes assurent une grande rejouabilité au jeu.
Le but du jeu consiste à atteindre le terme de l'histoire, sans qu'aucun des personnages ne meurt en cours de route. Au gré de l'évolution du scénario, le joueur incarnera les différents personnages successivement, permettant d'appréhender la trame de différents points de vue.

En plus du mode solo articulé autour de son scénario, Man Of Medan intègre aussi deux modes multijoueurs : le mode Shared Story (jouable en ligne) permet à deux joueurs d'évoluer simultanément dans l'histoire, chacun avec un point de vue différent ; et le Movie Night (jouable en local jusqu'à cinq joueurs) permet de partager la manette entre les joueurs en fonction des scènes et du personnage qui dirige l'action.

Histoire modifier

La trame narrative de Man Of Medan met en scène un groupe de cinq personnages que le joueur incarne alternativement (auquel s'ajoute un narrateur, baptisé le Conservateur) explorant l'épave d'un bateau de la seconde guerre mondiale, échoué dans l'Océan Pacifique et renfermant de nombreux mystères, particulièrement inquiétant.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à The Dark Pictures: Man Of Medan.

Bandai Namco Entertainment
Société, 2006
Éditeur
Supermassive Games
Société, 2008
Développeur

Vidéos

Une vidéo de The Dark Pictures: Man Of Medan a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.