[Actu] Turbine chercherait un modèle commercial pour un MMO Lotro sur Xbox360

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/5/2009 à 19:54 par Guls sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Un sondage publié par Intellisurvey à destination des joueurs sur console a suffi à faire gonfler la rumeur concernant un portage de Lotro sur la console de Microsoft, la XBox 360.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Oui pour un abonnement mensuel... A condition que ce soit celui du Xbox Live Gold, et pas un autre supplémentaire qui viendrait s'ajouter par-dessus. Sinon, ça va finir par coûter très cher de jouer en ligne sur cette console...
Citation :
Publié par Stretcher
Oui pour un abonnement mensuel... A condition que ce soit celui du Xbox Live Gold, et pas un autre supplémentaire qui viendrait s'ajouter par-dessus. Sinon, ça va finir par coûter très cher de jouer en ligne sur cette console...
Le problème ici c'est que le XBox Live gold est géré par microsoft et je les voit pas, mais alors pas du tout du tout, partager ET le fric ET l'infrastructure ET la base de donnée clients.
EDIT : et je vois mal Turbine partager ses données serveurs/joueurs non plus ....

En même temps beaucoup de clients, ce que je trouve normal, doivent être dans ton cas et refuser de vouloir payer un 2em Abo donc a mon avis ça se résumera entre un abo quand même ou de la facturation au service ...

Ce qui amène à un autre problème si on facture au service : serveur a part ou serveur commun avec les joueurs PC ? Si serveur commun, rajout de la facturation au service pour les joueurs PC oui ou non ?

Et là j'entend les gens armer leurs flingues pour la baston général qui s'annonce !
Tant qu'on ne joue pas sur les même serveur ...
Cela risquerait de faire baisser le niveau de difficulté et la qualité général du jeu PC !!
Et puis si le modéle economique venait à être diffèrent, je pense que cela ferait tache par rapport au notre (pc). Comment justifier le fait que certain paye un abonnement et pas d'autre.
18 euros pour jouer à un mmo par mois, plus une boutique d'item, et repayer le jeu 60 euros ?

Quand on additionne le tout, sa commence à être élevé, enfin Microsoft récolterait pas mal d'argent dans le compte, comme d'habitude.

Je ne suis pas sur qu'il soit viable de développer un mmorpg pour une console de salon pour l'instant, vu le contrôle d'internet de leurs constructeurs.
Citation :
Publié par Stretcher
Oui pour un abonnement mensuel... A condition que ce soit celui du Xbox Live Gold, et pas un autre supplémentaire qui viendrait s'ajouter par-dessus. Sinon, ça va finir par coûter très cher de jouer en ligne sur cette console...
Tout est relatif, pour moi ce qui n'est pas normal, c'est de payer pour le xbox live ...
Payer pour un MMO oui, si il y a des mise à jour.
Payer pour pouvoir utiliser la connexion internet que tu paye et jouer en ligne avec la console et les jeux que tu a acheter ... non.
*mode mauvaise langue ON*
Au lieu d'essayer une eventuelle version 360 et monopoliser une équipe de dev, Turbine ferait mieux de se pencher sur les problemes actuels de la version PC et nous offrir une prochaine extension digne de ce nom...

* Mode OFF*
Salutations,

Jouer avec une manette, je veut bien, même si je ne suis pas un fan. Encore que tout ce qui est raccourcis, il va faloir jongler pour avoir l'équivalent des 48 raccourcis possible (ceux de base, plus ALT, CTRL, SHIFT), je doute qu'une manette ai autant de boutons

Par contre, quid de tout le social? y a un clavier sur les consoles? comment taper une demande de /rdc ou autre, ou dialoguer avec les autres?

Comme le fait aussi remarquer @Kromdall, le coté RP ne va pas être à la fête
Beh en fait sur Xbox360 on peut utiliser un clavier et une souris. Après tout, l'archi d'une Xbox360 n'est pas tellement différente d'une archi PC...
Mais c'est le concept qui est drôle, enfin l'idée quoi. Acheter une Xbox360 + un clavier + une souris pour jouer sur un écran HD à un MMO qui demande un abonement XboxLive (+l'opérateur) + l'abonnement au jeu, j'veux dire... Autant acheter un PC.
Puis sur PC, y a pas de ROD (taunt).
ça expliquerait la Moria : une bêta pour la X Box 360. Je suis en train de regarder Anno 1404, qui est développé sur PC et sur Wii/DS. Les deux versions sont effectivement très différentes, mais Ubi Soft a mis le paquet sur ce jeu, et Turbine navigue à l'aveugle.
Citation :
Publié par Kromdall
Beh en fait sur Xbox360 on peut utiliser un clavier et une souris. Après tout, l'archi d'une Xbox360 n'est pas tellement différente d'une archi PC...
Je confirme, la console reconnait les souris et claviers branchés en USB, le logiciel est une architecture windows après tout.
Après si cela ne marche pas dans tel ou tel jeu c'est un choix des développeurs (par exemple certains FPS ou c'est volontairement supprimé).

Ex : FF online accepte les claviers / souris
1- corrigez moi si je me trompe, mais on est pas obligé d'avoir la version payante du live pour joueur online avec une 360.

2- Pour le modèle commercial, turbine peut faire ainsi.

Prix abonnemenet console = prix abonnement PC - prix abonnement live (comme ça, ça coute pareil).

lotro sur 360 c tout a fait faisable, la preuve avec FF11 qui y est avec serveur commun pc-360-ps2 et le jeu compte environ 600 000 joueurs soit 2x + que warhammer alors y a pas de raison !

quand on joue au mmorpg sur la 360 pas la peine d avoir un abonnement gold, sauf si en parallelle vous avez le temps de jouer a du fps ou jeu de caisse en online.
Citation :
Publié par choko
lotro sur 360 c tout a fait faisable, la preuve avec FF11 qui y est avec serveur commun pc-360-ps2 et le jeu compte environ 600 000 joueurs soit 2x + que warhammer alors y a pas de raison !
Vi mais sur Warhammer, tout comme wow ou lotro ou aoc, les serveurs sont localisés, alors que sur ff11, ce sont des serveurs internationaux. C'est à dire qu'on y trouve de tout.
Citation :
Publié par elamapi
1- corrigez moi si je me trompe, mais on est pas obligé d'avoir la version payante du live pour joueur online avec une 360.

2- Pour le modèle commercial, turbine peut faire ainsi.

Prix abonnemenet console = prix abonnement PC - prix abonnement live (comme ça, ça coute pareil).
Sauf que les revenus pour Turbine, sont eux, moindres.
Citation :
Publié par elamapi
1- corrigez moi si je me trompe, mais on est pas obligé d'avoir la version payante du live pour joueur online avec une 360.
En fait si. L'accès gratuit Xbox Live Silver ne donne accès qu'aux mises à jour, aux démos jouables et au DLC. Il n'existe qu'une infime poignée de jeux permettant de jouer en ligne gratuitement, et quand ils le font, c'est de manière très limitée (impossible de choisir le mode de jeu, le serveur ou de rejoindre ses amis, par exemple).
Exception notable : Final Fantasy XI, auquel on peut jouer en payant uniquement l'abonnement PlayOnline. Ce qui laisse tout à fait envisageable que Turbine opte pour un modèle similaire.

Après, concernant les serveurs, je peux me tromper bien sûr, mais l'annonce telle qu'elle est rédigée me laisse penser que la version console serait un jeu un peu différent de celui sur PC. On ne jouerait donc pas sur les mêmes serveurs.
Quant à la communication, je ne me fais pas de souci : non seulement la Xbox 360 accepte les claviers sur port USB ou une extension mini-clavier à brancher directement sur la manette, mais de plus, un micro-casque filaire est fourni en série avec toutes les consoles. On peut donc très bien communiquer vocalement, et ça résoud tous les problèmes d'ergonomie. Bon, pour le RP, bien sûr ça pose un problème, mais bon...
il est pas assez dynamique le jeu pour la console contrairement à aoc...ça va faire flop flop...sur pc c juste deja alors sur console pour les amateurs de jeux rpg pure et dur sur consoles ils vont pas etres gâtés...mais peut etre que la version xbox sera plus dynamique alors vivement que je voie ça!
Si ça se fait les 2 jeux seraient certainement différent, le lotro pc ne permet déja pas de jouer les monstres de la même manière que les héros, je verrais plus le développement d'un mmo console a base de la license tolkien que turbine a acquis.

De plus turbine souhaite se lancer dans les jeux consoles depuis un moment, la rumeur court depuis le début de lotro, aoc a eu la même rumeur d'ailleurs.
Ayant un abo à vie sur Lotro, ce sera certainement pas à lotro que je jouerais niveau MMO sur 360.

J'attend de voir plutôt ce que pourraient donner Champions, Star Trek ou Huxley ( il y a peut être d'autres MMO en projet sur 360 mais je les connais pas alors).

Après pour régler les problèmes de dynamisme du gameplay, il y a une simple méthode : prendre pour modèle le gameplay d'Oblivion avec une touche pour parer, une pour attaquer avec son arme, une pour la magie et les skills et des raccourcis avec le BMD.

Mais ça voudrait dire ne plus prédisposer les combats sur les stats de son perso mais aussi sur le skill du joueur. Ce que je trouve quand même mille fois mieux quand il s'agit de PvP où malheureusement le skill est un facteur moins important que le level et le matos dans la plupart des MMO.
Si on devait comparer lotro à aoc en terme de jouabilité console/pc, aoc est nettement plus jouable sur console que lotro et aoc se vendrait comme des petits pains sur consoles c'est certain, le style de jeu est déjà configuré pour une console, c'est rapide, fluide et facile à prendre en main donc ça irait trés bien pour les ados sur consoles...lotro serait d'un compliquer sur console et d'un ennui...qui fera fuir tout joueur de jeux d'oblivion on final fantasy même si les deux sont totalement différent de lotro ils ont le mérite d'avoir été plus ou moins été fait pour console, surtout FF. Lotro sur console c'est un ratage certain et je suis pret à donner 15Po dans les années à venir même si d'ici là je serai parti sur aion qui lui aussi pourrait etre fait sur console car on s'ennui pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés