Rumeurs et bruits de couloir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thadeus
Si il est possible aux européens de jouer sur les serveurs US en free to play, codemaster va tirer la tronche et devoir s'adapter car cela signifie qu'il n'y aura quasiment plus d'arrivé de nouveaux joueurs (déjà qu'il ne doit pas y en avoir des masses) sur les serveurs européens...
Personnellement je trouve que cela serait une aberration pour codemaster de ne pas suivre turbine sur leur nouveau model économique, car les joueurs fidèles resteront en v.i.p. et payeront leurs abonnement a moins de ne garder que 2 slots de personnages, idem pour le contenu du jeu. Par contre c'est tout benef pour ceux qui souhaitent tester sur le long terme, n'ayant pas les moyens de payer un ou plusieurs abonnements et pourquoi pas si le jeu plaît ils pourront passer V.I.P. ou bien se payer du contenu "à la carte"
Ca ne fait pas non plus l'unanimité ce système de cashshop. Car ça va briser l'équilibre du jeu.

Et Pas forcément plus mal d'avoir le choix entre les deux systèmes.
Personnellement, je préfère largement un système par abonnement à un système sans avec tout les inconvénients niveau maturité de la population qu'entraîne les F2P.

Le filtre carte bleue, mine de rien, ça aide. la maturité ne correspond pas toujours à l'âge physique, mais ça aide quand même en partie. Idem niveau relation population. Entre quelqu'un qui ne dépense rien et quelqu'un qui dépense de l'argent pour un jeu, il n'y a pas la même relation avec la communauté du jeu. L'un jette son argent par les fenêtres s'il est détestable parce que plus personne ne groupera avec lui, l'autre s'en moque, il ne perd rien, et il changera juste de jeu quand il en aura marre. Avec le système de donjon/quête actuel qui implique de finir la quête pour avoir de l'expérience/faveur/récompense, je n'ose même pas imaginer le nombre de joueurs en augmentation qui vont quitter les groupes à l'arrachée à toute vitesse en plein milieu d'un donjon sans un seul mot d'excuse.

Et je pense qu'un certain nombre de joueurs américains risquent de tenter l'aventure sur serveurs européens dans ce cas, histoire de garder l'esprit du jeu d'origine. Donc non, je ne pense pas que ça nuise en quoi que ce soit de garder le système actuel en Europe.
non et puis y'a pas que ca aussi ...
c'est F2P, c'est gratuit OUI mais y'a un item shop ou on peu acheter des jetons de resurections quand même ...
ca denature pas mal le jeu qd mm ce genre truc, et ca risque de devenir un standart dans certain groupe
et on sais qu'il y'aurat ca, mais on a pas eu plus d'info que ca sur les restes des objets en items shops.
Je ne sais pas si Thadeus parlait d'itemshop mais peut-être d'abonnement plus réduit selon les accès sur les zones, les races et les slots. Pourquoi pas mais ça fait un peu usine à gaz.

Je comprends que certains s'inquiètent de l'arrivée des joueurs affectionnant le F2P, surtout sur un jeu comme DDO qui réclame une certaine rigueur comme le disait Llenor.

Mais bon, le jeu se meurt en nombre de joueur, c'est une réalité que les anciens ayant leurs guildes et leurs personnages haut-niveau affectent peut-être moins que ceux qui commencent le jeu et se découragent après quelques niveaux, faute de monde.

C'est pour cela que garder le système actuel (même en bradant les boites à 3€) pourra difficilement donner de l'essor à la population.
Merde alors vous avez pas de bol

Une situation similaire c'est déjà produite avec des conséquences catastrophiques: RFonlline.

Rapidement:
CCR l'équivalent de Turbine passe son jeu en F2P mais Codemaster refuse avant d être contraint à céder au bout de plusieurs années.
Mais trop tard, CCR ne renouvellera pas leurs droits d'exploitation, tous les perso et la quantité colossale de fric investie sur plusieurs années sont définitivement perdue.

Je souhaite que ce genre de chose ne vous arrive jamais
et il n'y auras aucun moyen de joué a la version americaine ? (quitte a utiliser un Changeur d'ip)


car depuis que j'ai stop daoc , j'ai plus les moyens de payer un abo (en plus si c'est pour être déçus du jeux ... comme c'est arrivé 4 ou 5 fois...)
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Merde alors vous avez pas de bol

Une situation similaire c'est déjà produite avec des conséquences catastrophiques: RFonlline.

Rapidement:
CCR l'équivalent de Turbine passe son jeu en F2P mais Codemaster refuse avant d être contraint à céder au bout de plusieurs années.
Mais trop tard, CCR ne renouvellera pas leurs droits d'exploitation, tous les perso et la quantité colossale de fric investie sur plusieurs années sont définitivement perdue.

Je souhaite que ce genre de chose ne vous arrive jamais
Il ne faut pas être alarmiste , il y a de bonne réussite aussi dans le passage de p2p en f2p: Je pense au succès de Granado Espada (Sword of news world) qui font beaucoup d'argent ou la plupart des hight lvl utilise le cash shop (Je l'ai constaté ingame) , Archlord dans une moindre mesure.
.
Citation :
Publié par Ballistika
qui font beaucoup d'argent ou la plupart des hight lvl utilise le cash shop (Je l'ai constaté ingame)
.
Le problème des F2P n'est pas leur rentabilité, ni que les HL utilisent le CS, mais que seul les utilisateurs du CH deviennent HL, un jeu à deux vitesse reflet de la société, riche qui monte et accès total et pauvres qui stagne alors qu'un abo sans CS absorbe ce problème.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
[...]un jeu à deux vitesse reflet de la société, riche qui monte et accès total et pauvres qui stagne[...]
Je suis ravi de voir cette remarque arriver au bout de tous ces messages...

Personnellement, la possibilité en Europe de passer dire bonjour dans un petit donjon sans dépenser d'argent m'aurait intéressé mais une telle arrivée avec le beau principe de la sélection par l'argent est carrément rédhibitoire...
Citation :
Publié par D_A
mais une telle arrivée avec le beau principe de la sélection par l'argent est carrément rédhibitoire...

euh en même temps DDO c'est un jeu extrêmement facile mis à part 2-3 donjons haut niveau qui sont tout à fait facultatif... Donc pas tellement besoin de passer par l'item shop pour monter en level.
En même temps, je ne vois pas ni le rapport avec ce que j'ai dit, ni la pertinence de ces propos... Je parle d'un principe que je trouve rédhibitoire, de façon générale, alors me parler de la difficulté du jeu à part quelques donjons facultatifs...
Ce que je voulais dire c'est qu'étant donné que le jeu peut se faire sans passer par l'item shop (donc "sélection par l'argent" je voit pas trop) qu'est-ce que cela change qu'il existe ou pas si tu ne compte rien y dépenser dessus ?


ma citation était peut-être pas bien faite c'est possible
Eh bien écoute, ils vont le faire... Je suis peut-être naïf de croire que ces personnes n'ont pas au préalable étudié la question, qu'ils ne se lancent pas dans une chose dont l'utilité n'a d'égale que la difficulté supposée du jeu (hormis les quelques donjons facultatifs, bien évidemment)...

De plus, je le dis encore une fois (voir l'autre sujet où je poste), à partir du moment où tu le fais, que cela serve ou non, un pas (qualitatif) est franchi : le principe est appliqué ; savoir s'il servira ou non est une autre chose.
Citation :
Publié par Aeneas
Ce que je voulais dire c'est qu'étant donné que le jeu peut se faire sans passer par l'item shop (donc "sélection par l'argent" je voit pas trop) qu'est-ce que cela change qu'il existe ou pas si tu ne compte rien y dépenser dessus ?


ma citation était peut-être pas bien faite c'est possible
non c'était très bien mon ptit nanas ma vous parlez pas tout a fait de la même forcément sa crée un vide.. Par contre je veux bien compter les points....
Noctaris, je te conseille d'aller compter des points ailleurs... Toi qui as envie de parler, j'aimerais avoir ton avis sur la question.

De façon un peu moins subtile : ton premier message sur ce sujet est franchement limite.
Bonjour,

juste pour vous dire que j apprecie ce site pour les infos que nous pouvons trouver sur nos jeux favoris,

ce que je n apprecie pas du tout ce sont les personnes qui se permettent de mal parler aux autres ,

mon cher D_A, c est la premiere fois que je te vois intervenir et je trouve un peu deplace qu tu te permettes de mal parler a des personnes comme Noctaris ou adriana qui eux nous donne regulierement des infos et des aides et ceci toujours sympatiquement.....

donc si tu ne peux (veux?) intervenir sur differents sujets, sans "agresser" les personnes qui ne sont pas d accord avec toi..... passe ton chemin!!!!!!

bonne journee a tous
dameprisca
Concernant les items shop y'a à boire et à manger la dedans. Effectivement sur certains jeux cela crée un système à 2 vitesses entre ceux qui n'ont pas les moyens et se retrouvent bloqués dans l'évolution de leur perso car le jeu devient trop dur sans passer par la case item shop et d'autres jeux ou l'item shop ne proposent que des choses accessoires comme des fringues pour personnaliser plus son avatar.
Je prend par exemple city of heroes qui malgrés son abonnement rend payant des slots de perso, ainsi que des pack de fringues en moyenne pour 8€ parfois plus, les pack se vendent sans soucis, leur site de ventes est d'ailleurs souvent difficile d'accés lors de la sortie d'un nouveau pack d'accessoires...
http://eu.cityofheroes.com/fr/news/a...is_on_sale_now
Tout dépend donc de ce qui sera choisi par Turbine pour les serveurs US, un itemshop pénalisant pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas y mettre les pieds ou bien quelques choses de plus accessoire ?
Je ne dirais qu'une chose, ça m'est égal.
DDO n'est pas un jeu ou il y a une course a la montée de niveau, ni ou le PvP occupe une part importante du jeu.
Si certains utilisent ce cash shop pour faciliter leur jeu, ça m'est égal, s'ils m'obligent a acheter des choses pour rejoindre leur groupe, c'est juste que notre mentalité est différente, et que donc, je ne les rejoindrais pas.
En gros, ils ne me gênent pas, je ne les gêne pas.

ça aura peut être une répercussion au niveau des prix des objets aux enchères, mais tant pis, je mettrais ça sur le compte de la crise financière.
Je te rejoins parfaitement Akkai. DnDO n'est pas un jeux axé sur la compétition alors je me fou un peu si les autres utiliseront de façon abusive l'item shop.

Si certains personne me met de côté parce que je ne suis pas asse bien stuffé cela me dérange aucunement , je jouerais avec ceux de mon niveau c'est tout.

*je vient de recevoir une bonne surpris e ce matin dans ma boite a mail et je suis au Québec alors aucun problème de ce côté .
Citation :
Publié par Adiana
Bon allez puisqu'on est dans les bruits de couloir, essayez de deviner à quelle nouvelle classe appartiennent ces ailes?
Élu divin reçu au lvl17!
Quid du vol aussi reçu au lvl17?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés