[Actu] Aion en Australie

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, j'en profite pour mettre ceci :

Citation :
Publié par Ayase
I can't say the exact version number, but it will be pretty up to date and we're determined to keep a minimal gap with future patches.
Aujourd'hui encore, Ayase dit que lors du lancement, notre version sera approchant celle en présence en Corée (1.2 ?) et qu'ils s'efforceront de rester au plus proche après cela.

http://www.aionsource.com/forum/368947-post.html

Au moins l'attente n'aura pas été vaine
A mon avis un jeu qui sort en Asie peux se permettre de n'être pas vraiment complet par contre en europe/us le jeu se casse la gueule direct ... regardez Vangarde qui étais vraiment top top mais pas de vf et pas complet donc plantage, pareil pour Age of Conan.

qu'il nous sorte une belle vertion et non une béta tacher et le jeu n'aura que plus d'impacte

pour moi la sortie sa etre pour les vacances de noel
__________________
http://aion-renaissance.guild-heberg.fr/Legion/forum/download/file.php?id=3
Citation :
qu'il nous sorte une belle vertion et non une béta tacher et le jeu n'aura que plus d'impacte
sans etre fan, aion est le mmo le + finalisé auquel j'ai pu joué

les bugs sont limites inexistant

au niveau de la traduction, perso j'm'en tappe si ils font des fautes ... d'une on lit pas les quetes, et de deux y'a pas de quete

apres le contenu c'est une autre histoire

++
Je suis d'accord avec Altael sur le fait qu'un MMORPG sorti pas fini / buggé / baclé est voué soit à se casser la gueule, soit un petit MMO sans envergure.

Et je suis bien content que NCSoft (si c'est le cas) ai compris cela et attend d'avoir une bonne version et des classes mieux équilibrés (j'ai dis mieux) et comme dit Chrome, notre marché est dangereux et pour cause, on a peut-être marre d'être pris pour des vaches à laid..

Maintenant qu'il sort en Australie avant nous, perso je m'en fous, je suis content pour eux, moi de toute façon je l'attends pour fin de l'année.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Le marché US/UE rapporte très gros, il est juste plus dangereux. Par ailleurs le but original d'Aion a toujours été de conquérir ce marché.

Quant a la sortie repoussé, cela n'a pas tant avoir avec le marketing, que des problème organisationnelle découlant d'une restructuration en pleine préparation du lancement. Quand tu vires les gens qui bossent sur un projet, il faut pouvoir les remplacer, les informer et remettre la machine en route

Si c'est repoussé, c'est surtout parce qu'il n'ont pas assez d'argent pour faire une sortie simultanée sur plusieurs secteurs, le reste, c'est de la poudre aux yeux... Pusqu'il est possible de jouer en anglais sur des serveurs chinois, c'est bien la preuve qu'il n'y a aucun autre imprévu que celui du manque de liquidité pour implanter le jeu ailleurs.

Sortir un jeu ça coute des ronds, et visiblement Nc Soft n'en a pas assez pour assurer une sortie simultanée. le choix de la chine et de la corée en position 1 et 2 de lancement n'est pas anecdotique, c'est simplement pour engrenger un maximum d'argent et ainsi pouvoir supporter correctement les lancements d'Aion ailleurs.


Et comme dit précedemment, son succès sur la durée sera une affaire de contenu. De ma faible expérience (lvl15), j'avoue avoir beaucoup de mal a accrocher... par contre, c'est beau et ça tourne bien, rien a redire la dessus.
Citation :
Publié par Gaal
Si c'est repoussé, c'est surtout parce qu'il n'ont pas assez d'argent pour faire une sortie simultanée sur plusieurs secteurs, le reste, c'est de la poudre aux yeux... Pusqu'il est possible de jouer en anglais sur des serveurs chinois, c'est bien la preuve qu'il n'y a aucun autre imprévu que celui du manque de liquidité pour implanter le jeu ailleurs.

Sortir un jeu ça coute des ronds, et visiblement Nc Soft n'en a pas assez pour assurer une sortie simultanée. le choix de la chine et de la corée en position 1 et 2 de lancement n'est pas anecdotique, c'est simplement pour engrenger un maximum d'argent et ainsi pouvoir supporter correctement les lancements d'Aion ailleurs.

Et comme dit précedemment, son succès sur la durée sera une affaire de contenu. De ma faible expérience (lvl15), j'avoue avoir beaucoup de mal a accrocher... par contre, c'est beau et ça tourne bien, rien a redire la dessus.
La traduction est en effet en cours depuis longtemps, et votre staff bien aimé ont été les premiers à le dire.

Ceci dit, tu fais une erreur dans ton exposé. NC soft ne s'est pas occupé du lancement en Chine, pas plus qu'il ne va s'occuper de celui en Australie ou en Russie.

Quant au manque de liquidité, tu n'as qu'à moitié raison. En effet, il aurait été trop couteux de lancer le jeu simultanément en Corée et en occident comme prévu au départ. Le fait que le jeu ne sorte qu'en fin d'année et non en début d'année, n'est cependant pas tant une question d'argent qu'une question d'organisation. Il faut ainsi se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, une bonne partie du staff européen bossant sur le jeu se faisait virer
Citation :
Publié par Gaal
Si c'est repoussé, c'est surtout parce qu'il n'ont pas assez d'argent pour faire une sortie simultanée sur plusieurs secteurs, le reste, c'est de la poudre aux yeux... Pusqu'il est possible de jouer en anglais sur des serveurs chinois, c'est bien la preuve qu'il n'y a aucun autre imprévu que celui du manque de liquidité pour implanter le jeu ailleurs.

Sortir un jeu ça coute des ronds, et visiblement Nc Soft n'en a pas assez pour assurer une sortie simultanée. le choix de la chine et de la corée en position 1 et 2 de lancement n'est pas anecdotique, c'est simplement pour engrenger un maximum d'argent et ainsi pouvoir supporter correctement les lancements d'Aion ailleurs.


Et comme dit précedemment, son succès sur la durée sera une affaire de contenu. De ma faible expérience (lvl15), j'avoue avoir beaucoup de mal a accrocher... par contre, c'est beau et ça tourne bien, rien a redire la dessus.
Peut etre aussi que contrairement a d'autres devs us, ils ont attendus de débugguer et d'optimiser leur jeu, et attendent maintenant plus de contenu et de se faire les dents sur la gestion des serveurs avant de le lancer chez nous.
Là ou nous sommes plus exigeants et là ou se sont pétés les dents deux enormes blockbusters dernierement qui n'ont su faire aucune de ces choses.
(Bien que l'un des deux, AOC, reprend un peu de poil de la bête contrairement à war qui s'enfonce de plus en plus chaque mois en terme d'abonnés Europe/us)

Et niveau sous, je ne me fais pas de soucis pour eux. Même si les chiffres de l'année derniere n'etaient pas tres glorieux, 3.5M d'abonnés va vite remplir leur tiroir caisse. Les couts de devs vont etre bien plus faciles a amortir que pour des jeux arrivant à peine à maintenir 300k (250k).

Mieux vaut prendre sont temps, que de se planter.
Mieux vaut sortir son jeu pays apres pays et que ca se passe bien que de sortir partout en meme temps et etre submergé par les pbs et ne pas etre assez reactifs et voir les clients partir.
Ton 2eme paragraphe est aussi une raison possible cela dit.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
sans etre fan, aion est le mmo le + finalisé auquel j'ai pu joué

les bugs sont limites inexistant

au niveau de la traduction, perso j'm'en tappe si ils font des fautes ... d'une on lit pas les quetes, et de deux y'a pas de quete

apres le contenu c'est une autre histoire

++
Je suis tout à fait d'accord avec toi, rare sont les bug sur Aion, je vous le dis !



Aion est loin d'être WoW les amis, arrêter de tout confondre.




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tallac Légion Asmodian, guilde 100% FUN anti TS >> Nous rejoindre
3 francais 4 opinions... ce thread en est encore un bel exemple, il peut y avoir des milliers de raisons pour repousser la sortie us/eu attendons qu'il sorte et aprés on pourra parler. Et aion n'est pas un jeu pvp mais Rvrve ce qui a rien avoir avec du pvp
Disons que les Linuxiens ne sont pas des joueurs et si ils le sont, ils gardent toujours une version de xp sous la main

PS : et pour dire que ce jeu n'a pour toi aucun intérêt, ce n'est pas la peine de poster
Citation :
Publié par nanoko
bien peur que désormais ça soit 2010 d'apres l'article
T'as fumé de la drogue ou j'ai raté une phrase?

Perso je m'en fout de l'Australie, je retiens juste les 3 500 000 joueurs xD
C'est vraiment dommage que nous soyons en fin de liste mais c'est comme sa, d'un autre coté c'est pas si mal, si sa marche en Australie sa va engendrer une spirale infernal, y vont se faire un max de pognons et la "peut-être" il accélérons la sortie.
Mouais... je suis plutôt d'avis qu'ils ont en effet décidé de prendre un max d'assurances avant le lancement chez nous. Financière déjà, par un lancement sur le marché asiatique qui leur apporte un max de cash.

Au niveau gestion ensuite, en approchant le marché occidental par la bande, avant le grand plongeon US/EU. Les exemples récents AoC et War ont certainement rendu les éditeurs très prudents concernant ces marchés volatiles... et là NCsoft me semble clairement décidé à ne pas se rater.

Approcher l'occident par l'Australie est de mon point de vue stratégiquement bien pensé. Ca permet d'avoir des retours supplémentaires et peut servir de banc d'essai sur une population occidentale en "live", sans pour autant risquer de compromettre un marché fondamental.

Quand on parle de recettes potentielles se calculant en millions de dollars, surtout après les deux exemples malheureux qui ont précédés, aucune précaution ne doit sembler inutile à NCsoft.
Citation :
Publié par Tarbelyn
Mouais... je suis plutôt d'avis qu'ils ont en effet décidé de prendre un max d'assurances avant le lancement chez nous. Financière déjà, par un lancement sur le marché asiatique qui leur apporte un max de cash.

Au niveau gestion ensuite, en approchant le marché occidental par la bande, avant le grand plongeon US/EU. Les exemples récents AoC et War ont certainement rendu les éditeurs très prudents concernant ces marchés volatiles... et là NCsoft me semble clairement décidé à ne pas se rater.

Approcher l'occident par l'Australie est de mon point de vue stratégiquement bien pensé. Ca permet d'avoir des retours supplémentaires et peut servir de banc d'essai sur une population occidentale en "live", sans pour autant risquer de compromettre un marché fondamental.

Quand on parle de recettes potentielles se calculant en millions de dollars, surtout après les deux exemples malheureux qui ont précédés, aucune précaution ne doit sembler inutile à NCsoft.
Mouais..
M'enfin il faut arrêter un peu avec cette fameuse terrible europe.. La plupart des remontées négatives concernant Aion en Corrée sont identiques à celles des joueurs européen jouant là bas, exactement identique.
La différence des cultures ca va deux minutes, il y a pas besoin d'avoir les yeux non bridés pour comprendre qu'un jeu a un end game rvr actuellement inexistant.
Au lieu de faire de la com à deux balles sur des beta/non beta etc ils feraient mieux de s'intéresser à ce que les corréens sont déjà en train de remonter après des mois.. sauf si évidemment leur but et de faire d'aion un jeu jetable, acheté et consommé en 5mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés