[Actu] Toutes les plateformes sont considérées pour Final Fantasy XIV.

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/6/2009 à 21:53 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Tout d'abord annoncé comme une exclusivité Playstation 3 lors de la conférence Sony à l'E3, Final Fantasy XIV a ensuite été confirmé pour une sortie simultanée sur PS3 et PC. Lors d'une nouvelle conférence de presse donnée à (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
C'est malin du coup je sais pas si je vais acheter FFXIV sur PC ou 360...
PC .
Avec ce jeu, il va te falloir un pc capable de chauffer le stade de France, un complexe militaire et la piscine olympique du quartier .
Je me demande si la Xbox pourra supporter le Jeu a cause de sa ventilation très ( trop?) limité .
Donc je pencherai plus pour la prochaine boite à x caché chez Microsoft .
Cross-plateforme, cross-région. C'était LE point fort de FFXI, et je n'en attendais pas moins de FFXIV. Ca me semblait même une évidence.
Les avantages sont nombreux : des serveurs plus faciles à remplir et moins nombreux, des joueurs disponibles à toute heure du jour et de la nuit en abondance, et une communauté globalement bien plus sympathique, capable de se réunir et d'accomplir des exploits au-delà des barrières de langue et de culture.
La difficulté de communiquer avec un pad peut être aisément atténuée avec les machines actuelles, que ce soit via les discussions vocales, les claviers USB, les macros ou autre. Pour la barrière de la langue, l'auto-translate fait déjà un boulot formidable sur FFXI (au point que j'aimerais avoir ça sur tous mes jeux !). Quant à l'aspect technique de faire tourner du même code sur des plate-formes différentes reliées à un même serveur, Square a déjà investi dans PlayOnline, une structure qui répond parfaitement à ce problème.
Bref, c'est tout bénef'
Stretcher, dans la conférence de Square Enix qui a eu lieu tout à l'heure, ils ont indiqué que la plateforme utilisée ne serait pas POL. Heureusement d'ailleurs, ça doit être le pire launcher jamais inventé
Citation :
Publié par Bellandy
Stretcher, dans la conférence de Square Enix qui a eu lieu tout à l'heure, ils ont indiqué que la plateforme utilisée ne serait pas POL. Heureusement d'ailleurs, ça doit être le pire launcher jamais inventé
Faux
Je trouve que pour 2002 ,c est le meilleur launcher jamais inventé avec sa propre boite mail et tout !
En Europe, il ne sert pas a grand chose mais au JP, énormément de jeu sot sur POL ...
Et c'est pas un launcher a vrai dire, plus une plateforme qu'autre chose ^^" ...
Ouais enfin c'est pas parce que ça exploite plein de jeux que c'est bien !

Avoir un launcher (plateforme si tu veux ) qui:

-T'oblige a être installé en permanence pour avoir accès a N'IMPORTE LAQUELLE de tes informations (être obligé d'avoir a installer une plateforme de environ 150mo pour pouvoir modifier ses informations bancaires par exemple, je trouve que c'est une aberration...)
-T'impose un login que tu ne peux pas modifier et qui est tout chelou (si je me souviens bien c'est toujours un truc du style GYHFI76589H)
-A une musique qui te donne envie d'exploser ton PC contre un mur au bout du 57849678493ème fichier a update
-Te fait tout un tas de merde quand tu réagis pas selon un process bien défini (tu veux pas te faire chier a update un client FFXI, tu le copies depuis un autre PC ? BIIIP erreur, POL te dit qu'il est pas installé !)

J'en passe et des meilleures...

Non, sérieusement, plus jamais ça
Citation :
-Te fait tout un tas de merde quand tu réagis pas selon un process bien défini (tu veux pas te faire chier a update un client FFXI, tu le copies depuis un autre PC ? BIIIP erreur, POL te dit qu'il est pas installé !)
Hu .
Mais j'ai jamais eu ce problème. Pour ça, il suffit juste d'avoir dans la base des registre, les clefs valides [ FFXI installé une fois ou clef recrée ] et cela fonctionne !
Beaucoup de jeux demandent leur inscription dans la base des registres et c'est pas la faute à POL . Il suffit juste d'installer POL + FFXI et les extensions pour finir par un copier coller ... Fonctionnement garantie à 100 % !

Je trouve la musique sympa et si on met pol en arrière plan , on l'entend plus. Donc pourquoi s'embêter .
Pour le login, c'est vraiment pas mal contre le pirate ou le social engering. Si tu dit pas ton login sous la forme ABCD1234, on pourra pas le trouver, la plupart des mmo, les gens utilisent leur pseudo ... donc une facilité affligeante pour les pirater .


Je trouve que l'updater de WOW est 10 000 fois plus contraignant que POL .
quand on exploite à 100% pol, on est bien content de l'avoir. Surtout les gens sur console ...
Un updateur à la wow, il est antipathique et froid ... J'ai envie juste de cliquer sur jouer et même pas mater les news .
Certes, il se fait vieux et devrai être remit au bout du jour avec une option pour lancer directement FFXI , mais rien est parfait malheureusement :/ .
Il ne faut pas oublier que c'est l'usine a gaz qu'es PoL qui a (en partie) permit a FF XI de resté un MMO sans trop de reverse engineering, les serveurs privées FF XI sont rares. Le seul émulateur décent existant est très peu aboutit et jusqu'il 3-4ans il était encore nécessaire d'avoir un compte PoL en cours de validité pour pouvoir "émuler" FF XI. Et çà c'est vraiment nécessaire pour préserver l'experience de jeu des joueurs. Le gameplay de FF XI n'a jamais été complètement compris, même a l'heure actuelle, alors que le jeu a 7 ans. Certaines formules de calcul sont encore flous, malgré des milliers d'heures de tests on ne comprend pas encore parfaitement comment sont calculés les dégâts magiques, les resistances, l'aggro, ou encore les chances de drops.

Ne pas avoir d'émulateur aboutit, c'est ne pas pouvoir faire des tests sur tout et n'importe quoi, un peu comme l'on peut faire sur WoW, sachant que tout ou presque est émulable si ce n'est le comportement scripté des monstres mais là encore on peut le reproduire. Et je dois dire que cela fait vraiment plaisir de jouer a un MMO qui ne ressemble pas a une feuille de calcul Excel. La part de l'imprévisible est grande et on est obligé de jouer en partie au feeling.
Citation :
Publié par Antipika
Il ne faut pas oublier que c'est l'usine a gaz qu'es PoL qui a (en partie) permit a FF XI de resté un MMO sans trop de reverse engineering, les serveurs privées FF XI sont rares. Le seul émulateur décent existant est très peu aboutit et jusqu'il 3-4ans il était encore nécessaire d'avoir un compte PoL en cours de validité pour pouvoir "émuler" FF XI. Et çà c'est vraiment nécessaire pour préserver l'experience de jeu des joueurs. Le gameplay de FF XI n'a jamais été complètement compris, même a l'heure actuelle, alors que le jeu a 7 ans. Certaines formules de calcul sont encore flous, malgré des milliers d'heures de tests on ne comprend pas encore parfaitement comment sont calculés les dégâts magiques, les resistances, l'aggro, ou encore les chances de drops.

Ne pas avoir d'émulateur aboutit, c'est ne pas pouvoir faire des tests sur tout et n'importe quoi, un peu comme l'on peut faire sur WoW, sachant que tout ou presque est émulable si ce n'est le comportement scripté des monstres mais là encore on peut le reproduire. Et je dois dire que cela fait vraiment plaisir de jouer a un MMO qui ne ressemble pas a une feuille de calcul Excel. La part de l'imprévisible est grande et on est obligé de jouer en partie au feeling.
Le problème pour les serveurs privés n'a rien à voir avec POL, mais tient au fait que les paquets échangés entre le client et le serveur sont encryptés et que le cryptage change tous les 15 jours, ce qui ne laisse pas le temps de les analyser, et donc de les émuler.
POL est une plaie sur PC, c'est un fait. Je ne considère pas normal de devoir modifier la base de registres pour faire des mises à jour de mon jeu fraîchement installé en moins de 12 heures (et encore, en supposant que cette méthode fonctionne, je ne l'ai pas testée). Malheureusement, sur console, c'est une bonne plate-forme faute de mieux...
Mais je suis content d'apprendre qu'il ne sera pas réemployé. Un peu de modernité doit passer par là
Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'expliquer la viabilité technique du cross-region?

A priori, ça doit marcher sur FFXI, mais j'admet avoir du mal a admettre que ça ne créé pas de déséquilibre entre les joueurs, dans la mesure où le latence risque d'aller du simple au triple suivant la région dans laquelle se trouve le joueur et celle où se trouve le serveur...

Citation :
Publié par Gaal
Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'expliquer la viabilité technique du cross-region?

A priori, ça doit marcher sur FFXI, mais j'admet avoir du mal a admettre que ça ne créé pas de déséquilibre entre les joueurs, dans la mesure où le latence risque d'aller du simple au triple suivant la région dans laquelle se trouve le joueur et celle où se trouve le serveur...
Pas de pvp, en pve l'avantage est quasi inexistant sur ça (j'ai pas dit qu'il n'existait pas).

Le cross region permet d'avoir une population stable peu importe l'heure de la journée, et donc de trouver du monde pour jouer. Sur FFXI c'est accompagné d'un système d'autotranslate très abouti permettant de communiqué avec des japonais même sans connaitre un mot de japonais (esperons qu'ils conservent ça dans le XIV).

Puis 5-6ans~ que ça marche comme ça sans problème sur le XI, donc ça devrait pas poser de problème sur le XIV (surtout si la majorité des joueurs viennent du XI).

Pour pol, je sais pas comment ils vont le remplacer mais une chose est quasiment certaines, c'est que le jeu devrait au moins utiliser les identifiants des comptes Square-enix.
Citation :
Publié par Kyuuki
Hu .
Mais j'ai jamais eu ce problème. Pour ça, il suffit juste d'avoir dans la base des registre, les clefs valides [ FFXI installé une fois ou clef recrée ] et cela fonctionne !
Beaucoup de jeux demandent leur inscription dans la base des registres et c'est pas la faute à POL . Il suffit juste d'installer POL + FFXI et les extensions pour finir par un copier coller ... Fonctionnement garantie à 100 % !

Je trouve la musique sympa et si on met pol en arrière plan , on l'entend plus. Donc pourquoi s'embêter .
Pour le login, c'est vraiment pas mal contre le pirate ou le social engering. Si tu dit pas ton login sous la forme ABCD1234, on pourra pas le trouver, la plupart des mmo, les gens utilisent leur pseudo ... donc une facilité affligeante pour les pirater .

Je trouve que l'updater de WOW est 10 000 fois plus contraignant que POL .
quand on exploite à 100% pol, on est bien content de l'avoir. Surtout les gens sur console ...
Un updateur à la wow, il est antipathique et froid ... J'ai envie juste de cliquer sur jouer et même pas mater les news .
Certes, il se fait vieux et devrai être remit au bout du jour avec une option pour lancer directement FFXI , mais rien est parfait malheureusement :/ .
Ah bah pourtant je t'assure que j'avais mis à jour la base de registres et tout le bordel... donc oui POL pouvait se lancer, mais il ne détectait pas FFXI même après un checkfile. Enfin bon déjà que je trouve ça un peu moisi qu'un lanceur ne soit pas capable de reproduire lui-même les bonnes clés dans la base de registre après un checkfile

Pour ce qui est du login, oui, c'est bien qu'ils en imposent un à la base pour le monsieur-tout-le-monde (il est hardcore MTLM déjà pour commencer avec FFXI ) mais qu'il soit impossible de le modifier relève de la pure idiotie selon moi. Le seul vrai moyen de ne pas se faire hacker c'est d'avoir un foutu common sense, comme pour beaucoup de jeux (et j'éviterais de parler de cette lolerie qu'est le key generator à 10€ :3)

Enfin après je comprends cette volonté style web 2.0 de vouloir rassembler toute sa communauté autour d'une même plateforme avec plein de trucs pour communiquer comme des mails internes, mais quand celle-ci se révèle être plus un boulet pour la majeure partie de ses utilisateurs.... de toutes manières, si SE ne veut plus l'utiliser pour FFXIV, c'est qu'il y a une raison.

Citation :
Publié par Antipika
Il ne faut pas oublier que c'est l'usine a gaz qu'es PoL qui a (en partie) permit a FF XI de resté un MMO sans trop de reverse engineering, les serveurs privées FF XI sont rares. Le seul émulateur décent existant est très peu aboutit et jusqu'il 3-4ans il était encore nécessaire d'avoir un compte PoL en cours de validité pour pouvoir "émuler" FF XI. Et çà c'est vraiment nécessaire pour préserver l'experience de jeu des joueurs. Le gameplay de FF XI n'a jamais été complètement compris, même a l'heure actuelle, alors que le jeu a 7 ans. Certaines formules de calcul sont encore flous, malgré des milliers d'heures de tests on ne comprend pas encore parfaitement comment sont calculés les dégâts magiques, les resistances, l'aggro, ou encore les chances de drops.

Ne pas avoir d'émulateur aboutit, c'est ne pas pouvoir faire des tests sur tout et n'importe quoi, un peu comme l'on peut faire sur WoW, sachant que tout ou presque est émulable si ce n'est le comportement scripté des monstres mais là encore on peut le reproduire. Et je dois dire que cela fait vraiment plaisir de jouer a un MMO qui ne ressemble pas a une feuille de calcul Excel. La part de l'imprévisible est grande et on est obligé de jouer en partie au feeling.
Bah rien ne t'empêche aussi de ne pas farfouiller partout pour trouver toutes les formules de calcul hein... que ce soit confidentiel et inaccessible c'est bien, mais le mec qui ne veut pas connaitre toutes les probas de WoW n'a qu'a simplement pas mettre son nez dans les feuilles Excel

Après, pour un jeu aussi vieux que FFXI, je pense que même parmi l'équipe de développement beaucoup ne savent pas comment fonctionne le jeu... qui a dit Absolute Virtue ?
La vidéo est belle cela dit il faut voir le jeu tourné et si le jeu a les memes mécanismes de jeu que le 11 a savoir des classes de personnage multi classe je trouve cela nul et pour moi j ai joué au 11 le jeu super mou ey imsipide
Citation :
Publié par jubilator67
La vidéo est belle cela dit il faut voir le jeu tourné et si le jeu a les memes mécanismes de jeu que le 11 a savoir des classes de personnage multi classe je trouve cela nul et pour moi j ai joué au 11 le jeu super mou ey imsipide
Pas sur d'avoir compris pour "des classes de personnage multi classe". A part le système job/sub job qui permet d'avoir accès a des bonus suivant le sub, je vois pas ce qui est nul là dedans. Celui-ci étant limité a la moitié de ton lvl, il apporte seulement quelques plus.

Si le jeu ce rapproche du XI tout en l'améliorant il sera très bien.
Citation :
Le problème pour les serveurs privés n'a rien à voir avec POL, mais tient au fait que les paquets échangés entre le client et le serveur sont encryptés et que le cryptage change tous les 15 jours, ce qui ne laisse pas le temps de les analyser, et donc de les émuler
Enfaîte le cryptage des packets ne change rien, tu peux émuler aujourd'hui ou a J+15 sans rien modifier, cela marchera sans soucis. En 2005+ ce qui a freiner le développement c'est l'usine a gaz PoL qui n'était pas encore contournable


Citation :
Publié par Bellandy
Bah rien ne t'empêche aussi de ne pas farfouiller partout pour trouver toutes les formules de calcul hein... que ce soit confidentiel et inaccessible c'est bien, mais le mec qui ne veut pas connaitre toutes les probas de WoW n'a qu'a simplement pas mettre son nez dans les feuilles Excel

Après, pour un jeu aussi vieux que FFXI, je pense que même parmi l'équipe de développement beaucoup ne savent pas comment fonctionne le jeu... qui a dit Absolute Virtue ?
C'est un faux argument çà, tu joues a un MMO et pas a un jeu solo, le gameplay ce n'est pas toi qui le choisit mais le monde qui t'entoure, la communauté, qui te l'impose. Si demain "tout le monde" sait que lancer X sorts = prise d'aggro, ben quand tu sera en event on te dira, "ok tu lances X-1 sorts pour pas prendre l'aggro". Et puis voilà au final ton experience de jeu est ruiné car tu calculs tout au centimètre près. Même chose pour la précision de la magie, si on sait exactement ce qu'il faut équipper pour avoir la meilleur optimisation possible, tu le feras tôt ou tard.

Enfaite c'est un peu comme dire "ben alors ne lis pas les spoilers des quêtes !". Ok quand je suis solo cette phrase marche, mais quand on est 6 ? Il y en aura toujours un pour savoir et dire "bon il nous faut tel ou tel job, @30% le boss fait telle attaque, préparer vous...". Evoluer dans un monde sans spoiler tient de la communauté et pas de ma petite personne :P Sinon pour AV, les devs savent comment il fonctionne vu que d'après leur vidéo (après reste a voir si c'est du pipo) il a été tué "normalement". Je ne suis pas contre les recherches effectuées -légalement- par la communauté (je passe moi même du temps a tester des trucs), par contre utiliser un serveur privé pour obtenir des infos puis retransmettre aux autres non merci.

Enfin PoL c'est pas la mort vraiment, ceux qui disent qu'il leur faut 3~5 min pour se log il faudra m'expliquer comment quoi :x Il me faut exactement 1 minute pour faire PoL > FF XI (lancement du jeu). Et 30 secondes pour faire FF XI > in game. Alors oui c'est 1 minute 30 seconde (omg), mais 90 secondes sur FF XI c'est quoi ? Tout juste le temps perdu pour se rendre a l'auction house... La musique de PoL elle se coupe.

---

Et concernant l'histoire de la modification du registre, c'est a croire que certains n'ont jamais joué a un jeu PC de leur vie. Tous les jeux ou presque proposent des tweak supplémentaires et le plus souvent la seule manière d'y accéder c'est modifier le registre, d'aller fouiller dans des *.ini ou d'ajouter une ligne de commande dans un raccourcis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés