Fermeture de MxO

Répondre
Partager Rechercher
Tout ce qui a un début a une fin...
Certains ont vus venir la fin. D'autres l'ont annoncé il y a quatre ans.
Quoi qu'il en soit, la Matrice fermera ses portes (ou plutôt ses connexion) ce soir, un peu avant minuit (GMT).
Les redpills, exilés et autre habitants de la Matrices sont invités à se réunir à Mara C. Virrago les attendra sur Syntax pour diverses animations (costumes, cakes...) jusqu'à la fermeture définitive des serveurs.
Après la fermeture des serveurs, JoL continuera à maintenir la section MxO, principalement pour laisser à disposition des matrixophiles l'historique de MxO (storyline, cinématiques, fan fictions...). Tout comme l'étaient le jeu Enter The Matrix ou les anims Animatrix, n'oublions pas que The Matrix Online représente une partie de l'histoire imaginée les Washowskis. Des explications ont étés apportées (comme sur la raisons des "pouvoirs de l'Elu"), d'autres problématiques se sont imposées, apportant d'autres questions... C'est pourquoi nous travaillons à compléter et mettre à jour ces informations.

Pour tous les anciens, les comptes ont étés réactivés. N'hésitez donc pas à vous brancher une dernière fois à la Matrice, ce soir!
"Pour tous les anciens, les comptes ont étés réactivés. N'hésitez donc pas à vous brancher une dernière fois à la Matrice, ce soir!"

bah, le mien est pas réactivé

Citation :
Publié par Antcrist
"Pour tous les anciens, les comptes ont étés réactivés. N'hésitez donc pas à vous brancher une dernière fois à la Matrice, ce soir!"

bah, le mien est pas réactivé
Fais une demande, ils te le réactiveront.
juste un p'tit message pour dire au revoir à ce jeu qui m'aura tenu quelques mois à l'époque de sa sortie.
bien développé, il aurait pu etre énorme.

SOE, le fossoyeur des MMO.....
Les servers etaient fulls a en crasher , les devs etaient la avec nous!
Une fete qui c est deplacé de l hypercube au club hell puis a la white room et enfin retour a mara le tout animé a la fois par catzi radio et siradio .
Une fin tres emouvante , des hugs par centaines , de la sincerité , une grande tristesse .
Putain que c est beau la matrice comme ca .
Puis on tous été ratatiné aprés un message d alerte et les servers ont férmés.
Et l event , la storyline ? rien et je m en fou personnellement .

J ai pu voir la matrice tranquillement une derniere fois et dire a des gens que je cotois depuis 4ans : 225 jours de jeux réél combien j ' ai été content de jouer avec eux .

La fin de la matrice c est un peu comme si tu etais a la gare et que tu regardais tes potes s eloigné dans un train en ecoutant ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=_TsOPjZEF6E
Sanou le nostalgique Mais il est vrai que pour peu, on aurait eu l'impression d'être retourner à la vieille époque avec les serveurs pleins à craquer et les hardlines inutilisable à cause du trafic.

Je vais voir si je peux créer une rubrique spéciale dans la galerie du site consacrée aux images de la fin de MxO. En attendant n'hésitez pas à poster vos screens ici ou ailleurs.
Bien , voila un tome qui se ferme !
Croyez vous vraiment que la matrice est inaccessible ou alors sommes nous simplement victime d'un simulacre de Decius Wadsworth.
Ho , je n'ai pas oublié notre ami Decius et je pense qu'il a mille et un moyen de nous endormir.
Un virus actif le 1 aout à 9h ou alors une réalité subjective pour nous faire que c'est un jeu.
arrfff...j'imagine la tristesse de voir son jeux ou l'un de ses anciens jeux fermer ses portes, surtout la matrice

En espérant que vous vous puissiez trouver votre bonheur ailleurs
Everything that has a beginning has an end...

ça dépend pour qui ^^
Certes c'est triste de quitter un monde dans lequel j'étais du premier au dernier jour sans pause aucune (290 jours de jeu...sur mon perso "kronos93") , mais bon il faut savoir rebondir.

L'aventure de kronos continue dans...World of Warcraft, sur le serveur "Les Sentinelles" ; quel beau clin d'oeil à la matrice !

Voilou, j'ai déja croisé Djekill et Icenia, qui sont aussi sur ce serveur , dans la même guilde (Horde) que moi .Uhlek est aussi présent mais dans un clan différent.

Il y a fort longtemps j'avais dit : "kro dans Wow? allons donc !" ; comme dit le dicton : "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" , j'ai changé d'avis et ma foi je m'y plais bien.(perso :Intamin, elfe de sang démoniste)

Allez , qui sait? on se croisera à Orgrimmar^^
Merci les gars pour les bons moments passés en votre compagnie, à bientôt peut-être.
Salut à tous,
je ne sais pas si certains ce souvienne de moi, j'étais là au début de MxO et malheureusement, j'ai raté la fin, mais j'aurais aimé être là...

en me remémorant mon passé sur MxO, j'ai retrouvé quelques broutilles

tout d'abord, cette vidéo que j'ai faite avec l'aide de membres qui servait de figurant (dsl, je me rappelle plus qui...)
http://www.dailymotion.com/user/code...atrix_creation

et j'avais gardé aussi toute mes vieilles screenshot de l'époque (de mes débuts jusqu'à la fin )
http://amaury1038.free.fr/Mxo/
De très bonnes heures de jeu passées avec une communauté vraiment sympa. C'est vrai qu'il y avait quelques conflits ici et là de temps à autre mais c'est le lot de mmo.
En tous cas, des tas de bon souvenirs et ce, avec tout le monde; surtout au niveau RP. Ils faut dire que MxO s'y prêtait bien.
Peut-être à bientôt pour de nouvelles aventures virtuelles !

PS: Je suis du côté de city of heroes/vilains maintenant.
Citation :
Publié par Enlilis

PS: Je suis du côté de city of heroes/vilains maintenant.
Pour l'instant , on est parti sur Champions Online avec les autres Affranchis.

Une fois que tu as passé le tutoriel instancié bordélique (vers le level 8) , c'est assez fun.

Si vous êtes motivé par ce jeu , on vous invite à nous rejoindre.
Je n ai jamais joué a matrix donc je ne me permettrais pas de juger, je tenais juste a dire que je suis sincèrement désolé pour la fermeture des serveurs.

J'ai connu ça il y a peu de temps (enfin presque 6 mois) avec Tabula Rasa.
Meme maintenant ce jeu me manque toujours

Je tenais donc a souhaiter bon courage a tous les anciens joueurs de Matrix.
Et notemment a Legardien qui du coup perds 2 jeux la meme année.
Avant que ce forum ne passe dans les oubliettes de JoL, j'en profite pour passer ce qui sera probablement la dernière news sur MxO :

Citation :
Publié par Raijinn
The Matrix Online Memory Book! - 08/25/2009

On behalf of everyone that worked to bring The Matrix Online to life and kept it running smoothly, Sony Online Entertainment LLC and Warner Bros. Interactive Entertainment would like to extend our heartfelt thanks to everyone that took the Red Pill and jacked in over the last 4 years to share in the experience that was MxO.

The setting for adventure was provided, but it was the dedicated fans of the movies and the passionate players of the game that came together to create the vibrant community that truly brought The Matrix Online to life.

The Matrix Online has been a significant part of many of our lives and we will cherish the memories we created and shared with each other in-game. To celebrate the community and the great moments we shared in-game, we're gathering some of those memories for you and compiling them into The Matrix Online Memory Book. There will be two versions available, a Red Pill version, and a printer friendly Blue Pill version. When they are available, you will be able to download them from this page.
J'ai peur d'avoir du mal à traduire . Je suis aller sur le site et ils ne proposent que des pdf à télécharger. C'est une sorte d'hommage ?
Oui et non. En faite, comme ils ont fermé les forums, ils ont voulu garder à la porté de tous une certaine quantité d'informations sur MxO (live events, contributeurs...). Et, hoo, la communauté française y a quand même sa petite place, c'est bien qu'ils aient pensé à nous!

Sinon, la traduction de ces pdf a bien progressé. Je ne pense juste pas traduire la partie live event en entier, comme notre historique est, je pense, plus complet!
Toujours pas d'annonce free to play ou open source en vue ? Le passage en Free to play à sauvé de nombreux jeux qui on fais un flop bien plus retentissant : Archlord par exemple
Non aucune annonce dans ce sens... et je pense qu'il faut pas en attendre.
Si SOE à lâché MxO, ce n'est certainement pas par ce que le jeu était déficitaire (il y a bien moins de monde sur Vanguard), mais certainement par ce que la gestion de la licence était trop contraignante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés