[Actu] Lettre d'informations de Juin : précommandes disponibles le 29 Juin avec accès à la bêta

Répondre
Partager Rechercher
Source : http://www.mortalonline.com/news/june-05-06-09

Citation :
Ceux qui suivent le développement du prochain MMORPG développé par Star Vault, Mortal Online seront difficilement déçus par les bonnes nouvelles apportées aujourd'hui par cette lettre d'informations.
En effet, la phase de bêta se déroulant sous de bonne augures (des images sont disponibles ici), Star Vault a arrêté une date d'ouverture de la boutique de précommandes du jeu pour le 29 Juin. Un heureux évènement n'arrivant jamais seul, les 10.000 premières personnes précommandant Mortal Online auront accès la bêta - même si les invitations se dérouleront suivant 5 vagues succesives de 2.000 comptes chacune.
Quant au lancement du jeu, il est pour l'instant prévu pour le quatrième trimestre de 2009 même si rien n'est gravé dans le marbre.
Enfin, une nouvelle race jouable a vu le jour : les Sheevra.



Phases de la bêta


La Closed Beta se déroule comme convenue, nous invitons certains membres de la communauté à y participer chaque semaine depuis qu'elle a débuté. Si vous n'avez encore rien reçu, soyez encore patient, car nous nous restreignons à la réaliser en petit comité.
Les phases de test ont été importantes pour Mortal Online : nous recevons de nombreux retours positifs sur le combat, les mouvements, l'artisanat, l'équilibrage, la latence et la stabilité. Nous sommes très heureux de la stabilité du serveur et des clients.
Bien que notre système de prédiction des mouvements ne soit pas encore en place, nous avons obtenu de très bons résultats de la part des joueurs américains présents sur le serveur européen. Nous ne nous attendons pas à ceux que les joueurs américains soit actuellement capables d'être compétitifs dans le système de combat en temps réel, mais ils ont démontré que cela était facilement réalisable.
Nous avons aussi mis en place de formidables sessions de tests, et ce fût pour nous des moments remplis d'amusements total que de voir les joueurs portés toute sorte d'équipement ou d'armes de folie. Nous en avons pris plein la gueule("a* kicked") par des joueurs expérimentés. Vous trouvez ici quelques images provenant de la bêta.
N'oubliez pas de vous inscrire à la bêta si vous ne l'avez pas encore fait, il n'est pas encore trop tard pour participer aux différents phases de test.
Planning de sortie de Mortal Online : Ouverture prochaine de la boutique

Pré-commande et bêta


Depuis quelques semaines déjà la Combat Beta est en place et se déroule sur notre premier serveur avec de très bons résultats et nous sommes désormais heureux de vous annoncer le planning de sortie pour Mortal Online.
Le 29 Juin, nous mettrons en ligne notre boutique afin de pré-commander le jeu, vous permettant par la même occasion d'accéder aux Beta Phases (phases de la bêta).
Notre but depuis le tout début a été développé Mortal Online suivant une relation de proximité et d'honnêteté avec la communauté de nos forums. Comme la Combat Beta montre de bonnes performance et stables, nous avons atteint le point où nous sentons que le moment est venu d'amener la communauté à participer à la prochaine étapes. Il est important pour nous, compagnie indépendante, de savoir combien d'entre vous comptent acheter et essayer notre jeu, et de même nous souhaitons obtenir vos remarques durant les dernières phases du développement.
Les 10.000 utilisateurs précommandant le jeu sous n'importe quel format auront un accès gratuit aux Beta Phases jusqu'à la sortie officielle du jeu.
Notez que la Beta Phases tournera uniquement sur un serveur européen. Il sera tout à fait possible d'accéder à ce serveur depuis n'importe quel pays. Cependant, nous ne pouvons garantir de la vitesse et des performances sur de longues distances.
Durant la Beta Phases, les utilisateurs ayant précommandé le jeu seront capables de suivre et de participer au développement des principales fonctionnalités présentes à la sortie. Cela inclus, mais n'est pas à limité à :
  • Le continent Myrland dans son intégralité
  • Au moins 9 des races jouables, mâle et femelle
  • Métissage et personnalisation des personnages
  • Principales fonctions du système de compétences
  • Full PvP, Full Loot (JcJ et Pillage total)
  • Combat de mêlée et à distance total
  • Combat de magie basique
  • Montures et combats montés
  • GUI basique pour le système d'artisanat
  • Collecte des ressources
  • Mécanismes des guildes basique
  • Habitation des joueurs basique
  • Monstres PNJ et flore/faune basique
  • Fonctionnalités des secrets
Nous voulons avec force que ces fonctionnalités atteignent un état "polished and proper" avant de lancer les abonnements mensuels, mais comme dans tout jeu en développement, il est difficile d'estimer combien de temps cela va prendre. Cela dit, nous espérons atteindre cet état (et commencer les abonnements mensuels) au Q4 2009, quand toutes les fonctionnalités décrites ci-dessus seront en place et parfaitement testées.
File d'attente d'accès à la Bêta et Versions du jeu

Nous avons décidé de rendre 10.000 copies du jeu disponibles le 29 Juin. L'évenement de la bêta sera divisé en vague de 2.000. Chaque semaine, en débutant le 6 Juillet, nous accepterons dans la bêta une nouvelle vague de 2.000 joueurs jusqu'à atteindre 10.000 comptes. Cela fait suivant le principe du premier arrivé, premier servi, signifiant que plus tôt vous vous inscrirez, plus tôt vous serez présent dans la bêta.
Il y aura 3 versions différentes du jeu proposés dans la boutique :
  • Un version digitale uniquement téléchargeable
  • Une version boite
  • Une Edition Limitée (999 exemplaires)
Toutes ces versions vous donnerons accès la Beta Phases. L'accès au téléchargement digital n'est pas limité exclusivement à la Version Digitale Uniquement Téléchargeable. De plus amples informations sur les différentes versions seront données avant l'ouverture de la boutique.
Races de Mortal Online

Nous vous montrons un nouvel aperçu d'une race jouable de Mortal Online.
Nouvelle race fort sympathique, d'énormes screenshoots,

je sens que je vais prendre la version limité si j'y arrive
Il me faudrait me forcer à ne pas réagir mais en cette fin journée une série d'aberrations me frappe alors celle ci ne passera pas :
Est ce comme cela que l'on ouvre un sujet ? Aucun lien, une ligne de texte en tout et pour tout, aucune information ni commentaire ... Ca peut paraître méchant et gratuit mais à mon avis les deux posts précédents ne contiennent rien.

http://www.mortalonline.com/news/june-05-06-09
Citation :
Publié par rackam77
La traduction est aussi présente ici : https://www.jeuxonline.info/actualit...uin-acces-beta
$$

Les mêmes et on recommence....

Ca ressemble aux sorties AOC et tout ce qui s'ensuit. Payez d'abord, vous verrez ensuite et plus vite vous payez plus vous aurez de "chance" d'être en beta

JOL devrait apprendre de ses multiples erreurs passées.
A vrai dire, j'avais mis les liens au départ mais je me suis aperçu après que rackam avait fait la news sur le site jeuxonline. Je me suis donc dit qu'il allait créer un sujet pour la news mais je viens de remarquer qu'il a lié celui-ci.

Je m'excuse donc et je remets les liens de ce pas
Citation :
Publié par Eriollis
$$

Les mêmes et on recommence....

Ca ressemble aux sorties AOC et tout ce qui s'ensuit. Payez d'abord, vous verrez ensuite et plus vite vous payez plus vous aurez de "chance" d'être en beta

JOL devrait apprendre de ses multiples erreurs passées.
Rien n'oblige a précommander le jeu. C'est une option, ou effectivement un risque mais personne ne conseille de le faire ou pas. Et je comprends qu'on puisse être circonspect vu les lancements précédents. Cependant, je ne vois pas le rapport avec JoL.
Ah newsletter très intéressante pour une fois. Des images bienvenu de l'aspect de la closed BETA.

Une nouvelle race ( beaucoup plus sombre c'est cool ça ), Bon le nom je ne commenterais pas, ça reflète pas trop l'allure de la classe hein

Enfin les modalités de précommandes. Pour l'instant on sait juste comment ça se passe, rien d'autre. le prix bon.

Sinon une chose a remarqué c'est que le serveur sur lequel tout cela va se passer est européen ( comme darkfall ), c'est a la fois une bonne chose, et une mauvaise chose. Pour les joueurs Extra-EU d'abord cela sera pas terrible ( je pense a nos confrères québécois ), mais pour les EU eux-même c'est une bonne chose et garantira ( sous réserve de la qualité de gestion des serveurs ) d'un bon ping.

Enfin bon ça va pas m'empêcher de précommander, pour ce que je risque ^^
Ca sent le report et le rush.

J'edit car mon post sert à rien. Ca me fait penser à une boite qui a du mal à boucler son budget et qui met très tôt en vente son produit pour engranger un peu de blé qui lui permettra de boucler son dév.

Bref ça sent pas forcement bon.
ATTENTION!!!

-On ne sait rien du jeu ou presque.
-On n'a pas eu une news depuis des mois.
-Les vidéos du jeux se comptent sur les doigts de la main.
-La béta est même pas encore lancée, qu'il vende leur jeu et compte le sortir cette année?

L' E3 viens de s'achever et personne n'a entendu parlé de StarVault et de son poulain.

Bref tout cela est complètement aberrant, mon avis c'est qu'ils n'ont plus d'argent pour le développement, et font ce qu'ils peuvent pour en trouver.
Ça me rappel DnL, ne vous laissez pas piéger, attendés de pouvoir tester ou d'au moins voir quelqu'un tester et dire que le jeu est bon avant d'acheter.

Bref prudence pour le moment l'annonce ne tien pas la route.
Cette actualité a été publiée le 5/6/2009 à 18:53 par rackam77 sur notre site Mortal Online :

Citation :
Ceux qui suivent le développement du prochain MMORPG développé par Star Vault, Mortal Online seront difficilement déçus par les bonnes nouvelles apportées aujourd'hui par cette lettre d'informations.
En effet, la phase de bêta se déroulant sous (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Kraal Osok
ATTENTION!!!

-On ne sait rien du jeu ou presque.
-On n'a pas eu une news depuis des mois.
-Les vidéos du jeux se comptent sur les doigts de la main.
-La béta est même pas encore lancée, qu'il vende leur jeu et compte le sortir cette année?

L' E3 viens de s'achever et personne n'a entendu parlé de StarVault et de son poulain.

Bref tout cela est complètement aberrant, mon avis c'est qu'ils n'ont plus d'argent pour le développement, et font ce qu'ils peuvent pour en trouver.
Ça me rappel DnL, ne vous laissez pas piéger, attendés de pouvoir tester ou d'au moins voir quelqu'un tester et dire que le jeu est bon avant d'acheter.

Bref prudence pour le moment l'annonce ne tien pas la route.
Je vais reprendre point par point les affirmations que tu édictes et les tempérer.

Citation :
On ne sait rien du jeu ou presque.
Je t'invite à te rendre sur https://mortalonline.jeuxonline.info/. On sait beaucoup de choses sur le jeu, certes pas dans les détails mais sont suffisamment nombreuses pour ce faire une bonne idée de ce qui sera présent. Il est vrai que que pratiquement rien n'a été montré et c'est sur ce point que moi-même je porte le plus de critiques quant au choix de com de SV.

Citation :
On n'a pas eu une news depuis des mois.
La dernière newsletter en date a été publiée en mai et on peut pas dire qu'elle comportait peu d'infos, et comme tu pourras le constater par toi-même, sur le forum il y a pas mal de sujets consacrés aux interventions régulières de certains développeurs.

Citation :
Les vidéos du jeux se comptent sur les doigts de la main.
Entièrement d'accord, il y en a 2. Grand vide à ce niveau.

Citation :
La béta est même pas encore lancée, qu'il vende leur jeu et compte le sortir cette année?
La phase bêta est lancée depuis le mois de janvier, les invitations aux utilisateurs de la communauté depuis avril.

Citation :
L' E3 viens de s'achever et personne n'a entendu parlé de StarVault et de son poulain.
C'est un choix de leur part. Organiser un voyage vers l'E3 nécessite de l'argent. Je préfère qu'il l'investisse dans le développement de MO.
PS : ce n'est pas le seul développeur à ne pas être présent à l'E3.

Citation :
Ça me rappel DnL, ne vous laissez pas piéger, attendés de pouvoir tester ou d'au moins voir quelqu'un tester et dire que le jeu est bon avant d'acheter.
Chacun est libre de précommander ou pas un jeu. Et personne ici n'est dans la mesure de porter un jugement sur la qualité du soft à moins d'être beta-testeur ou que l'un d'entre eux souhaite rompre la NDA de la bêta, ce dont je doute. Les plus sceptiques attendront la sortie du jeu, les plus enjoués précommenderont.
Même si certains voient dans les précommandes permettant l'accès à la bêta de MO un rapprochement à faire avec des politiques commerciales réalisées par d'autres compagnies il y a peu de temps, je constate une nette différence : la durée de la bêta. Il ne s'agit pas ici de tester 1 semaine ou 2 jours de jeu mais bel et bien de participer à une bêta pendant des mois (si on suppose que le jeu sorte au Q4) et de faire remonter les critiques par un large panel de passionnés (10.000 personnes, ce n'est pas rien...).

De plus, si les personnes se sentent flouées, il y a de forte chance qu'elles en fassent part sur divers forums, légitiment leur acte par le fait d'avoir "payer" cet accès.

Enfin, il semble toujours possible d'être invité à la bêta par simple inscription. Ces précommandes sont surtout destinées aux personnes qui suivent le jeu depuis un moment et souhaitent augmenter leur chance (pour le coup c'est sûr à 100%) d'accéder à la bêta.
olol les cris a la DnL like personne vous force à l'acheter le jeu. Je vais le faire car jusque la, la politique des devs me plait (on se laisse pas marcher sur les pieds).

Il y'a BEAUCOUP plus d'infos sur le jeu qu'on ne pourrait le croire, mais il faut fouiller. Maintenant cela va être l'occasion si de visu, cela s'avère vrai
Je suis d'accord avec certain sur le fait qu'il vendent leurs jeu assez tôt pour un peu renflouer les caisses.

Mais ce n'est pas si mal. C'est une petite entreprise qui ne doit pas voir le droit (financier) d'avoir du retard, ils doivent finir dans les temps sinon ils sont à cours d'argent. On sait que SV a un peu de retard et donc ils vendent leurs jeu tôt. Ils précisent bien que la phase bêta durera le temps qu'il faudra afin d'éviter de sortir un jeu pas fini ce qui est la chose qui m'a rassuré.

Personnellement je préfère qu'ils renflouent les caisses pour continuer le développement plus longtemps plutôt que de le sortir prématurément du fait qu'ils n'ont plus d'argent.

Je me trompe peut être, mais moi c'est comme ça que je le vois.

Maintenant la chose que j'espère c'est qu'ils vont nous donner un max d'infos sur les zones de flou avant le 29.
N'empêche chais pas si vous vous en êtes rendu compte mais on atteint bientôt 10races ( pour peu qu'il y en ait une dernière ). Le mixage des races ça va être festif

Honnetemment ils auraient très bien pu faire des pré-commande avec des bonus IG ( lors de la sortie ), et un bonus lors d'une "pré-release" ( très en vogue en ce moment), mais la ils permettent de tester le jeu pendant au moins 4 mois pour ceux qui ont pré-commandé, dont on ne sait toujours pas les tarifs hein.

Alors oui certains vont acheter, et parmi eux il y en a qui vont crier au scandale, car payer pour une beta etc, mais on y peut rien ils auront payer qu'ils s'en prennent a eux-même.
Citation :
Publié par Sharza
Je suis d'accord avec certain sur le fait qu'il vendent leurs jeu assez tôt pour un peu renflouer les caisses.

Mais ce n'est pas si mal. C'est une petite entreprise qui ne doit pas voir le droit (financier) d'avoir du retard, ils doivent finir dans les temps sinon ils sont à cours d'argent. On sait que SV a un peu de retard et donc ils vendent leurs jeu tôt. Ils précisent bien que la phase bêta durera le temps qu'il faudra afin d'éviter de sortir un jeu pas fini ce qui est la chose qui m'a rassuré.
Complétement d'accord !! Je pense la même chose que Sharza et je comprend parfaitement leur façon de faire.
Pour ma part, je trouve leur politique excellente.

Ils ne se soucient pas de la date de sortie du jeu, seulement du fait que le jeu doit être fonctionnelle et prêt pour la sortie finale.

Que certains crient à la bêta payante ne m'enchante guère, c'est un cadeau de la part de StarVault d'invité les 10 000 premiers à la bêta, libre à vous de pré-commander le jeu ou non.
Même si il n'y avait pas eu ce bonus, je vous assure que j'aurais quand même pré commandé Mortal Online

Ce que j'attends par contre, c'est que les personnes qui auront l'accès à la bêta n'en profites pas pour seulement jouer, et qu'ils rempliront leur fonction de bêta-testeur.
Non mais certains disent qu'on a plein d'infos je comprend pas?

Vous prenez quand même pas pour des infos, les blabla typique genre:
-Notre jeu est le meilleur.
-On a un système de craft terrible.
-Le systéme de combat monté déchire.

Dites vous une chose!
Quand les devs sont sur que leur jeu est bon, ils font des demos, des vidéos a en plus finir, organisent des tests, des beta open, invite la presse a des demos.
Bref ils montrent le jeu et laisse les bonnes critiques faire le reste, et seulement après ils lancent les vente.

Là on a:
-3 vidéos de gameplay trés limités (et qui montrent des faiblesse flagrante)
-Pas de retour de joueur.
-Une béta fantomatique
-Pas de date de release
-Pas de tarif

Bref n'importe qui de censé comprendrait vite qu'ils n'ont plus trop d'argent dans les caisses, qu'ils peinent a finir leur jeu, et pour le moment s'il n'en montre rien c'est pour évité de se faire de la mauvaise pub car il n'est pas abouti.

Aprés qu'on veuille payer pour soutenir le développement du jeu, pourquoi pas.
Mais il faut être claire et ne pas laisser d'ambiguïté c'est pas un jeu qu'ils vendent c'est une béta, pour pouvoir poursuivre le devs.
Bref c'est un investissement risqué de la part du joueur qui au mieu lui permettra d'avoir un jour un jeu complet (ou il devra encore payé un abo) au pire un jeu tout pourri et il aurra perdu 100% ça tune.
Bref dans l'histoire le joueur n'a rien a gagné a acheté le jeu, c'est plus de la générosité de ça part pour financé volontairement le jeu sans avoir de dividende en retour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés