Patch note du 3 Juin

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Citation :
Publié par Nacta
Le bunny jump (ou bunny hop) consiste à enchainer les sauts de manière à accélerer et être très mobile, donc prendre moins de dégats, ce n'est pas possible dans tous les jeux, mais darkfall ayant un moteur un minimum physique ca fonctionne. C'est très connu sur CS par exemple.

Avant le nerf, il était possible de traverser Agon en 10 minutes, à poil, avec 1hp, suffisait d'avoir quelques montagnes sur la route pour enchainer les jump en pente et prendre de l'accéleration.

Ca marche super en monture car elles prennent bcp moins de damage qu'un gars et c'était une composante essentielle lors de poursuites infinies pour arriver à semer/rattraper un gars.

A mon grand étonnement, j'ai pas trouvé de vidéo de bunny hop darkfall sur youtube.
Ah ouais toi tu viens de CS pour dire ca
Citation :
Publié par Agarnaoum
Après, y'a tout plein de rumeurs qui circulent: ça serait un bug qui serait corrigé aujourd'hui à moins que le jump shoot ne soit débloqué avec le skill à 50 en jump.
Solution réaliste ma fois ^^

et sinon le "kitting" c'est quoi ? :=)
Citation :
Publié par NuitBlanche
Solution réaliste ma fois ^^

et sinon le "kitting" c'est quoi ? :=)
Je t'ai répondu déjà.

J'y crois pas que le jump shoot revienne au lvl 50, ce serait vraiment ridicule d'aller coder une restriction qui saute dès qu'on a fait 10000 sauts.

Petite correction, BS recall n'a pas non plus de progression linéaire, c'est long à monter après 75, je testerais le temps de cast ce soir si ca intéresse du monde.

@wired nan je viens pas de CS, j'y ai joué suffisament pour connaitre le bunny (j'ai pas dit maitrisé) mais ca a jamais été mon jeu principal, je fais du mmo depuis trop longtemps pour ca. Mais je constate que tes interventions sont toujours aussi intéressantes.
Juste pour info pour faire du bunny jump sur CS t'as pas besoin d'être dans une descente contrairement à Dfo ou il t'en faut une pour le faire.
Et sinon nan avoir 100 en BS evite de le fail après y'a aucun autre changement.
Citation :
Publié par Wired1923
Juste pour info pour faire du bunny jump sur CS t'as pas besoin d'être dans une descente contrairement à Dfo ou il t'en faut une pour le faire.
CS fut cité en tant que référence historique uniquement. Btw dans DFO (puisque c'est un fofo DFO hein), tu n'as besoin d'une descente que pour le lancer, une fois que tu as de l'élan tu peux le continuer sur du plat sans problème.
Citation :
Publié par Nacta
--

Sinon le kitting, c'est la technique qui consite à tapper à distance tout en restant à distance, donc dans DFO, pendant que tu sprint dos à ton ennemi, tu charge un sort, tu jump, te retourne de 180) en l'air, lache ton sort, te remet droit et contiue à sprint. Tu ne perds pas de distance, une fois maitrisé parfaitement, le melee n'a plus lieu d'être.

.
a oui merci
Citation :
Publié par Crap
@Nacta : Laisse tomber, il est en train de se prendre la tête sur un sophisme qui tu n'as pas dit .
indeed.

nouveau patch/correctif dans 30 minutes

edit: oops kiting tel que décrit plus haut ca prend qu'un t. Kitting c'est mettre un plus gros moteur sur sa mob
Citation :
Publié par Tasos
One change that wasn't in yesterday's patch notes:

Players won't be able to fire bows and spells while jumping by default anymore. You won't get these abilities out of the box. They will be re-introduced in the near future along with the introduction of many other abilities as options in an advanced character customization system designed to promote character diversity.

The rest were mostly fixes to issues that popped up due to yesterday's patch:

* An issue where jumping removed the invulnerability shield was addressed
* Corrected some hotbar issues
* Dwarven sideburns will now be colored correctly
* Some sound issues were addressed
* Addressed chat window issue presenting itself when alt-tab'ing back and forth between Darkfall and other applications.
* Fixed Endurance and Fitness skill gain
Nice, alors nouveau sujet de spéculation : skill cap au prochain patch ?
Citation :
Publié par Agarnaoum
à moins que le jump shoot ne soit débloqué avec le skill à 50 en jump.
Citation :
won't be able to fire bows and spells while jumping by default anymore. You won't get these abilities out of the box. They will be re-introduced in the near future along with the introduction of many other abilities as options in an advanced character customization system designed to promote character diversity.
Pas exactement mais pas loin

GG qd m
Citation :
Publié par Styrr
Skill cap, c'est à dire?
A la base, le jeu était annocé avec une limite dans la personnalisation des personnages :
- Un nombre de skill points accordé à chaque personnage, à répartir dans ses différents skills
- Un soft cap, atteint une fois que le nombre de skills points a été distribué
- Une fois passé ce soft cap, la progression des skills est très lente (comprendre beaucoup plus qu'actuellement)
- Pas de hard cap, qui fait qu'en jouant h24 on était sensé maxé tous les skills
- En parallèle un skill decay, qui devait fait descendre les skills non utilisés

L'idée était d'avoir des persos un minimum spécialisés, combat, melee, mage, craft, jack all trade, etc.. au lieu de jouer à l'attaque des clones.

On a vite constaté qu'il n'y avait ni skill cap, ni skill decay, ce qui permet de macro h24 de manière à monter autant de skills que possible. Basiquement, on peut avoir tous les métiers de craft, etre mage, melee et archers, seul le temps passé à levelever fait la différence.

Depuis, un des sujet de spéculation est sur l'existence ou non de ce cap, les conditions d'implémentation etc...Plus le temps passe, et plus ca complique l'implémentation d'un cap, car on peut considérer que beaucoup de joueurs l'aurait déjà dépassé.

Si Av commence à restreindre certaines abilités et annonce qu'il y aura des prérequis pour ca, on peut commencer à voir à terme, le skill cap tant attendu.
Citation :
Publié par Nacta
Nice, alors nouveau sujet de spéculation : skill cap au prochain patch ?
Faut voir mais j'y crois pas trop, après tout l'équipement en lui même limite les archétype. Le mago en full plaque se tapera un gros malus et donc sera moins intéressant qu'un mec en bone. Je pense qu'au final c'est le stuff qui va vraiment jouer sur les différents archétype de perso. En plus ça permet de juste changer de stuff pour avoir le perso qui va bien : "Besoin d'un mago ? ok je range ma grosse armure et je prends un truc plus léger".
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Faut voir mais j'y crois pas trop, après tout l'équipement en lui même limite les archétype. Le mago en full plaque se tapera un gros malus et donc sera moins intéressant qu'un mec en bone. Je pense qu'au final c'est le stuff qui va vraiment jouer sur les différents archétype de perso. En plus ça permet de juste changer de stuff pour avoir le perso qui va bien : "Besoin d'un mago ? ok je range ma grosse armure et je prends un truc plus léger".
De ce que j'ai lu sur ForumFall, avec 100 en armored magic, unburden, le buff en spell chanting pour eviter le fail, et le buff de spell haste, tu peux porter de la full plate avec le même malus qu'une simple robe, soit aucun.

En tout cas, les threads à ce sujet ont pop partout sur le fofo officiel suite à l'annonce de Tasos
En fait les bunny jump a la base c'est un mouvement de caméra+strafe+resauter au moment ou tu touches le sol dans dfo, y'a pas le meme rapport entre le mouvement de la caméra et le strafe donc pas d'accélération du coup faut trouver un autre moyen de prendre de la vitesse (pente) pour info c'est surtout les jeux valve en général qui intégraient ce systeme
Straffer, c'est l'action de faire des pas de coté

Dans la plupart des MMOs, tu peux attribuer des touches pour tourner a gauche ou a droite. Et d'autres pour te deplacer sur la gauche ou sur la droite.

Le second cas correspond au straff.

Dans certains FPS, une bonne association du saut et du straff te permet d'augmenter ta vitesse de deplacement
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