[Actu] Une nouvelle chance pour les joueurs solitaires ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/5/2009 à 08:22 par Doumii sur notre site Vanguard :

Citation :
C'est sûrement le cas à la vue de la prochaine mise à jour, disponible actuellement sur le serveur test. Celle-ci apporte aussi son lot de corrections et de modifications, concernant pour la plupart la Game Update de la semaine dernière.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Rédiger une news en rentrant de ma nuit de travail... Plus jamais ça !!

J'ai du m'assoupir sur le clavier quelques fois pendant la rédaction, vous pardonnerez je l'espère les possibles fautes de traduction.

Sur ce, dodo !
C'est un equilibrage general mais les classes resteront inegales quant a la faculte de soloer.
Le ranger et le druide resteront au top tant qu'ils pourront un tant soit peu kiter, le barde etonnera toujours, le disciple restera "intuable", le DK meilleur en multi-mobs et le paladin tirera son epingle du jeu.En resume, les classes avec un heal garderont l'avantage pour le solo sur des mobs difficiles.

Je trouve que les devs bougent bien sur Vanguard et ca me plait bien.

Merci Doumii

La situation:
après le lvl 51, on a toujours des mobs a tuer, mais qui rapporte 40K pour 1 min de combat, quand il faut 80M pour passer lvl 52.
J'adore la Corée mais là, ça devenait insupportable à leveler.


Points positifs du patch:
- Youpi, on va pouvoir soloter et peut-être même qu'un 54 5d va nous donner plus de 40k en full grp.
- Ouf, ils n'enlevent pas le BH
- fini l'exploit XP qu'on n'a pas trouvé

points négatifs:
- Un nouveau lvl 50, pas équipé full APW ou post APW va toujours pas pouvoir accéder au SOD dans sa formule actuelle qui déjà n'est plus accessible à des persos lvl 51+ très bien équipé ( excepté le T1 et un bout du T2, mais les 57 6d c'est pas pour demain ) et ne rapporte plus d'expérience ni de golds alors que PotA en demande quand même un peu... plusieurs plates pour l'amure épic.
- Quid de PotA ? A part le le bug de vitesse qui sera réparé ( nos amis els bardes vont être heureux ), rien concernant d'autres bugs assez pénalisants.
- J'espère que la zone "solotable" sera et suffisamment grande pour la population des serveurs et suffisamment valorisée pour que ce ne soit pas du 1m/h... faudrait au moins du 5M/heure pour totues les classes ( je pense notamment aux rogues, shamans et autres classes qui ont une capacité de soloté vraiment faible. )
- aucune revalorisation en exp des quêtes des zones comme SOD ou BOD de prévue, et c'est assez dommage.

Cela écrit, ça bouge et c'est tant mieux car la formule actuelle de gain d'expérience n'est pas acceptable
Hum, trouvez vous logique qu'un patch rajoute des niveaux supplémentaires pour qu'un patch suivant permette de les passer plus rapidement ? Je conçois qu'il faille équilibrer une difficulté mal dosée mais quelle est donc la logique du système à niveau ?

Etendre les possibilités de gagner de l'expérience dans quel but ?
Rajouter des niveaux d'expérience pour quoi faire ?

Si c'est pour augmenter la sensation de progression c'est bénéfique mais dans ce cas pourquoi que cinq niveaux de plus pour les passer plus rapidement ? Pourquoi ne pas le faire par le contenu en proposant par exemple de l'itemisation particulière ou des facultés spéciales via des questline ?

Je pense qu'il y a contradiction entre le travail des développeurs dont la logique de progression du jeu de rôle et la gestion de clientèle de SOE. En d'autres termes chacun allant dans une direction différente.

J'ai peut être mal lu, je n'ai pas non plus expérimenté ces patches (abonnement suspendu depuis janvier 2009), mais à la lecture de la nouvelle c'est ce que cela m'inspire (certes il n'y a pas que cela dans la nouvelle).
Peut-être car l'expérience demandée était trop importante et que cela aurait découragé la plupart des casuals ? Pour ne rien arranger, les zones de pex au lvl 51 ou 52+ étaient extrêmement limitées, voire inexistantes en solo pour certaines classes.
Donc on peut estimer que ces cinq niveaux supplémentaires n'apportent rien si ce n'est un nouvel étalement de la course à l'armement ? Quand à la notion de "casuals" je la trouve là encore en contradiction avec ce qui est proposé. Le but de ces patches c'est de proposer du contenu. Si les "casuals" veulent boucler le contenu le plus rapidement qu'en sera t'il lorsqu'ils l'auront fait ? Attendre du nouveau contenu pendant des mois au lieu de bénéficier du précédent plus longuement ? N'aurait il pas mieux fallut proposer réglièrement un peu de contenu pour occuper le joueur durant la progression de ces niveaux plutot que bidouiller juste le gain d'expérience ?

Là encore j'ai l'impression qu'il y a des contradictions. Un pas en avant, deux en arrière...
Il ne faut pas forcément voir le mauvais côté des choses : ce n'est pas parce que c'est long que le contenu est inexistant, cela peut être juste dû à un mauvais calibrage de l'expérience post 50.
Les rendre plus accessible ne veut pas dire que l'on va gagner l'expérience 1000 fois plus vite non plus.


S'ils bidouillent l'expérience plutôt que le contenu c'est bien parce que l'expérience n'est pas en rapport avec le contenu plutôt que l'inverse.
En effet, je rappelle que PotA est lvl 50+, et j'insiste sur le "+". Je ne pense pas que les joueurs qui jouent 2h par jour aient envie de farmer l'expérience pendant des semaines, voire des mois, juste pour que ce nouveau contenu soit à leur portée en terme de niveau.
Le joueurs ont bien farmé jusqu'à présent, alors qu'il n'y avait pas de nouveau contenu.
Je sais bien que pas ne pas voir sa barre d'xp bouger peut être déprimant, mais en même temps, beaucoup de gens se contentaient de juste "farm pour patienter" tout au long de la (longue) attente pour PotA, donc pourquoi plus maintenant?
Parce que, Doumii, on n'a rien a attendre avant la rentree a part des patches correctifs et qu'il fallait prevenir une fermeture en masse des comptes.

Au moment ou Vanguard reprend des couleurs, que les gens finissent par realiser que c'est le meilleur jeu du moment (je sais ca fait fanboy mais c'est ce que je pense), un afflux de joueurs va contribuer a la dynamique de la remontee du jeu.

Bah, pour l'instant l'annonce officielle toujours en vigueur c'est PotA B (contenu raid) avec les AA deux mois après PotA A.

... Je sais, moi non plus j'y crois pas du tout ...

Ceci dit, ce n'est pas comme si "rien" n'était annoncé. La vie suit juste son cours sur Vanguard, même si l'on espère tous un peu un gros rebondissement de situation.

Pour tout dire, j'avais même espéré qu'après l'annonce de la fermeture de Matrix Online (désolé à tous les fans ), Vanguard récolte quelques dévs en renfort... Jusqu'à ce que j'apprenne que l'équipe de Matrix Online n'était composée que... d'une seule et unique personne...

Oui, je sais, c'est plus une équipe du coup ^^

Enfin bref, je pense que si l'on ne devait retenir qu'une chose de la dernière game update, c'est que l'on a quand même droit à une zone haut niveau bien supérieure aux précédentes (KDQ, BoD..), plutôt que de se prendre la tête avec l'xp. C'est quand même mieux d'avoir une zone sympa et une courbe d'xp à la ramasse que l'inverse, nan? Le mieux étant bien entendu d'avoir une zone sympa et une courbe d'xp bien dosée, ceci dit, le deuxième point peut être corrigé facilement, pas le premier.

Après, d'un point de vue personnel, le temps qu'il faut pour être niveau 55, je m'en fiche. Ca peut bien me prendre 5 ans, je n'y verrais pas de soucis (quoique, avec ma situation actuelle, je suis bien parti pour ne jamais y arriver). Tout du moins si l'on est pas bloqué sur le contenu du jeu par un problème de niveau. Jusqu'à présent, tous les retours de joueurs que j'ai pu entendre ne font pas état d'une nécessité à devoir "grinder" des niveaux pour profiter du contenu.
Plus que l'alignement sur l'XP c'est l'apparition de zone 50 sur Kojan qui parait cool.

Shimmering Shallows and a remote island in the sea of Kojan now have some 2 dot npc population. These npcs can all drop spell components, enhancements, and other rare items.

Ca semble idéal pour les gens qui n'ont pas souvent de groupe post 50.
En plus les drops ont l'air utiles! Bref surement une zone bien vite remplie
Smile
Pour ceux qui aime la diplomacie, on a droit a un petit revamp de l'UI
http://forums.station.sony.com/vg/po...topic_id=47886

Descendez un peu pour découvrir les écrans.

En gros vous pouvez sauvez des combinaisons de carte pour des contextes donnés

( interview,incite, gossip, convince, incite) + 10 autres desks au total !!

Je sens que je vais relancer ma carrière diplomatique
C'est enorme comme dirait Jean-Luc (l'animateur de Attention a la Marche), enfin !

J'avoue que reformer son deck en fonction :

-Des couleurs presentes
-Du style de jeu du NPC (genre Re the Spiritseer sur l'ile de depart)

mettait un frein a la diplomatie.

On dirait que les devs se reinteressent a ce jeu.. beaucoup de gens aussi.

J'avoue qu'entre les dailys de PotA et ces nouvelles commandes...

Non, non, je ne dois pas me laisser retenter par la diplomatie. Nooooooooon !!!
__________________
http://www.easysharing.fr/data/images/24608_test3.jpg
Pleased to meet you, hope you guessed my name...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
reste plus qu'a avoir une traduction franco, et multi langue... et je suis certains que vanguard tire son épingle du jeux et monte au podium....
Tu as raison, nous les anglophones sommes dans notre bubulle mais le marche francais du mmo est tres important et peut rapporter gros.
J'ai beaucoup d'amis qui ne jouent pas a VG car il n'est pas VF.

Mais comme dit Doumii mieux vaut ne pas se faire d'illusions.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
reste plus qu'a avoir une traduction franco, et multi langue... et je suis certains que vanguard tire son épingle du jeux et monte au podium....
Mon dieu, que les dieux t'entendent...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés