Empire Universe II

Empire Universe II


Développeur Inconnu
Editeur Looki France
Exploitant Looki France
Distributeur Looki France

Plateformes Navigateur web
Genres Jeu de rôle, stratégie, futuriste, science-fiction

Statut Disponible
Sortie 4 mars 2009

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Tous publics Tous publics
Dans Empire universe 2, 11 ressources, 145 technologies, plus de 100 modules pour réaliser une flotte adaptée aux envies et ambitions du joueur (dirigeant d'un empire commercial, guerrier ou pirate redouté).

Présentation modifier

Empire universe 2 est un MMORPG gratuit de gestion spatiale. Le joueur placé à la tête d'une planète commence par développer sa civilisation. Par la construction de bâtiments, le développement de programmes de recherche, et l'acquisition de nouvelles technologies, la conquête spatiale devient rapidement possible.

Tout commence avec la construction d'une usine d'extraction de ressources, bâtiment incontournable nécessaire à l'approvisionnement dans les 11 ressources du jeu. Puis l'université va permettre de former des scientifiques, de les spécialiser dans les 6 domaines de recherche. Grâce au laboratoire de recherche, il sera possible d'explorer un arbre technologique complexe comprenant pas moins de 145 technologies différentes.
Les recherches ouvriront de nouvelles possibilités comme la construction de bâtiments supplémentaires tels que le centre de communication, le poste de commerce ou le centre de gouvernement.

Le chantier spatial permettra de lancer le premier vaisseau pour partir à la découverte du système solaire. Bientôt, le contact pourra s'établir avec d'autres civilisations/joueurs. Chaque joueur pourra développer ses propres vaisseaux spatiaux grâce à 21 châssis et à 94 modules différents venant les équiper (moteurs, armes, équipements, protections).

Le commerce et les choix politiques seront des vecteurs profonds et puissants dans la définition stratégique du joueur: créer ou rejoindre un empire, initier des alliances ou des pactes de non-agression, déclarer la guerre, mettre à prix la tête d'un autre joueur... EU2 offre une large gamme de possibilités.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Empire Universe II.

Looki France
Société, 2009
Distributeur, éditeur, exploitant

Critiques

12 critiques de Empire Universe II ont été publiées.

Pour résumer, c'est le meilleur jeu du net actuellement. Possibilité énorme de personnalisations de vaisseaux à volonté avec de nombreux modules pour modifier propulsion, armement, bouclier, blindage, etc. Possibilité de récoltes d'astéroïdes... - Preizhour, le 21 juin 2010
Il y a un peu plus d'un an ce jeu avait tout pour en faire l'un des plus grand MMO sur navigateur actuellement disponible. Le background est bon. Le jeu est un jeu de gestion, fait pour évoluer sur la durée donc les débuts sont un peu fastidieux... - natf, le 30 juin 2010
Alors contrairement aux dires de "malikiin", beaucoup de joueurs ont été bannis de ce jeu pour keudall, j'ai une liste assez chargée... Je ne sais pas sur quel jeu tu as joué... mais il semblerait que tu ais fermé les yeux sur beaucoup de choses. - rastapeon, le 4 octobre 2012

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.