[Actu] Le futur de Runes of Magic

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/5/2009 à 19:04 par Myrhdin sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dans le cadre d’une présentation à Berlin dans les locaux de Frogster, nous avons eu l’occasion de poser quelques-unes de vos questions à l’équipe des exploitants européens d’un des jeux qui créèrent la surprise l’an passé. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Merci pour ces quelques informations fort sympathique qui me conforte sûr un avenir assez prométeur de ce jeu.

Bon point pour le pvp. En ce qui concerne une localisation française cela me dérange moins.
Bah franchement, quand tu parles avec eux de leur produit, ils sont confiants et conscients qu'il propose une alternative sympathique aux jeux actuels et surtout très à l'écoute.

Donc je pense que tant qu'ils resteront près de la communauté qui les fait vivre et répondront à ses attentes, vous pourrez passer de bons moments sur ce jeu.

Je le teste depuis ma visite là-bas, je dois avouer que je m'amuse bien.
Bonjour à tous,

Je me présente Kharilion, votre futur Chargé de Communauté français !

La version française arrive très bientôt mais je ne peux pas (encore) en dire plus.

A bientôt,

PS : qui puis je contacter pour avoir un titre correspondant à ma fonction sur le forum ? Merci d'avance.
Super, par contre sais-tu si il s'agit d'une "localisation simple" du jeu ? genre traduction en français de l'interface, des quêtes, etc. ou y aura-t-il aussi un serveur français ?

Pour ma part je ne trouve pas qu'un serveur français soit indispensable.

Si bien sur tu peux en parler !

Merci
J'ai quelques petites questions.

Qui va gérer ces serveurs francophones ? Frogster directement ? Une filiale ? Autre chose ?

Quel contrôle aurez vous sur le contenu du jeu, et quelle indépendance aurez vous avec la gestion des autres serveurs (US et européens) ?

Aurez vous possibilité de gérer par vous même votre item shop ? Pourrez vous modifier les récompenses de quètes, les loot tables, l'équilibrage des compétences ? Ferez-vous remonter les critiques de vos joueurs jusqu'aux développeurs ?

L'état du jeu sur les serveurs US/EU est actuellement critique : depuis plusieurs mois les développements sont tombés à zéro, les bugs ne sont même plus suivis, rien n'est fait pour l'équilibrage des classes et des instances, et les avantages conférés par l'item shop sont strictement inégalable via le farming d'un joueur ne payant pas. Sans parler du crafting inutilisable ou du PVP gadget.

Vous avez une stratégie pour au moins minimiser les effets de tout ça avant que vos joueurs n'arrivent 50/50 ?

Certaines de ces questions peuvent paraître naïves, voir hors de propos, et je m'en excuse, mais je pense que beaucoup aimeraient savoir si vous êtes conscient de l'état du jeu dans lequel vous vous engagez. (et pas que des francophones, vu l'absence totale de communication entre Frogster et la communauté anglophone, surtout européenne, le moindre morceau d'information sur ce qu'il s'y passe actuellement serait fortement apprécié)

Mis à part tout ça, chouette annonce.
Citation :
Publié par Pikei
Super, par contre sais-tu si il s'agit d'une "localisation simple" du jeu ? genre traduction en français de l'interface, des quêtes, etc. ou y aura-t-il aussi un serveur français ?

Pour ma part je ne trouve pas qu'un serveur français soit indispensable.
Alors de ce que je sais, ce sera une localisation totale, serveurs et traduction du jeu (avec transferts de personnages). Mais j'ai pas encore toutes les infos.

Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Tres bientôt ? Ça se compte en semaines ou en mois ?
En grosses semaines


Citation :
Publié par Thorkas
J'ai quelques petites questions.

Qui va gérer ces serveurs francophones ? Frogster directement ? Une filiale ? Autre chose ?
Frogster normalement.


Citation :
Publié par Thorkas
Quel contrôle aurez vous sur le contenu du jeu, et quelle indépendance aurez vous avec la gestion des autres serveurs (US et européens) ?

Aurez vous possibilité de gérer par vous même votre item shop ? Pourrez vous modifier les récompenses de quètes, les loot tables, l'équilibrage des compétences ?
Je ne peux pas te répondre pour l'instant.


Citation :
Publié par Thorkas
Ferez-vous remonter les critiques de vos joueurs jusqu'aux développeurs ?
C'est un des devoirs d'un CM.


Citation :
Publié par Thorkas
L'état du jeu sur les serveurs US/EU est actuellement critique : depuis plusieurs mois les développements sont tombés à zéro, les bugs ne sont même plus suivis, rien n'est fait pour l'équilibrage des classes et des instances, et les avantages conférés par l'item shop sont strictement inégalable via le farming d'un joueur ne payant pas. Sans parler du crafting inutilisable ou du PVP gadget.
Vous avez une stratégie pour au moins minimiser les effets de tout ça avant que vos joueurs n'arrivent 50/50 ?

Certaines de ces questions peuvent paraître naïves, voir hors de propos, et je m'en excuse, mais je pense que beaucoup aimeraient savoir si vous êtes conscient de l'état du jeu dans lequel vous vous engagez. (et pas que des francophones, vu l'absence totale de communication entre Frogster et la communauté anglophone, surtout européenne, le moindre morceau d'information sur ce qu'il s'y passe actuellement serait fortement apprécié)
Frogster fait des efforts pour écouter sa communauté par exemple avec les player Survey. Je n'irais pas jusqu'à dire que l'état du jeu est "critique", il y a certainement des défauts, bugs et autres à corriger... "Les développements" ne sont pas tombés à zero, regardez le patch 1.7.

Je suis quand même d'accord avec toi, (je suis aussi un joueur) que les nouveautés dans l'item shop (pour le craft entre autre) déséquilibre relativement le jeu par rapport à ceux ne payant pas. Par contre, il est toujours possible de se procurer des diamands via l'hotel des ventes sans payer.

Et pour répondre à ta dernière question, Frogster se charge actuellement de localiser le jeu dans plusieurs langues (français, russe, roumain etc....), ce qui explique, en partie, le ralentissement des patchs.

Citation :
Publié par Un Mec Sans Dents
Merci pour avoir posé ses questions, mais il ne parle toujours pas du systeme pvp
Bientôt plus de nouveautés sur le PvP...

J'espère vous avoir répondu au mieux
Citation :
Publié par Kharilion
Frogster fait des efforts pour écouter sa communauté par exemple avec les player Survey.
J'y avais cru la première fois. On a passé deux mois à leur ressasser que la limite de 30 jours était une catastrophe. Et que la vente pour des diams ne faisait qu'empirer les choses. Résultat on a eu un changement sur le second point uniquement (et à moins d'être aveugle, il ne fallait pas vraiment faire une survey pour ça).

La seconde survey s'est pointée deux jours après la modification, sans que personne ait eu le temps d'en voir l'effet (donc forcément, on les a tous remercié chaleureusement o_O).

Y'a un effort, il est vrai, mais une survey au bout de deux mois, c'est trop peu. C'est comme s'ils tentaient de faire une survey concernant les loot tables maintenant. On aurait du mal à ne pas rigoler.

Ou dans le même genre l'absence de bug tracker. La quête mending materials (ou un truc dans le genre) est cassée depuis 6 mois, et tous les jours le canal zone d'Ystra en parle.

Citation :
Je n'irais pas jusqu'à dire que l'état du jeu est "critique", il y a certainement des défauts, bugs et autres à corriger... "Les développements" ne sont pas tombés à zero, regardez le patch 1.7.
Ce patch est justement le plus gros problème. Il ne contient qu'une instance redécorée (qui semble tout de même un peu moins inutile que TT), et les bâtiments de guildes. Le reste n'est que des trivialités qui ne méritent que l'appellation de hot-fix (nouvelles compétences élites incluses).

Si ce patch était sorti au bout d'une semaine, comme avant, ça n'aurait pas été un souci. Sauf qu'on l'a attendu un mois. Un mois pour avoir autant de contenu que dans un patch hebdomadaire, sans la moindre tentative de remédier aux gros problèmes actuels.

Et pour rajouter la cerise sur le gâteau, la moitié du patch log raconte en long et en large le nerf d'une classe pour laquelle le forum était unanime sur le fait qu'elle était déjà injouable.

Dans tous les cas, je t'invite à lire en détail les posts de ces derniers jours du forum européen, principalement ceux parlant du patch. Avant on avait au moins quelques fanboys qui tentaient de défendre les devs. Là, y'en a même plus.

On a de plus en plus l'impression que Frogster cherche à se faire de l'argent facile sur le dos des joueurs (en multipliant les promotions spéciales sur le CS toutes les semaines, et avec du contenu demandant d'être à chaque fois plus pimpé, genre TT), et néglige complètement le long terme. Feeling HG:L pour ceux qui connaissent.

Citation :
Je suis quand même d'accord avec toi, (je suis aussi un joueur) que les nouveautés dans l'item shop (pour le craft entre autre) déséquilibre relativement le jeu par rapport à ceux ne payant pas. Par contre, il est toujours possible de se procurer des diamands via l'hotel des ventes sans payer.
Pour l'item shop, la seule chose qui ait changé récemment, c'est surtout la diminution volontaire des systèmes équivalents non-payants. Avant, on pouvait humainement utiliser les jewels de pnj pour upper des équipements. Maintenant, le diamant est obligatoire. Et pas qu'un peu, vu que même le ratio des jewels du CS a diminué (ou alors payer encore plus qu'avant, pour acheter des objets complètement inutiles pour avoir des rubies, et enfin, ô joie, avoir de quoi monter à +5/+6).

Le reste des problèmes (fusions pures et charges de transfo, principalement) n'est pas nouveau. Actuellement la seule solution pour les joueurs f2p est de multiboxer des comptes 5 par 5 pour les monter level 10, ou à boter toute la nuit pour les monter à coup de dailies. Pas de moyen de faire des équipements aux stats correctes ou des armes T7 ou 8 autrement. Ah si, combiner les deux et multiboxer des bots.

Y'a un problème de fond dans le modding des items, avec tout ce que ça implique sur l'équilibrage des classes (avec un stuff ultra-moddé, un mage et un knight ont les mêmes points de vies et quasiment la même défense), et qui rend les instances HL impraticables pour les malheureux scouts, war et rogues. (encore que, on veut bien d'un rogue pour le drop rate, mais faut pas pousser non plus, tu restes au fond à regarder, t'as pas assez d'HP pour participer -déjà vu).

Sinon quand je parlais du craft, je pensais à l'artisanat. Le truc qui si jamais on a le malheur d'y passer un mois dessus (et quelques millions de gold) pour monter une compétence, permet alors de faire des items de qualité inférieure aux drops de n'importe quel mob level 50. Modulo alchimie et cooking.

Citation :
Et pour répondre à ta dernière question, Frogster se charge actuellement de localiser le jeu dans plusieurs langues (français, russe, roumain etc....), ce qui explique, en partie, le ralentissement des patchs.
C'est plutôt bon à savoir, je transmettrai l'information sur les forums européens (parce que visiblement ça ne leur vient pas à l'idée de mettre au courant les joueurs).

Tout de même, pour ne pas faire peur à ceux qui n'ont jamais joué : pensez bien que jusqu'au level 50, en l'état, RoM reste un très bon jeu. C'est après que les problèmes commencent.
Citation :
Publié par Kharilion
PS : qui puis je contacter pour avoir un titre correspondant à ma fonction sur le forum ? Merci d'avance.
Normalement, il faut voir avec Mind pour ce genre de tag.

Cependant, je pense qu'il y aura un petit souci. Seuls les jeux bénéficiant du support d'une section bénéficient d'une organisation comportant des tags.

Or ce n'est pas le cas à l'heure actuelle pour Runes of Magic.
Citation :
Publié par Myrhdin
Cependant, je pense qu'il y aura un petit souci. Seuls les jeux bénéficiant du support d'une section bénéficient d'une organisation comportant des tags.
Il me semble que le correspondant de Cyanide pour Dungeon Runners dispose d'un tel tag
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés