World of Darkness: un jeu pour jeunes femmes?

Répondre
Partager Rechercher
Une info sur WoD est parue dans le daily telegraph de mardi dernier.

On apprend que

Citation :
CCP Games has been profitable since 2004, but all profits are currently being reinvested in Eve Online and also into creating World of Darkness, a new online subscription game about vampires targeting an 18-25-year-old, female demographic. Fashion and design will play a key role in the game and the group has employed two supposedly well-known Icelandic fashion designers to create virtual "gothic-style" clothing for avatars. The group is hiring 100 more people in the next 12 months – including producers, animators and economists – to create its new virtual world.
Bienvenue dans World of Twillight ?

Ze source

(et une faute dans le titre que je ne peux pas corriger :'( )
J'espère que le gameplay suivra, mais je trouve ça pas bête du tout d'avoir des conseils de designers de fringues pour les persos.
Après c'est sûr que ça fait 2 salaires à payer pour un truc qu'on risque d'ignorer complètement après 1 mois de jeu...
Hmmm si on pouvais éviter de lié Twilight représentant de la culture mormon avec la culture gothique, ce ne serait pas un mal .

L'idée est intéressante et je me demande si cela apportera vraiment une aide pour attiré les femmes et surtout de savoir si cela sera juste "décoratif" ou lié à autre chose...
@Eored
Confondre Twilight et le milieu gothique, c'est vraiment faire preuve d'une ignorance crasse comme l'a souligné Helldog...

Je ne vois rien de choquant. Les vêtements gothiques sont si complexes dans leur conception(et mettre tous les styles : Indus, Cyber, Victorien, Steampunk, Lolita, etc...) qu'il est normal que CCP fasse ce genre d'initiative.
Le point de débat n'est pas la mode gothique, qui n'est qu'un pan de la culture gothique-punk de WoD. Même si j'espère bien ne pas voir de néovictorien à chaque coin de rue.

WoD vise un public féminin. Et viser un public féminin dans un jeu se voulant proche d'EvE Online dans les mécanismes est surprenant. Le risque de voir l'univers WoD édulcoré/dénaturé pour attirer le public ciblé est le sujet du débat.
Je ne vois pas le rapport entre une offre d'emploi pour concevoir des vêtements gothiques féminins et le risque d'avoir un gameplay édulcoré à souhait. Ou alors ta vision de la joueuse de MMO se limite à "Hello Kitty dans l'ile aux aventures"
Citation :
World of Darkness, a new online subscription game about vampires targeting an 18-25-year-old, female demographic.
autoquote de l'underworld.
Bin en tout cas, je crois que nous sommes fixés : il ne s'agira pas du tout d'un EVE Online dans le monde de l'underworld. Car cela ne ciblerait pas du tout les femmes de 18 à 25 ans, ce genre de concept.

À vrai dire, cette information (dont il faudrait tout de même savoir ce qu'en pense CCP eux-mêmes) est un petit choc pour la communauté qui attend WoD comme le messie.
Heu dite pour vous une femme de 18-25 plutôt adepte du mode "vampire" et de la culture gothique est forcement une personne niaise et stupide incapable de comprendre un jeu riche?
On fréquente vraiment pas les même femmes alors et c'est quand même très vexant pour la gente féminine se genre de propos...

Comme le souligne Ariakah, la mode gothique est riche est assez complexe à appréhender.
Si on cherche à plaire à un certain type de "clientèle", ici gothique et féminine (plus présente dans le nord de l'Europe que chez nous je crois), il est pas inconcevable de mettre un point d'honneur à proposer un style à même d'attirer la dite clientèle...

De plus, les univers vampiriques permettent justement d'avoir des aventures moins basé sur la testostérone... Sans parler de la sensualité qui tourne autour de cette cher caste de créature de la nuit.
je suis d'accord avec eroed ya qua voir ce qui attire les femmes sur la WII ^^ le casual kikoolol de mario qui fait du kart les pikmins et j'en passe des plus "meugnon" espèrerons que le jeu ne calcul pas l'âge de notre cerveaux au passage ^^ non il ya des joueuse de L2 de eve online ou de wow mais elles ne sont pas une "cible" elles sont moins nombreuse que la "cible féminine" qui englobe bien plus de femme et oui designer des sapps' ben c'est une bonne idée pour les attirer plus le jeu aura un coté sims ou tu peux avoir une garde robe plus y'aura de femme (et oui les femmes jouent majoritairement a ce jeu qu'on voudrait quelles effacent de notre HD The Sims !! )
Citation :
Publié par Helldog
Heu dite pour vous une femme de 18-25 plutôt adepte du mode "vampire" et de la culture gothique est forcement une personne niaise et stupide incapable de comprendre un jeu riche?
Tu n'as pas compris ce qu'est EvE Online alors.

Citation :
Publié par Helldog
De plus, les univers vampiriques permettent justement d'avoir des aventures moins basé sur la testostérone... Sans parler de la sensualité qui tourne autour de cette cher caste de créature de la nuit.
Oui la rencontre entre un vamp et un lycan est toujours emprunt de sensualité, c'est connu. WoD c'est plus que Vampire.


Citation :
À vrai dire, cette information (dont il faudrait tout de même savoir ce qu'en pense CCP eux-mêmes) est un petit choc pour la communauté qui attend WoD comme le messie.
Cela vient d'un boss (le CEO) de ccp : Hilmar Veigar Pétursson
J'aime beaucoup votre logique :
- une fille ça joue à des jeux de filles dans le monde féerique de bambi et barbie
- J'ai joué à WOW, city of heroes (et surtout Vilains), les anno, les settlers, et suis inscrite sur différents site de jeu et je m'intéresse ou teste pas mal de chose qui se profile à l'horizon dont Aion
Conclusion : je ne suis donc pas une fille

Ah non, autant pour moi, j'ai 30 ans, je ne fais donc pas partie du public visé

En tout cas j'attend de voir
Citation :
Publié par Eored
Tu n'as pas compris ce qu'est EvE Online alors.
Je sais très bien ce qu'est Eve, et je sais qu'il est compliqué à appréhender mais:

- d'une je vois pas pourquoi une boîte qui cherche à avoir une ligne esthétique pour la garde robe des futurs joueuses, ne ferait plus de jeu riche.
- deux je vois pas en quoi un univers "compliqué" et où la politique est fortement présente ferait fuir les femmes...

CCP sait flatté l'ego des mâles de bases avec de beau gros vaisseaux et de jolies pépés, cela n'empêche pas d'Eve d'être Eve...


Citation :
Oui la rencontre entre un vamp et un lycan est toujours emprunt de sensualité, c'est connu. WoD c'est plus que Vampire.
Oui mais c'est aussi autre chose que du combat physique perpétuel et tout l'intérêt de cet univers vient de là...

Enfin bon, moi je craint surtout l'apparition du spectre "item cash"... On verras bien.
rien a voir Hallina tu fais partie d'une minorité de femme tu ne peux donc t'imposer en "majorité" tu nous dit qu'on fait du "globalisme" tu le fais avec toi même
Je me base sur mes amies qui ne sont pas des gameuse a la base mais qui ont presque toutes acheté une Wii la seule qui joue a des mmo est aussi la plus geek et elle joue qu'a des F2P, je pense que avant de ce lancer la dedans CCP a fait une études de marché pour voir ce qui attiré plus les femmes de cet age et toi comme nous nous sommes bien loin avec nos blablas de leurs résultats
Faisons des généralités.

Le caractére féminin est plus enclin à apprecier ce qui est "beau" que ce qui est "puissant".

Les gros chiffres qui font grimper le kiki des garçons sur EvE ce n'est pas necessairement ce qui va le plus plaire. Ce qui plait c'est la personnalisation de l'avatar, un jolie stuff plutot qu'un stuff puissant etc..

Il n'y a qu'à voir le succés des Sims et Guild War auprès d'une majorité de fille.

Cela dit on ne parle ici que de design, de patte graphique, d'ambiance. En aucun cas de gameplay et le milieu gothique ça ne vise pas tellement le même public féminin qu'Hello Kitty Online =O

C'est confus mais le milieu qui semble aborder me plait beaucoup en tout cas et le fait qu'ils s'attachent à travailler l'ambiance au delà du background papier d'autant plus <3
toute façon je pense que CCP a besoin de conseil en design "humain" (ou vampirique si vous préférez ) a faire des extensions avec des ships qui n'ont aucune anim on fabrique le jeu le plus simple a réaliser du monde, la on est sur un jeu a dimensions et proportions humaine et ca change la donne, on espère un portage sur console car les femmes (classique) n'ont pas souvent de PC bodybuldé , au mieux un beau mac qui fait classe dans l'appart ^^ (ceci n'est pas une généralités)
Pour ma part, je pense que l'équipement est mieux lorsqu'il est associé au critère esthétique et non a celui des statistiques.

On devrait pouvoir porter ce qu'on veut, sans que cela affecte le gameplay.

Maintenant ce que je vois, c'est que le public visé est certes féminin mais il n'est pas mineur. (et puis a mon avis, il y a du avoir une confusion. Le type devait dire que l'addition de designer a l'équipe visait a satisfaire un jeune public féminin, et non le jeu dans sa globalité)
Personnellement, la nouvelle ne me choque pas. On joue dans le World of Darkness, un univers gothique-punk, et on y côtoie bien souvent le monde de la nuit. D'ailleurs, beaucoup de rôlistes gothiques apprécient le MdT. ça fait partie du style de l'univers.
rhaaa trop bien
Premierement, enfin un mmorpg qui va plaire a ma femme et qui lui permetra de retrouver les tenue de sa jeunesse
Deuxiement, un jeu ou je pourrait matter de belle petite gothique comme dans ma jeunesse

J'espere qu'ils nous pondront une belle bande son et retrouver les new model army, london after midnight ou encore syster of mercy...

Tien si y a des marseillais sur le forum, ca rappellera les chouettes nuits passé au 116 et trolleybus Nostalgie quant tu nous tien...
Citation :
Eve Online and also into creating World of Darkness, a new online subscription game about vampires targeting an 18-25-year-old, female demographic.
Si c'est le cas que le jeux vise réellement les jeunes femmes de 18 à 25 ans je me demande a quel genre de gameplay ils ont pensé pour ce jeux ??? Voila la vrai question et ca fait vraiment peur .

A moins et je l'espère, qu'il faut voir cela comme une simple "feature" rajoutée (bonus) au jeux, ce qui est tout à fait naturel dans un contexte de MMO contemporain next-gen. Dans ce cas pas une mauvaise nouvelle .
Je savais que ccp aimait les jeux de niche mais alors la

Les joueuses de 18 à 25 ans

Ils ont fait une étude de marché avant de sortir de tels âneries
Cool
Citation :
Publié par Kiran
Je savais que ccp aimait les jeux de niche mais alors la

Les joueuses de 18 à 25 ans

Ils ont fait une étude de marché avant de sortir de tels âneries

Ya que moi pour me dire que ça va etre un jeu de niche pour tous les affamés???

Imaginez ça : un pole d attraction pour gonzesses de 18-25 ans...

C est comme les boites de nuit qui font entrée gratos pour les bonasses: c est pour attirer du male...




L3sbownz : /tell Vampirella923 Slu lol, ça te di kon se voit irl ?
Vampirella923 : /tell L3sbownz ok lol, teljour-telleheure

Teljour-telleheure - 10 minutes
L3sbownz vous a envoyé un sms : slu lol. jpourré pa vnir dsolé. Mai mon frere viendra a ma place. tu va voir il é top bien.


Edit: la ou ce serait marrant, c est que Vampirella AUSSI envoit son frere, finalement...
Citation :
c est pour attirer du male...
Nimporte quoi , les gars qui joue a Dance online c'est pour rencontrer des filles ? Non c'est parce qu'il aime ce jeux c'est tout.
A mon avis y'aura autant d'hommes que de femmes.
Ce qui serait bien, car l'atmosphère du jeu s'en ressentira.

Qui sais !! ce mmo sera peut être plus porté sur l'interprétation. En même temps l'univers de Wod est relativement violent ... à voir donc ! Pour le moment on a pas beaucoup d'informations.

Par contre je suis quasi sure qu'on verra plus de femmes que dans les autres Mmo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés