[Actu] Un résultat d'exploitation en hausse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paerindal
Pour que ce soit vrai il faudrait qu'il y ait en moyenne une quarantaine de serveurs dans les 25 pays où le jeu est implanté. Pas de chance, je ne suis pas amateur d'airs de pipeau.
Mais je vais reprendre ta logique d'argumentation. Prouve-nous tes chiffres en nous donnant des sources récentes et recoupées qui les attestent.
Europe : http://www.wow-europe.com/realmstatu...l?locale=fr_fr : 266 serveurs.
USA : http://www.worldofwarcraft.com/realmstatus/ : 241 serveurs.
Chine : http://status.wowchina.com/server/realmlist1.htm 9 blocs de 40 serveurs et un de 22 ( 382 serveurs ).
Et il manque les serveurs de Taiwan et de Corée ( une 50aine ), et certainement quelques autres ( parce que j'ai autre chose à foutre que parcourir les sites de WoW dans des langues que je ne pratique pas pour y trouver l'information sur l'état des serveurs qui est partout accessible librement ).

Same player, fail again.

A moins évidemment que tu ne me dises que ces serveurs n'existent pas, et qu'il faudrait que je me log sur chacun d'entre eux, te fasse une capture d'écran, et te l'envoie personnellement avec cachet de l'huissier ?

Edit : liste en effet pas à jour, il manque entre autre 4 régions chinoises, soit environ 160 serveurs, et les autres sont partielles.
Citation :
Publié par Lianai
http://www.wowwiki.com/Realms_list
Liste complète des serveurs qui n'est peut-être pas à jour.
Nous sommes loin des 900-1000 serveurs prétendus par Aratorn. Si les serveurs d'amérique latine sont nommés c'est que au pire la dernière mise à jour de cette liste date de l'été 2008. Or je doute que cette liste ait doublé en l'espace de deux saisons... Ce qui nous renvoi aux chiffres annoncés qui sont généralement faux dans le cadre auquel ils sont utilisés ou plutot manipulés. Aller, divisons tout par deux pour continuer à nous amuser avec les chiffres en nous rapprochant de la réalité...
Citation :
Publié par Paerindal
Nous sommes loin des 900-1000 serveurs prétendus par Aratorn.
Arrête de dire de la merde, et regarde les liens officiels.
On est à 930+ USA + Europe + Chine + Corée.

Citation :
Aller, divisons tout par deux pour continuer à nous amuser avec les chiffres en nous rapprochant de la réalité...
Et pourquoi pas par 12 !

Les serveurs européens ou américains n'existent même pas d'ailleurs tant qu'à faire, et y'a aucun joueur de WoW en Chine ou en Corée !

Mais OMG, c'est incroyable d'oser sortir ça sur un forum public.
Citation :
Publié par Torki
Ah WoW ... c'est pas comme si c'était un bon jeu
Clairement, la collection de pets et de hauts faits ça me fait vibrer aussi. Rooh je suis méchant car j'ai bcp aimé les deux premières années alors maintenant je ne vais pas cracher dans la soupe !

Citation :
Age of Conan est vraiment devenu un bon titre, ceux qui crachent sur le titre feraient bien d'y retourner !!
Même maintenant je n'en suis pas certains, c'est quand même assez différent d'un WoW like, on aime ou on aime pas.
Hé ho, ce n'est pas un sujet OuO, arrêtez de lui faire de la pub !
Les débats sur les chiffres c'est mal, surtout quand il s'agit du nombre d'abonnés, qui je le rappelle n'est pas viable tant que les chiffres du nombre d'ouvertures ET de résiliations d'abonnements ne seront pas connus.
Citation :
Publié par Potem
Pourquoi? viable par rapport à quoi?
Par rapport à la valeur de l'once d'honnêteté.

Dans l'univers du mmo le nombre d'abonnements ayant une valeur stratégique et marketing pour attirer le chalant il est donc hautement conseillé d'en avoir un très avantageux. Mais comme aucune étude n'est faite sur son évolution, les éditeurs ont tendance à gonfler avantageusement ce nombre sans le détailler. En d'autres terme il est invérifiable (sauf mention du détail dans l'exercice comptable, chose qui n'est jamais publiée, bizarrement) et est un facteur important du succès du produit. Mais tout cela tu le savais déja...
Me semble au contraire que la grille de lecture est particulièrement détaillée, et que les chiffres cadrent avec les données concernant les ventes, elles totalement vérifiables.
Au contraire, il y'a peu de marge de manoeuvre pour truquer les abonnements, d'ailleurs les boîtes malhonnêtes qui veulent tromper le consommateur s'abstiennent de publier les abos actifs ou balancent plutôt des écrans de fumée en parlant de boîtes vendues par exemple.
Mauvaise foi ouais, quand on a quelque chose compenser, mais le gonflage notable des chiffres, c'est pas un phénomène que j'ai remarqué. Et d'ailleurs des gens beaucoup plus avisés que moi ont du se pencher sur les chiffres et rapports pour établir une correlation logique, pas entendu de réelle contestation.
Citation :
Publié par Potem
Me semble au contraire que la grille de lecture est particulièrement détaillée, et que les chiffres cadrent avec les données concernant les ventes, elles totalement vérifiables.
Mais cela n'intéresse que les actionnaires ou les investisseurs pas les joueurs. Et pour les joueurs cela n'augure en rien la vitalité du jeu. Un jeu à fort taux d'abonnements mais aussi à fort taux de résiliation aura peut être de bons chiffres de vente mais pour le joueur cela signifiera un jeu lassant ou au end-game creux ou difficile. En d'autre terme cela permettra de juger de la durée de vie du jeu. Pour un jeu à abonnement cela ne pardonne pas. Et forcement la fluctuation de population et le manque de fidélisation en jeu se ressentira. Pour ma part il me semble que c'est ce qui se passe avec AoC. D'où les avis opposés et tranchés des joueurs.

Avec la publication des abonnements ET des résiliations il est alors plus facile pour le public de se faire une idée. Mais ça les éditeurs ne le risqueront pas et c'est justement ce qui permet de balader le client. Sinon outre l'accroche à l'univers et au gameplay d'un mmo (facilement jaugeable via un trial) il n'y aurait pas tant de mouvements voire de migrations de jeu en jeu.
Ouais enfin, à partir du moment où les abonnements sont en hausse, il me paraît relativement sûr d'affirmer que mécaniquement l'engouement supplante la déception. De plus, un ensemble de facteurs ne traduisant pas forcément un manque de dynamisme peuvent expliquer un taux de résiliation plus important.
Il me paraît naturel que pour des jeux comme Aoc ou autres produits ayant raté le coche, la population se stabilise et se fidélise, étant donné que les joueurs ont été filtrés jusqu'à ne plus constituer qu'un groupe très réduit s'accommodant du jeu en l'état quand la majorité l'a quitté (Les avis tranchés c'est un peu normal quand le jeu ne survit auprès d'un groupe restreint que grâce à certaines qualités, quand autour c'est le désert).
Les jeux populaires créent une émulation qui dépasse le champ des habitués du genre, des joueurs 'éduqués', des joueurs ayant un rythme de jeu traditionnel. Pas étonnant qu'il y'ait davantage de mobilité au sein de certaines catégories de joueurs, ça ne constitue en rien un critère déterminant de qualité, surtout quand le jeu en question parvient dans une certaine mesure à contenter plusieurs types de joueurs aux comportements divergents.

Si une certain opacité règne concernant les habitudes des consommateurs, faut pas déconner non plus, on est encore capables de comparer les cas de figure et dégager des tendances.
Citation :
Publié par Potem
Ouais enfin, à partir du moment où les abonnements sont en hausse, il me paraît relativement sûr d'affirmer que mécaniquement l'engouement supplante la déception.
Pas forcement, une politique active de distribution (distribution dans de nouvelles zones) et d'adaptation à d'autres publics peuvent assurement expliquer la hausse du nombre d'abonnements (et AoC n'y échappe pas). Mais cela n'indiquera rien sur la population en jeu et le dynamisme du jeu par rapport à sa population.
Pour le reste c'est ton opinion, pas la mienne.
Citation :
Publié par Paerindal
Avec la publication des abonnements ET des résiliations il est alors plus facile pour le public de se faire une idée.
Mouais... J'ai arrêté 3-4 fois le jeu pour diverse raison. Là je prends un mois par exemple, et mon compte est en suspension. Le chiffre n'est donc absolument pas caractéristique car il ne renseigne sur rien. Pas combien joue ou ont joué au jeu, ont aimé ou autre.
Ces chiffres permettrait déja de déterminer la durée de vie moyenne du jeu. Quand il est propice de s'abonner ou de se réabonner aussi. Une meilleure visibilité sur le développement du jeu et la réelle "santé" du produit.
Citation :
Publié par Paerindal
Pas forcement, une politique active de distribution (distribution dans de nouvelles zones) et d'adaptation à d'autres publics peuvent assurement expliquer la hausse du nombre d'abonnements (et AoC n'y échappe pas). Mais cela n'indiquera rien sur la population en jeu et le dynamisme du jeu par rapport à sa population.
Pour le reste c'est ton opinion, pas la mienne.
Bon, ben tout cela est bien commode puisque tu peux ainsi balayer du revers de la main toute donnée chiffrée, puisque c'est pas ton opinion. Je viens de me rendre compte que tout ça est parti de ta contestation fanfaronnante de l'échec commercial d'Aoc, je me demande pourquoi j'ai voulu rationaliser.
Je comprends la démarche, quand on refuse les faits et les sources on a le champ libre pour digresser et se vautrer dans le fantasme avec délectation, ce qui est une coutume locale populaire.
Ha ha, fatigué de vouloir prouver que je trolle. Alors c'est plus facile de s'énerver et de dénigrer. Mais à aucun moment je n'ai contesté l'échec commercial de AoC et encore moins fanfaronné. J'ai juste signifié que tous ces chiffres étalés ne signifiaient pas grand chose et étaient une très mauvaise base d'argumentation puisqu'ils n'étaient pas vérifiables (la technique des chiffres pour prouver un effet inverse à celui constaté est éculée, nous en avons la démonstration régulièrement en politique).

Quand aux sources, c'est malheureux mais elles sont peu nombreuses, invérifiables puisque qu'elles ne sont pas indépendantes quand elles ne sont pas fausses. Et parlons de l'écart entre les chiffres avancés et le résultat dans la réalité où ils n'ont visiblement pas d'impact logiquement escompté. Etrange ce constat croissant chez les clients entre le discours et la réalité... Ah c'est sûr "nous détenons les chiffres on vous les donnera pas, tentez de prouver un effet contraire chiffré si vous le pouvez, tout autre discours sera de la digression ou du fantasme" (moi je suis accusé des deux, énorme !). C'est la porte grande ouverte à toutes les idéologies comme vérité suprême, de toutes façons, la réalité et le constat sur le terrain n'est pas viable puisque seuls les chiffres non vérifiés et non recoupés sont la seule vérité valable pour ceux qui les détiennent et ne veulent pas les partager. Oh oui, oui, formidable moyen de bourrer le mou et fanatiser les masses.

Tu as voulu prouver je ne sais quoi sans y arriver et bien sûr il ne te reste que l'arme du dénigrement. Attention tu t'approches dangereusement du point Godwin...
Je veux bien qu'on discute des chiffres, d'ailleurs c'est sain de les relativiser et d'en proposer des interprétations variées. Mais c'est pas ce que tu fais, oui, camarade, tu troll, tu te traines des caravanes de casseroles dans le registre de l'affirmation péremptoire et de la victimisation pathétique quand vraiment tes conneries ne passent plus.
Les chiffres, comme tout ce qui a une source réelle, sont les ennemis de ta rhétorique. Pour t'en défaire, comme ici, tu y superposes ta petite grille de lecture perso et hop, sous le tapis, on retouche pas son père.
Citation :
Publié par Potem
Je veux bien qu'on discute des chiffres, d'ailleurs c'est sain de les relativiser et d'en proposer des interprétations variées. Mais c'est pas ce que tu fais, oui, camarade, tu troll, tu te traines des caravanes de casseroles dans le registre de l'affirmation péremptoire et de la victimisation pathétique quand vraiment tes conneries ne passent plus.
Les chiffres, comme tout ce qui a une source réelle, sont les ennemis de ta rhétorique. Pour t'en défaire, comme ici, tu y superposes ta petite grille de lecture perso et hop, sous le tapis, on retouche pas son père.
Dénigrement II : le retour...
Que je sache si tu souhaites me dire des vérités ou des âneries me concernant il existe une solution simple et moins polluante que celle que tu emploies : le message privé. A bon entendeur...
Paerindal, je trouve tes participations sur ce fil particulièrement désagréables.
Lorsque des gens avancent des arguments qui ne semblent pas te convenir, tu demandes des sources et lorsqu'ils annoncent des sources chiffrées, tu argues que ce sont des sources non valables parce que les chiffres ça se truque.
Et quand certains te disent qu'il n'est pas si évident de truquer les chiffres tu réponds que d'autres chiffres seraient plus intéressants. Certes mais ces chiffres ne sont pas publiques donc personne ne va pouvoir te les inventer.

Bref je te serai gré de mettre un peu d'eau dans ton vin ou bien d'avancer également des sources à tes arguments (et inutile de ressortir le coup du "c'est pas à moi de prouver c'est à eux").
gg à funcom....tant mieux pour eux
Qu'ils continu à faire leur job et qu'ils y prennent du plaisir c'est tous ce que je leur demande et souhaite.

Le reste? et bien on s'en fou non? En tous cas ce n'est pas ce qui m'empêchera de dormir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés