Killbase

Killbase


Développeur Inconnu

Plateformes Linux, Mobile, Navigateur web, OS X, Windows
Genres Gestion, jeu de rôle, simulation sportive, stratégie, futuriste, post-apocalyptique, science-fiction

Statut Inconnu
Sortie 20 juillet 2009

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation inconnue

PEGI Déconseillé aux moins de 16 ans Déconseillé aux moins de 16 ans
Killbase est un casual MMOG qui mêle la gestion sportive et le RP. Chaque joueur prend les rênes d'un club de Killbase, un sport collectif futuriste ultra-violent et tente de le mener vers les sommets. Ce jeu original demande beaucoup de stratégie.

Présentation modifier

BACKGROUND :
Depuis de nombreuses années, le Killbase, un mélange de Base-ball et de combat libre, était pratiqué dans plusieurs pays de manière clandestine et en dehors de toutes lois. Des favelas de Rio jusqu'aux ghettos de Johannesburg, en passant par les bas-fonds de Medellin et les trottoirs de Harlem, de nombreux paris étaient pris sur ces matchs dans lesquels il était fréquent que de nombreux joueurs, athlètes ou parieurs, trouvent la mort. Pourtant, le public friand de nouvelles sensations, et lassé par les sports conventionnels accourait chaque jour plus nombreux dans les hangars, les terrains vagues et les parkings pour assister à un spectacle authentique. Ces spectateurs qui s'étaient détournés du football jugé corrompu, lent et ennuyeux, reniaient peu à peu tous les autres sports pour s'adonner totalement à leur passion. Le point de non-retour fut rapidement atteint car cette activité illégale prenait une telle ampleur qu'on ne pouvait plus l'ignorer.

C'est donc logiquement que l'UFK, Union Fondatrice de Killbase vit le jour sous l'impulsion d'un groupe de passionnés, probablement un peu visionnaires.

Elle commença par édicter des règles très strictes qui allaient permettre à tous de jouer au même sport. Elle forma des arbitres qui assurent aujourd'hui par le monde le bon déroulement des rencontres. En effet, de nombreuses variantes étaient recensées jusqu'alors. Seule cette institution est autorisée à modifier ces règles, qui sont appliquées par tous à ce jour, d'un pôle à l'autre de la planète. Dans le souci de ne pas laisser le killbase subir la dérive financière qui a ruiné la noblesse de tant d'autres sports, l'UFK a décidé d'être l'équipementier universel de killbase et d'imprimer sa propre monnaie.

A ce jour, les clubs de killbase se comptent déjà par centaines à travers le monde.

Le jeu est développé depuis 2009 par Miragame et compte différents serveurs, selon les pays.

Systèmes de jeu modifier

En tant que dirigeant de club, vous devrez améliorer les structures de votre club (infirmerie, stade, centre de formation, recherche...), embaucher du personnel, mais aussi recruter et vendre des joueurs sur le marché des transferts pour composer une équipe compétitive. Vous aurez aussi le choix des stratégies de match, et devrez équiper et armer vos joueurs au mieux avant les matchs.
Le jeu est basé sur un système classique saison, qui comprend le championnat et la coupe.
Il est bon de se connecter une à deux fois par semaine pour promouvoir des jeunes, soigner ses joueurs, etc.
Le forum officiel agrémente le background du jeu, offrant même à la fin de chaque saison un magazine soigné à ses membres.

Configuration requise modifier

Killbase est un jeu par navigateur gratuit ne nécessitant aucun téléchargement. Une configuration minimale est requise, ainsi qu'une connexion internet, même bas débit.

Informations complémentaires modifier

Une option de confort est proposée par les développeurs pour soutenir le jeu : le pack Fanatik.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.