[Actu] E3 2009: Sony annonce Final Fantasy XIV Online.

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Bonjour !
Une question messieurs/dames !
Ayant arreté FF à la version 7 (^^) qu'en est il du gameplay ? Par la j'entend que si un jeu est développé pour console puis adapté au pc il doit avoir une "mécanique" gamepad", donc pas optimisé clavier souris ?
Vaut mieux t'il brancher son gamepad sur le pc ou les derniers FF etaient completement jouables au clavier souris ?

Merci =)
A priori je dirais que ça sera comme ffXI. Certains préféreront le pad et d'autres clavier/souris. Jpense qu'on devrait nous laisser le choix.

Dans tous les cas, ca sera jouable avec les deux.
Je suis devenu fou depuis la lecture de la news sur FF14...

Vraiment une bonne nouvelle, maintenant il faudrait une 2e bonne nouvelle qui confirmerait que le Samurai sera de nouveau un job jouable....

Et Jubai reviendra sur FF O_O !

Roo je m'y vois déjà.. j'espère qu'on aura plus d'infos lors de la conférence de Square Enix Jeudi prochain
Et bien, j'étais déjà impatient de savoir ce qu'allait être ce nouveau MMO de Square Enix mais là je dois dire que ça été la grosse (et très bonne) surprise! J'ai hâte d'en savoir plus.
Ah! C'est une nouvelle que j'attendais depuis très longtemps. j'ai hâte d'en savoir plus et je suis sûr que Square Enix fera un travail soigné.
J'ai jamais joué à Final Fantasy XI mais je trouve l'idée de concevoir un MMO sur console de salon intéressante. On verra ce que cela donnera sur Playstation 3.
normalement il devrait avoir le leveling solo ^^ c'est tous ce que j'espere car bon a l'epoque etre mage 75 , faire des dynamis perdre de l'xp et occasionelement perdre un level et pas trouver de groupe pour xp a part des magic burn party c'etais pas le top
Square Enix Europe, the business unit integrating sales and marketing forces of Square Enix Ltd. (Square Enix) and Eidos Interactive (Eidos), announced today its exciting line-up of combined titles which will be on show at GamesCom 2009, Cologne, August 19th – 23rd.

GamesCom 2009 will mark the first time Square Enix and Eidos titles will be showcased together; highlighting the growing diversity of the expanding global entertainment company. This year’s stand features games developed from around the world offering highly-anticipated experiences across genres and platforms.

The playable world premiere of SUPREME COMMANDER® 2 will be joined by the eagerly-awaited BATMAN™: ARKHAM ASYLUM, DISSIDIA® FINAL FANTASY®, FINAL FANTASY XIII, FINAL FANTASY XIV, KINGDOM HEARTS 358/2 DAYS, MINI NINJAS™ and ORDER OF WAR™.

http://www.ps3center.net/news/3429/f...g-to-gamescom/



Je le sens bien ce petit salon :3 j'ai presque envie d'y allé du coup :3
A noter que :

http://eu.square-enix.com/gamescom/?id=DFF&lang=fr
(page officiel de SE pour la Gamescom)

FFXIV fait parti des jeux "en live", contrairement à d'autres comme le XIII.
Allez savoir quelle différence ça fera, go fantasmez

(merci ffworld pour la remarque)
Y'a une vidéo de 8 minutes concernant FFXIV dans le DVD du Famitsu Wave de septembre 2009. Même si on y apprend rien de vraiment nouveau puisque ca reprend des bouts de l'interview de l'E3, on a quand même l'impression qu'elle apporte des certitudes sur certains points.

Ok pour résumer cette vidéo on peut dire que :
  1. On sera sur Vana 'diel mais sur un autre continent.
  2. le systeme de job actuel ( FF-XI ) n'est pas conservé, pas de point d'expérience ni de level. En contre partie on garde la possibilité de joué tous les rôles/"jobs" en changeant d'arme.
  • Hypothese : Les advanced jobs serait unlock par monté du skill d'un type de weapon ? Utilisation d'un staff passerai de BLM -> SCH, d'une Sword en WAR -> PLD, d'une GS en WAR -> DRK
  1. Les Races conservés, avec qqs modifications, notamment le noms de ces races. Parmi ce qu'on à vue la queue des Galka est supprimé.
  2. Possibilié de s'occuper solo, 1 vs 1. En groupe chacun à un rôle tres défini et important ( ), en groupe on peut s'occuper de plusieurs ennemi à la fois.
  3. Systeme d'evolution tres axé via les quêtes & les scénario. Modification de la trame du scenario selon les choix du joueurs.
Citation :
On sera sur Vana 'diel mais sur un autre continent.
Non, il dit en fait, que Eorza est une region, et que vanadiel en tant que "monde" est naturellement un peu plus grande. Ce qui laisse sous-entendre que le Monde ou Eorza se trouvera sera plutôt énorme.

Hai-de-rin sera le nom (japonais?) du monde FFXIV.

Quand ils parlent des races ils parlent seulement de Eorza et non du monde entier, surement qu'ils nous laissent prétendre que suivant les régions on aura différentes races. (et pas seulement, galka,hume,taru,mithra,dhalmel)

Ils disent que pour les batailles de grandes envergures, qu'ils feront des combats en grand nombres, alors que pour les combats régulier, cela restera du combat singulier. (?)
En rejoignant les hypothèses plus haut...

Ce système d'armes me fait un peu penser à FFIX... ou bien pourquoi pas au concept de Materias ?

Les "points d'expérience" de service seraient plutôt associés aux armes, et permettraient ainsi de faire évoluer son personnage en allant plus loin que l'apprentissage de magies, peut-être des caractéristiques boostées.
Il faut ainsi voir le ratio avec les pièces d'armures, ce qu'elles pourraient apporter en plus éventuellement.
Le personnage pourrait avoir une grille d'évolution (sphérier, license grid, etc... peu importe) qui se remplirait dans différentes directions ou à différents endroits en fonction des armes connues et employées.

N'empêche, il faut oser, pour un tel titre, briser le classique système de points d'expériences. Que ce soit pour les afficionados des FF comme ceux des MMO, nombreux risqueraient de décrocher, ne voyant pas le jeu fonctionner comme ils le souhaitent. Mais je dirais presque tant mieux car le public qui "décrocherait" alors serait en majorité celui qui nous saoule, vu qu'une personne plus mature devrait en général être ouverte à tout nouveau concept, d'autant plus que Square-Enix, c'est... Square-Enix, quoi !
Citation :
Publié par Sag Ee Mana
...

N'empêche, il faut oser, pour un tel titre, briser le classique système de points d'expériences. Que ce soit pour les afficionados des FF comme ceux des MMO, nombreux risqueraient de décrocher, ne voyant pas le jeu fonctionner comme ils le souhaitent. Mais je dirais presque tant mieux car le public qui "décrocherait" alors serait en majorité celui qui nous saoule, vu qu'une personne plus mature devrait en général être ouverte à tout nouveau concept, d'autant plus que Square-Enix, c'est... Square-Enix, quoi !
Le système d'exp sera forcément la quoi que dise SE, présenté d'une autre manière mais il sera la.
Je vois de plus en plus un système similaire à celui du spherier, et tu débloquer des compétences dans une branche suivant le nombre de skills obtenu avec ton arme?
Par contre pour les armures, faut voir, car on va voir tout le monde en plaque.
POur la spéculation concernant les armures, on peu très bien imaginer une évolution parallèle du personnage via le skill de ses armes (sphérier ou autre)... comme on peu voir apparaître un damier tel que dans FFXII ou les combat rapportait des points qui permettait l'accessibilité de compétences et d'obtention d'armure...

Exemple : accès armure en tissu niv 1.

Et pour ce qui est, on verra tout le monde en plaque... je ne crois pas que SE soit aussi stupide pour ne pas imposer des restriction ...
Skill dague oblige un équipement max cuir (par exemple)


Vivement l'ouverture d'une béta, que nous puissions débattre sur des fait vérifier plutôt que des discours "spéculatoire" (j'invente des mots ... je sais amsi ca m'aide a me comprendre) Sainte patience
Moi je vois plutôt un système du genre The Last Remnant.
Principe: On commence avec une arme (épée, lance, marteau, bâton, etc...)
L'arme peut évoluer si on fournit les ingrédients au NPC qui les craft.
Autrement, elle évolue aussi lorsque l'on s'en sert souvent (+1,+2...).
L'utilisation de l'arme détermine la classe du personnage (ex: Katana --> Samurai, Lance --> Lancer).

'fin, pourquoi pas.
Pour moi ca se rapproche d'un "Tactics".
Les skills sont directements liés a une arme donné.
Par exemple, un bâton aura le skill soin. Faudra l'équiper, et se servir du skill pour l'apprendre et ainsi passer a une autre arme.
Pourquoi pas?
On aurai le choix au tout début entre quelques classes trés basiques genre:
Magicien - Guerrier
En tant que mage on aurai le choix d'acheter telle ou telle arme, si on apprend plusieur skill du mage blanc ou débloque cette classe. Si on apprend plusieur skill du mage noir aussi et on se spécialiserai de plus en plus, avec de plus en plus de choix de classe..
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