Patch notes du livre 8 sur le serveur test

Fil fermé
Partager Rechercher
Le principe du prérequis stuff ayant été longuement débattu, je ne reviendrai pas dessus (même si ça me démange ^^)

J'ai un peu potassé les retours du serveur-test...c'est pire que je croyais

L'effroi dans le nouveau raid sera de 110 partout, et 160 contre les bosses (même le 1er).
Pour avoir le droit de tenter l'aventure, il faudra donc générer au moins 70 de radiance (avec une popo +50 active, et en combattant à 40 d'effroi...)
Ce qui rend même un full set d'instance insuffisant

Il faudra donc que les 12 membres du raid aient soit une pièce du Veilleur (casque ou spalières) en sus, soit au moins 2 bouts du nouveau set +15 radiance à la place de 2 pièces du set actuel.

Et cerise sur le gâteau, ce nouveau set sera composé de 3 pièces + 15 chacune (sachant que +45 deviendra +40, on arrondi vers le bas bien sûr) qui sont...torse, jambières, et gants.

Marre de wipe sur Gurvand ou sur le Dévoyé?
Prenez un Lexomil et retournez-y

Sinon les retours sur la qualité du raid lui-même sont excellents, de gros défis y compris sur le trash, des stratégies innovantes, que du bon...comparable à la Faille.

Ne pas pouvoir y mettre les pieds sans retourner farmer des instances ad nauseam pour satisfaire ces prérequis est une sacrée gifle.
Bon après, ce raid se passe dans les tréfonds des fondations de pierre, un des endroits les plus terrifiants qui soit... Il est donc logique que ce lieu exige une maxi dose d'espoir...

Pourtant je me pose la question suivante : sera t il pertinent qu'à chaque nouveaux donjons ou lieu de raid soit associé une dose croissante d'effroi ?? Après tout, un ennemi peut être redoutable sans pour autant inspirer à tout moment l'envie incontrôlable de rentrer sous terre et attendre que ça passe ^^
Citation :
Publié par Rammi
Combattre un boss de raid 12 à 40 d'effroi, faut en avoir dans le pantalon...
c'est en gros ce que l on faisait sur le balrog a la faille
Citation :
Publié par Mel~
Sinon d'après ce que j'ai compris il y aura des pièces de set à +15 Radiance (au lieu de +10) à farmer en petit comité, pour remplacer celles du set Moria, notamment le casque, les spalières... Exit Sombremine, ça va faire des heureux si ça se confirme, ah ah. ^^
Tu as mal compris. Les pièces +15 radiance sont le plastron, les pants et les gants. Donc, tu dois toujours farmer et réussir les instances pour les bottes (Grand Escalier), Les spalières (16ème salle) et Casque (Sombremine). Les trucs les plus simples au final...
Sur le Balrog,à la faille(pré-Moria ou pré L VII),l'anti-stun contrait les stun d'effroi,ce n'est plus le cas...

Pour Mel~:Prenons un exemple concret:tu veux acheter une voiture...On te vend la carrosserie,les roues,etc...tout sauf le moteur,et,à la place on te donne un papier en te disant ou aller acheter les pièces et ou prendre des cours de mécanique pour monter toi-même ton moteur,en ajoutant: pour rouler en voiture plutôt qu'en bus,faut faire ce qu'il faut...

Tu l'achètes avec un grand sourire en disant "Merci monsieur"?

Moi non,je vais chez le concessionnaire d'à côté acheter une voiture entière,même si j'étais chez le précédent concessionnaire depuis x temps et que sa boutique m'avait bien plus au début...

Le concessionnaire d'a côté n'étant pas encore ouvert,je vais me contenter de celui-ci et de mon vieux véhicule que je retaperai avec un pièce de temps en temps,mais quand son concurrent sera ouvert,il pourra garder sa voiture en kit,surtout si il m'envoie chercher ses pièces de moteur au fin fond d'une forêt noire...
Autre exemple :

Tu veux acheter une voiture.

Un constructeur te dit : Bon, OK, vous me donnez l'argent et on s'arrange.
Et hop la 305.

Un constructeur te dit : Bon, OK, vous me donnez le fric, mais bon, y va me manquer des pièces, rares, va falloir aller les chercher mon bon monsieur.
Et paf la Ferrari.

Les exemples on leur fait dire ce qu'on veut. Et je pourrais même ajouter :

Mais, pourquoi ceux qui veulent pas aller chercher les pièces rares ils veulent rouler en Ferrari ? Bon, Ok, c'est leur droit, admettons.
Et ceux qui veulent aller chercher les pièces, parce qu'ils aiment ça, ils sont obligés de seulement payer ? :/
Et puis d'ailleurs, pourquoi ceux qui veulent aller chercher des pièces ils ont pas une voiture plus mieux ? Parce que bon, ils s'investissent plus dans la chaîne là.
Damned :/

^_^
A chaque évolution (enfin c'est peut être un trop grand mot ) du jeu depuis la Moria les choix pris par Turbine me déçoivent. Si j'étais pas abo à vie j'aurais arrêté depuis un moment. Et encore, là j'ai de plus en plus de mal à trouver de la motivation pour jouer plus d'une heure ou deux de temps en temps.

On est toujours dans un système bancal ou les HCG ne sont pas satisfaits et les casuals non plus. On dirait que Lotro semble peiner à (re)trouver son identité. Et à force de naviguer entre deux eaux, ils pourraient perdre gros.
Ben,si tu préfères une Ferrari en kit qu'il te faudra des mois à monter toi-même,personnellement,je préfère avoir une 305 qui roule qu'une Ferrari qui reste au garage et qui me coûte un abonnement au bus du coin!

Ceu qui veulent pas aller chercher les pièces,ils vont voir le concessionnaire d'à côté,qui leur vendra une Ferrari complète et qui fera son job,en allant chercher ses pièces lui-même...

Enfin,ceux qui veulent chercher leurs pièces,ils peuvent,libre à eux de construire leur voiture de A à Z si ça leur chante(et pour revenir à la source de la comparaison,si on va par là,les devs ont qu'à vendre avec un abo le kit de développement et nous laisser créer le jeu...)

Quand à plus s'investir,laisse-moi rire!Une Ferrari assemblée coûte plus cher qu'une Ferrari à assembler toi-même,et,sur LOTRO,tu payes ton abo le même prix(sauf les fondateurs et ceux avec l'abo à vie)que tu fasses le full set bleu,etc...ou pas...

Et pour éviter que tu me sortes le coup de vouloir avoir un personnage tout équipé dès le début,je suis ok pour acheter l'essence,les housses de sièges,les tapis de sol et à faire la révision,mais pas pour monter ma voiture!
S'investir en termes de temps, ça va de soi. Le casual paye, le HCG paye. Dans le meilleur des mondes on devrait pouvoir trouver un équilibre - Ils ont tous les deux droit au même service.

Sauf que le HCG est chiant parce qu'il veut des trucs difficiles qui vont le tenir en haleine - le reste il va le plier, mais il aime le jeu, sa classe, et il a envie d'en tirer le meilleur parti. S

Sauf que le casual est chiant parce qu'il veut faire pareil que le HCG sans ce que ça implique (temps, optimisation, autres), que ce soit par manque de moyens (temps) ou d'envie (//"farming").

D'où le les exemples ça sert à rien, parce qu'on les arrange toujours comme on veut. Je n'aime pas la Tortue parce qu'il n'y a aucun challenge - c'est juste taper comme une brute. Et, personnellement, ça m'embête de voir ce qu'elle drop.

Après c'est clair que c'est un pas vers une forme de "réconciliation". Celui qui veut du challenge va au Poulpe, et fait son farm de Nornuan. L'autre va à Nornuan, parce qu'il peut/veut pas sinon (d'ailleurs je délire peut-être mais y'a bien moins de monde à Glorfindel ces derniers jours, comme quoi...).

Ca n'en reste pas moins moche. En fait je crois que je fais partie de ces joueurs qui aiment mériter ce qu'ils ont obtenu - ou préfèrent ne pas l'obtenir, et qui pensent que pour arriver à quelque chose, il faut y mettre les moyens. Chacun son truc, j'essaie juste de faire comprendre (et non adopter) mon point de vue, même si la frontière est mince...
Moi ce qui me déçoit c'est de voir qu'une instance est annoncée mais pas de nouvelle région (enfin si j'ai bien tout compris ^^)... J'aime bien me balader et découvrir de nouveaux lieux. Du coup les instances j'y vais 2 ou 3 fois pour visiter puis j'y met les pieds juste pour aider les amis.
Donc si il n'y a qu'une instance d'ajouter quoi faire ? La Lorien c'est bien joli mais le tour en est vite fait...

Peut être que j'ai trop pris l'habitude des ajouts de grandes zones...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Et pour éviter que tu me sortes le coup de vouloir avoir un personnage tout équipé dès le début,je suis ok pour acheter l'essence,les housses de sièges,les tapis de sol et à faire la révision,mais pas pour monter ma voiture!
Reste que c'est toi qui conduit et que tu va où tu veux

N'étant pas encore concerné (ouais ultra casual, lvl49 en plus d'un an de jeu tkt) je suis p'te à coté de la plaque, ya ceux qui prennent l'autoroute (les raids aloot) et ceux qui veulent pas se faire chier parce que l'autoroute c'est pénible, toujours le même paysage, enfin bref, ils préfèrent les petites routes de campagnes. (notez qu'on peut inverser la perception du chiant dans l'histoire). Bah sur l'autoroute ya les gros raid à stuff. Sur la petite route de campagne ya keud, mais c'est plus long et artisanal.

La question à se poser est : le contenu doit-il être accessible et identique pour tous les types de joueurs ?
A mon avis non, et cela se vérifie dans les usages.
A titre personnel j'ai pas le temps de raider (deux doigts coupe-faim, les vieux comprendront), et j'ai à peine le temps d'instancier (j'ai même pas fait garth et fornost, c'est dire) donc je me fous un peu du contenu raid et le stuff radiance m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Faut juste que certains acceptent qu'un certain contenu leur sera inaccessible de part leur temps de jeu. J'ai pas pris un abo Lotro pour les raids moi, j'ai pris l'abo pour un mmoRPg avec un monde et une histoire.
Après si on est obligé d'avoir le stuff des raids pour progresser et suivre la meute ça peut être effectivement un problème mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas.


Je sais pas moi, ça donne un peu l'impression que c'est l'éternel gueguerre casual/hcg et temps de jeu/récompense.


(après lecture des réponses, je suis plutot de l'avis de Mel, mériter ce qu'on obtient ou ne pas l'obtenir, le paiement d'un abonnement n'est pas une condition d'obtention, c'est juste l'accès au service permettant de)

Si vous comprenez rien à mon post c'est normal, je crève de chaud et je dois être super brouillon
Personnellement je trouve intéressant le système d'échange de jeton ou chaque participant au groupe qui a réussi une instance en mode difficile gagne un jeton qu'il pourra échanger quand il en aura suffisamment contre une pièce de set ou d'autres récompenses (4 jetons pour les gants/pantalons et 7 jetons pour le torse).
http://i459.photobucket.com/albums/q...nShot00052.jpg
Par contre impossible de zapper sombremine et la 16eme salle pour avoir le casque/épaulières et espérer découvrir le nouveau raid 12
Sauf qu'en général,si tu prends l'autoroute ou les routes de campagne,tu peux atteindre indifféremment un point "x",seul varie le temps du trajet...

La,les casuals payent le même prix que les autres(normal,certes),mais on leur "interdit" une partie du jeu réservé à une pseudo-elite qui peut passer x heures à farm certaines instances en boucle...

J'ai détesté le système sur WoW,je déteste son implantation petit à petit sur LOTRO(et afin qu'on ne croit pas que je prie pour ma chapelle,je précise que j'ai les 6 pièces d'instances nécessaire depuis belle lurette)...

LOTRO était orienté de manière à ce que les casuals ne se voient pas interdire l'accès à une partie du jeu...Depuis ce système,c'est le cas...Il y a de quoi ce sentir trahit par le produit,non?

A noter qu'avec le L VIII,c'est la moitié des raids 12 multi-boss,et le seul raid 12 multi-boss HL qui va être interdit aux casuals(et une partie non négligeable du patch,donc)!

S ça continue sur la lancée et qu'il faudra un hypothétique T3 ou plus pour accéder à Dol Guldur,qui serait une grosse partie de l'add-on,ou même simplement pour entrer dans la forêt noire,vous trouveriez ça logique?Moi pas...
Citation :
Publié par Thadeus
Par contre impossible de zapper sombremine et la 16eme salle pour avoir le casque/épaulières et espérer découvrir le nouveau raid 12
si si, cf les instances 3 et 6 personnes pour le set violet "T 1,5" qui donnent +15 Radiance (avec des stats moins bien que le bleu mais ça permet de zapper les anciens équipements +10 radiance).

Citation :
Publié par Loup Solitaire
Si ça continue sur la lancée et qu'il faudra un hypothétique T3 ou plus pour accéder à Dol Guldur,qui serait une grosse partie de l'add-on,ou même simplement pour entrer dans la forêt noire,vous trouveriez ça logique?Moi pas...
si c'est le cas je vais voir ailleurs. Ce qu'on dénonçait dans la fameuse pétition contre la radiance se vérifie, n'en déplaise aux défenseurs du système.
Hum...

Mais ils ne vont pas non plus rendre le T1 inutile? Donc j'imagine que pour avoir les morceaux "T1.5" (instances 3 à 6), il doit falloir les parties T1 (instances moria actuelles) + les 2 morceaux T0,5 (16eme salle et sombremine me semble) au minimum? (ceux ayant le full set (guetteur) peuvent se passer de ces instances non?)

Enfin, le "T1.5" doit pouvoir permettre de s'équiper "T2" (nouveau raid).
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
A chaque évolution (enfin c'est peut être un trop grand mot ) du jeu depuis la Moria les choix pris par Turbine me déçoivent. Si j'étais pas abo à vie j'aurais arrêté depuis un moment. Et encore, là j'ai de plus en plus de mal à trouver de la motivation pour jouer plus d'une heure ou deux de temps en temps.

On est toujours dans un système bancal ou les HCG ne sont pas satisfaits et les casuals non plus. On dirait que Lotro semble peiner à (re)trouver son identité. Et à force de naviguer entre deux eaux, ils pourraient perdre gros.
J'accepte les dons.
Je me pose la question suivante au sujet des sets radiance successifs :
En ce moment récupérer le set actuel ça va car il y a plein de gens qui les farment, mais quand on sera passer au set "T2" et que pour le récupérer il faudra d'abord avoir le "T1" il n'y aura pas un problème pour récupérer le "T1" venant du fait que tous les farmeurs seront sur les instances du T2 ?
Un peu comme si à l'heure actuelle tu veux les sets d'armures d'annuminas ou de la faille, c'est pas évident à moins d'avoir une confrérie dévouée et qui n'est pas déjà occupée à farmer le T1.
Dans ce cas là le potentiel HCG (pour réutiliser les abréviations employées) qui arrivera par exemple avec le futur add-on ne sera pas découragé par le manque de personnes farmant les instances T1 indispensables pour avoir du T2 (si son objectif est d'avoir du T2).

Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un set d'armure en artisanat qui serait équivalent au T1 mais avec de moins bonnes caractéristiques, et un skin moins recherché, comme l'armure d'artisanat niveau maître par rapport à celle de la faille il me semble (dites moi si je me trompe, je ne me rappelle pas des caracs de ces armures). Comme ça il y aurait toujours un avantage au niveau du jeu (de meilleures caracs) et du visuel (de plus "beau" skins) à farmer ces sets pour ceux qui ont le temps et la motivation, et les casuals mais surtout les HCG retardataires pourraient espérer prendre le train en marche pour faire n'importe quel raid (mais un peu plus dur car moins bonne armure qu'un HCG qui a suivi le jeu dès le début).
Citation :
Publié par Mel~

Ca n'en reste pas moins moche. En fait je crois que je fais partie de ces joueurs qui aiment mériter ce qu'ils ont obtenu - ou préfèrent ne pas l'obtenir, et qui pensent que pour arriver à quelque chose, il faut y mettre les moyens. Chacun son truc, j'essaie juste de faire comprendre (et non adopter) mon point de vue, même si la frontière est mince...

pcq un casual n'est pas fière d'obtenir son matos aussi ? on ne remet pas en question le fait qu'une instance soit difficile, on remet juste en cause le fait qu'elle ne sera pas accessible aux joueurs qui ont moins de temps de jeu que toi et qui pourtant aiment aussi le challenge... ce que j'aimais dans lotro c'était le fait d'avoir le choix de pouvoir faire n'importe quelle activité sans etre dépendant d'une autre. Depuis la moria, on est obligé de faire certaines activités pour en débloquer d'autres alors qu'on paye tous pour le meme contenu et au final il y a des gens qui sont perdants dans l'histoire.

Je pouvais comprendre que sur le balrog on ait un effroi terrible et qu'on se recroqueville sur soi-meme, mais on était pas pour autant obligé de farmer d'autres instances pour le faire.

Turbine s'est trouvé un moyen plutot naze pour ajouter de la diffculté au jeu je trouve... alors qu'il y a des tas d'autres solutions pour ne pas tomber dans un système de farm.

Avant je faisais cd, uru, annuminas etc par plaisir, aujourd'hui je fais des instances comme fil gashan, le grand escalier etc pcq j'ai pas le choix pour avoir accès a tout le contenu du jeu. et ça c'est vraiment dommage.

Pour en revenir aux thermes que tu emploies "pour arriver à quelque chose, il faut y mettre les moyens" oui si les moyens pour y arriver ne se limite pas a du farm mais bien a un challenge dans le combat, et quand je dis challenge, je parle pas d'effroi.
A noter aussi la réduction du timer de la Faille d'une semaine à 3 jours environ,ce qui peut être gênant pour les casuals(avant on pouvait en faire un petit bout chaque fois pendant une semaine et la finir sans avoir de gros temps de jeu),là faut la rush 2 fois plus vite...

Un peu H.S.,mais c'est encore une preuve de l'orientation plus HCG que prend LOTRO,en laissant les casuals sur le côté de la route...
Citation :
Publié par Harg
si si, cf les instances 3 et 6 personnes pour le set violet "T 1,5" qui donnent +15 Radiance (avec des stats moins bien que le bleu mais ça permet de zapper les anciens équipements +10 radiance).


si c'est le cas je vais voir ailleurs. Ce qu'on dénonçait dans la fameuse pétition contre la radiance se vérifie, n'en déplaise aux défenseurs du système.
Je me reprend

Le nv set T1.5 est de 3 pièces (gants - torse - jambières) pour un total de +45 radiance, qui sera arrondi à +40 si on porte les 3.
Aucun prérequis radiance à priori pour avoir accès à ce set T1.5.
Or il faut générer +70 pour pouvoir espérer participer au raid...les 3 autres pièces (bottes - spalières - casque) devront donc obligatoirement être équipé pour pouvoir y aller....en gros pour y arriver faut être capabler de tomber de façon répétable soit le Veilleur, soit Gurvand et le Dévoyé pour ceux qui n'ont pas encore casque/spalières.
Et si ils ne sont pas un peu nerfés (y'a que le Dévoyé qui reste à peu près raisonnable je trouve, mais faut pas un groupe manchot non plus), ça va mettre un paquet de monde sur le carreau!

Pour le débat HcG/casu c'est tj le même...
Les HcG sont déjà full set Veilleur depuis longtemps, ils pourront aller faire le raid le soir de la release.
Les 100% casu s'en foutent de raid, np non plus.
Le problème c'est encore et toujours les (nombreux) "intermédiaires"...comme dans ma conf, où on ne joue pas tous les jours, on aime bien les instances mais pas faire que ça, reroll, aider les nouveaux, faire un concert...
On s'est bien éclaté à la Faille, avec un niveau de gameplay suffisant pour tomber le Balrog de façon régulière, et nous attendions un raid équivalent; et nous en voilà privé car tout le monde n'est pas full set, la faute au farm qui fini par rebutter....

Donc non on dira ce qu'on voudra, je ne trouve pas ça "normal"; et extrêmement violent pour les confréries hybrides, où les gros joueurs qui côtoyaient jadis les petits (en terme de temps de jeu) avec plaisir se sentent poussés à lorgner sur les conf' HL pour avoir accès au plaisir du raid, et les petits se sentent délaissés par les gros qui vont farmer leur xième sombremine...Pas évident d'arriver à créér de l'harmonie là où elle existait naturellement avant!
+1 Loup Solitaire

Déjà on peut remarquer que depuis le livre 7 y'a bien moins de communautés pour partir dans les instances de la Moria afin de s'équiper du set radiance 10. Sur Estel, donc la population serveur semble, au dernières nouvelles chiffrées officiellement, être une des plus basse, je m'interroge sur comment feront les joueurs qui n'ont pas encore de set radiance 10, alors que déjà ceux qui sont fulls (les premiers) sont uniquement dédiés pour la plupart au guetteur et à la tortue (vu qu'ils me disent que Sombremine et la 16ème salle, c'est devenu un peu trop chiant, comprendre trop "dur") alors quand il y aura les instances radiance 15 et radiance 20, ils seront occupés à farmer celles ci.

Comment feront les joueurs pour s'équiper du radiance 10 s'il n'y a pratiquement personne, ou uniquement des débutants mal équipés ?
La fracture entre les joueurs va être encore plus grande. Cela va faire exploser certaines confréries mixtes.

Autre chose : je ne comprends pas comment ils calculent : si on a 3 pièces de 15 en radiance, cela fait 45 et non 40. Pourquoi donner 15 à chaque pièce alors ? Ils auraient pu faire 2 pièces à 15 et une à 10. On marche sur la tête... J'espère que le craft pourra faire de la radiance ça gave cette histoire.
Citation :
Publié par Dragonir
Je me reprend

Le nv set T1.5 est de 3 pièces (gants - torse - jambières) pour un total de +45 radiance, qui sera arrondi à +40 si on porte les 3.
Aucun prérequis radiance à priori pour avoir accès à ce set T1.5.
Or il faut générer +70 pour pouvoir espérer participer au raid...les 3 autres pièces (bottes - spalières - casque) devront donc obligatoirement être équipé pour pouvoir y aller....en gros pour y arriver faut être capabler de tomber de façon répétable soit le Veilleur, soit Gurvand et le Dévoyé pour ceux qui n'ont pas encore casque/spalières.(...)
oui mais c'est pas dit qu'il n'y aura qu'un set 3 pièces +15 Radiance

Les officiels sur le forum US disent bien que ce qu'il a y sur Bullroarer est toujours incomplet et pas définitif.
Et sinon le lorebook, lui, montre des nouveaux items +15 Radiance qui ne sont pas encore sur Bullroarer
exemple, un casque +15 Radiance pour cambrio :
http://lorebook.lotro.com/index.php/Armoureft-blade%27s_Hood

Donc faudra un peu patienter et avoir les patch notes du serveur avant première pour être (presque) certain.

Edit : ben si on a un set 6 pièces radiance +15, voila qui répond à la question d'Hildis (+90 radiance en tout)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés