[Actu] Changements à venir ... 3.2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gwalew
Enfin bref visiblement ca vous embêtes mais oui il y a énormément de contenu sur wow, du contenu PVE.
pour les gros joueurs j'ai plutôt l'impression qu'il n'y en a sans doute jamais eu aussi peu du contenu : des réputations archi simples à farm, de l'argent qui coule à flot via les quêtes quoti, des nerfs successifs des compos pour raid, peu d'instances dites pveHL et des délais entre celles-ci qui s'allongent de manière inquiétante. Ca faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu plus d'une instance raid à se mettre sous la dent (depuis AQ en fait ?) et là apparement on est partis pour en manger un moment du Ulduar.

Par ailleurs je suis désolé mais la plupart des HF ne sont pas du contenu, juste une manière d'appréhender le contenu. Je ne parle pas de ceux du style "collectionner 547 montures" mais ceux qui demandent de tuer les boss de telle ou telle façon. Car avec le système d'ID, que tu le réussisses ou pas, de toutes façons c'est mort pour une semaine et le contenu, lui, a été plié.
Ya p'tete un moment où il faut changer de jeu. Mais niveau contenu, WoW est l'un des MMO qui en a le plus.

Pour l'alternative au JcJ, il y a Warhammer, bien que très limité à cause de ses performances... (Lag/Ram) Sinon Aion, mais lui ne sort qu'en fin d'année. (au mieux)
Citation :
Publié par Soufflez nous...
T'es pas seul a poster hein.

Sinon +1 Erynnie.
Dans ce cas la tu quote la personne a qui tu répond ou tu précise, sous peine que la personne au dessus prenne le message pour elle.

hein.
Citation :
Publié par Oricy
Comique .
Quoi que tu es peut-être sérieux. Alors dis - nous qu'elle est le contenu pour joueur HL autre que le PvE ?



découvrir qu'un joueur HL ça n'existe pas

casual ou no-life, aucun n'est avantagé dans le temps qu'il prendra pour le comprendre
Citation :
Publié par Aglglglglau
découvrir qu'un joueur HL ça n'existe pas

casual ou no-life, aucun n'est avantagé dans le temps qu'il prendra pour le comprendre
Oula, mal de tête :'(

Sinon on peut revenir sur le sujet, si vous voulez parler de "WoW c'est trop facile" créez votre propre discussion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gryndel
Oula, mal de tête :'(

Sinon on peut revenir sur le sujet, si vous voulez parler de "WoW c'est trop facile" créez votre propre discussion
Il y en aura toujours qui trouveront tout jeu "trop facile", et d'autres "trop difficile".

En ce qui me concerne, ce patch ne me donne absolument pas envie de me réabonner, bien au contraire. Et je pense que Blizzard enchaîne les erreurs.

Parlons de faits, ça fait davantage avancer le schmilblick que les états d'âme de chacun (les miens compris !).

-1) WoW est un MMO "classique", donc basé sur la progression de ses personnages.
-2) La progression se déroule en 2 phases.
a) montée de niveau 1 à Niveau Max (80 aujourd'hui)
b) amélioration de l'équipement
-3) Blizzard a souhaité que son jeu soit populaire et donc accessible à tous, surtout les joueurs occasionnels, plus nombreux (quoique moins "bruyants") que les joueurs assidus.

Solutions adoptées :
Du 2a) la montée en niveau a été facilitée. Beaucoup la trouvent désormais "trop facile", mais comme beaucoup pensaient avant que c'était un "mal nécessaire", finalement c'est une bonne chose.
2b) là rien n'a été fait. Avoir un équipement "HL" nécessite toujours enchaîner en boucle les donjons/raids ou séances d'arène/champ de bataille.

Et c'est là le gros problème pour les joueurs occasionnels/nouveau venus.
- PvE : un joueur occasionnel a un équipement trop "décalé" par rapport aux assidus et n'est donc pas le bienvenu en groupe, raid, guilde.
- PvP : vu que le jeu est essentiellement basé sur les items (à moins de faire du PvP twink bas niveau) les occasionnels n'ont aucune chance de l'emporter. Jouer un jeu qu'on est sûr de perdre d'avance n'étant pas très amusant, ils ne le font pas.


Conséquences de tout ça :
- les joueurs occasionnels s'en vont ou ne renouvellent pas.
- comme même les assidus finissent par se lasser ou faire autre chose (il y a aussi une vie en dehors de WoW !) la population finit inexorablement par diminuer et n'est pas remplacée.

Et donc, pour ce qui est de conserver leurs clients, et pour les clients un nombre de joueurs qui leurs permettent de s'amuser, ce patch est une erreur, puisque c'est un patch 100% PvP donc non destiné aux joueurs occasionnels.

Joueurs assidus pensez-y bien : le renouvellement est indispensable !

Tôt où tard vos guildmates aussi assidus que vous finiront par avoir d'autres activités, s'ils ne sont pas remplacés, c'est la fin assurée.

... à moins que Blizzard ait déjà renoncé à attirer un renouvellement... auquel cas c'est logique de penser à retenir les derniers fidèles !
On dira ce qu'on voudra mais j'ai un petit problème de cohérence.

Ya des ouvriers du concordat qui fabriquent un colisée.
Une fois ce colisée achevé, on se rend compte que finalement ya des monstres dedans et hop, on y va à 25 poutrer ce qu'ya dedans.

À moins que ce soit une instance de type event où un pnj nous envoie des vagues de monstres pour le plaisir des spectateurs, mais là encore j'ai du mal à imaginer le concordat argenté recruter des monstres dangereux pour les envoyer contre les aventuriers.
Citation :
Publié par zakhar
Et donc, pour ce qui est de conserver leurs clients, et pour les clients un nombre de joueurs qui leurs permettent de s'amuser, ce patch est une erreur, puisque c'est un patch 100% PvP donc non destiné aux joueurs occasionnels.
T'as lu le contenu annoncé de ce patch ou pas ? Non parce que je me pose des questions.

Parce que quand Blizzard annonce un BG, la saison 7 Arène, mais aussi du contenu instance 5 joueurs, et raid 10/25, sans parler des quêtes qui iront avec l'avancée de l'Argent Tournament... jvois pas comment on peut parler de patch 100% PvP.

Quand à leurs joueurs, ils semblent bien les conserver.
Citation :
Publié par Deirdre
À moins que ce soit une instance de type event où un pnj nous envoie des vagues de monstres pour le plaisir des spectateurs, mais là encore j'ai du mal à imaginer le concordat argenté recruter des monstres dangereux pour les envoyer contre les aventuriers.
Système de sélection naturelle pour préparer et n'envoyer que les meilleurs botter le cul du Roi Liche permettant ainsi de sauver les n00bs d'une vie de servitude et de se retrouver parmi les trashs mobs.
Citation :
Publié par zakhar
Joueurs assidus pensez-y bien : le renouvellement est indispensable !
Est-ce que tu rends compte que, maintenant, à cette minute précise, Wow se renouvelle bien plus que tu n'as l'air de le penser ? Wow a toujours eu plus d'arrivées que de départ depuis son lancement. Comment peut-on en douter ?

Ta logique est cohérente mais tu t'arrives à sortir de ces énormités. C'est certainement le joueur occasionnel qui a aucun problème pour rester. Ce sont les extrêmes qui fluctuent le plus.
J'espère que d'ici là ils vont concrétiser l'implémentation des nouvelles formes pour le druide, parce que ça commence sérieusement à lasser la forme d'arbre et de chat tauren à longueur d'addon et de levels sans prise en compte aucune de l'amélioration du stuff sur l'esthétique des formes.
Ce qu'il y a de chiant dans le contenu c'est qu'il se dirige trop vers 1domaine

exemple Patch 3.1 Ulduar

J'ai par exemple fini cette instance en 10 et 25 . Alors oui il reste les HM , algalon , plein de HF aussi interessant que chiant (ou qui requiert aucune faute de la part des membres de sa guilde se qui amene vite à la frustration quand il y a une erreur et donc on se lasse )

Perso je preferais 10 instances de 2 boss que 1 instance de 14 boss .

Apres il y a evidemment le contenu hors raid car on joue pas tous seulement de 20h30 à minuit et meme durant ce temps on a pas forcement envie de passer son temps dans une instance (le pve c'est sympa mais faire ça tous les soirs 6/7 je n'en néprouvrait aucun plaisir ) .

Disons sur un temps de jeu de 24 par semaine (Genre 5jours de jeu à 4/5 heures ) on va y passer la moitié à raid , un bon quart à arene et le dernier quart à glander/farmer .

Du contenu personnel serait grandement apprecié .
Quest ?
Instance 5 de niveau HL avec Hard mode ?
Des events pvp et pve ? Voir un peu le Roi Liche se battre et pas glander dans son trou comme un certain illidan serait bien car le coup du HERO /Leader du mal qui devient fou et dort dans sa forteresse en attendant de se faire tuer sa marchera qu'une fois .

M'enfin bon periode vacances je vais stopper mon compte pour 4mois comme chaque année puis on verra à mon retour .
Changements majeurs pour les classes
Druides


Nouvelles formes de félin et d'ours: en modifiant son personnage via le barbier/coiffeur, les druides auront accès à 5 coloris en forme d'ours et en forme de félin

En avant premières, les coloris des formes d'ours taurens
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ss1.jpg
Taille : 1200x686
Poids : 118,6 Ko
ID : 75140  
Citation :
Publié par Oricy
Comique .
Quoi que tu es peut-être sérieux. Alors dis - nous qu'elle est le contenu pour joueur HL autre que le PvE ?

Le joueur PvP "HL" ben il fait ses arènes et il en a assez à faire comme ca pour que ca l'occupe tant qu'il est pas premier. Les seuls qui sont génés dans l'histoire c'est ceux qui arrivent pas à aller la ou ils voudraient (aller choper le meilleur loot en gros) et d'autres oui alors ca les énerve. Les seuls qui ont le droit de dire qu'il n'y a pas de ocntenu PvP ce sont cerux qui ont été gladiateurs. Les autres n'ont pas "fini" les arènes par définition.

Du contenu il y en a une montagne, j'ai pas encore tout fait avec mes 2 80, si ils en mettent plus c'est mieux, mais même actuellement j'ai largement de quoi m'occuper. Et d'ici à ce que ma gu aie "fini" Ulduar j'ai encore du temps devant moi.

Citation :
Joueurs assidus pensez-y bien : le renouvellement est indispensable !
T'es au courant que si on y joue depuis heu...4 ans et demi c'est que l'indispensable renouvellement est déja la en fait ?

Sinon ah ben je suis content de jouer druide du coup tiens. Une petite forme d'arbre plus sympa serait la bienvenue aussi, la on ressemble a des skins de mobs qui datent de Mathusalem. ^^
Citation :
Publié par gudule
de vraies instances heroiques à 5, avec de la vraie difficulté, pas des rush aoe fait en 20 minutes, c'est tout ce que je demande
perso 20 minutes ca me déranges pas mais plus dur pk pas ^^ mais de tt facon avec les raids plus le temps de faire une instance
__________________
[ GyDbe, Photo et Vidéo de cosplay ] [Suivez moi sur Instagram , Twitter ou Facebook ]
Citation :
Publié par Gryndel
Changements majeurs pour les classes
Druides

Nouvelles formes de félin et d'ours: en modifiant son personnage via le barbier/coiffeur, les druides auront accès à 5 coloris en forme d'ours et en forme de félin

En avant premières, les coloris des formes d'ours taurens

L'ours noir est surperbe ! le blanc aussi remarque !
Citation :
Publié par zakhar
Et donc, pour ce qui est de conserver leurs clients, et pour les clients un nombre de joueurs qui leurs permettent de s'amuser, ce patch est une erreur, puisque c'est un patch 100% PvP donc non destiné aux joueurs occasionnels
Heu le pvp nécessite un temps de jeu bien moindre que le pve hein :/
Citation :
Publié par Inocybe
Heu le pvp nécessite un temps de jeu bien moindre que le pve hein :/
Comme pour tout, si tu veux être gladiateur ça demande énormement de temps et d'investissement, beaucoup plus que faire du raid.

Après si tu veux juste faire du BG for the lulz bah c'est sur que ça prend moins de temps que de clean ulduar

Mais en même temps faire de l'héroique ça prend moins de temps pour la plupart que de faire 2 ou 3 bg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés