[Actu] Lettre d'informations de Juin : précommandes disponibles le 29 Juin avec accès à la bêta

Répondre
Partager Rechercher
Dans une closed beta, un NDA est imposé aux bêta testeur qui ne doivent donner aucune informations sur cette bêta.

Donc le côté bêta fantomatique est compréhensible même si, et on l'a souvent répété, on a quand même quelques retours sur le forum officiel via les développeurs.

Pour le contenu du jeu, je suis désolé mais on en a un bon nombre et il suffit d'aller tout les jours sur le forum officiel pour s'apercevoir que Mats Persson donne des infos tout les jours.

Le jeu est censé sortir dans le Q4 2009, normal qu'on est pas de date de release étant donné le temps qu'il reste. Ils sortiront leur jeu quand il sera au point, et ce n'est pas plus mal.

Citation :
Dites vous une chose!
Quand les devs sont sur que leur jeu est bon, ils font des demos, des vidéos a en plus finir, organisent des tests, des beta open, invite la presse a des demos.
Bref ils montrent le jeu et laisse les bonnes critiques faire le reste, et seulement après ils lancent les vente.
SV est une petite compagnie, a mon avis, ils ont d'autres choses à faire que d'organiser des demos qui plus est, coûtent de l'argent.
De ce que j'ai vu les open bêta tournent souvent au grand n'importe quoi, les joueurs s'inscrivent pour jouer et finalement il n'y a aucun retour.
Enfin je ne partage pas du tout ta vision, je prends un exemple :
Age of Conan, ils ont fait exactement ce que tu as cité, c'est à dire des démo, des test et même une open bêta. En effet ils ont eu de bonnes critiques et les ventes ont été lancés mais est-ce que pour autant le jeu a marché par la suite ?
D'un autre côté ils l'annoncent eux même, qu'ils sont indépendant et qu'ils ont besoin de fond supplémentaires.

Ils sont honnêtes sur la question, après c'est à chacun de choisir si il va soutenir le jeu ou pas en connaissance de cause.

Si il faut être attentifs aux abus (qui semblent être la norme dans le domaine des mmo) il faut aussi leur laisser une chance. Juger, une petite équipe sur des critère de grosse n'a aucun sens. Tu ne peux pas attendre d'eux qu'ils deploient les mêmes efforts commerciaux, parce qu'ils n'ont ni l'argent ni le temps. Par contre ils sont très bavards sur leur forum et donnent des infos.

Certains projets, même moins ambitieux au départ se sont révélés intéressants / novateurs : EVE ou Darkfall en sont de bons exemples.
Citation :
Publié par Kraal Osok
...
Tu essayes de comparer deux types de politiques commerciales complètement différentes. Celles utilisées par les boites soutenues par de grosses maisons d'éditions qui peuvent se permettre de mettre en place une grande campagne de promotion via des vidéos, des tests de la presse, etc. Et celles qui ne peuvent pas le faire : SV n'a ni les moyens financiers ni humains (tu constateras qu'il n'y a pas de chargé de com chez eux) pour mener une telle démarche de promotion. Moi-même j'espérerais avoir chaque semaine une lettre d'information, avec de nombreux screens, des vidéos à couper le souffle, des infos détaillées mais ce n'est pas envisageable.

Toutefois des moyens alternatifs pour obtenir ces informations existent, ils impliquent cependant que ce soit le joueur qui fasse l'effort de se renseigner : les dev quote sur le forum officiel, et le chan #irc où régulièrement Henrik répond aux questions des connectés. Certes, cela ne reste que des (belles) paroles, et rien ne prouve que tout cela sera présent en jeu et même dans ce cas, à quel niveau de qualité.

Cependant, comme certains l'ont déjà fait remarqué, une grosse campagne de com peut aussi cacher un certain manque de contenu.

Quant aux adjectifs superlatifs, toute les boites de développement en usent et en abusent - je pense que SV est l'une de celles qui en fait une utilisation plus que modeste (ça serait bien, lorsque tu mets des quotes de ce type, que tu indiques leur source).
Citation :
Publié par Kraal Osok
Non mais certains disent qu'on a plein d'infos je comprend pas?

Vous prenez quand même pas pour des infos, les blabla typique genre:
-Notre jeu est le meilleur.
-On a un système de craft terrible.
-Le systéme de combat monté déchire.

Dites vous une chose!
Quand les devs sont sur que leur jeu est bon, ils font des demos, des vidéos a en plus finir, organisent des tests, des beta open, invite la presse a des demos.
Bref ils montrent le jeu et laisse les bonnes critiques faire le reste, et seulement après ils lancent les vente.

Là on a:
-3 vidéos de gameplay trés limités (et qui montrent des faiblesse flagrante)
-Pas de retour de joueur.
-Une béta fantomatique
-Pas de date de release
-Pas de tarif

Bref n'importe qui de censé comprendrait vite qu'ils n'ont plus trop d'argent dans les caisses, qu'ils peinent a finir leur jeu, et pour le moment s'il n'en montre rien c'est pour évité de se faire de la mauvaise pub car il n'est pas abouti.

Aprés qu'on veuille payer pour soutenir le développement du jeu, pourquoi pas.
Mais il faut être claire et ne pas laisser d'ambiguïté c'est pas un jeu qu'ils vendent c'est une béta, pour pouvoir poursuivre le devs.
Bref c'est un investissement risqué de la part du joueur qui au mieu lui permettra d'avoir un jour un jeu complet (ou il devra encore payé un abo) au pire un jeu tout pourri et il aurra perdu 100% ça tune.
Bref dans l'histoire le joueur n'a rien a gagné a acheté le jeu, c'est plus de la générosité de ça part pour financé volontairement le jeu sans avoir de dividende en retour.
je ne peut que plus-soyer ce message.
Depuis que je suis sur JoL j'en ai vu des sorties foireuses a souhait, et pour le moment MO y ressemble tres fortement.
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
je ne peut que plus-soyer ce message.
Depuis que je suis sur JoL j'en ai vu des sorties foireuses a souhait, et pour le moment MO y ressemble tres fortement.
Sauf que son message est limite trollesque puisque il sort ses propres vérités comme des lapins d'un chapeau sans se fonder sur aucune donnée vérifiable (le coup des quotes est assez amusant). A chaque sortie de mmog il en faut quelques-uns de la sorte, faut croire que ça fait partie du système. Cependant, si Kraal est BT, qu'il le dise, nous montre ses logs et des screenshots, et je serai prêt à croire tout ce qu'il avance.

Et pour l'instant je ne vois rien dans ma boule de cristal qui permette de dire que la sortie du jeu va être "foireuse". Par contre, avant le lancement des précommandes, j'aimerais bien que SV publie une vidéo montrant toutes les fonctionnalités déjà présentes dans le jeu. Et je pense que je ne suis pas le seul à vouloir une preuve de ce qu'ils avancent.



Des petites mises au points données par Mats concernant la newslettter : http://www.mortalonline.com/forums/1...tml#post281500

Citation :
Citation :
Even the screenies are very good, even if the landscape is not so different

It's a "small" island http://www.mortalonline.com/forums/images/smilies/rolleyes.gif
Citation :
Originally Posted by Largion http://www.mortalonline.com/forums/images/oceanzero/buttons/viewpost.gif
With only basic crafting and magery system I cant see that there will be any huge things to learn.
Ehm, real-time first-person combat? Ever heard of those fps-games, where people practice for years? http://www.mortalonline.com/forums/images/smilies/wink.gif

Also, just to make it clear - the full crafting system (materials, combinations etc) will be in, it's the GUI (graphical user interface) and crafting-interaction that will be "basic". And by that we mean a rather boring "basic" interface like in most MMO's (add these parts, play animation, *poof* you have your stuff). The reason we say "basic GUI" is because we think that kind of interaction is basic and dumbed-down, we have other things in mind for the complete version, but unfortunately that'll have to wait.



Citation :
Originally Posted by Blixa http://www.mortalonline.com/forums/images/oceanzero/buttons/viewpost.gif
definitly says "of two playable races" in my email newsletter, but who cares :P
Ok, weird. I just read what it says here. Seems like there are two versions of the text, and both are wrong http://www.mortalonline.com/forums/images/smilies/frown.gif

Citation :
Originally Posted by Jiffius http://www.mortalonline.com/forums/images/oceanzero/buttons/viewpost.gif
..but I'm a bit confused by the "on schedule" statement I read in the newsletter... wasn't the plan up until the last info update for a summer 09 release?
You're confused because people post a lot of strange stuff in here without source-control or knowing what it is. We are on schedule. It's summer 2009 and you can buy and try MO, something we actually thought was almost impossible to achieve.
En résumé :
  • les screens ont été pris sur une "petite" île
  • Sur le système de craft : le système complet sera présent (les combinaisons, les matériaux) mais l'interface utilisateur (GUI) et les interactions de fabrications seront de "base" i.e comme tous ceux présents et "boring" (chiants) dans les autres mmogs (mettre ensemble les parties, lancer l'animation et "hop" obtenir l'objet). Ils parlent de "basic GUI", car ils considèrent ce type d'interaction comme basique et nivelée par le bas, ils ont d'autres choses en tête pour la version complète mais non pas eu le temps de la mettre en place
  • il n'y a eu qu'une seule nouvelle race - à noter que les elfes des bois sont devenus les Veela
  • Il nous raconte que les gens ont donné des infos sur la sortie sans aucune source viable. L'équipe est dans les temps. C'est l'été 2009 et on peut acheter et tester MO, objectif qu'ils ne pensaient pas pouvoir atteindre. [Je viens de lui répondre qu'il y a quand même une différence entre une bêta sortie certes cet été et une date de sortie du client prévue désormais pour cet hiver, ce qui correspond à un report - une bêta n'est pas une sortie du jeu achevé]
Je suis tout à fait d'accord avec Rackam, rien ne laisse présager pour le moment une "sortie foireuse", même si rien non plus ne laisse présager le contraire non plus.

C'est vrai qu'une vidéo présentant les fonctionnalités (ou au moins les plus importantes) déjà présente serait fort sympathique avant le début des précommandes. Sa pourrait décider pas mal de monde (si elle est bien ).

Ah, merci pour les citations, j'avais un peu peur en entendant parler de système de craft de base dans leur news, sa me rassure un peu donc.
C'est beau, l'homme est inaccessible à la critique et il s'entête dans cette pratique avec un entêtement surréaliste.
Ou est l'intérêt de cette discussion, classique parmi les classiques, Troll récurrent ou les mêmes arguments reviennent incessamment ... D'autant que personne ne s'écoute, que chaque poste est interprété pour se faire plaisir et que la moindre critique dans un sens ou dans l'autre s'oppose à une farouche volonté de camper sur ses positions à force d'arguments quasi dogmatiques.
Comme cela a été dit Jol devrait en effet apprendre des ses erreurs et laisser tomber ce tobic débile au fin fond des limbes de ce forum avant qu'il ne parte à vau-l'eau.

Et après cette croquette qui a du en attirer plus d'un je laisserai le Troll sur sa faim. Do not feed him.
Je continue sur les infos données dans la backroom (http://www.mortalonline.com/forums/1...tml#post281438) :
Citation :
Quote:
Citation :
Originally Posted by Camerojj http://www.mortalonline.com/forums/images/oceanzero/buttons/viewpost.gif
Will it be open as soon as the clock turns to 1 min on the 29th. If so will that be the 29th fo EU?
The shop will be accessible before it's actually possible to make a purchase. There we'll present more info about the different versions, as well as give you the opening time.
La boutique sera disponible avant le 29 pour commander. Il y aura plus d'infos sur les différentes versions et l'heure d'ouverture.

En gros va falloir surveiller le site officiel pendant les 3 semaines à venir.
Citation :
Publié par rackam77
Sauf que son message est limite trollesque puisque il sort ses propres vérités comme des lapins d'un chapeau sans se fonder sur aucune donnée vérifiable (le coup des quotes est assez amusant).
(...)
Et pour l'instant je ne vois rien dans ma boule de cristal qui permette de dire que la sortie du jeu va être "foireuse".
Heu je ne vois pas trop ou mon message est trollesque.
J'insulte personne, je fais pas de multi quote en réponse, je vise personne en particulier.
Sinon tu parles de quotes de ma part? Perso je n'en ai fait aucune donc je ne comprend pas!
Je pense que tu es fan du jeu, que t'en attend beaucoup et que ça fausse sûrement un peu ton jugement a mon sujet.

Maintenant tu dis que rien n'indique que se sera un flop, moi je dis que rien n'indique le contraire donc méfiance.

Tu parles de comparaison avec des boites a gros budget mais a aucun moment je ne fais de comparaison.
-Je ne pense pas que faire tester son jeu a des journalistes ne réclame aucun budget.
-Enlever le NDA de la beta aucun budget non plus.
-Faire des démonstration vidéo quasiment aucun non plus.
Bref la seul raison a ces manques n'est pas budgétaire mais bien marketing. Montrer un produit pas fini risquerait de faire fuir les clients potentiels, il n'y a pas d'autre raison.

De plus tu restes sur le fait qu'il communique beaucoup d'éléments!
Mais encore une fois prudence ce ne sont que des mots sur un forum rien de plus.

Si tu n'accorde pas de valeur a mes mots sur ce forum alors que je n'ai aucun intérêt a te faire croire quoique se soit, pourquoi en accorde tu plus a ceux des devs de StarVault sur le forum alors qu'ils ont tout intérêt a en promettre le plus possible.

Bref je ne dit pas attention ce jeu est une daube ne l'acheté pas.
Je dis attention ce jeu n'est pas fini vous n'en connaissez même pas l'avancement réel, donc si vous achetez ça sera pour financer potentiellement une bonne partie du développement qui reste a faire sans pouvoir être sur que le résultat sera a la hauteur.
Bourdel ! Il y aurait donc tout de même des gens posés et réfléchis en ce monde.
C'est beau de voir que certains gardent le calme face aux trolls, ca rassure.
Et je ne peux que plussoiyer ces paroles.
Voilà, ce coup-ci Kraal, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Le problème de tes précédents posts, c'est qu'ils exagéraient un peu trop et on pouvait facilement interpréter tes paroles comme "ce jeu est une daube ne l'achetez pas" bien qu'apparemment ce ne soit pas ce que tu souhaitais dire.
Citation :
Je dis attention ce jeu n'est pas fini vous n'en connaissez même pas l'avancement réel, donc si vous achetez ça sera pour financer potentiellement une bonne partie du développement qui reste a faire sans pouvoir être sur que le résultat sera a la hauteur.
Je suis d'accord avec toi Kraal, et je suis d'ailleurs prêt à aider les gars de chez StarVault à réaliser et à finir leur projet car aucun autre mmo ne m'intéresse et sachant qu'ils ne sont qu'une poignée de développeurs et qu'ils ont un petit budget ça m'incite encore plus à acheter le jeu fini ou pas, raté ou pas.

De toute façon j'ai pas trop le choix, soit j'aide StarVault en espérant que ça marche, soit je retourne jouer à un jeu qui ne m'intéresse pas...
Citation :
Publié par Kraal Osok
....
Concernant les quote je parlais de cela :
Citation :
-Notre jeu est le meilleur.
-On a un système de craft terrible.
-Le systéme de combat monté déchire.
Trouve les sources et mets le lien. Cela permettra ainsi d'appuyer tes arguments d'une manière solide.

Faire tester le jeu par des journalistes implique beaucoup d'investissements financiers et humains : acheter les billets d'avions, louer des chambres d'hotel, prévoir les repas, préparer la démonstration (donc mettre x personnes sur ce projet pendant quelques jours), faire la démonstration, répondre aux questions. Tout cela coûte en temps et en argent. Ce qui est mis sur cette partie ne l'est pas sur le jeu. Et à choisir, je préfère que SV le dépense dans Mortal Online même si comme tout le monde je souhaiterai en voir beaucoup plus.

Par contre réaliser une vidéo de la bêta par l'équipe ne coûte effectivement pas grand chose et je te rejoints là-dessus. SV prouverait son intelligence en montrant une petite vidéo de leu bébé, histoire de prouver que ce qu'ils avancent est bel et bien en jeu.

Enlever le NDA, pourquoi pas, mais c'est un peu prématuré d'en parler, non ? Le jeu sort au Q4 minimum.

Citation :
Je dis attention ce jeu n'est pas fini vous n'en connaissez même pas l'avancement réel, donc si vous achetez ça sera pour financer potentiellement une bonne partie du développement qui reste a faire sans pouvoir être sur que le résultat sera a la hauteur.
Je suis d'accord - tes précédents messages ne n'avaient pas laissé cette impression de nuance et me semblaient plus tranchés. Les ai-je mal interprétés ? certainement.

Je soutien que rien n'indique le flop et je précise ici que rien non plus présage que ce sera un succès. Loin de moi cette idée. Dans le cas de Mortal Online, il appartient donc à chacun de le précommander ou pas et, même si on en connait pas mal de choses à la lecture des différentes infos données par les SV, rien n'a été prouvé.

Enfin, il ne s'agit pas d'une question de crédibilité Kraal, seulement je n'aime pas lorsque des personnes se lancent dans de grands moments de prédications que ce soit pour annoncer l'apocalypse ou la venue du messie sur Terre. Je pense qu'il a mieux à faire comme argumenter et discuter sur ce qu'on sait plutôt que sur ce qui sera. Ne pense pas que je suis aussi fan que cela [je le suis forcement un minimum sinon je ne serai pas RdS de cette section], j'essaye seulement de rééquilibrer les choses. Une personne afficherait ostensiblement son amour aveugle pour SV/MO que je ferais de même.

Kalten > tu as le choix : patienter jusqu'à la sortie du jeu.
Citation :
Citation :
Does this not seem to be a paid beta?
You are not paying anything to play the Beta, there are no subscription fee as the game is not complete.

We want you to pre-order our game, because we need to find out how many people will actually buy the game before we borrow ourselves to death. Let's face it, if we knew by now that we would "only" have 3000 players at launch, we would have to redo our calculations quite a bit. If we knew we would have 30.000 players, we would have to do it the other way. We also want you to get in and stress-test our server, and we feel that people that are actually prepared to pay money before the game is finished are in a way similar to our stock-holders and investors: they are taking a chance, and chances must be rewarded. We also think that people actually paying for the game are showing a monetary commitment and will play the Beta not just once or twice, and hopefully care enough to actually report stuff because they want their product to be good (like the long-term active forum members that really show dedication).

All in all, you are paying for the final game. You don't pay any subscription fees. Why should you order it now and not after release? We have to give you an incentive to do so, and that incentive will benefit both you and us in the ways I explained above. The limited edition is another incentive. Money wise, I don't care if you are paying to get the final game (which is what we charge you for) or if you are paying to get into Beta, if you are paying to support us, or if you are paying because you hate us and don't want people to get those spots. Those are your reasons.

If you don't like it, hell, simply wait for the official launch. I really don't understand the problem.

Citation :
The newsletter states that the game will be fully functional by Q3, so the people who preorder early technically are just going to pay early to get into beta.

Now, I am as big a fan of the concept of MO as anybody, but if Darkfall taught me anything, it's to be fair when I realize that there is some questionable behavior
I won't comment on Darkfall. But when it comes to MO, what do you really mean by "questionable behavior"? Is it questionable behavior that money is needed to develop a game? Is it questionable behavior that we want to know how many are prepared to buy it so that we can plan our budget accordingly? Is it questionable behavior that we are open with you when doing so?

Citation :
I'm open for ideas and suggestion and feedback on this, as I'm genuinely confused and honestly can't see past the way this is being rolled out.
I don't believe you. I don't think you're confused at all. You are seeing the Beta as an incentive to pre-order the game, and of course it is an incentive, although, as I explained above, that's not the whole story. What is there to be confused about? We are not hiding the fact that we want to get our bearings straight by finding out the actual interest in buying our game, quite the opposite.

You say we are making a paid Beta and you sell that argument by saying "why would you otherwise pre-order". But there's an important difference here: you are not paying anything for Beta at all. In fact, nothing prevents you from pre-ordering and not play Beta. You have still made the same purchase. Even if you reverse the argument, asking: "What's the safest way to get into Beta?" and the answer is: "Pre-order the game." you are still just paying for the product itself, namely the game.

Citation :
I am very confused. I do not think preorders should be allowed when the game is still being tested. The incentive to preorder is indeed to get into beta. I will be very very skeptical of this game from now on. Flame me for saying it but its my personal opinion. Darkfall failed horribly apparently and i didnt pre order or buy it for that reason exactly. I dont want to pay to get into a beta. Until a demo is out or a number of good reviews come out i will not be buying this game.
I would never flame you for being careful, that's perfectly understandable. But I don't understand why pre-orders shouldn't be allowed when the game is still being tested? For what reasons? It's entirely up to you to pre-order or not, why would you want to restrict people that actually support what we are doing - thereby making development a lot more difficult to us as an independent company?

In general, game development is a very weird business. The vast majority of AAA games (and even web-based games) need to borrow a lot of money for developing a product that's based on speculation. That money usually comes from a publisher, who in turn takes the majority of the income, leaving the developers in a spot where they either fail to sell (and are left with large debts), or succeed (and the publisher takes all the money except for their daily salary). What's worse, the publisher will want to "guide" the development of the game, and of course almost always aims for the mass-market. The publisher may show up one day and say that "Recent focus-tests are showing that vikings are out and cowboys are in, you have to change the game and all your models to be about cowboys instead. And by the way, we must release it in time for the christmas sales, so you'll have to really cut corners here." (That is actually a true example.)

We have chosen to not go the publisher-way, meaning we are funding the development ourselves, and with the help of investors. We are not backed by a publisher that can pump in money because the project is looking promising, or boost the sales with millions of dollars in marketing, while at the same time we have a lot of freedom. In fact, the only reason this kind of niche game will be released is because we aren't forced by any publisher to follow the cookie-cutter casual style.

This is a different way of developing a game, and we are very dependent on the support of our community. Publishers may not have believed in our project from start, but as long as you do, we are confident we're on the right track. However, we are not running on welfare, and we need to make certain there is a demand.

In other words, it's up to you. We are not forcing you to support us, and we're not forcing you to pre-order. You have all the right to be sceptical. But please try to understand the reasoning behind all this. If you forbid pre-orders our development would be even more difficult. My personal opinion is that I hope MO can show other developers, as well as the gaming audience, that there is indeed an alternative way of developing games, for the future. That alternative way includes an interchange of money, interest and dedication from both parts. More games being developed this way would indeed benefit us all, developers and niche-gamers alike.

Citation :
I don't have a problem with a paid beta..if it's called that. If I remember correctly there was a HUGE to do about nothing back mid April with a HUGE thread where the entire community contributed to solve a puzzle..all in hopes that being active in the forum community would result in beta invite...


1 1/2 months later we are told that beta is still coming..but is guaranteed for those who pre order. Just call it what it is..please don't jerk me around.
That is not true. First and foremost Beta is already running, with people from the community. Second, Beta is not over yet, we are accepting more people every week. Third, "the entire community" is a huge exaggeration, actually a very small part of the overall community contributed in that thread. Please don't jerk people around.

Citation :
Another way this could help is if they sell out all 10K with many still wanting to buy. They could increase the number of servers at launch. They would have the money to do so with the pre-order dollars. Possibly having a NA server depending on how many NA players purchase the pre-order.
That's more like it. Good thinking.

Citation :
Where is it a paid beta ? You buy the game earlier and got access to the Beta, you will not have to pay a subscription for the beta. And if you buy the game end of June or end of August, where's the problem ? It's YOUR decision.
Yes, but doesn't that look very suspicious to you? Don't you get that feeling of a possible conspiracy? For me, it's this kind of strange stuff that makes me very skeptical about this game. It might be some kind of trap, or scam. I don't know how the trap would work, or why it would be a trap, just keep your eyes open and be vary.

Citation :
MO devs have clearly said what you buy is a preorder for game that will be out Q4 and till then you will be playing beta.
So its up to you. If you want to support MO then buy a preorder and help testing the game.
If you are too scared becouse DF made you loose faith in game devs then just wait till Q4.
Citation :
How about..."Give your support to an awesome game thats being developed by a small studio with limited resources" ?
Thanks, exactly my point.

Citation :
The thought comes up "Why should I trust a small studio with limited resources with my time and money?"
You don't have to. You don't have to like our business-model I talked about earlier, maybe you like the "standard MMO" publishing better. The solution is very simple: don't pre-order and wait for the game to be finished instead.

Citation :
Hell, even if they want the cash injection for Limos, strip clubs, whores and bags of cocaine, I'm still pre-ordering.
Lol. Thanks, but I can think of a thousand other things to do with that money, related to MO, instead
Source : http://www.mortalonline.com/forums/1...tml#post282976

Il a été bavard sur ce coup là ^^
Citation :
Kalten > tu as le choix : patienter jusqu'à la sortie du jeu.
Oui je sais que j'ai le choix, ce que je voulais surtout expliquer à Kraal c'est que j'avais pleinement conscience qu'en achetant un jeu en version bêta j'aurai un jeu non fini qui risque de ne pas répondre à mes attentes. Malgré cela je préfère choisir d'aider Starvault dans la mesure du possible car leur projet m'intéresse et que je ne veux pas qu'il soit raté plutôt que d'attendre sans rien faire.

Donc en gros soit j'aide starvault en achetant maintenant soit j'attend qu'il sorte pour en savoir plus mais dans les deux cas je devrais payer et dans les deux cas je ne saurais pas à l'avance s'il va me plaire donc...
Leur discours ne me pose pas de prbl perso.

La couleur est annoncée franchement, ils ont besoin d'argent pour le développement et ils se tournent vers les joueurs qui voudront bien les soutenir plutôt que vers un éditeur avec toutes les contraintes que ça comportera.

A titre personnel j'achète les jeu indépendant auxquels je joue pour soutenir les équipes qui les font.

Par contre, perso, même si leur discours est honnête et qu'il répond à une certaine logique, sans vidéos ou démos visuelles plus convaincantes je ne marcherai pas.
Citation :
Publié par Sabre
Par contre, perso, même si leur discours est honnête et qu'il répond à une certaine logique, sans vidéos ou démos visuelles plus convaincantes je ne marcherai pas.
Je pense qu'il faudrait ouvrir un sujet sur le forum officiel allant dans ce sens. SV demande pratiquement aux joueurs d'être leur investisseurs. Cela ne me pose pas de problème mais il faut des preuves démontrant que leur produit peut être "rentable" (en terme d'amusement).
Bon bah que dire, il répète que c'est le choix du joueur que de les supporter ou pas.

Il précise bien et rappelle que vous précommandez en étant sur de vous, bah au final vous aurez fait une affaire ( enfin moi je le vois comme ça ).

Il est clair qu'ils ont du mal au niveau de leur budget, c'était prévisible et on peut pas les blâmer pour ça.

Il dit aussi qu'il n'ont pas les même méthode de financement, ou les choix sont dictés en amont par l'éditeur ( une grosse Compagnie ), ils gardent leur liberté de création, mais c'est plus difficile pour boucler le budget trimestriel

Enfin si ce discours résume bien je pense toutes ce qu'il y'a a dire sur les pré-commandes.

Moi m'en fiche je verrais bien si j'ai la mienne ^^

Je pense qu'il existe des threads de gens voulant en savoir plus, mais comme matt a l'air assez présent ces temps-ci, pourquoi ne pas tenter le diable ?

PS: j'ai déjà vécu ce genre de financement avec Spellborn, qui était un jeu assez avant-gardiste mais old-school a la fois. Leur problème a été plutôt inverse dans le sens ou il n'y avait pas de pré-order mais ou leur sortie a été catastrophique mais heureusement en voie de guérison avec la sortie US et acclaim.
Perso j'aime pas du tout ce système de pré-commande avec une beta au bout du bâton.
Pour rappel aoc n'a jamais proposé de pré-commander pour pouvoir rejoindre la beta, ça c'est plutôt warhammer, mais la mortal qui s'y met ça ressemble à du "d'autres l'ont fait pourquoi pas nous?" Et ça traduit soit un manque de confiance en leurs jeu, "ce qui pourrait se comprendre vu le nombre de mmo qui se casse le nez sur le lancement" soit un manque clair de moyen pour clôturer le développement de leur jeu voir des actionnaires qui ne veulent plus attendre.
Biensure c'est pur spéculation mais je pencherais plus vers la 2 eme solution.
Amicalement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés