[Actu] Fusion des serveurs et hotfix

Répondre
Partager Rechercher
Vous aviez quitté l'univers de Spellborn à cause d'un manque de population mais souhaitiez y revenir un jour ?

C'est le moment !

Le problème était soulevé depuis plusieurs mois : le manque de population sur les serveurs de langue française. Profitant du lancement des Chroniques de Spellborn dans de nouvelles contrées sous le giron d'Acclaim, Spellborn NV a décidé de fusionner les serveurs francophones et germanophones avec les serveurs internationaux.

Cette fusion très attendue par certains (d'autres auraient préféré conserver un seul serveur par langue), espère mettre un terme au cercle vicieux du manque de population qui entraînait un découragement des nouveaux joueurs à rester sur le jeu. C'est donc un nouvel espoir pour la communauté française de décoller (et on y croit !).

Une F.A.Q (en anglais pour le moment) sur le fonctionnement de cette fusion a été mise en ligne sur les forums officiels. Cette fusion aura lieu le lundi 18 Mai pour les serveurs PvP Sarakaril et Jumanvhare qui ne feront plus qu'un avec Deiquonril (Inter PvP). La fusion des serveurs PvE aura lieu le lendemain, mardi 19 Mai et verra donc Drayom et Mornexus fusionner avec Dravhare (Inter PvE).
Cette annonce de fusion s'accompagne du patch 1.0.4.2 venant résoudre divers bugs (voir les notes de mise à jour en français) mais aussi augmenter la limite de niveau des comptes Free to Play jusqu'au niveau 9.9 !

Si vous êtes un ancien joueur de Spellborn et que vous gardiez un oeil sur ce petit OVNI, c'est donc peut-être le moment de revenir, il y a eu du changement depuis la sortie ! Si vous apprenez l'existence des Chroniques avec cette actualité, pourquoi ne tenteriez-vous pas l'expérience ? Profitez de l'offre d'essai maintenant prolongée pour découvrir en toute tranquillité si vous vous laisserez séduire par les nouveaux arguments des Chroniques de Spellborn...
Un jeu magnifique a fort potentiel, que j'ai fuis; non pas a cause d'un manque de populace, mais a cause d'un trop grand nombre de bug et de patch lent a venir et ne corrigeant pas la plus part d'entre eux.

Néanmoins, cette nouvelle de fusion est plutôt une bonne chose je trouve, ça peut permettre aux nouveaux joueurs voulant se plonger dans ce monde au combien captivant de ne pas se sentir trop seul.
Intéressant même si j'aurais largement préféré des fusions entre serveurs de mêmes langues.

Comme prévu j'attends le patch suivant l'arène pour revenir jeter un coup d'oeil
Pour ce qui est des bugs, d'après certains joueurs franco sur le forum officiel, ce serait en très bonne voie. Le soucis est que des bugs ont tendances à apparaître quelque part à chaque fois que quelque chose est modifié ailleurs (comment ça ne n'est pas clair ? ). En gros les choses ont l'air un peu trop liées dans Spellborn, modifier un point A affecte un peu trop souvent un point B...

Néanmoins, les choses commencent sérieusement à devenir intéressantes et alléchantes avec notamment l'arène qui a enfin fait son apparition, ainsi que le loot PvP et le coffre maudit qui apparemment va encore être bien développé.
À noter que le prochain patch se concentrerait sur les demandes de la communauté (du côté Acclaim, les devs parlent avec la communauté toutes les deux semaines je crois, lors de "Webinars").

En tout cas c'est sûr, dès que j'ai le temps je m'y remet ! Si les francophones reviennent en même temps ça peut vraiment être sympa.
Le serveur inter d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec les serveur francophones d'il y a 3 mois !
La plupart des joueurs français avaient déjà migré là-bas depuis un certain temps, mais c'est surtout le lancement de la version Acclaim, et le retrait du ban d'IP qui a commencé à permettre la population du serveur de s'agrandir.
J'ai été forcé de faire une pause durant 1 mois et demi du à une coupure internet, j'y suis revenu il y a deux semaine, et ça n'a vraiment plus rien à voir. L'instance Exarchyon accessible dès le niveau 25 est excellente, suivie de la Citadelle au niveau 30 qui commence enfin à être praticable. Et cette nouvelle Arène qui promet de superbes récompenses pour les champions de la league, ainsi que le Coffre du démon qui pousse les joueurs à s'entretuer presque à vue dans le but d'obtenir une des clés qui permettra enfin de l'ouvrir...
Bref il leur aura fallu du temps pour comprendre, mais avec cette fusion, Spellborn est définitivement sur la bonne voie, et je ne peut que souhaiter à ceux qui ont déserté (surtout toi Peyot/Lothar :P) de venir y jeter ne serait-ce qu'un oeil.


P.S: c'est moi qu'ils auraient du prendre comme CM chez SIL, jvous le dis.
__________________
Cool
Le jeu va redevenir intéressant. Bonne nouvelle. Je vais reprendre mon compte free pour commencer.
Petite parenthese en passant : j'espere que cette fusion n'entrainera pas l'abandon de la traduction en français.
Pour moi, l'Histoire (et les histoires ) de Spellborn est l'un des points forts de Spellborn ...et franchement devoir les lire en anglais serait vraiment dommage.

Un peu comme la diplomatie dans Vanguard, c'est vraiment interressant mais apres une journée de taf devoir faire l'"effort" ( pour simplement comprendre en passant à coté des subtilités.. ) de traduire c'est penible...
Le fait de jouer sur un serveur anglais, allemand ou autre ne change rien côté de la langue du jeu. Le choix de langue se fait du côté client, au moment de lancer le jeu, donc aucune inquiétude à se faire de ce côté là. D'ailleurs la plus grande partie du jeu a déjà été traduite et est disponible dès le début du jeu.
__________________
Ce jeu est une perle rare !Depaysement total assuré parmis tout ce qui a été pondu ces derniers temps !
J'espere que la fusion va lui redonner vie car certaines zones sont vraiment vides
Manque cruel de promo !
Perso je reviendrais pas sur Tcos , car même si cette fusion était nécessaire question population des serveurs , mais ca reste pour moi la mort du rp .

La preuve en est , c'est que toutes les réactions qu'il y a ici ou sur le off . Pas une seule fois le mot "role play" n'est cité .
La mort du RP c'est quand il n'y a plus ni jeu ni joueurs.
Il faut savoir si on veut un TCOS avec 20 joueurs ou un TCOS vivant, le RP n'est pas quelque chose de figé.

Je viens de recevoir un mail de Spellborn, cette nouvelle est excellente. Come back sur TCOS dès la fusion.
Ce n'est pas la mort du rp, c'est plus dur de le faire avec n'importe qui mais croire que les français vont l'abandonner c'est dire un truc du genre.

"En fait non je n'ai pas envie de revenir mais je trouve une excuse bidon".

Le rp improvisé avec le premier passant va en pâtir c'est tout. Et quand je vois le role play de certains ça nous fera des pieds.
J'ai cru lire dans les réponses "déblocage d'ip".
Est ce effectif,peut on jouer de n'importe ou maintenant ou faut il encore attendre?
Merci
Déjà je n'est pas d'excuse a donner , ni a avoir .
C'est simplement un avis et qui n'est pas si isolé que cà .

Mais bon , chacun trouve midi a sa porte , et si cette fusion peut sauver ce qui reste a sauver .
C'est un moindre mal .
J'ai du mal à faire du RP avec un univers monté de bric et de broc comme l'est TCOS tout comme le sont la plupart des univers de MMORPGs, mélanges d'un peu tout et n'importe quoi (je ne parle meme pas de gameplay mais des univers) C'est un peu comme le RP EQ, ça me fait rire, y a de tout là dedans, on mixe on sert pas trop frais ^^

Qu'on me parle de RP Tolkien, RP Howard etc, à la rigueur RP SWG/SWTOR, je comprends, mais de RP TCOS ma foi TCOS on fait le RP qu'on veut, il n'y a pas de bases littéraire, cinématographique, pas de base culturelle.

C'est un univers post apocalyptique avec une histoire pas super convaincante de Démon/Dieu dominant l'espèce humaine et de 2 races qui se seraient révoltées contre leurs anciens maîtres... Pour les Grandes Maisons on peut le faire au feeling je pense... Pas de quoi en faire un fromage (je dis ça de mémoire, mais à la rigueur le background de TCOS, à part la notion de Grande maison... on aura compris que la notion d'éclat est un bon prétexte permettant aux devs de rajouter zones et contenu sans limites : j'ai toujours pensé que l'histoire de TCOS, plutôt de Spellborn, avait été pensée, conçue, en fonction d'intérêts techniques, comme support et justification d'une évolution possible de l'univers, de la zone de jeu. C'est bien pensé.)

Le design est vraiment bien, l'ambiance aussi, le gameplay pas mal, les quêtes sont bien écrites, l'IA des mobs est surprenante. Mais partir de TCOS pour des raisons de RP , bof.
Citation :
J'ai cru lire dans les réponses "déblocage d'ip".
Est ce effectif,peut on jouer de n'importe ou maintenant ou faut il encore attendre?
Merci
Il n'y a plus aucun blocage d'ip à l'heure actuelle, que ce soit sur les serveurs européens ou US. Donc oui tu peux jouer à Spellborn sur n'importe quel serveur et de n'importe ou. Ce qui n'était pas le cas avant la sortie US, ou Acclaim avait demandé un blocage d'IP pour toutes les zones couvertes par sa licence. (donc une bonne partie de l'Europe, et du continent américain)
__________________
Oui le Rp rosbif !! Ce jeu est mort, dommage il aurait pus être bien. Mais alors le mélange des serveurs viens de le finir.

Tous les jeux que j'ai connus avec fusion de serveur sont mort, le dernier en datte D&D. Il reste bien quelque français mais des tenaces.
Déjà qu'il y avait pas grand monde sur Speelborn, les français après un essai gratuit resterons pas longtemps.

Le fait est que Speelborn a eu aucun marketing, aucune pub sérieuse, des boites de jeu introuvables.
Je pense qu'ils auraient du le mettre complètement gratuit, pour avoir une chance de rester dans le marché.

En plus avec des jeux comme Aoc qui s'améliore bien, AION ( que je n'aime pas, mais bon ), qui sort bientôt. Je vois mal Speelborn tirer son épingle du jeu.
La base est posée, c'est l'histoire de l'univers, il n'y pas à chercher midi à quatorze heure. La culture ce n'est pas que le cinéma et les livres. Il y a des dizaines et des dizaines d'autres supports et il serait peut être temps d'accepter qu'un jeu puisse être un de ces supports. Ce n'est pas car un univers n'est pas dans un livre ou dans un film qu'il faut se dire qu'il n'y a aucun cadre de défini pour le roleplay et ne pas respecter l'univers qu'il nous a été donné d'arpenter.

Je suis triste et désolé de voir des gens jouer des futuristes fraîchement débarqués dans l'univers de spellborn nous sortant "En fait je suis un jedi qui s'est fait aspirer dans un vortex temporel et je suis atterri ici et maintenant je cherche à rentrer chez moi". (exemple à peine exagéré). Vous êtes roleplay et voulait en faire respecter un minimum l'univers qui soit écrit sur du PQ ou sur un site.

Sinon pour répondre à Nachou, si tu parles de DDO, ce jeu se porte bien et pourtant les serveurs ont fusionné il y a plus de 2 ans. Ce n'est pas car il y a une poignée de français sur un jeu qu'il est en train de mourir, ce n'est pas car ils fusionnent les serveurs qu'il périclite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés