Swtor E3

Répondre
Partager Rechercher
Bon jviens de me la remater en vraie full HD (merci LD !) et y a pas, elle déchire vraiment, de loin à mon avis la meilleure scène d'intro/teaser de cette année et probablement de cet E3.
On reconnait quand même largement l'inspiration "matrix" et "300", ce qui n'est pas pour me déplaire dans la manière d'amener l'action.
Je suis aussi surpris par le charac design de cette vidéo, relativement éloigné des vidéos de gameplay qu'on a vu, mais surtout bien plus réaliste et "réel" que les dernières production du genre (TFU et TCW en tête), et c'est bien ! Le Jedi qui tient tête avant de se faire sabrer (notez que les Sith sont des habitués du coup d'estoc propret, décidément pas un ne s'abaissera sadiquement à couper en deux ou à demi ceux qu'ils empalent ) a vraiment une tête réaliste, de vétéran, le héros, le gars aguerri (visage qu'on n'est pas habitué à voir) qu'on s'attend à voir gagner haut la main et qui se fait pwn en duel après une action d'éclat mais une passe finale très basique mais classieuse ; bref, ambiance résolument sombre et dramatique, très très loin je le répète de ce que LA nous pond depuis quelques années ; c'est bien ! ça change ! Va t on enfin avoir un "titre" Star Wars plus fondé sur un "Episode V" like plutôt qu'un "Episode IV" like ? Ca ne serait pas du luxe !

Bon après pour les puristes, à vue d'oeil l'impact du vaisseau dans le hall est totalement nawak, vue sa vitesse et sa masse il aurait dû s'enfoncer bien plus profondément dans le bâtiment, et surtout le dernier plan avec les Jedi/Sith quasi devant l'entrée ne concorde absolument pas avec la pénétration dudit vaisseau ensuite.
Mais bon, c'est pour pinailler, le pouvoir de la HD ça

Bon j'y retourne
Il y a rien à dire, ils savent vraiment donner envie de connaître la suite, c'est comme le premier trailer sorti pour Mass Effect 2, ils savent créer le buzz.

Le plus beau c'est qu'ensuite, ils savent faire des jeux à la hauteur de leur trailer.
Le plus moche, c'est que TOR est un MMO

Ils savent maîtriser les jeux solos, qu'ils orchestrent de bout en bout. Mais un MMO, la variable communautaire peut transformer en étron le plus pur diamant.
Citation :
Publié par Zi'
Le plus moche, c'est que TOR est un MMO

Ils savent maîtriser les jeux solos, qu'ils orchestrent de bout en bout. Mais un MMO, la variable communautaire peut transformer en étron le plus pur diamant.

Voir des Kevins sith sera certainnement bien moins Episode V like
Bah oué c'est là tout le problème
Voir Dark PQ, Dark Revahnne ou Dark 666 débouler, désolé, mais je vais pleurer de rire, avant de pleurer tout court.
Pour les noms je pense qu'il y'aura une grosse charte et un gros suivis! d'ailleur comme tous les MMO c'est aussi la communauté qui fait que... Vive le reporte name idiot
Chapeau pour le trailer! Il me donnerait presque envie (alors que j'aurais tendance à me méfier de Jedis jouables dans un MMO).

Le gros problème des MMOs à gros budget est que, souvent, la réalité ne correspond pas au hype. Voir certains exemples récents...

Entre la BD, les holocrons, et ce genre de trailer, Bioware attends une excellence dans le hype rarement vue!

Aprés cela,il va falloir assurer derrière! A un tel niveau, je commence à me demander si (même) Bioware pourra le faire!
Pour en revenir à l'holonet, j'y est trouvé ça d'intéressant :

Citation :

Factions

Across the galaxy, dozens of smaller alliances have come together. Interstellar crime syndicates, multi-planet economic coalitions, and fleets of spacefaring nomads are plentiful and varied. Whether through political machinations, underworld activities, or sheer military might, many of these factions have grown to have significant prominence and power.
Pour l'instant il n'y a que 2 factions dans l'holonet à savoir l'odre Jedi et L'ordre Sith. A ne pas confondre avec ce qu'ils appellent les allégeances qui sont obligatoires et qui concerne l'Empire Sith ou la République.
D'après ce petit texte sur les factions il y aura donc un syndicat du crime interstellaire, des coalitions économiques entre des planètes, des flottes de nomades de l'espace...Est-ce seulement un texte d'ambiance ou vont-ils nous présenter d'autres factions comme mentionées dans ce texte ??
Surtout que dans les kotors, y a quand même quelques factions intéressantes à exploiter, comme la compagnie Czerka et l'Echange.

D'un autre coté, vu que TOR va relater l'affrontement entre deux grandes puissances, difficile pour toutes les autres de rester neutres dans le conflit (les Selkaths y parvenaient tout juste grace au monopole du Kolto) ou de constituer une menace suffisante pour espérer s'engager indépendamment dans le conflit opposant la république aux Siths.
Citation :
Bah oué c'est là tout le problème
Voir Dark PQ, Dark Revahnne ou Dark 666 débouler, désolé, mais je vais pleurer de rire, avant de pleurer tout court.
pas grave, je pense que swotor seras un mmo qui mettra en avant le jeux de guilde !

et ce type de joueur seras calmé assez rapidement dé les débuts lorsqu'ils verront qu'ils seront seul in game...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
pas grave, je pense que swotor seras un mmo qui mettra en avant le jeux de guilde !

et ce type de joueur seras calmé assez rapidement dé les débuts lorsqu'ils verront qu'ils seront seul in game...

Star wars TOR sera un theme park, la progression solo ne sera donc pas difficile.
Quête(s)=>lvl up=>quête(s)=>lvl up etc.

Faut bien se mettre dans la tête que ce ne sera pas un SWG sandbox.
Citation :
Publié par Sygilnoen
Star wars TOR sera un theme park, la progression solo ne sera donc pas difficile.
Quête(s)=>lvl up=>quête(s)=>lvl up etc.

Faut bien se mettre dans la tête que ce ne sera pas un SWG sandbox.
Sauf que Bioware semble mettre l'accent sur la scénarisation, donc si la progression en lvl suit, les quêtes risquent d'être bien plus intéressantes que dans la majorité des mmo actuels.

Et ça, si c'est bien fichu, c'est tout aussi bien qu'un sandbox ou faut basher du mob en boucle pour lvl up, ce qui peut s'avérer tout aussi rasoir que les quêtes fedex.
La question à peut-être déjà été posée:

La cinématique présentée lors de la conférence de l'e3 se situe à quelle période (Un petit BG de la situation?) et qui est le Sith qui mène l'assaut contre le temple Jedi ?
Citation :
Publié par Faërun Tolundur
La question à peut-être déjà été posée:

La cinématique présentée lors de la conférence de l'e3 se situe à quelle période (Un petit BG de la situation?) et qui est le Sith qui mène l'assaut contre le temple Jedi ?
Faut lire nos actualités sur notre magnifique site

Pour la date exacte, pas certain donc je préfère me retenir plutôt que dire des conneries.

Pour le reste je copie/colle une partie de l'actualité à ce sujet sur notre site.

Citation :
Pour situer un peu la cinématique, il s'agit de l'attaque Sith sur le temple Jedi de Coruscant que l'on voit dans le Webcomic. C'est Dark Angral qui mène l'assaut avec un chasseur de prime et une twi'lek avec un blaster qui semblerait être de la classe "contrebandier". Arrive ensuite un vaisseau (de type canonnière comme dans l'épisode II) qui s'écrase dans le temple et déverse un flot de Sith. Un combat de haute voltige commence. Une bataille entre les Jedi du temple et les assaillants Sith fait rage. Les chorégraphies sont impressionnantes comme les effets spéciaux. Je ne vous révèlerai rien de plus, voyez par vous même la visionnant ici-bas. Mais une chose est sure, Bioware a mis le paquet dans cette cinématique. Elle sort largement du lot parmi toutes celles présentées pendant la conférence d'EA.
LD
Pour ceux qui n'aurait encore pas vu, une petite impression de gamespot qui a pu assister a la création et au début IN game d'un bounty hunter!!! : http://e3.gamespot.com/story/6210951...tories;story;3, on apprend pas mal de chose notamment une question qui va interesser certaine personne, on pourra effectivement avoir 1 sabre laser a chaque main, et que dire de ca:
Citation :
During the conversation, our bounty hunter and our sith team members were each given a dialogue option during the conversation, which ended with the group decision of either killing the captain as punishment, or sparing his life. Decisions like this will apparently give you and your party members a few moments to cast your votes before the game locks in the party's decision. In this case, we chose to kill the captain, an evil act that earned our characters dark side points and, according to BioWare, changed the course of the game
, personnellement je trouve que c'est vraiment terrible! ^^
J'avais lu quelque part que Bioware considerait SWTOR comme une dizaine de Mass Effect compactée en un MMO.

Un avancement en competence à travers une trame très scénarisée qui se modifie selon les options choisies par les joueurs et permettant de nombreux re rolls, c'est un peu comme ça que je l'imagine.

Ce serait génial !
Citation :
Publié par Chantelune
Et ça, si c'est bien fichu, c'est tout aussi bien qu'un sandbox ou faut basher du mob en boucle pour lvl up, ce qui peut s'avérer tout aussi rasoir que les quêtes fedex.
Oui sauf que les sandbox offres souvent des perspectives plus alléchante pour end game. Le leveling ne me fait pas peur , je sais qu'ils sont capable de faire de bon jeux solo, c'est pour apres que je m'inquiète parce-qu'on a aucune info, tout concerne le scenarisation ,le leveling .

Le leveling c'est mieux si c'est pas trop chiant certes mais c'est pas ce qui fait un mmo.

Rien que de dire que le leveling permettras de nombreux reroll sa fout les boules, en general quand on favorise le reroll...
Citation :
Publié par mr ono
Oui sauf que les sandbox offres souvent des perspectives plus alléchante pour end game. Le leveling ne me fait pas peur , je sais qu'ils sont capable de faire de bon jeux solo, c'est pour apres que je m'inquiète parce-qu'on a aucune info, tout concerne le scenarisation ,le leveling .

Le leveling c'est mieux si c'est pas trop chiant certes mais c'est pas ce qui fait un mmo.

Rien que de dire que le leveling permettras de nombreux reroll sa fout les boules, en general quand on favorise le reroll...
Il faut pas oublier que Bioware est à l'écoute de la communauté de joueurs et, dans ce cadre, pas uniquement à l'écoute des anglo-saxons.

A titre d'exemple, je vais parler de NWN, pour ce jeu, Bioware devait assurer la mise en oeuvre des patch, le producteur, Atari pour ne pas le nommer, devait assurer la localisation de ces même patch.

Arrive un moment où le jeu est ancien, mais Bioware fait quand même un dernier patch, Atari refuse totalement de le localiser (rien à faire de ce vieux jeu qui rapporte plus rien). Alors Bioware demande à la communauté si elle peut le localiser et dit qu'ils métreront les patch en ligne si on leur donne les fichiers localisé.
La communauté fournit les fichier en langue française (je sais pas pour les autre langues)

Le temps passe et tout le monde pense que c'était des paroles en l'air.
Mais non, ils ont mis le patch VF en ligne, cela à pris du temps, il y a plus qu'une seule personne qui gère NWN et pas à plein temps, mais ils l'ont fait.

Donc Bioware écoute sa communauté, et par bien des coté, NWN ou un MMo c'est la même chose.

Ils sont donc au courant qu'il y a plusieurs points importants :

-Le contenu HL, énormément de joueurs ne conçoivent un jeu qu'en étant au niveaux max, le reste les intéresse pas.
-Le reroll rebute énormément de joueurs car il faut refaire exactement la même chose, et lorsque le joueur a pris un classe qu'il n'apprécie pas à haut niveau, c'est souvent un problème de refaire un perso.

Jusqu'à présent, presque tous les jeux fournissent un véritable contenu HL, bon il est plus ou moins intéressant mais il est présent.

Par contre pour le reroll, la seule solution fournit, c'était juste de permettre un monté de niveau plus rapide, cela n'enlève rien au coté chiant, cela le réduit uniquement.

Bioware, pour le moment communique sur les points qui différencient fortement SW:TOR de ses concurrents.

Avoir un contenu HL c'est pas vraiment une différence, par contre, supprimer le coté chiant à la création d'un nouveau personnage c'est quand même une première dans les MMO.
Ben je suis en partie d'accord avec toi (donc en partie en désaccord ).
Pour ce qui est du sérieux de bioware au niveau ecoute de la communauté , suivi ok pas de probléme , c'est d'ailleur pour ca que je suis de prés ce jeux c'est pas pour l'univers de star war même si j'aime bien , bioware aurais fait ouioui et la voiture jaune online j'aurais sûrement suivie le projet aussi.

Le coté scénarisé avec des contenu diffèrent selon les classes d'autre jeux l'on fait , notamment aoc , rien de nouveau même si je ne doute pas qu'il vont pousser la chose , avec des choix ect ect .

Mais la ou je suis pas d'accord c'est au niveau du contenu hl , a mon avis c'est par la qu'il faut commencer , c'est la ou tu passe le max de temps ( a part pour les kikoo spé reroll qui monte jamais un perso au max).Si tu n'as pas un réel projet original pour le end game ton jeux iras rejoindre le cimetière des jeux a gros budget morribond dés leur sortie.
Ce qui péche dans les mmo actuel et occidental ,c'est pas le leveling depuis wow tout le monde a compris l'intérêt d'un contenu attractif de début de jeux, c'est le end game qui fait qu'aucun n'arrive a garder ces joueurs .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés