Fermeture de MxO

Répondre
Partager Rechercher
La nouvelle est tombée hier et ce n'est pas un poisson de mai. MxO fermera définitivement ses serveurs le 31 juillet 2009.

Citation :
Publié par Walrus
All Good Things Must End

In May 2004, I embarked upon a journey. I decided to take the red pill in a big way—I became the online community lead for The Matrix Online. Later that year, many of you joined me as you jacked in for the first time. It was a brand new world—a vision of online games that didn’t involve elves, spaceships, or dragons. We became part of the Matrix storyline; living our own adventures in the world painted by the movies.It seems not so long ago I was jumping into Mara Central and going toe-to-toe with other devs at E3 2004. I had no idea this journey would take me to a whole different company, managing a major revision of the game, and my first producing gig. “Long, strange trip” doesn’t describe the half of it.
Now we’ve seen how far the rabbit hole goes and it’s time to wake up from that dream (or go back to sleep, depending how you look at it). On July 31, 2009, we will be jacking out for the last time. It’s a bittersweet moment for everyone involved with the game; as a player or as a developer.
It has been a good run. Where many games have fizzled out before or shortly after launch, by August we will have lived on in our home at SOE for more than 4 years. To this day, I have never worked with a community as dedicated as The Matrix Online community.
I’ll be at Fan Faire this year showing The Agency and hanging out with any redpills making the trip. The past couple years have been a blast, so I hope to see some of you there again..
The team will also be whipping up an end-of-the-world event. It won’t be quite the same as having over 100 developers in the game as Agents like when we ended beta, but we have 4 years of tricks up our sleeve. It’ll be a chance to revisit all the things that make MxO the memorable experience it is. And how could we pull the plug without crushing everyone’s RSI just one more time?
I have a lot of fond memories from my years working on MxO. We’ve had a good time in the Machines’ little playground and will be sad to see it end. I hope everyone enjoys the last few months of playing The Matrix Online.
See you on the other side.
Daniel “Walrus” Myers
Citation :
Publié par Raijinn
Information Regarding MxO's Final Chapter

As you have recently read in Dan “Walrus” Myers producer letter All Good Things Must End, The Matrix Online service will be discontinued and the servers will go dark on July 31st. After 4 memorable years of sharing amazing stories and epic adventures with a wonderful and dedicated community, we saw how deep the rabbit hole went and it was time to write the final chapter of the story. We understand that there are many questions and will do our best to answer them here.

What happens to all the code/data for The Matrix Online?
Sony Online Entertainment and Warner Brothers will retain all of the code and data from The Matrix Online.

Can someone open an emulated server for The Matrix Online?
Sony Online Entertainment and Warner Brothers hold the copyrights for The Matrix Online stories and data so creating a fan owned and operated emulated MxO server would be against those copyrights.

What happens to the staff that made The Matrix Online?
Staff that were involved with The Matrix Online will transition over to new projects and responsibilities at SOE.

How are The Matrix Online subscriptions refunded? / I just re-subscribed, how will I get a refund?
As of June 1, 2009 any currently entitled active player with an account in billing will not be billed again. For players who have previously purchased prepaid subscription time via a multi-month subscription service, SOE game time card or other retail game time card that extends the service period past June 1, 2009, SOE will refund these accounts for the unused time and where indicated will mail refund checks to the current billing address on the account. Please be sure to update your email and physical address in your Station Account as this will be critical to the refund process.

Are The Matrix Online subscribers going to be compensated for their loyalty to the game?
On July 31, 2009 at 11:59PM PST the ability to play The Matrix Online will cease. We encourage players to transition their active service to one of the other SOE games available for trial during the transition period of June 1 through August 1, 2009.

Will The Matrix Online be at Fan Faire?
While there won’t be any official panels at Fan Faire 2009, there will be many Sony Online Entertainment staff members that have worked on or supported The Matrix Online who would enjoy hearing your favorite in-game memories from your adventures in Mega City.

Will The Matrix Online story come to a conclusion when the servers are shut down?
The final days of The Matrix Online will include revisiting some of the great events experienced in-game, leading up to a climactic final event.

Will the MxO Website, Players Pages, and Forums be available after the service shuts down?
The main The Matrix Online page will not be available after June 1, 2009 and the MxO Players Pages will be available through July 31, 2009. The MxO Forums will be available for a short period of time after the service shuts down and there will be an update posted there at that time as to how long they will be available.
j'ai aussi reçu l'email de SOE

Dire que j'ai acheté 2 boites collector de Vanguard espérons que ça soit pas le prochain a la trappe .

Bien dommage pour MXO qui fut un jeu génial , mais il faut voir les choses en face le jeu été "bloqué" en termes d'ajout ....

Un mxo 2 un jour ? j'espère trop et jouable au joypad
arg !! , c'est triste. Voilà une mauvaise nouvelle ...
J'ai reçu le mail aussi, je viens de le voir...

Il restera les souvenirs. Et l'univers Matrix est toujours la au moins par les films ou autres.
Fini la légende de SOE qui ne ferme pas ses MMORPG.

Je teste quelques MMOs en ce moment, mais MxO restera unique.
Un MxO 2 , j'en doute a moins d'un nouveau film matrix en salle.
Les points essentiels à retenir dans cette news sont :

- La fermeture du service d'abonnement le 1er juin 2009
- Les derniers jours de MxO seront marqués par un retour des Live Events les plus marquants de l'histoire, ainsi qu'un évènement climatique spécial
- Et bien entendu, la fermeture définitive des serveurs le 31 juillet 2009

Au final, si vous souhaitez profiter des derniers moments sur MxO, vous devrez renouveler votre abonnement avant le 1er juin et votre compte sera actif jusqu'au 31 juillet. Une bonne affaire donc puisque vous gagnerez 1 mois gratuit (et 2 mois pour ceux dont l'abonnement se termine courant juin).
Rahh la mauvaise surprise en ouvrant la boite mail ce matin...

Absent depuis plus d'un an, je ne peut pas m'empecher d'avoir quand meme une sacré boule à la gorge en constatant ce gachis, et en repensant aux personnes toutes adorables que j'ai cotoyé à Megacity pendant plus d'une année.....Vraiment de très bon souvenirs.

A vrai dire j' avais tendance à penser cet univers immuable...fatale erreur.
J'étais en train de préparer un truc pour un retour imminent...J'ai doublement les boules.

Du coup j' essayerais quand meme de squatter quelques bancs de temps à autre, en esperant croiser certains d'entre vous pour quelques derniers délires si le coeur y est...J'avais jamais imaginé un seul instant que ça se ferait dans ces circonstances.

Puis si malheureusement ça ne se fait pas, merci encore à tout les Brotherhood pour leur acceuil de l'époque.
Des moments semblables à ceux passé avec vous, ça s'oublie pas...

Vraiment, vraiment triste...grave le blues
Boreves a tous.
Je suis assommé par cette nouvelle désagréable, j'ai passer mes meilleurs heures en terme de MMOgamer dans la Matrice et la tous s'effondre.

Je suis dépité j'ai l'impression que le monde explose...
Oh rage , oh desespoir ................... je prefere rien dire de plus.
Rien n' est eternel , ni la chair , ni les codes .....ah si , la recherche du profit .
J' espere revoir un maximum d ancien joueur francais et autres en tout cas ( il pourrait mettre juillet gratos pour tous quand meme comme sur tabula rasa).

Cette annonce est la meilleure chose qui soit pour MxO avec une perspective d'une acquisition des droits par un autre studio. On peut espérer maintenant qu'un nouvel opus voit le jour dans les prochaines années.

Et puis la bonne nouvelle, c'est que SOE m'a convaincu de réouvrir mon compte. Et ouais, parce que pour rien au monde je ne manquerai un final apocalyptique à la sauce bêta

*se réconcilie avec MxO*
J'ai passé mes meilleurs heures de gamers dans MxO avec des gens formidables, c'est une tragédie mais il fallait malheureusement s'y attendre ...
Morpheus sera finalement resté mort jusqu'au bout ...
A plus le temp passe et à plus je craches sur SOE...
M'enfin après je vais pas non plus tout leur mettre sur le dos car bon la Warner qui refuse que MxO se retrouve sur steam c'est d'un lamentable... ! ! !

Bon bah sinon moi c'est comme pour les autres, j'ai passer une bonne année et j'ai trouver des compagnons de jeux avec qui je m'entend bien même si certains snob depuis leur départ du jeu.
J'ai découvert le RP dans un jeu, j'ai découvert l'entraide et malheureusement j'ai découvert à quel point la mort d'un MMO pouvait être rapide.

Bon sinon, que prendre comme autre MMO ?
Bah c'est simple, à vous de voir ce qui est le plus important pour vous :
- L'ambiance MxO ? Anarchy Online
- Le Gameplay de MxO ? City of Heroes

Bon bah maintenant les adieu à ceux que je risque de pas recroisés :

-Yannick : En général j'ai trouver que tu étais sympa, malheureusement j'ai pas trop parler avec toi, donc bon... Ce fût sympa quand même.

-Volvlog : J'ai découvert quelqu'un qui savait parfaitement ce qu'était un univers Cyberpunk, et par la suite j'ai aussi découvert que j'avais les même goûts que toi en matière de film (Tetsuo, Aniki, Itchy the killer...) Bref, je trouve dommage de pas avoir pu faire plus connaissance avec toi, un jour peut-être.

-StrangeReporter : J'ai eu du mal à te cerner au début, mais après j'me suis super bien entendu avec toi. Tu es quelqu'un qui s'est vraiment impliquer dans la vie de MxO et qui l'a défendu jusqu'au bout, tes events RP étaient vraiment bien même si moi même et d'autres aurrions pus leur faire un peu plus honneur. 'Fin voilou, ciao papy et à bientôt j'espère.

-Ouranos : J'me suis bien marrer avec toi, surtout sur TS... T'as un bon sens de la répartie et t'es un poil agressif comme il faut. Bref t'es un kikoo... Nah j'rigole t'es bien sympa comme mec, en plus t'aime Six Feet Under donc bah tu peux être qu'un bon gars. A la prochaine sur TS.

Désoler à tous ceux que j'ai pas citer, entre autre ceux des autres factions... dans l'ensemble vous avez tous été cool donc bah petite pensée pour vous.

Voilou, Rest In Peace MxO...
A la prochaine les gens.
Dommage que les devs et SOE n'est pas su exploiter cette licence qui se prêtait bien au jeu online.

Depuis le début les mises à jours était de toute manière pas assez riches en contenus et avec en plus l'abandon par Monolith après seulement quelques mois d'exploitation c'était mal parti.

C'est dommage que tous ces mmorpgs qui ferment ne rentre pas en libre utilisation. Il y a quand même plusieurs mmo qui aurait bien été hébergés par leur communauté.
Pas vraiment une surprise, et a vrai dire tant mieux pour moi vu que j'osai pas fermer mon compte donc voilà ce sera chose faite bientôt par SOE héhé
Sinon faudrait qu'on se retrouve tous pour participer aux events histoire de rendre ça aussi apocalyptique que la fin de Beta ! (Edit : oups Ednix a eu la même idée héhé)

Et niveau autres MMOs y a rien qui me tente en ce moment... J'attend un peu DC Universe Online mais bon ça a pas l'air folichon non plus, je suis fan de leur comics alors pourquoi pas.

PS : toi aussi tu va me manquer Memech, un fan des Sex Pistols est forcément cinglé
Ca se voyait comme le nez au milieu de la figure : plus rien depuis des mois , presque plus de joueurs; je l'avais déjà pressenti , tout comme nombre d'irréductibles qui ont débarqué dans la matrice en 2005 et n'en ont jamais décollé...pour preuve les 291 jours de jeu cumulés par mon perso principal Kronos93...

Eh bien, il faut savoir changer d'horizons, en ce qui me concerne j'ai déja migré vers un autre jeu : "Sword of The New World" , conseillé par Icénia ,nouveau boss des Brotherhood , car nous avons gardé le nom pour le clan. D'autres matrixiens nous ont rejoint...

Bon ce n'est pas pareil, mais bon, comme on dit : faute de grives , on mange des merles. Je me contente donc de ce que j'ai en attendant un autre MMORPG qui fera "tilt" .

Petite pensée pour les "vieux" du forum "The Mobil Station" que sont Ednix et Ouranos , qui m'ont poussé à venir IG; au début j'étais frigide : un jeu sur Matrix , ça sent le pâté à dix mètres ! Je teste mais dans 15 jours , je file voir ailleurs...la suite tout le monde la connaît !

Presque tous les jours présent à passer de simple patcher à leader de faction...

Grand Gourou des Bros : Strangereporter , tu nous a bien guidé , merci aussi à tous ceux qui ont fait vivre le jeu (ils se reconnaitront) par les tournois,films, events RP privés , soirées en boîte,quizzes sur les fofo,enigmes et j'en passe...

Bon j'aurai au moins ma collection d'archives et mes modèles réduits des vaisseaux de la faction ^^

Allez , à bientôt les gens, qui sait ?

Hovercraft Bahamut IV ,crew X-Laws , fin de transmission.
C'est pas pour être méchant, mais je suis très étonné qu'il ait duré aussi longtemps. Acheté à sa sortie, c'est bien le seul mmo auquel j'ai joué pour lequel je ne suis même pas allé au bout de la période d'essai de 30 jours.

Au bout de quelques petits mois, il était déjà introuvable dans le commerce, et le site officiel totalement laissé à l'abandon.
On a beau s'y préparer du mieux que l'on peut, on y est jamais assez...

Que dire de plus sur ce qui a déjà été dit : des purs moments qui resterons gravés, des gens excellents avec qui j'aurais plaisir à garder contact même une fois Mxo dans la tombe, un lieu où l'univers du possible n'était limité que part l'imagination....

Idem pour mon compte... SOE se chargera finalement de faire ce que je n'ai jamais réussi à faire... Possible que je passe pour un la fin... j'aime pas trop les adieux mais histoire de squatter le banc de mara une dernière fois....


sick !
Citation :
Publié par Ralf le preux
C'est pas pour être méchant, mais je suis très étonné qu'il ait duré aussi longtemps.
Il faut aussi se rappeler de la release et de l'abandon de la Warner dès les prémices du jeu. Pour ce qui est du gameplay, quêtes répétitives au possible car se passant dans un monde cloné en parcelle (une rue, un immeuble, un couloir, une pièce, une rue, un immeuble, un couloir, une pièce...).

Une moteur souffreteux pour des graphismes très moyens, des animations "robotiques", une immersion inexistante car à part le blabla des quêtes et de Morpheus, rien ne permet de rattacher le monde de Matrix tel que tout le monde le connaît à ce MMORPG.

Pour celui qui voulait casser de la machine au coeur de Zion ou simplement passer de la réalité à la matrice, bah des nèfles. On voulait faire comprendre dans le film que la matrice était chiante et sans goût, c'est le seul point commun avec ce jeu.

Bref, un jeu râté, obseléte dès sa sortie, j'oserais dire une escroquerie, dont pratiquement tout le monde avait oublié l'existence après soit un éssai ou un malheureux achat. Ca apprendra à SoE de faire le camion poubelle en éspérant qu'une licence pourra pigeonner assez de monde pour grapiller un maigre bénéfice. Et ben, même pas.

Comme dit au dessus, comment a t-il pu survivre aussi longtemps ?
Ce n'est pas encore le moment pour les éloges funèbres, attendons la fermeture du rideau pour ca. Quoi qu'il en soit, donnons nous rendez vous le 31 juillet pour un dernier moment tous ensemble dans la Matrice!
Nous comptons sur vous!
Citation :
Publié par Miragul
Comme dit au dessus, comment a t-il pu survivre aussi longtemps ?
Tout simplement en s'améliorant au fil des années en prod (et surtout depuis la reprise par SOE qui a prit a cœur de d'abord corriger tous les bugs, puis d'améliorer le gameplay et le content).
Très rares sont les MMO qui sortent sans défaut, et ils sont encore plus rares ceux qui "mûrissent" bien.
Citation :
Publié par EwanStanford
Très rares sont les MMO qui sortent sans défaut, et ils sont encore plus rares ceux qui "mûrissent" bien.
Le truc important lorsqu'on vend un MMORPG (même plein de défauts), c'est d'y mettre un minimum de contenu. Il y a des jeux qui mûrissent mais d'autres qu l'on cueille déja pourris.
wouah ! c'est peut être un peu violent comme jugement... mais à chacun son point de vue...

Mais dans l'idée il ne fallait peut être pas attendre de Mxo ce qu'il ne proposait pas, par la j'entends (même si j'aurai été comblé de pouvoir me balader dans zion) que la monde réel s'arrete lorsque l'on se connecte à la matrice... est-ce que je me fais bien comprendre... passons...

La matrice n'est pas tant présenté comme quelque chose de sans saveur ni odeur pour peu que l'on ne prenne pas les mots de certains protagonistes au pied de la lettre..
Néo ne veut-il pas montrer un monde où tout est possible, sans limite ou controle à la fin du premier opus....
Certe les missions sont répétitives si on se contente de passer un appel à Tyndall ou Gray mais Mxo ne se résum(ait)e pas à ça...

Enfin, comme l'a fait remarqué Strange on pleure ou crache sur Mxo alors que celui ci vient de recevoir les derniers sacrements mais n'a pas encore rendu son dernier souffle... Espérons que celui ci soit mémorable...
Miragul c est pas la premiere fois qu il casse mxo sur un forum (sur tabula rasa deja )
Un gars qui dans sa liste de jeux a joué a 27 mmo depuis 2004 ( plus de 5 mmo par ans )n est pas credible , d autant plus quand il casse un jeux qui n est meme pas dans sa liste .
Il y a les mmos fast food ou on a tout , tout de suite .
Et il y a les mmos qui demandent de de prendre son temps pour decouvrir et trouver sa place dans la communauté.
Je crois rêvé là...

"répétitives au possible car se passant dans un monde cloné en parcelle (une rue, un immeuble, un couloir, une pièce, une rue, un immeuble, un couloir, une pièce...)"

Hmmm.C'est un peu la vie réelle quand tu habites en ville nan?

"des animations "robotiques".

Ca arrive souvent quant on côtoie de nombreux d'avatars virtuels animés par des lignes de codes.
Juré.
De mon coté, il m'arrive souvent de croiser des personnes aux réflexes machinique dans le monde réel.Des coquilles vides à la psychés programmées pour aimer se laisser remplir et guider.....n'importe ou et avec n'importe quoi, à la condition qu'on les prennent consciencieusement par la main, ou manuellement par la conscience....au choix.

"une immersion inexistante car à part le blabla des quêtes et de Morpheus, rien ne permet de rattacher le monde de Matrix tel que tout le monde le connaît à ce MMORPG."


A part l'ouverture d'esprit et l' émulation de l'imaginaire du joueur contrôlant un avatar aux animations "robotiques", mais appréciant le challenge de tenter de lui insuffler la vie peut être?

"Le monde de Matrix tel que TOUT LE MONDE le connait"

(...ça ne s'invente pas)

Hmmm.c'est un peu la vie réelle quand tu habites en ville nan?

c'est le seul espace d' "immersion inexistante" que je connaisse pour dire vrai.
Tu sais quoi?
t'est en plein dedans.
Ne change rien, l'abonnement est gratuit pour toi chanceux.

"Pour celui qui voulait passer de la réalité à la matrice, bah des nèfles."

Il Suffisait de te connecter pour ça.Juré.
Mais je comprend que payer pour se cogner sur un miroir ce soit perturbant.

"On voulait faire comprendre dans le film que la matrice était chiante et sans goût"


Tu as les bases promis, accroches toi!..

"...le camion poubelle en espérant qu'une licence pourra pigeonner assez de monde pour grapiller un maigre bénéfice"

Voila pourquoi on aura pu me trouver légèrement agressif.
Un peu comme si quelqu'un passait devant ma maison d'enfance et se réjouissait au moment même ou on allait la détruire...Ou s' arrêtait à l' enterrement d'un ami en me disant que c'était vraiment un looser et que j'avais tord de l'aimer.

Je prend ça comme une baffe dans la gueule, un truc super violent et insultant.

Mais comment a t'il pu survivre aussi longtemps hein?

Certains avatars réels n'ont besoin que d'une MATRICE et de leur IMAGINATION pour se FABRIQUER des SOUVENIRS.

Merci de ne pas nous prendre pour des pigeons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés