Les armes - fabrication et utilisation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
1. Gathering/farming/mining etc
You collect resources from nature, the quantity (and sometimes quality) depending on your skills and tools. For instance, you collect Wolf Teeth from dead wolves. Or Heamatite from sedimentary rocks.
1. Collecte/Recolte/Minage etc
Vous collectez les ressources a partir de la nature, la quantité ( et parfois la qualité) dépends de vos compétences et de vos outils. Par exemple, vous collectez des dents de loups sur des loups décédés. Ou des hématites a partir de roches sédimentaires.

Citation :
2. Refining/combining etc
You (or someone else) then refines the raw materials collected during the first step. This requires skills, tools and often a workbench or a workshop. It often involves combining different raw materials and adding different substances. Usually, only the quantity of the refining is affected by skills and tools, but there are some cases where the quality of the refined material will differ. For instance, the teeth you collected may be used to produce Emalj (a hard teeth substance). Or you use the Haematite to produce Pig Iron. Both of these refined materials can be used in crafting, however Pig Iron is very brittle and is usually further refined (into for instance Steel of varying qualities).
2. Raffinage/Combinaison etc
Vous ( ou quelqu'un d'autre) raffinez alors les matériaux brutes collectés durant la première étape. Cela requiert des compétences, des outils et parfois même une station de travail. Cela consiste a combiner les différents matériaux brutes avec des substances différentes. Normalement, seule la quantité de raffinement est affecté par les compétences et les outils, mais il existe des cas ou la qualité d'un matériau raffiné sera différente. Toujours l'exemple des dents, que vous utiliser pour produire de "l'émail" ( une substance dure ). Ou vous pouvez utiliser les hématites pour produire de la fonte. L'un comme l'autre de ces matériau peut être utilisé dans l'artisanat, cependant la fonte est très fragile et il faut généralement plus de raffinage. ( pour faire de l'acier )

Citation :
3. Crafting
The crafting process itself is very different depending on what you want to craft, but in general you need two different skill-sets: One for the "type" and one for the "material". To make a Steel Sword Blade, something like both your Blacksmithing > Weaponsmithing > Bladesmithing skill and your Metallurgy > Metalworking > Steel would be involved. Here your skills, tools and supplementary ingrédients all affect the quality (not the quantity) of the outcome. You will also need a handle for your sword blade. You can either make it yourself, for instance from the Emalj (if you have the skills, tools and resources) or let someone else do it for you. Finally, in the last process the pieces need to be assembled.
3.Artisanat
Le procédé d'artisanat en tant que tel, est très différent et dépendant de ce que vous voulez créer, mais en général, vous avez besoin de 2 "plans" : Le premier pour le "type" et le second pour le "matériau". Pour faire une Lame d'épée en acier, quelque chose comme La Forge > Faiseur d'Arme > Forgeur de lames et Metallurgie > Travail du métal > Acier seront impliqués dans la fabrication. Ici vos compétences, vos outils et vos ingrédients supplémentaires affecteront la qualité globale ( et non la quantité ) de votre produit. Vous aurez aussi besoin d'une poignée pour votre Lame. Vous pouvez soit la faire vous-même, avec l'émail ( si vous avez la compétence nécessaire , les outils et les ressources ) ou laissez quelqu'un s'en charger a votre place. Enfin il vous faut tout assembler.

Citation :
4. Repairing
When your sword is used, it will loose Durability. Loosing Durability doesn't simply mean it will break at one point, it means it will slowly get dull and loose balance. Or rather, the materials can actually be of different Durability Type ranging from the ones that will let your sword keep its edge until the very last point of Durability, to those that will become dull after only a few strikes although they won't actually break for long.

You can learn some simple skills connected to your Swordsmanship skill to keep your sword in good shape, meaning you can rather easily repair it. However, as long as it's not being repaired properly by a real crafter, it will loose some of its Max Durability each time. (And even a great crafter will steal a point or two).
4.Reparations
Quand votre épée est usée, elle perdra en durabilité. Perdre de la durabilité ne veux pas simplement dire qu'elle va se briser a un moment donné, cela veux dire qu'elle va lentement devenir lourde et perdre en équilibre. Simplement, les matériau ont différents types de durabilités, allant de celle qui gardera son tranchant jusqu'a la fin de sa durabilité a celle qui deviendront inutiles après quelques coups mais ne se briseront pas avant un long moment.

Vous pouvez apprendre des compétences simples en liaison avec votre Capacité de Maniement a l'épée pour garder votre épée en Bon état, Ce qui veux dire que vous pouvez aisément la réparer. Cependant tant qu'elle n'est pas réparée par un véritable artisan, elle perdra de la Durabilité Maximale a chaque fois ( Et même un grand artisan n'est pas parfait ).

Citation :
5. Reverse Engineering and Recycling
If you give your sword to another player (or he takes it by force), he may take it back to his workshop and try to reverse engineer the design, or simply try to melt it down to take care of the resources. The chances of understanding the design (learning how to craft the type yourself), and the quantity of extracted material will be dependent on the same skills that were used in making the sword.

Not everything can be revealed by reverse engineering a crafted item though. You may learn what materials were used in making it, and you may learn how to make the type yourself - but some item parts will not only let you use 1 or 2 resources, they will also let you adjust the ratio between those. This, as a copy cat, you will have to experiment with yourself.
5.Ingénierie Inversée et Recyclage
Si vous donnez votre épée a un autre joueur ( ou qu'il vous la prenne de force ), Il peut revenir a son atelier et tenter de refaire complètement votre épée, sa forme, ses matériau, en faisant fondre délicatement chaque pièce. Les chances de comprendre la forme, l'armature ( comment apprendre a fabriquer le "type" vous-même ), et la quantité de matériau extraits dépendront des mêmes compétences utilisés dans la fabrication de l'épée initiale.


Tout ne sera pas révélé par l'étude d'un objet fabriqué. Vous pourrez apprendre quel matériaux ont été utilisés, et vous pourrez apprendre a faire le "type" vous-même. Mais certains élément de l'objets ne vous laisseront pas utiliser 1 ou 2 matières premières, il vous incombera de doser entre les 2. Vous devrez Experimenter tout cela vous même pour en faire une copie.
ouais, super sympa ce système, ce qui m'intéresse surtout, c'est le 4 et 5...il y'aura un vraiment système après vente et c'est vraiment pas mal.
artisanat quand tu nous tiens
Bien prometteur , dans la ligné des autres principes du jeu cela parait bien fouillé et digne d'intérêt.

avec des petites idées neuves cela promet des longues soirées au coin de la forge et autres ateliers....... Allez encore un effort les gars pour nous sortir un vrai MMO next gen .riche et plein de vie .... On a hâte .

..RAKCAM as tu fait une guilde sur pirates of the burning sea lors de la bèta et après ? si oui j'étais avec toi lors du début mais voila faute de monde cela a fait plouf
haa une vrai perte de durabilité des items.

du coup un vrai intérêt à être artisan, la demande ne se tarissant jamais

par contre faut encore voir l'intérêt du craft (en terme d'efficacité/facilité d'accès) vis-à-vis du loot et des marchands pnj.
Trois points notables : une diversité de matériaux, non seulement dans le type mais aussi dans leur qualité, preuve d'une intention réelle de développer le craft en profondeur. Des réparations allant de l'entretien courant réalisable par tout un chacun ou presque à la refonte par un maître artisan, c'est à dire une véritable nécessité de suivit des armes et non seulement de production. Du reverse engineering, de quoi s'éclater comme un petit fou pour certains. J'en bave littéralement et le craft me fait vraiment les yeux doux.
D'autant que ces principes peuvent s'appliquer à tout type de production, de l'enchantement à l'architecture ... Daddy, je veux ça !
Les nouvelles de Mortal sont toujours aussi bonne à chaque foi que j'en lis une!!
ça met vraiment l'eau à la bouche...
Un craft cohérent avec du full loot rien de mieux pour faire marcher une économie.
mais je me demande si on vas devoir refaire 500 fois le même objet pour monter sa skill de 3pts ou si on aura des recettes à trouver et la skill n'agit que sur la qualité... personnellement un mélange des deux serai TIP TOP!!

et voila je bave rien que d'y penser...
Ho Tyra tu es donc encore en vie (lol)

Pas mal le systéme de craft, mais comment vont ils gérer les textures ? Ont ils prévus de désigner 14 millions d'armes ?

Pour moi ça sent un peu le caca
Ne pas confondre le nombre de combinaisons et le nombre de matériaux

Texturé 140+ millions d'armes, je suis d'accord que cela parait peu faisable.

Mais utilisé les textures des 40 matériaux pour la lame, 40 pour la base de la manche et 40 pour la poignée, ça nous fait 120 textures ( si je ne me suis pas trompé dans mes calculs :P).
Le système de craft dans les étapes 2 et 3 ressemble au craft dans Vanguard. Qui était déjà assez conséquent.

Mais le système a l'air suffisamment complexe pour que chacun s'y retrouve.
sur ce coup, ils ont mis le paquet, le sytème de craft va créer une dynamique économique assez conséquente

par contre après reparation, l'arme devient elle de seconde main ou retrouve t'elle ces capacités initiales
je trouve le systeme très bon et ça fleur avec le bon vieux UO, enfin un craft complexe qui demande des phase de travail des matériaux. Au delà des lames on peut imaginer la préparation d'un pain aussi proche de la réalité , un bon point pour un rp de base. Après espérons que le rp ne soit pas gâté par le F2P ...
En fait lors d'une réparation ( par un artisan ) ou de l'entretien ( sois-même ) l'arme perdra en durabilité maximale.

Un exemple si je me base sur ce que j'ai compris :

Prenons une épée d'acier avec 35 en Durabilité maximale. Au fur et a mesure de son utilisation la Durabilité (non maximale) va baisser 34-33 -20 etc. Si on entretien son arme sois-même ( a base de polissage, nettoyage ou l'aiguiser sois-même) la durabilité Verra son nombre augmenter mais son maximum diminuera. Ainsi la durabilité maximale passera a 30 par exemple.

Si un artisan la répare elle regagnera peut être 2-3point en durabilité maximale.
pour la durabilité ça me rappel Daoc
(avec Durabilité, et Condition ... plus tu l'utilise plus la condition diminue ce qui diminue les dégâts (si il s'agit d'une arme). Plus tu la répare, plus la durabilité diminue ... jusqu'à 0 et pouf poubelle. )
le system procedural est pas ce quil ya de mieux , mais c'est vrai que si il ya des millions d'armes c'est le plus simple plutôt que de faire toutes les UVs qu'il faudra suivant le nombre d'arme , le procedural permet plus de liberté et moins de perte de temps (je fais pas mal de 3D^^)
Soit j'ai mal compris ce qu'était les textures procédurales, soit je suis entrain de me faire une mauvaise traduction de son post

D'après ce que j'ai compris, et je pensais que ce système s'appelait procédurale, c'est que chaque matériaux à sa propre texture qui sera appliqué sur l'arme, quelque soit la partie de l'arme.
Donc tout les manches en bois ont la même texture, de même pour les lames d'acier. Et si on combine une poignée en bois et une lame en acier, on aura une arme qui aura le skin des deux textures...

Je me trompe ?
C'est algorithmique : les objets ne sont pas prédéfinies dans le programme. Tu peux donc les composer à ta guise au moment de leur création (cf. les différentes parties). En fonction de tes compétences, de la qualité des matériaux utilisés, les stats seront plus ou moins bonnes. Cependant, les textures sont "fixes". Si tu as 20 styles de lames, il n'y aura que 20 (au max) types de textures de lames.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés