[Actu] Lettre d'informations de Juin : précommandes disponibles le 29 Juin avec accès à la bêta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vince94cmp
Perso j'aime pas du tout ce système de pré-commande avec une beta au bout du bâton.
Pour rappel aoc n'a jamais proposé de pré-commander pour pouvoir rejoindre la beta, ça c'est plutôt warhammer, mais la mortal qui s'y met ça ressemble à du "d'autres l'ont fait pourquoi pas nous?" Et ça traduit soit un manque de confiance en leurs jeu, "ce qui pourrait se comprendre vu le nombre de mmo qui se casse le nez sur le lancement" soit un manque clair de moyen pour clôturer le développement de leur jeu voir des actionnaires qui ne veulent plus attendre.
Biensure c'est pur spéculation mais je pencherais plus vers la 2 eme solution.
Amicalement
Ça ne traduit pas grand chose d'autre ce que qu'ils ont déjà expliqué. Ils ont besoin d'argent.

Manque de confiance dans le produit? Est-ce que quand on manque de confiance on prend le risque d'amener le noyau dure de la communauté en bêta au risque de les rebuter? Je ne pense pas. On a vu ce quel était le résultat de faire accéder les fidèles trop tôt à une bêta foireuse ==> tabula rasa. (ou alors ils ferraient quelque chose d'idiot ce qui est possible aussi)

Il n'y a sûrement pas d'actionnaire derrière un petit studio qui n'est pas soutenu par un éditeur.
Moi je pige pas du tout ou est le mal ....

Vous aimez MO vous y croyez ? Bah faite une préco sa aidera ce studio à sortir sont jeu dans de bonne condition et sa vous permettra à vous de jouer à un jeu vraiment unique.

Vous n'aimez pas MO ? ... Bah précommander pas attendez les retours de la beta... et puis voila...



Le problème c'est plutot que des joueurs sont JALOUX et veulent jouer à la beta sans payer.... Dite vous simplement que si il ne ferait pas sa il n'y aurait pas de beta ...
Je vais y aller de mon petit commentaire même si tout le monde s'en fout. Je trouve la réponse de Mats relativement sincère et franche. Il explique sans détour que SV a besoin d'argent pour développer MO dans de bonnes conditions. Soit ils font appel à nouveau aux investisseurs mais sans grande envie, soit aux joueurs avec cette conviction que tout le monde y trouvera son compte, c'est du gagnant-gagnant (je déteste cette expression). Les joueurs ayant payé le produit et présents dans la bêta seront d'autant plus motivés pour améliorer le jeu. Quant à SV, ils seront particulièrement à l'écoute de leurs remarques et pourront continuer à trifouiller leur monstre. Les précommandes visent bien entendu ceux qui suivent de près MO et non pas les personnes qui le regardent du coin de l'oeil avec un intérêt mineur ou scepticisme.

Dans tous les cas, c'est une relation de confiance, et le risque est bien présent. Rien n'empêche SV de ne rien foutre, et de se casser avec la tune des précommandes à la fin de l'année. Aucun contrat d'objectifs ne va être signé entre les parties.

PS :
Citation :
Publié par Zadriel
...Le problème c'est plutot que des joueurs sont JALOUX et veulent jouer à la beta sans payer.... Dite vous simplement que si il ne ferait pas sa il n'y aurait pas de beta ...
Je ne vois pas en quoi être sceptique implique le fait d'être jaloux. De qui ? Pourquoi ? Ce n'est sûrement pas ce que tu voulais dire.

Citation :
Publié par rackam77

Dans tous les cas, c'est une relation de confiance, et le risque est bien présent. Rien n'empêche SV de ne rien foutre, et de se casser avec la tune des précommandes à la fin de l'année. Aucun contrat d'objectifs ne va être signé entre les parties.
Heu si le Droit. Enfin evidemment si SV fait faillite avant la sortie du jeu on l'aura dans l'os. Mais si ce n'est pas le cas SV est tenu de fournir le produit qui a été payé, ou de remboursé les sommes déja engagées.

Sinon ce genre d'annonce est toujours sujet à troll.
Oui oui c'est ce que je disais . Cf la première partie de la phrase en question.

Enfin bon.



Je trouve que les "Darkfall a été catastrophique" sont complétement faux et déplacé. C'est une question de gout si un jeu ne vous plait n'allez pas dire qu'il est catastrophique. Si j'aime pas Mass Effect je vais pas aller dire sur les forums que c'est de la daube.

Respectons les gouts des uns et des autres.

Pour arrétons la le HS pour ma part je me tate pour préco. Ca pourrait le faire mais ca va dependre de ce qui se passe dans DFO. J'espere surtout que MO tiendra ses promesses en matière d'exploration et de craft. Ce qui fait cruellement défaut à la majorité des MMO récents.
Incrustation dans la discution,

Pour avoir jouer a Darkfall, il est loin d'être catastrophique, très loin même, mais comme on le dit souvent, c'est un jeu de niche. Malheureusement avec peu de diversité, on PvP, et toutes nos actions sont POUR le PvP (Craft, cités...) personnellement, ça ma vite souler.

En revanche, dans MO, je vois un PvP aussi dynamique, plus réaliste, et plus complet que celui de DFO, et également de nombreuses choses extrêmement intéressantes, et qui on l'air vachement bien foutues (Religion, PvE, Housing, Crafting...).

J'y vois, ce qui manque dans darkfall, et un MMO qui correspond a mes attentes,
Donc, le 29 Juillet, je pré-commanderais. Je me ferais peu être plumer, mais bon, si sa ressemble au vidéos et a la version papier, ça risque d'être un joyeux p'tit carnage.
L'écueil principal de MO risque d'etre le même que celui de DFO, une release avec des features non implémentés. Déja anoncé par SV, c'est exactement ce qui s'est passé pour DFO. Résultat une série de patch pour équilibrer corriger dans un premier temps, puis une implémentation de contenu à venir.

Disons que MO sera complet 1 voir 2 ans après sa sortie, si leur modéle économique est viable.
Citation :
Publié par priape777
L'écueil principal de MO risque d'etre le même que celui de DFO, une release avec des features non implémentés. Déja anoncé par SV, c'est exactement ce qui s'est passé pour DFO. Résultat une série de patch pour équilibrer corriger dans un premier temps, puis une implémentation de contenu à venir.

Disons que MO sera complet 1 voir 2 ans après sa sortie, si leur modéle économique est viable.
Je pense qu'ils sont sincères par rapport aux fonctionnalités annoncées présentes à la release, ce qui constitue un différentiel assez mince comparé à ce qu'on attend. Le gros manque risque d'être les batailles de siège. Ils n'en font pas mention. Donc, comme dab, difficile de prédire l'avenir (enfin pour ma part étant donné je n'ai aucun lien de parenté avec Nostradamus).

Edit pour Ballistika : ou les personnes qui n'ont pas d'autre activité vidéo-ludique en ce moment (et un peu d'argent à claquer). ^^
Citation :
Publié par Ballistika
Il y a que les fans purs et durs qui vont soutenir monétairement un jeux qui est sous NDA .
Je suis pas fan du jeu, je l'attend. Mais je suis du genre a aider les studios indie. Au pire, ça sera 45€ foutus en l'air, j'ai l'habitude avec les MMO de ces dernières années.

J'achèterais, j'essayerais en tout cas
C'est bien le souci à mon goût de cette pratique. Je suis viscéralement opposé à la pré commande, d'autant plus lorsque l'on nous demande de nous décider sur les dires des devs uniquement.
Pourtant je ne suis assez favorable à cette méthode de développement, plutôt dans l'esprit indé que j'affectionne en ce moment. Je n'ai pas hésité à payer en avance pour Mount&Blade par exemple, certes le jeu était en développement, certes je n'ai finalement pas accroché très longtemps, mais la démo était là et elle présentait l'exacte réalité du produit. Ici nous n'avons rien, ni essai, ni vidéo, une poignée de screenshot.
Alors oui, les propos des devs sont conséquents et bigrement prometteur mais depuis l'expérience Dfo ou j'avais faillit me laisser tenter - heureusement que je refuse de spammer une touche pour accéder à un bon d'achat, c'est tout simplement inadmissible comme service - j'ai fait un pas en arrière et la préco me fait de nouveau plutôt peur. Dfo n'était pas un échec mais clairement la préco n'a pas servi au développement. Le jeu n'était pas finalisé à temps et plutôt que de reporter celui là ils ont vendu une béta comme étant un produit finalisé. Et puis les devs sont trop de fois revenus sur certains choix de gameplay à mon goût. En clair je me suis sentit floué et pris pour un con avec le système de vente.
Là j'avoue que le professionnalisme parait plus présent, que l'annonce est faite de manière assez précoce pour faire confiance en une réelle prévision des choses et non en un choix forcé pour boucler un budget aux forceps.

Le choix est cornélien, d'autant vu ce que je recherche dans ce jeu - tout sauf du "casual" dans le sens péjoratif du terme, trop facilité - hors avec la pression de la communauté, d'autant plus si elle paye, j'ai peur que certaines features sautent pour des choix plus accessibles. Et ca je n'y pourrait rien mais y perdrait vraiment mon investissement. En tout cas leurs propos sur les éléments accessibles me paraissent rassurant, le jeu devrait être assez complet au final. On verra le 29 selon le budget.
Citation :
Publié par rackam77
Je pense qu'ils sont sincères par rapport aux fonctionnalités annoncées présentes à la release, ce qui constitue un différentiel assez mince comparé à ce qu'on attend. Le gros manque risque d'être les batailles de siège. Ils n'en font pas mention. Donc, comme dab, difficile de prédire l'avenir (enfin pour ma part étant donné je n'ai aucun lien de parenté avec Nostradamus).

Edit pour Ballistika : ou les personnes qui n'ont pas d'autre activité vidéo-ludique en ce moment (et un peu d'argent à claquer). ^^
Oui mais le contenu qu'ils annoncent pour la sortie n'est pas le contenu "entier" du jeu. Ce que je voulais dire c'est qu'avant de voir tout ce qu'ils ont révus (les autres continent, la vraie interface pour le craft, le housing sophistiqué) il va falloir attendre au moins 2 ans. Sachant que les 2-3 premiers mois de jeu (pas de beta) va servir à l'équilibrage et à la correction des différents bugs dont ceux exploitables.
Citation :
Publié par priape777
Oui mais le contenu qu'ils annoncent pour la sortie n'est pas le contenu "entier" du jeu. Ce que je voulais dire c'est qu'avant de voir tout ce qu'ils ont révus (les autres continent, la vraie interface pour le craft, le housing sophistiqué) il va falloir attendre au moins 2 ans. Sachant que les 2-3 premiers mois de jeu (pas de beta) va servir à l'équilibrage et à la correction des différents bugs dont ceux exploitables.
D'un autre coté, c'est un classique. Un MMO c'est toujours compliqué à mettre en place, à tester, à débugger et les joueurs sont toujours un peu des testeurs quelque part parce qu'il y a toujours des problèmes ou des choses auxquelles ils n'ont pas pensé.

Là ou ça devient critique, c'est quand le jeu est difficilement jouable et qu'il réside de graves problèmes de conceptions, la pilule passe moins bien.

Mais bon, c'est un problème de confiance. Pour ma part je ne serais pas contre tester le jeu mais il faut bien admettre que depuis AOC, je suis très tiède pour me relancer dans la course au prems.

Je vais donc attendre, bien que, ce ne soit pas le jeu que j'attends vraiment mais bon, on ne sait jamais, je vais attendre vos retours.
Je dirais que la principale différence avec AoC c'est qu'il s'agit d'un studio indépendant. Je l'ai vu avec Darkfall (que l'on aime ou pas) mais un studio indé et vachement plus réactif sur les corrections, les maintenances et les patchs. Les dev' sont vraiment soucieux de l'avis de leurs joueurs.

On peut faire confiance à un studio indépendant, et ce malgré le précédent DnL.
Studio independant qui essaye de faire quelque chose de different, ou plus precisement de refaire un style de jeu plus adulte et moins : " je te prends par la main, regarde le GPS et va me tuer 10 loups ".

Pour moi c'est une raison suffisante pour le soutenir.

Un petit mot a tous les "haters"... Parce que certains directeurs de la croix-rouges ont detourner de l'argent, vous ne donnerez plus rien aux oeuvres caricatives ? C'est pour moi une idee bien stupide. Donc se baser sur des precendentes sorties de MMO et en deduire que ca va fail facon AOC et autre, ca l'est tout autant.

J'ai bon espoir que SV arrive a donner l'exemple, cela donnerait un nouveau souffle au modele economique du MMO (qui est malheureusement apparu avec WoW... et qui va etre tres difficile a defaire... )
Pour avoir fait l'expérience d'un studio indépendant avec Spellborn, Je peut assurer du suivi des développeurs sur le jeu. Ils étaient beaucoup plus réactifs, et comprenaient les problèmes assez rapidement.

Il n'était d'ailleurs pas rare de voir 2-3correctifs d'affilé pour des choses mineurs mais mise en avant par la communauté.

Et c'est bien sur elle que se repose aujourd'hui SV, c'est comme une sorte de main tendue vers la communauté, en disant si vous nous faites confiance alors nous honorons cette confiance.

Et je suis pas du tout d'accord sur le fait que uniquement les fans purs et durs soutiennent un jeu sous NDA, AoC ( qui a été en NDA jusqu'au tout dernier Moment, et je sais même pas s'ils l'ont enlevé , WAR enfin bref pour ma part j'y ai joué et j'ai été assez déçu quand même. )
Citation :
Publié par priape777
Disons que MO sera complet 1 voir 2 ans après sa sortie, si leur modéle économique est viable.
Comme dans tout MMORPG, mais personnellement, le Housing, le Craft qui semble sympathique (Mais bon, Vanguard Powa), le PvE qui semble vachement dynamique, et change du "je tape, je tape, je tape" mais du "je cours, j'évite, je me fait charger...", le vol, le systeme d'alignement, la religion...

C'est, si j'ai bien compris, pour la sortie, et dans se cas la, il y'auras de quoi faire

De plus, comme dit plus haut, c'est un studio indépendant, et ça, c'est énorme, pour avoir jouer a DFO, on sent que c'est des passionnés, qu'ils tiennent réellement a leur bébé, et que de plus, ils sont présents dans la communauté.

Je trouve ça sympathique qu'on rentre dans une nouvelle page du jeu en ligne.

Citation :
Au pire, ça sera 45€ foutus en l'air, j'ai l'habitude avec les MMO de ces dernières années.
+1
Je ne compte plus les boites de MMO poussiéreux rangés sur mon armoire.

Edit :

A propos de la justification des pré-commandes, le gars est vachement sur la défensive, mais je trouve ça bien, qu'il explique clairement le pourquoi du comment.
Enfin bref, comme a chaque sortie de jeu prometteur, je suis un pré-fanboy qui dépenseras si il le faut, 100€ pour l'édition collector avec la bague d'xp +0.5%, comme d'habitude, j'ai hate, mais j'espert que comme d'habitude, j'y jouerais un peu plus que quelques mois ou quelques minutes.
Citation :
100€ pour l'édition collector avec la bague d'xp +0.5%
Et la boîte plus grosse que les autres

La lutte s'annonce difficile pour faire partie des 999 élus
Une boite plus grosse et une magnifique idée pour pourrir le jeu avec l'argent, ce serait dommage de s'en passer. J'avoue que j'ai peu d'intérêt pour la première et que je peine à accepter la deuxième idée.
Pré-commande pour soutenir, pourquoi pas, collector avec fankit, bien sur, objet entrants en jeu, ce serait dommageable.
Ah c'est quand même dommage, ça manque cruellement de vidéo.

On achète un jeux vidéo "sur papier" enfin ça sera pas le premier.

Enfin dans un esprit de charité je participerais sûrement.


Cela étant vu comment les jeux vidéo papier ce vendent bien. Je suis étonné qu'il n'y ai pas encore eu un petit malin pour nous pondre un jeu vidéo a la description papier amazing avec au final une daube digne d'un vieux mod de quake 1. Un site pas trop moche, une joli cinématique, des feature papier amazing. Et au final un jeu développé en 5 min qui reprend 0,1% des feature annoncé.
Quel joli description de DNL tu nous as fait la kermit^^.

Personellement, sa ne me derange pas tant que la situation est claire et elle a l'air de l'etre. Il y'a un petit truc dans les communications des SV qui me porte a croire en leur projet, peut etre une impression de professionalisme. Apres cela reste qu'une opinion personnel et je suis le premier a conseille de reste prudent mais il vaut mieux evite de tire des plans sur la comete en bien ou en mal.
Etant un grand pigeon des bétas de jeu de merde (DnL pour ne pas le citer), et ayant acquis suffisamment d'expérience sur les procédés marketing des boites de dev, il est évident que jamais je ne claquerai 50€ dans un jeu où rien n'est dévoilé...

C'est trop facile de faire planer la NDA tandis qu'on permet à 10000 types de payer pour la béta, laissant ainsi libre accès à n'importe quel concurrent pour venir tester et exploiter le jeu....... Cherchez l'incohérence !?

Mais bon chacun fait son choix, c'est un peu comme en politique quand on ne vote pas, du coup, indirectement on vote pour celui qui aura le dernier mot
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés