[Actu] Square-Enix et Sony dévoileront Rapture à l'E3.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galidor
j'espere que le titre nous sera facilement accessible pour nous autres européens, ni trop FF11 ni trop WoW...meme si il en faut pour tout les gouts les demandes du marché ont changés.


FFXI est purement occidental dans son architecture, puisque les Dev de FFXI ont avoué, à l'époque, eux même qu'ils étaient des gros Fan de EQ premier du nom et qu'ils s'en étaient beaucoup inspiré pour faire FFXI.
Citation :
Publié par Lorim


FFXI est purement occidental dans son architecture, puisque les Dev de FFXI ont avoué, à l'époque, eux même qu'ils étaient des gros Fan de EQ premier du nom et qu'ils s'en étaient beaucoup inspiré pour faire FFXI.
Pourtant "accessible" est bien le dernier mot que j'utiliserais pour parler de FFXI.
Citation :
Publié par Lorim
Ouais sauf que FFXI est pas le MMO le plus jouer au Japon... Il fait clairement partis du Top 5, mais spa le premier (me semble que c'est Mabinogi au Japon...) de toute façon les Japonais ne sont pas MMO du tout... Il ya moins de joueur de MMO japonais que Français et pourtant ils sont le double de nous en terme de population (+ de 120 millions).
Déjà la comparaison n'a pas vraiment lieu d'être, le joueur japonais il lui faut un MMO en japonais, hors il n'y en pas des masses (je parle des titres qui peuvent avoir une vocation a devenir un gros MMO et pas des jeux de niches), alors qu'un joueur français joue en français, mais aussi en anglais et là le marché est complètement différent.

Donc comparer le Japon et la France au niveau des MMO c'est du n'importe quoi tant l'offre est réduite au Japon et la seule absence de WoW tire les chiffres nippons vers le bas. Après que FF XI ne soit pas le premier, rien de nouveau je pense il doit y avoir ~300K joueurs japonais au plus, c'est pas énorme pour un pays de 130M d'habitants.

(par contre si tu as les chiffres je prend car MMOchart est pas trop a jour (et surtout pas spécifique a un pays)).

Citation :
Bref, soyon clair, les seul jeux Online qui on vraiment fait un tabac au Japon sont les Phantasy Star Online et les Monster Hunter... Le reste est plus que marginal (même Ragnarok Online, malgré sont très gros succès la bas, supérieur à FFXI)
FF XI n'est pas marginal loin de là, on est pas au niveau d'un MH ou de PSO en son temps (PSU même au Japon ne marche pas fort), mais le jeu est connu a travers le pays.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés