[Actu] Fusion des serveurs et hotfix

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nachou
Tous les jeux que j'ai connus avec fusion de serveur sont mort, le dernier en datte D&D. Il reste bien quelque français mais des tenaces.
Comme l'a dit Zengaluh DDO existe toujours et n'est pas mort après fusion... Il y a même eu plus d'ajout de contenue depuis la fusion qu'avant.
Même si je ne joue plus à DDO depuis quelque temps je ne pense pas que la population de ce jeu décroisse tellement. Quelques anciens joueurs partent et quelques nouveaux arrivent. Grosso modo la population de DDO stagne.

D'ailleurs j'ai aussi arrêter TCOS... surtout parce que je trouvait que les serveurs étaient trop vide : voila quoi jouer à 95% du temps en solo on se demande pourquoi le faire sur un MMO... Autant acheter un jeu offline.

La fusion n'est peut-être pas une mauvaise chose. Même si je trouve qu'ils auraient mieux fait dès le départ ne pas faire de serveurs localiser et n'ouvrir que deux serveurs. Et en ajouter si la population augmentait.
Mais ceci est une erreur que font malheureusement beaucoup de MMO en se moment. (Enfin le seul pas trop ancien que je connaisse à ne pas l'avoir faite c'est LOTRO...)
Citation :
Publié par Zengaluh
Je suis triste et désolé de voir des gens jouer des futuristes fraîchement débarqués dans l'univers de spellborn nous sortant "En fait je suis un jedi qui s'est fait aspirer dans un vortex temporel et je suis atterri ici et maintenant je cherche à rentrer chez moi". (exemple à peine exagéré). Vous êtes roleplay et voulait en faire respecter un minimum l'univers qui soit écrit sur du PQ ou sur un site.
Des que je redémarre le jeu je lance cette formule et je me fais un
Citation :
"En fait je suis un jedi qui s'est fait aspirer dans un vortex temporel et je suis atterri ici et maintenant je cherche à rentrer chez moi". (exemple à peine exagéré).
Tu sauras que c'est moi, on va bien rigoler. Je n'oublierai pas non plus de donner du Messire à tout bout de champ, comme tout bon roliste à la gomme qui se respecte (souvenirs de Lotro)

JEDI MAISON
Le Rp n'est pas quelques chose de figé comme l'a si bien dit Eriollis mais je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est porte ouverte à tout type de background car ce n'est pas du Tolkien/Lucas et compagnie. Vous êtes d'accord ou pas c'est votre avis mais je défendrai le mien quand même.

Tu rigoleras si tu veux moi ça ne me fera ni chaud ni froid de savoir que c'est toi, je ne sais même pas qui tu es. Et même si je savais qui tu es je ne vois pas en quoi mon opinion changerai, j'ignorerai ton rp.

J'aime faire du pvp mais seulement quand je le désire, j'aime beaucoup le pve mais pas à outrance, j'aime bien l'interaction entre joueur (rp ou pas) dois je demandé un troisième type de serveur ? Non je suis allé sur drayom et m'est avis que je ne suis pas le seul dans cette situation. Quel type de joueur suis-je ?

La grande erreur de tout le monde c'est de penser :
PVE = roleplayers qui pensent que le pvp c'est le mal
PVP = gros bourrin qui pensent que le pve c'est pour les noobs
Un mélange des deux ou l'idée qu'il y en ait qui aiment les deux est pour beaucoup impensable.
Personnellement, j'aime pas du tout le RP, c'est franchement pas mon truc et je m'en cache pas. C'est pas pour autant que je vais taper sur quelqu'un sous le prétexte qu'il fait du RP.
Cela dit, j'ai récemment eu une conversation avec un membre de ma guilde (qui est une guilde internationale sur le serveur PvP), qui me disait qu'il aimait bien faire du RP, mais que, malgré le fait qu'il soit francophone, il n'essaierai plus jamais de faire du RP avec des français. Il a passé un certain temps sur WoW (je sais l'exemple est pas forcement le meilleur), ou il m'a expliqué que la communauté française qu'il avait croisé était constitué à 99% de non-rp du genre (et je cite ses mots): "RP? Kécé ca? dla merde jte défonce", et de 1% de joueurs RP qui ignoraient/bloquaient tout ce qui n'était pas 100% RP.

Alors bon perso, j'ai aucun à priori, le RP c'est pas mon truc mais je peux comprendre que des gens y prennent du plaisir...De là à comprendre que des gens se ferment carrément à une partie de la communauté sous prétexte qu'elle n'est pas RP...je trouve ça moyen. Pour moi le RP ca devrait rester comme une option, qu'on peut mettre sur On ou sur Off suivant les circonstances.


Quoi qu'il en est, il me semble qu'une bonne partie de la communauté française sur Spellborn apprécie le RP et se régalent avec l'univers et le bg de Tcos. D'ailleurs, il me semble que Bartimeus lui-même faisait partie d'une guilde RP à l'époque du lancement non?
__________________
Et c'est bien ce que je reproche au deux camps. Le RP sur un jeu ne m'intéresse pas plus que ça, j'en fais sur TCOS car l'univers s'y prête bien et car la plupart des personnes avec qui je joue aiment en faire mais je sais que je pourrai m'en passer sans problème.

Cette manie d'être toujours opposé à un type de joueurs sous prétexte qu'il n'apprécie pas les mêmes choses que soit est énervante. Donc je suis entièrement d'accord avec toi Hasumodai.
En tout état de cause , vous serez content . Le mode rp sera sur off , et vous pourrez vous poutrer la tronche en arène .

Ce n'est pas temps que l' on est opposé , c'est que l'on a pas la même facon de voir les choses.

Maintenant une question . Que va t'il en être de tout le système politique via les Maisons ?
Les interactions avec les autres guildes du serveur sur ce point précis , quand il y en aura des allemandes , des anglaises etc etc ......
Citation :
Publié par Mako D'argetlam
Maintenant une question . Que va t'il en être de tout le système politique via les Maisons ?
Les interactions avec les autres guildes du serveur sur ce point précis , quand il y en aura des allemandes , des anglaises etc etc ......
Ça ne sera pas évident car il faudra faire de la diplomatie en anglais. Mais de toute manière comme on ne sait pas quelle forme prendra ce système politique et que l'on est pas près de le voir, on a le temps de trouver une solution .
Merci Aarock de ta réponse . Donc il est évident que pour ceux qui joue plus généralement aux MMOS pour le rp et par le rp , cette solution d'être sur un serveur international est plus qu'embêtante .

Maintenant comme je l'ai dis , chacun trouve midi a sa porte .
Citation :
Publié par Aarock
Ça ne sera pas évident car il faudra faire de la diplomatie en anglais. Mais de toute manière comme on ne sait pas quelle forme prendra ce système politique et que l'on est pas près de le voir, on a le temps de trouver une solution .

Ou pas. Vive les guildes d'intégristes francophones , à la limite si ils parlent allemand/hollandais ...
Bonne nouvelle mais qui arrive bien tard. Ceci dit je trouve dommage qu'il y ait toujours des gens pour s'opposer à la seule solution viable pour TCOS

Peut être que si tout le monde avait fait pression dans le même sens il y'a 2 mois, la fusion aurait été plus rapide et beaucoup de francos seraient encore sur TCOS... Mais bon, certains voulaient RPVE à 15 sur Drayorn, à tout prix et en toute connaissance de cause
Citation :
Publié par Mako D'argetlam
En tout état de cause , vous serez content . Le mode rp sera sur off , et vous pourrez vous poutrer la tronche en arène .

Ce n'est pas temps que l' on est opposé , c'est que l'on a pas la même facon de voir les choses.

.....
Entre la tête à claques prétentieuse et l'homme des cavernes il y a des alternatives possibles.

Au fait on écrit "ce n'est pas TANT" monsieur le rôliste
la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ......

Voilà pourquoi il est toujours aussi difficile de débattre de nos points de vue avec des gens comme Eriollis.

ps: je suppose que tu te met dans le groupe des têtes a claques Eriollis .
La discussion jusqu'ici se déroulait très bien, évitons que cela tourne en une guerre stérile pro-RP/Anti-RP. Si cela partait en troll ou flamm gratuit je me verrais dans l'obligation de modérer, ce qui serait dommage.

La fusion ayant lieux aujourd'hui et demain, si d'ici quelques jours/semaines les personnes jouant à TCoS et assistant à cette fusion pouvaient donner leurs impressions générales sur la qualité de jeu pour un francophone ainsi que la présence ou non de francophones, ce serait vraiment sympa !

@Hasumodai : Effectivement une guilde RP, qui malheureusement est actuellement en pause à cause du manque de joueurs actifs, encore et toujours...
C'est vraiment dommage que le jeu soit sorti trop tôt dans nos régions, mais je pense que cela a une chance de repartir avec cette fusion (faites marcher le bouche à oreilles) et les progrès que fait le jeu dans le bon sens en terme de contenu. Espérons juste que les devs n'oublient pas les francophones, pour cela le meilleur moyen et de se manifester sur le forum officiel en participant aux discussions.
La fusion concernant les serveurs PvP s'est presque bien passée.
Presque dans le sens ou elle a pris un peu plus de temps que prévu, mais qu'au final nos persos de Sarakaril étaient bien disponible pour l'importation sur Deiquonril. Je me suis fait bien plaisir à ranger toutes mes anciennes ressources avec toutes mes nouvelles (les connaisseurs auront une idée du temps que ça m'as pris), ce qui m'a permis de me crafter quelques vêtements et un arc plutôt sympa.

Presque aussi dans le sens ou deux bugs sont quand même venus gâcher la chose pour certains, le premier concernant les sceaux d'équipements qui avaient disparus, et le deuxième concernant les joueurs qui n'avaient pas encore de personnages sur Deiquonril. Mais sur ce coup-là, ils ont plutôt bien assuré puisqu'ils ont réussi à identifier le problème, et le corriger dans la soirée. Je cite pour ceux qui veulent des détails.

Citation :
Publié par Grey@TCos
Deiquonril bénéficie d’une heure supplémentaire de maintenance de 19h00 à 20h00 (CEST).
  • Les personnages des précédents serveurs récupéreront leur sceaux.
  • Les joueurs qui n’avaient pas de personnages sur Deiquonril et n’obtenaient qu’un écran vide (sans fenêtre et sans personnages d’affichés) pourront désormais en créer un nouveau. Cependant, une fois ce nouveau personnage créé, les joueurs devront se déconnecter et se reconnecter afin de voir apparaître le bouton d’importation de personnages (Import Characters) à l’écran de sélection de personnage.
Nous vous prions d’accepter nos excuses pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre patience.
Pour ce qui est de l'accueil des français & allemands sur Deiquonril par contre, j'ai pas encore eu trop le temps de m'en rendre compte...Mais étant donné qu'on était déjà une bonne partie de francophones à jouer là-bas, je pense pas qu'il y ait eu trop de soucis.

P.S: et pour le coup, vu qu'on a un peu joué le rôle des cobaye, la fusion de demain pour les serveurs PvE n'a aucune raison de mal tourner.
__________________
D'ailleurs, sur Deiquonril, est ce que le serveur semble peuplé maintenant ? (car j'ai crée un perso la semaine derniere pour tester le jeu et ça m'avait semblé plutôt vide !)

De plus, je ne joue jamais en heure de pointe (18h-00h) plutôt les aprems.
Pour ma part qui suis parti de Sarakaril pour Deiquonril, j'ai toujours trouvé Deiquonril plutôt bien peuplé. C'est sur par contre il faut pas s'attendre à croiser des groupes de joueurs toutes les 3 minutes non plus, mais il m'arrive assez régulièrement de croiser des gens même dans des zones assez reculées comme Slywood. En tout cas au sein de notre guilde, on sent clairement une croissance d'activité puisqu'il ya environ un mois on était rarement plus de 5 joueurs connectés en simultané, alors qu'aujourd'hui on passe regulièrement à plus de 10 joueurs en semaine et des fois la quinzaine en week-end.

J'ai aussi entendu une rumeur comme quoi une ancienne guilde de sarakaril appelée Akai Ryuu serait en train de se reformer...
__________________
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés