[Actu] Un résultat d'exploitation en hausse

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/5/2009 à 17:22 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Comme chaque trimestre, Funcom publie ses résultats financiers. Après de lourdes pertes, le développeur norvégien annonce un résultat d’exploitation en hausse.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Malgré toutes les difficultés que rencontrent Funcom, celui ci garde la tête haut et souhaite bien ne pas s'arrêter là.

J'apprécie ce genre de réactions et d'aller en avant.
J'ai toujours cru en Funcom, certe sa n'a pas toujours était rose mais il remonte la pente et avec l'arrivé de the secretworld et l'amélioration constant d'AOC ils ont de beaux jours devant eux
Voilà une nouvelle qui fait plaisir et qui devrait faire taire tout ceux qui voulait enterrer Age of Conan.
Citation :
Publié par Giulalmue
Voilà une nouvelle qui fait plaisir et qui devrait faire taire tout ceux qui voulait enterrer Age of Conan.
même pas...

ca vas pas du tout faire taire ceux qui veulent enterrer AoC
Funcom a toujours su remonter la pente , les debuts de AO etait loin d'etre glorieux (la clientele de l'epoque avait su l'accepter ), AOC a demarré de la meme facon ( mais la clientele n'est plus la meme ! ).
Les problemes de "com" sont et resteront des problemes humains !
Jamais 2 sans 3 ? TSW nous le dira....
Euh, ce n'est pas pour etre medisant mais il ne faudrait pas oublier qu'aoc est sorti dans les pays d'europe de l'est debut 2009 d'où la montée des ventes de boites de aoc car nouveau marché=nouveau client (qui a dit pigeon ... c'est pas sympa).
Rappellez-vous sa sortie dans nos verts paturages et toutes les belles boites vendues mais surtout ce qu'il en est resté après l'effet decouverte. Quand ce meme effet sera fini dans le nouveau marché, on vera vraiment si funcom a reussi à remonter la pente ou pas parce que pour l'instant, les ventes d'aoc ne sont que mecaniquement en hausse et son bilan faussait.
Mais qu'est ce que vous voulez, on retient que ce qu'on a envie de retenir ...
Je leur souhaite bien de réussir moi au gars de FUNCOM, je trouve cette boîte de dev vraiment talentueuse sur le boulot qu'ils ont fait sur AOC.
Bien sûr il n'est pas parfait mais j'ai eu pas mal de plaisir à monter mon perso jusqu'au lvl40 et pour la suite je pense que c'est en se mangeant des claques qu'on retient les erreurs et on acquière de l'expérience.
J'y connais pas grand chose mais on nous annonce un CA en baisse et un RBE en hausse. Donc en gros Funcom vend moins mais perd aussi moins de fric car ils ont comprimé les coûts, en virant des dév par exemple... Bonne nouvelle pour leurs investisseurs, oui, pour les joueurs je suis pas sûr.
Citation :
Publié par Fur
J'y connais pas grand chose mais on nous annonce un CA en baisse et un RBE en hausse. Donc en gros Funcom vend moins mais perd aussi moins de fric car ils ont comprimé les coûts, en virant des dév par exemple... Bonne nouvelle pour leurs investisseurs, oui, pour les joueurs je suis pas sûr.
C'est une tres bonne remarque.

Il y a eu un joli debarquement de fanboys avec leurs "nananereuuuh!", mais ce genre de nouvelle est a prendre avec du recul. Funcom ne va pas super bien non plus, Age of Conan reste un jeu au public faible, et leurs revenus ne sont pas astronomique. Ils ont simplement assaini leur situation (en adaptant leurs moyens a la taille de leur clientele), AoC ne s'est pas tout d'un coup transforme en succes commerial astronomique du jour au lendemain.
Citation :
Publié par Railgun
C'est une tres bonne remarque.

Il y a eu un joli debarquement de fanboys avec leurs "nananereuuuh!", mais ce genre de nouvelle est a prendre avec du recul. Funcom ne va pas super bien non plus, Age of Conan reste un jeu au public faible, et leurs revenus ne sont pas astronomique. Ils ont simplement assaini leur situation (en adaptant leurs moyens a la taille de leur clientele), AoC ne s'est pas tout d'un coup transforme en succes commerial astronomique du jour au lendemain.
J'ai reçu un avertissement pour cause de troll pour beaucoup moins que ça.

C'est presque de la provocation. Un débarquement de fanboy ? Tu ne trouve pas que tu y vas un peu fort ? Ce n'est pas parce que certains se réjouissent de cette info que ça en fait des fanboy.
Age of Conan n'a pas un publique faible, certes ont est loin des 12 millions d'abonnées, mais il suffit de se logger sur n'importe quel serveur pour constater qu'il y a du monde de Tortage aux donjons HL.
Les revenus de Funcom sont à la hauteur de l'entreprise, ce n'est pas Vivendi Games, Ubi Soft ou NC Soft, mais Funcom petite boîte norvégienne.
Personne n'a dit qu'AoC allait soudainement se transformer en succès commerciale. Par contre en continuant sur cette voie AoC va devenir un franc succès pour Funcom et c'est tout le mal que je lui souhaite.
J'avais penser ne plus remettre les pieds en hyboria, mais finalement j'y suis de retour depuis environs un moi et pour le moment le jeu c'est bien amélioré, je ne regrette pas. Et la communautée très simpa.
Citation :
C'est presque de la provocation. Un débarquement de fanboy ? Tu ne trouve pas que tu y vas un peu fort ? Ce n'est pas parce que certains se réjouissent de cette info que ça en fait des fanboy.
Ton post, par exemple, a l'aggressivité typique d'un Fanboy. Ou celui de Doomsday, avec sa reponse completement a la masse sur une plaisanterie, certes douteuse, mais certainement pas "censurable". On dirait Gollum et son precieux: des qu'on commence a emettre des reserves sur Funcom, reserves raisonnables (Funcom, "petite boite norvegienne", a sorti un jeu dont le cout de developpement est superieur a WoW; il n'a jamais ete developpe pour 100.000 personnes, AoC, mais pour 500/1000k), vlan, on se prend les fanboys en pleine poire (bon, j'ai ete un peu extreme, il n'y a effectivement que toi et Doomsday, sur ce sujet en particulier).
La nouvelle fait plaisir. Par contre, quand je lis :
Citation :
les bases du système de combat et de missions sont opérationnelles, tout comme la création de personnages et la première zone de jeu (11 zones sont proches d’être finalisées ou en développement).
je ne peux pas m'empêcher de sourire. J'ai été parmi les early beta testeurs de AoC, et je me souviens de l'état effrayant dans lequel était le jeu alors que, plus de neuf mois avant la sortie, Funcom disait qu'ils en étaient au "peaufinage" . Donc bon, je prendrais ce genre d'infos avec des pincettes.

Cela dit, il se peut qu'ils aient appris la prudence, et que leur communication sur The Secret World soit moins "optimiste".
Pour ressortir le couplet délirant de la petite boîte familiale et de la réussite à petite échelle encore aujourd'hui. en effet, faut être un fanboy, désolé :{
Ta petite boite a eu un des plus gros budget de l'histoire du mmo pour Aoc^^. Sincerement tant mieux pour Funcom, mais bon j'ai bien peur que railgun et fur ait raison.
Citation :
Publié par sebjudge
Euh, ce n'est pas pour etre medisant mais il ne faudrait pas oublier qu'aoc est sorti dans les pays d'europe de l'est debut 2009 d'où la montée des ventes de boites de aoc car nouveau marché=nouveau client (qui a dit pigeon ... c'est pas sympa).
Rappellez-vous sa sortie dans nos verts paturages et toutes les belles boites vendues mais surtout ce qu'il en est resté après l'effet decouverte. Quand ce meme effet sera fini dans le nouveau marché, on vera vraiment si funcom a reussi à remonter la pente ou pas parce que pour l'instant, les ventes d'aoc ne sont que mecaniquement en hausse et son bilan faussait.
Mais qu'est ce que vous voulez, on retient que ce qu'on a envie de retenir ...
Tu as raison, à la différence que dans les pays de l'est ils ont eu la chance d'avoir un jeu tout à fait correct, contrairement à nous, beta testeur post release. Maintenant ça remonte, tant mieux, que ça dure ou pas, c'est tjrs bon à prendre et vu leurs réserve de cash y'a encore de quoi faire chez FC.
Et oui moi aussi je suis très très curieux de voir TSW.

Citation :
C'est presque de la provocation. Un débarquement de fanboy ? Tu ne trouve pas que tu y vas un peu fort ? Ce n'est pas parce que certains se réjouissent de cette info que ça en fait des fanboy.
Je ne me considère pas fanboy, mais j'avoue que je jubile lorsque les annonces sur FC vont à l'encontre des prédictions de nos chers détracteurs de la première heure.
Pour moi aoc à été le mmorpg qui m'a couté le plus chère, ...
En espérant que funcom tienne compte de leur erreur...

Mais cette fois-çi promis pas collector ^^ ni de early access (pour TSW), risque minimum !!!!

En attendant Kotor online ou un petit City Xl je continu à fracassé de l'orc sur War

Citation :
Publié par Railgun
Ton post, par exemple, a l'aggressivité typique d'un Fanboy. Ou celui de Doomsday, avec sa reponse completement a la masse sur une plaisanterie, certes douteuse, mais certainement pas "censurable". On dirait Gollum et son precieux: des qu'on commence a emettre des reserves sur Funcom, reserves raisonnables (Funcom, "petite boite norvegienne", a sorti un jeu dont le cout de developpement est superieur a WoW; il n'a jamais ete developpe pour 100.000 personnes, AoC, mais pour 500/1000k), vlan, on se prend les fanboys en pleine poire (bon, j'ai ete un peu extreme, il n'y a effectivement que toi et Doomsday, sur ce sujet en particulier).
Je n'ai pas envie de commencer un quote wars, mais ce serait bien que tu arrête de dire n'importe quoi.

Même si Funcom à lancé un jeu dont le coup de développement est nettement supérieur à WOW, à côté d'entreprise comme Vivendi Universal Games ou NC Soft, Funcom est effectivement "petit", ce n'est pas un commentaire de fanboy, mais un fait.
La fameuse histoire des "il n'y a que 100.000 joueurs sur AoC" est un énorme fake, puisque aucun site sérieux n'a confirmé l'info. D'ailleurs tout ceux qui ont fait circuler cette info parlait d'un site norvégien mais sans jamais être capable de donner la source, comme le nom du site ou l'url. Ce n'est pas un commentaire de fanboy c'est un fait.
Si tu veux émettre des critiques fait le intelligemment. Je conçois tout à fait que certaine personne n'aime pas AoC ou Funcom, mais encore faut il faire des critiques un tant soi peu objective plutôt que de déblatérer des inepties.
Et pour terminer tu me catalogue avec Dommsday dans la catégorie des fanboy. C'est une plaie qui fait pourrir JOL de l'intérieur que cette manie de traiter tout le monde de fanboy dès qu'il apprécie un jeu ou un développeur. Sais tu au moins ce qu'est réellement un fanboy ? Je n'en ai pas l'impression.
Citation :
Publié par sebjudge
Euh, ce n'est pas pour etre medisant mais il ne faudrait pas oublier qu'aoc est sorti dans les pays d'europe de l'est debut 2009 d'où la montée des ventes de boites de aoc car nouveau marché=nouveau client (qui a dit pigeon ... c'est pas sympa).
Rappellez-vous sa sortie dans nos verts paturages et toutes les belles boites vendues mais surtout ce qu'il en est resté après l'effet decouverte. Quand ce meme effet sera fini dans le nouveau marché, on vera vraiment si funcom a reussi à remonter la pente ou pas parce que pour l'instant, les ventes d'aoc ne sont que mecaniquement en hausse et son bilan faussait.
Tu oublies quand même un paramètre important, c'est que AOC comme on l'a connu en release et AOC aujourd'hui ça n'a rien à voir.
Je pense d'ailleurs y retourner et ça serai déjà fait si je n'avais pas quelques contraintes IRL.

Si le jeu était sorti dans cet état il y a un an il y aurai sûrement eu beaucoup moins de départs et je pense que la perte sera beaucoup moins importante pour ces nouveaux marchés.

Je pense d'ailleurs que même sur son premier marché AOC regagne du terrain et que sa population remonte, je serai curieux de connaitre les chiffres exactes d'abo sur les 3 dernier mois.
Il faut surtout se dire aussi qu'il ne faut pas forcément avoir le succès de WoW pour être viable commercialement.

AoC a eu un terrible départ mais pour peu que la tendance de départ se soit légèrement inversé, petit à petit il remontera la pente.


C'est comme Lotro, peut être pas aussi réussi commercialement que WoW, mais très vivant et très viable et a su s'imposer comme un acteur majeur du marché.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés